Construire enfin ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Construire enfin ?

Messagepar skarabeo » Wed Dec 08, 2010 8:43 pm

:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar12U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Bonsoir à tous
question au tarot :
suis-je sur la bonne voie avec l'être avec qui je batis une relation amoureuse ?

à première vue, cela semble plutôt positif
je suis un peu dans l'attente, car j'ai peur de m'engager , j'ai eu quelques histoires d'amour qui ont mal fini...
comme dit la chanson
là, le pape bénit le soleil, c'est plutôt bon
enfin, vos lumières sont les bienvenues

bonne soirée
et au plaisir de vous lire

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Construire enfin ?

Messagepar skarabeo » Thu Dec 16, 2010 10:36 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Dec 17, 2010 12:46 am

Bonsoir Skarabeo,

à titre d'amatrice,

oui le tarot parle de relation chaleureuse dans le soleil
ta crainte d'une attirance dans sa dimension corps esprit, ou de te brûler les ailes à nouveau
il semblerait, avec le complément que propose le 2ème tirage,
que tu occultes une part de cette femme, peut être du fait de ta crainte liée aux relations précédante
que tu t'en remets à l'esprit, ce qui est juste, mais incomplet, car cette femme en Etoile envers, et Force derrrière le Pape, n'est pas reçu par toi dans toute sa ou ses dimensions
cette relation est nouvelle dans ce qu'elle t'offre
à mon sens elle élargit
et je pense que tu peux avoir confiance
le Chariot parle de succès, et d'être visible au monde...

qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Dec 17, 2010 8:48 pm

Bonsoir Aventure
merci pour ton éclairage , oui en effet
je suis sur ma réserve avec Esther , j'ai peur de me lier .
c'est vrai que cette relation élargit ...culturellement , intellectuellement, sensuellement,
disons, que je suis un peu incrédule face à elle, trop de choses nous lient , dans nos gouts, nos interêts, notre façon d'être au monde, notre quête , la dernière fois que je 'ai vécu cela , je me suis investi corps et âme dans la relation pour aboutir à un désastre affectif et matériel , donc oui je suis devenu méfiant vis à vis de mes sentiments .
si je comprends bien , le tarot me dit d'y aller , de cueillir cette belle histoire , comme un cadeau et de la vivre sans réserve
c'est aussi mon sentiment profond , que je combat par un septicisme intellectuel de peur de me brûler
les tirages viennent me conforter à m'écouter, tu sais , la voix profonde qui me dit que oui, tout cela est vrai
qu'en penses-tu ?
voilà, je te tiendrai au courant

à bientôt
Skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Dec 18, 2010 3:23 pm

Bonjour Skarabeo,

le Soleil parle avant tout de relation amicale chaleureuse
un échange éclairé, une entre aide
ce qui est une bonne base non ?

tu apparais comme un homme spirituel, ... habité par un idéal ?
il semble y avoir chez toi un besoin de repère, de sécurité dns l'intimité
quelquechose d'assez intérieur

Le pape qui est riche intérieurement est appelé à transmettre
je pense que cette relation t'offre cette possibilité
de t'exterioriser, d'émettre sans pour autant perdre ton intégrité
j'ai envie de te dire, ne te force pas, ...
ecouter ta voix intérieure, c'est à la fois répondre à ce que la vie te propose et mets sur ton chemin (la vie est tjs bienveillante, que ce soit pour évoluer sur un aspect problématique, ou directement pour t'épanouir)
tout en restant respectueux de toi même, respecter cette fragilisation, prendre le temps de te sentir en confiance

" la dernière fois que je 'ai vécu cela , je me suis investi corps et âme dans la relation pour aboutir à un désastre affectif et matériel , donc oui je suis devenu méfiant vis à vis de mes sentiments ."

oui mais deux histoires ne sont jamais les mêmes
tu peux à chaque instants percevoir en quoi une nouvelle relation peut présenter des similitudes ou non avec une expérience passé
en quoi c'est aussi une nouvelle occasion d'être et d'agir différemment

on ressent une certaine passion dans ce que tu écris
le fait que tu te sois investi "corps et âme" dans une relation, qui finalement s'est transformé en "désastre"...

ce que je ressens de tes tirages, en plus de ce que je t'ai dit dans ma 1ère réponse
c'est ton besoin de sécurité
que cette nouvelle relation est positive pour toi,
mais ça n'a pas l'air d'être confortable pour cette nouvelle personne, je m'explique:
l'Etoile à l'envers montre une femme qui donne mais à perte
est-ce qu'une resistance de ta part la peine ?
il y a une fluidité d'energie à rétablir pour l'étoile
c'est...vital !
soin pour E. ?
le chariot et l'étoile peuvent former un couple...très actif
ici L'étoile semble bridée, comme si son energie ne pouvait pas être déployée, ou quelle n'est pas reçu
je vois ici le Chariot un peu comme un "sauveur"... qu'en dis-tu ?

peut être est-ce toi même qui peut "secourir" cette femme en accueillant l'échange d'energie et l'ouverture sur le Monde

cet hermite eclaire un couple au passé, spirituel,
mais ainsi tournés l'un vers l'autre "ils en oublient le monde" nous dit Jodo.
(ils sont faits pour s'entendre mais plutôt dans cet ordre II-V et non V-II situation dans laquelle ils pourraient "s'entredévorer" ! Jodo )
c'est pourquoi je te parlai d'idéal au débu de ma réponse
cet Hermite éclaire-t-il une relation passée, ou ta relation actuelle mais qui demande à s'ouvrir et se tourner vers le monde,
ou encore un repère inscrit en toi, une référance...?

bon je m'arrête là !!!!

qu'en penses-tu ?

Bonne journée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Dec 24, 2010 1:10 pm

Bonjour Aventure
désolé de te répondre si tardivement, je ne pouvais pas accéder à internet, car j'étais en déplacement ces derniers jours.
je vais te répondre après avoir muri ta réponse

à+
skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Sat Dec 25, 2010 9:40 pm

Aventure
merci pour ta réponse , oui je suis habité par un idéal de justice , de fraternité , je suis actif au niveau associatif dans ce sens.
la spiritualité, c'est très important pour moi , je dirais même essentiel , mais c'est difficile de trouver des êtres qui t'écoutent sans juger , alors avec le temps je me suis un peu fermé , plus par peur que par manque d'envie, c'est vrai aussi qu'avec E., il'est possible de m'ouvrir sans me sentir mis à nu...oui c'est positif

Le sauveur : j'ai souvent été le sauveur de quelqu'un, mais là , c'est moi que j'ai envie de sauver, je m'explique, à force de prendre sur moi , la charge de l'autre , j'ai fini par m'oublier , mais cela maintenant je le sais, donc je vais sauver et me sauver en même temps.
Dans cette relation avec E., il y a beaucoup de possibilités de faire des choses ensemble, à tous les niveaux, y compris au niveau artistique, car c'est une artiste et moi même, je mène de front un travail dans l'édition avec un travail artistique.

Alors, oui la dynamique chariot/étoile (Esther en hébreux veut dire étoile) , serait parfaite, il me faut remettre l'étoile à l'endroit , peut-être en la sécurisant et accueillant comme tu le remarques très justement , son énergie et établissant une relation de confiance vraie.

c'est vrai que je suis un peu sur la retenue, comme je te l'écrivais précédemment , mais à cela je peux remédier, simplement en faisant face à moi-même en acceptant ce cadeau de la vie , sans méfiance , simplement en étant à l'écoute de moi-même , en me faisant confiance , c'est à dire en prenant au sérieux ma voix intérieur.
cela serait enfin une autre ouverture au monde que celle que je connais , une ouverture ensemble...

pour l'Hermite, c'est une carte qui revient souvent dans mon jeu, on dit qu'elle me représente, je dirai que le couple idéal est peut-etre , l'idée de couple de mes parents qui vivaient en autarcie, et qui à force de vivre ainsi se sont coupé du monde
je pense que lHermite me montre cela, le modèle auquel , j'échappe maintenant, à force d'avoir travailler sur moi-même et qui certainement a conditionné pas mal de mes relations .
c'est comme si ce tirage disait :
ouvre toi, bâti sur les bases d'une amitié chaleureuse , une relation ouverte au monde sur ton propre modèle , en tenant compte de tes expériences passées , accepte l'autre , sois un toi-même , et dans ce que je suis , j'ai quelque chose en moi du sauveur, dans le sens de celui qui accueille les polarités et qui les transmet .

qu'en penses-tu ?

à bientôt

Skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Dec 25, 2010 11:04 pm

Bonsoir Skarabeo,

j 'en pense que c'est épatant ce que le tarot peut décrire !!!
et qui semble correspndre si bien à ce que tu décris

Jodo parle de l'imense pouvoir d'action de VII- XVII
dans cet ordre...
il souligne le fait que le Chariot va à l'extérieur, se montre, conquiert et se déplace
quand l"Etoile trouve sa place
alors je me demande si cette étoile à l'envers indiquerait qu'elle a du mal à te suivre dans ton mouvement ou tes déplacements
il y a l'idée de trouver sa place pour rendre effective cette possibilité d'action
car pour toi cette mobilité est importante et juste (Chariot endroit)
c'st une liberté
qui te permet de te réaliser

le tirge suggère peut être bien d'avoir un dialogue éclairé sur vos champs d'action respectif, mais aussi sur le mode

qu'en penses-tu ?

je pense aussi que l'hermite termine un cycle
il éclaire ce couple fermé sur lui même, mais ce n'est pas un défaut
simplement pour toi, un autre chemin s'ouvre à toi
tu es riche de ce modèle et de cette éxpérience
je ressens une grande douceur dans cet hermite éclairant le couple Pape Papesse
mais l'hermite le quitte pour aller son propre chemin
il sort littéralement

je pense que si tu limites la relation, tu "te" limites
tu sembles parfaitement mûr... et conscient pour faire la part des choses

le dialogue avant tout dans le respect de soi même et de l'autre et la reconnaissance des dynamiques respectives

voilà !

je t'embrasse

Bonne soirée Skarabéo.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Dec 27, 2010 8:01 pm

Chére Aventure

Merci pour tes lumières
je crois que je vais aller dans ce sens, c'est aussi ce que je ressens profondément
je te tiendrai au courant
à bientôt et de belles fêtes de passage
Skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN