harry a écrit:Bonjour Louisa Maria,
Louisa Maria a écrit:Les problèmes de mon fils avec la compagnie d'assurance vont-ils se résoudre comme il le souhaite ?
Tu peux décrire un peu plus précisément le contexte ?
Harry.
Bonjour Harry et encore un grand merci.
Le contexte : il y a quelques années, mon a fils a eu des démêlés concernant des primes d'assurance auto avec une compagnie d'assurances, faute de preuves, il a été condamné à payer 1.500 euros à celle-ci. Il a convenu d'un plan d'apurement qui au départ ne leur convenait pas, mais il ne pouvait faire mieux vu qu'il n'avait pas ou que ponctuellement du travail à l'époque, le montant était de 100 euros par mois, quand il a trouvé un travail dans une société parastatal de la région wallonne, il a payé 150 euros car selon la compagnie d'assurances les 100 euros servaient juste à payer les intérêts. La compagnie d'assurances a toujours augmenté sa dette de frais exhorbitants qui n'avaient pas lieu d'être et d'un intérêt hors de proportion. Il a depuis remboursé bien plus que les 1.500 euros dû (je pense, je n'en suis pas sure, que ça doit être aux alentours de 2.700 euros). Suite aux conseils qu'on lui a donnés, il est aller voir en mars de cette année une avocate qui devait logiquement régler le problème avec la compagnie car en effet, les intérêts étaient hors de proportion et les frais exagérés, il a arrêté ses paiements à ce moment comme elle lui avait dit. Elle a pris ses documents et devait s'occuper de tout cela. Quand mon fils a été interpellé par une compagnie de recouvrement, il a pris contact avec elle qui lui a tout simplement que ça lui était sorti de la tête, qu'elle avait oublié, elle n'a donc rien fait du tout. Conclusion, on lui demande encore 600 euros en plus du montant.
Mardi, il rencontre une personne d'un service de médiation de dettes, ils sont spécialisés dans ce domaine, les premières étapes sont gratuites, ils peuvent aussi aller en justice gratuitement. Il a pris contact avec la compagnie d'assurance et là encore, il y a une différence entre les montants réclamés par la société de recouvrement et ce qu'il a payé, le fax qu'il a reçu de la compagne montre qu'il a au moins payer 500 à 700 euros en plus qu'ils ne l'ont mentionné (je ne me souviens plus montant exact).
Il compte déposer une plainte auprès du batonnier au sujet de l'avocate, car apparemment, elle s'est occupée du dossier de ma nièce et a fait de grosses erreurs également, elle a dit tout simplement ok à un créancier devant un juge alors que la dette réclamée, en l'occurence un loyer, était payée (preuves à l'appui), et a aussi rompu une clause de confidentialité dans le dossier de la maman de ma nièce. Je leur ai conseillé de déposer plainte au batonnier.
Mon fils espère que le service de médiation pourra vite résoudre ce problème et qu'il ne devra pas payer les 1.300 euros qu'on lui réclame encore. Il faut savoir que quand il est passé au tribunal avec cette société, il n'était pas représenté par un avocat et on ne lui a pas beaucoup laissé la parole. Il aimerait que tout ça soit réglé car comme je te l'ai déjà dit, il aimerait acheter une maison et être chez lui.
Je te remercie encore pour ton aide.
Bon dimanche.