Re,
Maintenant c'est sur le Tarot...
J'envisage de plus en plus de m'installer comme tarologue, mais en parallèle de mon boulot actuel, pour faire la transition en douceur. J'ai pas du tout envie de me "lâcher dans le vide", et de toute façon, vu le rythme administratif, ça pourrait pas être avant un bout de temps, le temps qu'ils me remplacent etc etc...
Et de toute façon j'aurais le même problème donc la question est valable dans tous les cas de figure.
Je m'explique : quand on est dans l'administration (ou jusqu'à 5 ans après l'avoir quitté, par exemple pour une disponibilité), on doit normalement demander l'aval d'une commission de déontologie pour exercer une autre activité en parallèle.
La mission de cette commission est de voir si la-dite activité n'est pas déontologiquement contraire à ce que fait ou a fait le fonctionnaire dans ses différents travaux. (par exemple on a pas le droit d'utiliser son fichier des entreprises de tel secteur pour aller les démarcher en se lançant dans une activité commerciale )
Moi je sais que mon activité de Tarologue n'a rien de contraire à mes travaux dans l'administration donc... j'aimerais éviter cette formalité, pour diverses raisons, dont l'une d'elle est que ça me fait suer de demander l'autorisation à mon administration pour lancer une activité indépendante qui ne la concerne pas et n'a rien à voir avec elle (comment ça je fais ma rebelle ? ).
Est-ce que c'est correct de me déclarer comme tarologue sans demander l'aval de la commission de déontologie ?
J'espère que ce tirage ne vous posera pas de problème "éthique"....
Deuxième question, la même mais formulée différemment :
Devrais-je, malgré mes réticences, faire la procédure pour demander l'autorisation de la commission ?
Euh.... c'est un peu violent là quand même avec XIII et le diable à l'envers qui veulent me faucher...
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Je sollicite vos yeux éclairés pour m'aider à sortir de ce sac de noeuds...
Maïna