un enfant

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un enfant

Messagepar Davy » Fri Dec 17, 2010 8:34 pm

bonjour, je suis actuellement en couple (****), ma première vraie relation amoureuse. nous nous sommes rencontrées il y a un an. tout est allé très vite. un ami de longue date (également ****) m'a récemment proposé que l'on ai un enfant ensemble. j'y songe très sérieusement (j'ai 40 ans et le temps est compté) pensant qu'il serait le père et le compagnon de projet de vie idéal (enfin je le crois), et pourtant, je me demande si c'est une bonne idée, consciente que ce nouvel évènement (un enfant) chamboulerait notre vie à tous les trois. d'ailleurs le trio (compagne-compagnon et moi) fonctionnera-t-il ? et mon couple ?
merci !

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar10U: :Tar14U:
:TppfFR:

je lis souvent vos sujets et suis très heureuse que cette connexion existe. :D
bonne soirée à tous et à bientôt peut-être
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un enfant

Messagepar Davy » Sat Dec 18, 2010 1:27 pm

peut-être mon message est-il mal rédigé ? des étoiles sont apparues sur un mot (du même ****) qui expliciterait mieux la situation.
y aurait-il une âme chaleureuse et éclairée pour me répondre ? :D
en espérant vous lire ....
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Dec 18, 2010 3:31 pm

Bonjour Davy,

Je traduis le tirage qui d'après moi, parle d'incapacité d'agir, de nécessité de voir les choses sous un autre angle. On pourrait voir également le maintient d'une relation, mais la nécessité de faire des sacrifices pour l'équilibre des uns et des autres.

Il n'y a pas à proprement parler d'amour, mais de problème de choix à faire, (deux choix, double vie, d'où quelques difficultés conjugales) la roue, confirme les hauts et les bas, la tempérance le fait qu'il faille mettre de l'eau dans son vin, qu'il faille faire des concessions.

Le choix vous appartient à vous seuls. Je me doute que ce n'est pas vraiment facile, c'est un peu un tirage de réflexion et de questionnement en résumé. De prise de conscience et de discussion, d'après ma lecture , on voit que rien n'est encore décidé vraiment dans votre tête.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Dec 18, 2010 3:51 pm

Bonjour Davy,

tu demandes si c' est une bonne idée avoir un enfant et si fonctionnera la relation tous les trois. L' AMOUREUX est à l' envers que peut symboliser que c' est pas un bon choix.
En plus à niveau de la relation tous les trois, Comment fonctionnez vous en ce moment? est-ce que vous vous entendez bien tous les trois? vous avez une bonne comunication entre vous au prèsent?

Je crois que le tirage invite à une réflexion séreine de votre situation.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Davy » Sat Dec 18, 2010 6:45 pm

merci pour votre réponse à tous les deux :D
effectivement cette décision demande réflexion.... car elle est on ne peut plus sérieuse. c'est effectivement le fait d'être comme unie à deux personnes qui à certain point de ma réflexion me titille... l'idéal serait que tout le monde s'entende à merveille (le père et ma compagne) et pour le moment tout est très nouveau. notre union date d'il y a un an (demain les noces de coton !), elle et lui ne se sont rencontrés qu'une fois (s'apprécient beaucoup) et nous vivons à 450 kms de distance.... ce qui ne facilite pas la construction de l'échange.
j'ai pensé que l'amoureux à l'envers représentait l'indécision ou un affectif par le passé 'traumatisé' et par conséquent le pendu : le lâcher prise.... il y a une sorte de peur de l'engagement de ma part. sûrement dû au rapport que j'ai entretenu avec mon père. la peur d'être prisonnière d'un rapport masculin et que mon couple en pâtisse. j'entrevoyais donc la tempérance comme le temps à prendre pour 'guérir' et la roue de la fortune comme une occasion du destin... à saisir ?

des pensées positives à vous tous :idea:
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Dec 18, 2010 7:01 pm

Des pensées positives à vous aussi Davy,

Il est clair qu'au niveau familial ce tirage pourrait parler de rapports tendus, de communication qui a du mal à passer. Les amoureux parleraient plûtôt de l'influence de la mère dans les choix, pas trop du père.

Le Pendu cache quelque chose derrière son dos, lui, il s'est mis la tête à l'envers pour voir les choses différemment, il a une grande réceptivité intuitive. Il se pose des questions sur sa famille, sur tout ce qu'il n'a pas vu, qu'on ne lui a pas dit. Il est blessé et a besoin de lâcher prise.

La roue : c'est tout ce qui ne tourne pas rond, toutes les valises qu'on trimballe et qui ne nous servent plus, ou ne nous conviennent plus. C'est le questionnement intérieur, la machine à remonter le temps.

La tempérance : la communication, elle prends son temps, elle erre dans le temps, elle a besoin de souffler, de guérir, d'un moment de répit, elle est très consciente des choses, elle aide à guérir. C'est aussi le compromis, (ne pas trancher entre deux solutions, mais prendre un peu des deux ).

Beaucoup de lumière à vous 3 et bon anniversaire à vous deux pour demain.

Mais la distance ne facilitera pas les choses parce que je suppose que le papa voudra "partager le bébé" peut être ??

Le Promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Davy » Sun Dec 19, 2010 1:03 pm

pour répondre au promeneur, le papa non n'est pas dans la volonté de 'partager' le bébé. partager dans l'esprit 'moitié-moitié'. il serait présent bien sûr, nous nous organiserions pour nous voir au maximum (ce qui impliquerait du mouvement pour mon couple car il vit en partie à Paris et en Espagne), mais il ne désirerait pas la garde de l'enfant jusqu'à son adolescence en tout cas, moment où il se sentirait prêt à prendre le relais à plein temps.
à ce sujet et point et question importante : est-il l'homme adéquate pour ce projet ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci le promeneur pour vos éclairages. Anna aussi. j'aime votre pseudo qui me rappelle la phrase de Confucius : 'heureux, se doit d'être tout passage' en référence au Voyageur (N°56 dans Yi King)
:)
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Dec 19, 2010 1:31 pm

Bonjour Davy,

Pour l'histoire du partage, j'ai rajouté ca, parce qu'au dernier moment, Tempérance, m'a fait penser à ca, subitement. Un peu comme un accord de partage pour deux couples qui n'ont pas d'autre choix que de faire comme ca.

Merci pour votre petite phrase magique de Confucius, joli petit clin d'oeil.

Alors, dans ce tirage il serait bien difficile de "juger" quelqu'un sans le connaître. Vous dire qu'il serait le papa idéal pour ca ou pas, j'en serais bien incapable, il a l'air d'être quelqu'un de mûr pour être père , on voit qu'il donne sa bénédiction, qu'il a mûrit l'idée.

Si vous voulez on pourrait dire que la lueur d'espoir de l'étoile, ne vas pas trop faciliter les choses (soleil à l'envers) entre vous 3, puisque comme vous le voyez on voit le Pape(papa) , la Tempérance (vous partagée entre deux solutions) et dans l'Impératrice on pourrait y voir votre compagne qui se sent fauchée par l'Arcane (comme un peu si on lui prenait sa place, en quelque sorte , qu'elle aurait du mal à s'investir , à se faire à cette idée, justement de la présence de ce papa ?)

Mais chose importante, on pourrait aussi voir là, au milieu de ce tirage, vous en étoile, qui réfléchissez à votre propre vie, à l'absence d'un père , qui inconsciemment ou consciemment d'ailleurs , vous a manqué. Et vous vous demandez si de reproduire les mêmes shémas serait quelque chose de judicieux pour votre enfant?

Ensuite au présent, on a la perte de vitalité, dûe au fait d'être en présence d'une décision importante à prendre (et heureusement, parce qu'il s'agit aussi de l'avenir d'un enfant...) La Papesse, elle couve cette idée pour l'instant, ca lui plairait bien, mais la papesse est une femme qui ne fait pas les choses à la légère, elle mûrit tout ce qu'elle fait, elle n'aime pas se tromper, elle se questionne et elle a raison.

Ensuite, au futur, je dirais qu'on voit un peu le résultat .... une situation bloquée, encore en attente, un sacrifice pour l'équilibre d'un couple, et aussi d'un enfant... un projet en attente. Il faut voir les choses différemment, parce que ce n'est pas une situation simple, loin de là. Il faut beaucoup analyser. Et pour finir la roue du destin à l'envers, parle de hauts et de bas, de communication à faire parce qu'elle passe pas trop, parce que souvent on voit une infidélité dans la roue, et il ne faudrait pas que votre compagne se sente "trompée" dans votre relation.

voilà , ce que j'y vois, mais si ca se trouve ca ne correspond pas du tout avec votre vision des choses, dans ce cas, on pourra chercher et creuser encore un peu plus, loin, je peux tout à fait faire fausse route, je ne suis que débutant dans les tarots.

En tous cas, mûrissez bien cette décision, et au plaisir de vous lire.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Davy » Sun Dec 19, 2010 3:33 pm

merci le promeneur :)
en faisant entrer de la sorte un homme dans ma vie et celle de ma compagne, j'ai effectivement un peu peur que, tout comme avec mon père (le loup dans la bergerie), nous ne devenions prisonnières de cette situation c'est à dire que nous subissions les désirs et frasques d'un homme, au risque de la perdre. cette appréhension est légitime d'autant plus que la personnalité de mon ami est forte !
comme si nous avions fini un cycle, nous en commençons un nouveau toutes les deux (affectivement et matériellement), bref nous transformons l'essai. il est courant que nous avons besoin d'un bon délais de réflexion, de poser notre couple et de le mûrir. ainsi que d'être en phase personnellement avec nous-même. sans doute est-ce cet aspect qui ressort dans le tirage avec la papesse et le pendu.
il n'en reste que je m'inquiète légèrement pour mon présent et avenir matériel qui n'est pas très brillant et demande à être 'boosté' pour accueillir et élever un enfant. je débute une activité d'auto-entrepreneur qui peine à se développer... aussi la question : que dois-je débloquer pour que cette activité tourne et me 'nourisse' ?

:Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar09U:

parallèlement, je suis plasticienne (artiste) et me pose la même question : que dois-je débloquer pour faire connaître mon travail (photos) et le vendre ?

:Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar21U:

voilà, je ne vais pas abuser de votre gentillesse plus longtemps, ce seront mes dernières questions d'amorce de réflexion
:roll:
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Dec 19, 2010 4:26 pm

J'ai regardé les deux tirages, et pour moi, les deux vont dans le même sens ...Pas assez de publicité

L'hermite en bout de tirage montre et éclaire le chemin, par contre il avance à reculons, on voit qu'il freine, en plus toutes les cartes à l'envers parlent effectivement de blocage. L'argent peine à rentrer, il faudrait restructurer, donner ou prendre un nouveau souffle. Plus de communication , avoir une vision différencte, une nouvelle conception des choses, pour pouvoir prendre une nouvelle orientation. On doit y croire puisque le Mât va droit sur le Monde, donc confiance en soi, par contre le Monde pourrait parler d'étranger aussi.

Il pourrait manquer d'investissement peut être pour s'étendre à l'étranger, mais déjà s'ouvrir vers l'étranger serait une bonne chose. Je ne sais pas si c'est possible à l'activité que vous avez ?

En tous cas c'est bien un blocage au niveau de la communication, pour trouver l'équilibre et l'harmonie, il va falloir trancher une solution d'évolution en cherchant des contrats ailleurs.

C'est partout la même indication dans le tirage, faire du bruit pour se faire reconnaître, vous ne voyez pas assez grand, plus de publicité, et pour celà on dirait que vous pouvez utiliser les médias (radio, internet ...) Il faut ouvrir la voie sur plus grand.

C'est tout ce que j'y lis dans les deux tirages, j'ai l'impression que vous ne croyez pas assez en vous ? Il faut y croire , parce qu'apparemment ca va le faire, lentement, mais sûrement.

Content si j'ai pu vous aider, vous qui parliez de passage, j'ai l'impression qu'il va s'agir de "beaucoup de passages" si vous voyez plus grand. Vous vous êtes un peu enfermée dans le monde au lieu de vous ouvrir.

Bonne chance à vous

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Davy » Sun Dec 19, 2010 6:16 pm

encore sincèrement merci ! je suis effectivement une ermite et consciente que la solution réside dans l'ouverture au monde.
Stéphanie :)
Davy

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN