tout à l envers!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tout à l envers!!

Messagepar jjjj » Wed Nov 24, 2010 9:18 pm

bonsoir à tous et pt coucou à tjrconfiante
pourquoi depuis quelques temps je fais tout à l envers de ce que je devrais faire?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
en effet je me mets dans des situations difficiles, je fais toujours les mauvais choix, en fait je les collectionne.
et du coup tout est dans le négatif, comment puis je rebondir pour que ça change?
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar16D:
:TppfFR:
merci de me lire.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tout à l envers!!

Messagepar tjrconfiante » Thu Nov 25, 2010 6:36 pm

Bonsoir jjjj,

j'ose pas trop répondre à ta première question car je comprends que tu consacres presque tout ton temps à tenter de rétablir un "équilibre", une justice, que tu mets beaucoup d'énergie et d'espoirs dans ces tentatives, ces échanges, ces recherches d'harmonie (justice, tempérance, hermite)... mais que tu es chaque fois arrêtée par les réactions de l'homme qui vit dans tes pensées et dans ton coeur et l'intérêt qu'il porte à sa famille et ses enfants, à ton dépend (empereur + soleil env).
Le Tarot te conseille de retrouver une unité personnelle, soit une indépendance, de t'ouvrir au chemin de la transformation par la violence même (bateleur qui regarde la MD), permettant ainsi au/x prétendant/s amoureux de pouvoir observer le contenu, voir la profondeur ou la puissance de tes potentialités (chariot qui regade le bateleur)

Pour changer cette direction dans laquelle tu t'es avancée (mat) et qui s'est traduite par l'instauration d'espoirs difficilement réalisables, dus notamment à un esprit un peu naif et romantique qui rêve d'un amour romantique mais qui finalement se fait exploiter, tu dois accepter la séparation d'avec ton ami (lune), tu dois accepter ce passage de solitude (étoile, hermite, MD) et en profiter pour écouter tes ressentis qui te donnent envie de te faire "connaitre", de te mettre en avant, de montrer que tu existes (force, diable).
Tu dois détourner tes pensées actuellement dirigées vers l'échec et tout ce qui tourne autour de telles pensées. Tu dois te donner la parole à Toi...

Voilà jjjj, c'est ce que je crois comprendre de ces messages.
J'espère que tu vas alors te porter présente dans de nouvelles et différentes activités, qui t'ont toujours attirées, pour y développer toute ces facettes de ta personnalité sur lesquelles tu as trop longtemps mis ton mouchoir, au bénéfice du plan sentimental...

Mes pensées t'accompagnent
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Thu Nov 25, 2010 9:06 pm

bonsoir tjrconfiante
j ai une passion; avec j y trouvé un équilibre; or il y a (on va dire) mon ex ami .
on fait parti tout les 2 du bureau de l association.
je demande au tarot; quel conseil me donne t il ? continuer ce loisir ou arrêter, sachant que mon ex y est?

:Tar12U: :Tar03U: :Tar08U:
Je dois dire que j ai eu envie de partir, d arrêter, maintenant je ne sais plus comment faire; je fais tellement d erreur.
dans mon travail je m investi beaucoup, j ai l impression que ce n est meme pas reconnu.
que va t il se passer?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar04U:
à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Thu Nov 25, 2010 9:17 pm

tjrconfiante
je dois dire que tu as très bien cerné mes difficultés, comme tu as pu le voir je marche beaucoup avec le coeur,et c est peut etre pas le mieux.car j ai d énorme déception; y a qu a voir ma dernière relation affective......
merci.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Nov 26, 2010 3:39 pm

Bonjour jjjj

S'agissant de ce loisir, il est question ici en fait d'une passion, ce qui dépasse le niveau de simple loisir.
Et là il me semble bien que le Tarot te répond de lâcher prise sur ton ex (pendu au passé), et de continuer à vivre ta passion qui te permet de t'épanouir sans du tout penser à lui (impératrice), mais en cherchant simplement à respecter tes objectifs (justice), et laisser ainsi la nature faire son office (justice).

Sur le plan de ton travail, je trouve ton tirage pas négatif du tout.
Il semblerait même qu'il y aura un dialogue avec ton employeur (lune entre vous deux).
Les choses en fait me paraissent harmonieuses. Bon comme c'est la lune qui fait le lien, il faut croire que tes qualités ne sont pas criées sur les toits, mais elles sont justement observées et reconnues par ton chef.
Ici par l'impératrice, on sent que tu es bien dans ton activité, que tu mènes à bien les tâches qui te sont confiées, à la satisfaction de ton employeur.

Moi je trouve ici que ça va bien. :D
Continue à vivre ta passion, si tu en trouves d'autres, elles ne viendront que s'ajouter à celle que tu vis maintenant.
Focalise sur ce que tu souhaites faire sortir de Toi, et ne pense pas aux sentiments. Laisse aller... ne perds plus ton temps à te turlupiner là-dessus. Concentre toi sur ce que tu veux exprimer au monde extérieur... et qui te représente :D

Amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Fri Nov 26, 2010 5:41 pm

pt bonsoir tjrconfiante
ton ressenti est que je continu ce loisir, je vais essayer;
et je vais essayer de faire abstraction de la présence de "mon ex ami".déjà en évitant de se croiser.
à la fin de l année il va y avoir renouvellement du bureau; est ce que je serai encore dans le nouveau bureau?
:Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar20D:
pour mon travail, je pense faire du bon travail avec les moyens que l on me donne.
mais ce poste ne me correspond pas vraiment ,
est ce qu il va y avoir un changement plus en harmonie à mes espérances?
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar07U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar08D:

merci beaucoup
très chaleureusement.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 27, 2010 11:14 am

bonjour jjjj

est ce que je serai encore dans le nouveau bureau?

Alors ici je lis que non. C'est le jugement env du futur (rép. nég) solutionné par le pendu (rép nég) surmonté de l'amoureux -> choix. qui me fait dire ça. Toi, tu ne pourrais pas mieux maitriser la situation que tu ne le fais (impératrice), tu tiens ton rôle, et surtout tu as conscience en fait que ce poste ne te convient pas (soleil env), que tu te sacrifies même bien trop (étoile + pendu). Donc finalement le fait de ne pas être dans le nouveau bureau, sera assez bien pris, surtout dans un aspect "changement de plan" (sn).

S'agissant de ta 2ème question, à savoir si le changement sera plus en harmonie à tes espérances, c'est marrant au moment de me plonger dans ce tirage, j'ai eu le flash avec ton autre jeu, celui ou tu demandais
comment puis je rebondir pour que ça change?
parce qu'il commence aussi par le mat qui se dirige vers l'étoile à l'envers, mais là en plus il y a une perte d'énergie, un investissement qui se fait sentir à travers la force. Et puis cette étoile à l'envers, ces sacrifices que tu fais et qui ne sont pas vraiment reconnus, puisqu'ils n'entrainent pas de changement dans ta situation (sn + pape + justice tous env).
En fait c'est pas la joie, même pas du tout.
Pour retourner toutes ces arcanes, le Tarot semble te dire : Prends contact avec ton supérieur pour lui parler de ta position (diable en solution à la force + empereur). Fais lui une proposition constructive de ce que tu souhaiterais faire au sein de la société, pour utiliser, mettre à contribution toute ta maitrise dans tel ou tel domaine.

Qu'en penses-tu ?
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Sat Nov 27, 2010 11:56 am

bonjour tjrconfiante

merci de m avoir répondu,
pour le travail tu m écris:Pour retourner toutes ces arcanes, le Tarot semble te dire : Prends contact avec ton supérieur pour lui parler de ta position (diable en solution à la force + empereur). Fais lui une proposition constructive de ce que tu souhaiterais faire au sein de la société, pour utiliser, mettre à contribution toute ta maitrise dans tel ou tel domaine.
je l ai déja fait mais pas réellement entendu; on me dit : on a pas les moyens!!!
vais je trouver ailleurs un CDI, qui me correspond?
:Tar00U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17U:
pour le loisir:tu me dis; et surtout tu as conscience en fait que ce poste ne te convient pas
c est un peu vrai, c est a dire que mon ex à tendance à s approprier mes idées et ça m énerve..
peut etre que lui va partir un jour, et moi y rester.
est ce que je vais m investir encore dans ce loisir et y pratiquer l année prochaine?
:Tar16U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar10U:
j ai l impression que mes desirs sont toujours au négatif, passant par des épreuves usantes.
que me conseille le tarot pour faire changer ma vie?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
BEAUCOUP DE QUESTIONS!!!
si vous avez le temps de répondre, sinon tant pis merci
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Nov 27, 2010 8:12 pm

hello :wink:

Alors à savoir si tu trouveras ailleurs un CDI qui te corresponde, il y a une certaine lenteur qui ressort de ce tirage, à travers l'étoile et la lune... on peut donc déjà en déduire que ce ne sera pas pour demain... :?
On peut aussi constater par la force à l'env au présent, que tu vis ta situation actuelle comme une épreuve de force qui t'épuise et malheureusement ne sert à rien. Les choses ne bougent pas comme l'indique la SN, et l'ambiance est plutôt morose, voire même quelques fois conflictuelle (soleil env).
L'étoile tout au bout, semble montrer qu'en attendant que les choses changent, tu continueras encore à faire au mieux de tes capacités pour participer positivement à la vie... En solution le mat qui se dirige vers l'amoureux, indique un choix, la décision d'une prise de position, qui pourrait être un éloignement, une séparation, donc pour toi, la décision de faire tes offres ailleurs.
Mais c'est un mouvement qui se trouve sur la ligne supérieur, ça veut dire qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Moi je dirais, fait tes offres de services, dans un premier temps, commence à faire des recherches, mais n'en parle pas encore et persévère dans ton travail, même si c'est pas rose... et que tu te sens frustrée... Je pense que l'amoureux indique que tu trouveras des propositions, auras des entretiens, qui te permettront d'avancer... pour changer ta situation actuelle....

Quant à ta deuxième question relative à ce loisir, j'ai pas tant l'impression que tu vas persévérer dans ce loisir. On dirait que la situation pourrait t'être par trop pénible, et que finalement tu décideras d'aller voir ailleurs. Toute les cartes "terre" sont retournées, donc bloquées, jusqu'à la roue comme si c'set un mouvement qui mettra un terme à ce mal-être (étoile env). Du reste la ligne solution indique une séparation : de la MD, on arrive dans la lune (1 maison à 2 maisons), ensuite vient le mat (le départ), décision qui aura été murement réfléchie (justice) et qui finalement pourra permettre à l'étoile de se remettre debout...

Enfin pour ta dernière question concernant ta vie, le Tarot met le doigt sur toute une série de blocages, qu'il te faudrait par conséquent changer.
En observant la ligne "terre", j'ai l'impression que le passé parle de ta vie sentimentale. Le fameux lâcher prise, à travers le pendu, qui précède l'empereur à l'envers, comme pour mettre en avant tout l'aspect mental qui s'est développé dans cette relation. Par ailleurs, on voit également le bateleur à l'endroit qui regarde l'empereur env, comme pour faire ressortir en positif l'idée du nouveau, du commencement (bateleur) face aux idées fermées, butées de l'empereur qui finalement paralysent, limitent.
Je comprends dans ce bateleur toutes les tentatives que tu as faites pour tenter de retrouver une stabilité, mais qui se sont finalement chaque fois soldées par des échecs (mat env), et qui pourrait aussi se traduire par un entêtement aveugle à vouloir à tout prix quelque chose qui n'est pas d'actualité. Tout ceci te prend une énergie folle, et le côté droit de cette ligne terre à travers le chariot indique pour moi la facette professionnelle, qui n'arrive pas s'épanouir... :?
Si mes yeux se portent sur les extrémités de cette ligne, je comprends qu'il te faut avant de passer "à l'attaque", cogiter sur la raison pour laquelle tu ne peux t'affirmer.. (pendu - jugement env).
J'ai l'impression que l'entêtement y est pour quelque chose (empereur, mat env + bateleur). Faire les choses trop vite et vouloir voir les résultats de suite aussi me semble t'il (mat + force + chariot qui bloquent). Le pendu incite à la patience....
Bon maintenant je passe à la ligne du dessus : aux conseils que le Tarot t'invite à suivre pour débloquer les arcanes sensibles....
Alors déjà les extrémités : la femme terrestre avec ses projets qui se développe pour devenir le Monde, la femme pleinement exprimée dans tous ses aspects.
Un joli parcours... Comment l'atteindre ??? on va voir :
Alors cette impératrice, elle en a dans la tête, elle sait finalement qui elle est, ce qu'elle se veut et ce qu'il faut mettre en œuvre pour y arriver (impératrice qui surplombe le pendu). C'est une femme du monde, qui a suffisamment le don de l'observation pour en tirer les bonnes déductions (impératrice + papesse + hermite). Elle doit faire attention à ne pas se laisser aller dans l'entêtement (empereur env), elle doit élargir ses plans de conscience (pendu + bateleur), et savoir plier avec le vent (tempérance). Elle doit être capable de communiquer le fruit de ses observations dans le monde extérieur avec la force de ses passions (MD+ diable) et la conviction de ses déductions (monde).
Sur cette ligne, je discerne aussi une séparation gauche : aspect investissement intellectuel, réflexion, projets, plans, préparations, d'avec la droite : mise en œuvre, action, exposition.
J'ai l'impression que le Tarot redonne un rappel de l'adage "ne pas mettre la charrue avant les bœufs" ...

Voilà ce que je comprends de tout ceci. J'espère que tu t'y retrouveras et que ces ressentis te seront utiles dans ton développement.

Mes pensées t'accompagnent
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Sat Nov 27, 2010 8:40 pm

bonsoir et merci tjrconfiante
pour le travail, je m en doutais un peu; je pense qu il me faudra de la patience pour trouver autre chose et de l énergie pour rester là ou je suis. mais je sais que j y suis obligé vu mes projet ( faire mon crédit immo)
mais je regarde les annonces, postule ailleurs... on sait jamais... un miracle.
pour le loisir; on verra de toute façon on est pas à l année prochaine, il y aura peut etre des éléments nouveau qui interviendront.
............................
d autre part exact quand je fais quelque chose ou que j entreprend quelque chose, j y met une énergie énorme, épuisante pour moi, mais apparemment pour les autres aussi.
et j ai souvent envie de bousculer les évènement et comme on dit "faire passer la charrette avant les bœufs".
je voudrai un monde parfait : ce qui n existe pas
que tout le monde soit heureux: c est pas possible.
mais, personnelement, j aimerai trouver le bonheur: et je passe toujours à coté, car bien souvent je fais tout à l envers. d ou le titre.
avec de la patience, ce qu il me faut apprendre, malgré mon age, je vais attendre.( c est à dire faire moi même ce que je demande aux autres, vu mon métier) comme quoi on ne s applique pas toujours à soit même les bons conseils.
par contre je lutte aussi pour y arriver coté financier, est ce que le tarot voit une amélioration?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar09U:
encore merci; bonne soirée, bon weekend et merci
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Nov 28, 2010 9:28 am

bonjours jjjj

j y met une énergie énorme, épuisante pour moi, mais apparemment pour les autres aussi.
et j ai souvent envie de bousculer les évènement et comme on dit "faire passer la charrette avant les bœufs".
je voudrai un monde parfait : ce qui n existe pas
que tout le monde soit heureux: c est pas possible.

Tu vois là c'est l'impératrice et la papesse qui parlent. Tu sais où le bas blesse. Tu mets le doigt dessus. C'est déjà énorme...

mais je regarde les annonces, postule ailleurs... on sait jamais... un miracle.
Toujours l'impératrice qui agit... c'est bien il faut continuer... ne le crie naturellement pas sur les toits....
Tu parles de miracle... je dirais pas forcément, les choses arrivent quand elles doivent arriver, pour faire avancer le schmilblick.
Donc pour toi ça va bien se décanter, c'est mathématique et logique...
Mais chaque chose à son heure, chaque chose à sa place...
Envoie tes demandes dans l'"univers" et ensuite n'y penses plus. Laisse agir... et les retours arriveront quand tu seras prête. En attendant qu'ils arrivent, continue comme tu le dits dans ton activité prof. que tu prends alors plus comme travail alimentaire, et une fois tes obligations derrière, lance toi dans tes passions, dans ce que tu aimes faire et qui t'enrichit intérieurement....

Bon maintenant sur le plan financier... :? C'est pas super non plus en ce moment....
Le Tarot t'invite en fait à l'économie (hermite, diable env, pendu). Je pense que tu t'en es doutée... :?
Mais tu peux le faire (force). Tu sais/connais les choix que tu dois faire (amoureux), même si ceux-ci te "gonflent" (pape env).
Mais l'économie est de rigueur.... :?

Donc tu es coincée chez toi, enfin tu es coincée dans un environnement où la dépense de $$$ n'est pas nécessaire. Il reste encore pas mal de trucs ouverts, style balades, visites, et tout le côté créatif à développer.
On a tous une créativité en soi, cachée ou non.
Quelle est la tienne ?

J'attends de te relire, et t'accompagne dans mes pensées et prières...
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Sun Nov 28, 2010 6:00 pm

bonsoir tjrconfiante
pour ce qui est des loisirs en décembre,c est vite fait je travaille tous les weekends.
je vois que je vais galérer question finance.le principal c est que j arrive à ajuster les deux bouts.merci.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Sun Nov 28, 2010 7:24 pm

ps.
je pense à quelque chose est ce que je vais rencontrer une personne à qui je pourrai faire confiance, une confiance totale?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar08U:
merci à bientôt.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Nov 29, 2010 1:52 pm

bonjour :D

Alors la réponse à ta question, je la comprends comme suit :

D'abord y'a un truc dans ta question qui m'a interpellée, c'est l'adjectif "totale", que tu as du reste répété deux fois, ce qui appuie l'importance mise sur cette qualité.
Je pense que c'est aussi sur ce critère que le Tarot dirigera sa réponse...

Avec la MD qui débute le tirage, je ressens une action rapide, imprévue (donc une rencontre) qui sera bien ressentie.
L'étoile à l'envers indique la nécessité de faire preuve de patience. En solution l'amoureux s'y pose, et cela indiquerait bien une rencontre, une nouvelle histoire, laquelle mettra fin à cette attente donc (mais il n'y aura pas de déclarations rapides). Quant au développement, pour le moment il est sous le signe de la justice, ce qui pourrait indiquer que les choses, les valeurs seront respectées, que l'honnêteté sera de la partie.
Et que par conséquent, tu veilleras à pouvoir lui faire confiance... :wink:

Voilà... ici encore la patience est de mise.... :?

amitié
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jjjj » Tue Nov 30, 2010 11:05 pm

bonsoir tjrconfiante;
merci de m avoir répondu;
je m aperçois que dans bien des domaines (pour ne pas dire : dans tous) je dois etre patiente.
je dois dire que c est bien difficile, car je me sent très fatiguée, et je commence à m impatienter d attendre que la "roue tourne"parfois je désespère.
je sais que par le tarot c est très difficile de dater les évènements dans le temps, mais je souhaiterais que les élèments se bousculent, dans le bon sens, un peu pour moi.
bonne soirée
jjjj.
jjjj

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT