partir ou se battre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partir ou se battre

Messagepar dédé » Sun Dec 19, 2010 5:30 pm

Bonjour,

Je connais des problèmes important avec ma responsable qui cherche à me faire partir, est-ce que je dois vite prendre un avocat pour me défendre, me conseiller et voire envoyer une lettre pour signaler à ma direction les problèmes que je rencontre.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou est-ce que tout est perdu et que je dois quitter tout de suite l'entreprise, pour éviter des graves problèmes?

:Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar12D: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17D: :Tar06U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de votre analyse.
A bientôt
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Re: partir ou se battre

Messagepar maïna » Sun Dec 19, 2010 8:20 pm

salut dédé,

te battre risque de consommer une énergie folle pour pas grand chose.

il me semble, si les choses ne peuvent pas être résolues par le dialogue et la communication ouverte, qu'il faut ici éviter d'envenimer le conflit, arrêter de se battre justement (la lune à l'envers ce sont les deux chiens qui se battent, et l'arcane XIII vient couper ça, comme pour dire : il faut arrêter de se battre).
si tu ne peux pas régler les choses calmement avec elle, je dirais qu'il vaut mieux partir, pour économiser ton énergie, et aller là où tu seras bien.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Sun Dec 19, 2010 8:31 pm

Bonsoir Maïna,

A vrai dire, je me prépare à quitter l'entreprise tôt ou tard sachant toutes les difficultés que j'ai.

Mais penses-tu qu'ils me licencieront et que je serais indemnisé, ou que je gagnerais un procès aux prudhommes?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar10D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar12U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remecie,
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 19, 2010 8:44 pm

re,

honnêtement ce tirage est complexe, je ne sais pas te répondre précisément là.
ce qui semble certain en effet, c'est que de toute façon tu vas partir (la lune au futur).
mais quelle manière est la meilleure pour toi, il vaudrait mieux sans doute questionner le tarot pour demander quelle serait la meilleure attitude à adopter pour toi, afin que les choses se passent au mieux pour toi.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Sun Dec 19, 2010 9:41 pm

D'accord Maïna,

Je veux savoir si mon entreprise va me licencier.

:Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ta réponse
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 20, 2010 9:39 am

c'est pas ça que je te suggérais comme tirage...
c'est une question plus active, centrée sur toi, impliquant que tu ne subis pas ce qui t'arrive mais que tu en es acteur.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Mon Dec 20, 2010 9:54 am

Bonjour Maïna,

Ok

Quelle attitude dois-je adopter avec ma chef?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar16U:
:TppfFR:

A bientôt

Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 20, 2010 1:36 pm

salut dédé,

j'ai l'impression que tout est déjà joué avec elle et dans cette entreprise.
il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que partir, peut-être de ton propre chef tout simplement, partir parce que ça ne te convient plus, et parce qu'il n'y a jamais de bonne raison pour rester dans un endroit dont on a fait le tour et qui ne nous apporte que des ennuis...

remettre ton chariot en marche, et partir vers de nouvelles aventures ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Mon Dec 20, 2010 8:29 pm

Bonsoir Maïna,

Je sais que l'entreprise est prête à inventer n'importe quoi sur moi, mais de là à partir de moi-même, dans ce cas je pose la question suivante.

Je veux négocier mon départ avec la direction, comment je dois négocier pour obtenir une indemnité à la hauteur des dix ans de travail passés?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar16U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Euh, ce tirage est encore compliqué je croix, je pose une question plus simple:

Vais-je obtenir une bonne indemnité de départ en négociant avec la direction?

:Tar15U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 20, 2010 10:50 pm

salut dédé,

il y a combien de niveaux hiérarchiques au-dessus de ta chef ?
il semble qu'il y ait un niveau à partir duquel il soit possible de parler, mais on dirait qu'il faut "grimper des marches".

au-dessus de ta chef, il y a encore quelqu'un qui est contre toi ?
et encore au-dessus ?

si j'en crois le tarot, on a :
- premier niveau : diable, pas cool, probablement ta chef directe ?
- deuxième niveau : le chef de ta chef ? pas cool non plus apparemment.
- troisième niveau : l'hermite, peut-être un boss à un plus haut niveau qui lui n'est peut-être pas trop en accord avec ta chef
- quatrième niveau ?? l'empereur, ça semble bizarre qu'il soit au-dessus de l'hermite, mais.. sais pas, pourquoi pas.
à moins que ce soit toi cet empereur, qui t'appuie sur les échelons précédents.
en tout cas, on a le soleil qui apparaît en haut, donc, peut-être que là réside ta possibilité de négocier quelque chose.

mais manifestement il faut grimper plus haut.

cela te parle-t-il ? ou bien je me suis complètement gourée avec ces histoires de niveaux de hiérarchie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Tue Dec 21, 2010 8:03 am

Bonjour Maïna,

Sans t'avoir parlé de la "complexité" de l'organisation de la boîte, je reconnais mon organigramme direct que tu décris, parceque ça ne s'arrête pas là, en plus.

En fait,je fais partie des "permanents", ceux qui travillent dans l'organisation au service des actionnaires et de leur propre entreprise, qui viennent 1 à 2 jours par semaine.

Donc, ma chef (permanente) le premier niveau a un actionnaire qui serait le deuxième niveau: depuis 2 ans, elle a bien sur tout fait pour me charger au maximum auprès de lui.

Nous avons un chef au dessus d'elle (permanent aussi) troisième niveau, j'espère que je ne me trompe pas: je l'ai déjà averti de certains problèmes, je crois qu'il n'a pas envie d'avoir de prudhommes chez lui, il est bien coté, et il a des ambitions, et aussi c'est un bon chef, management, relation, gestion... Je lui ai demandé de changer de service, mais trop compliqué, il y avait un possible poste pour moi, mais ce service est vraiment trop incompétent pour qu'il me rajoute, n'ayant pas toutes les compétences requises.

Ensuite, lui aussi a un actionnaire, est-ce que c'est l'empereur? en tout cas c'est l'image qu'il donne, quand il vient, il fait pas grand chose, sauf de "la politique". Je sais aussi qu'il ne veut plus passer au tribunal, puisqu'il l'a dit à toutes les équipes en janvier dernier.
Que tu saches, nous sommes 1600 permanents sur le site, et peut-etre 200 à 400 actionnaires qui vennent chaque semaine.
Donc c'est assez politique.

A j'ai oublié,
Ma chef a une relation aussi très proche avec un actionnaire bien plus haut placé que tout ce que j'ai décrit, quand je dis proche, c'est rien de le dire.

Quand penses-tu, par contre il ne faut pas que je me trompe sur le troisième et le quatrième qui seraient peut-être mes atouts. D'après toi, qu'est-ce que je dois encore demandé?
Merci beaucoup, Dédé.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 21, 2010 2:27 pm

salut dédé,

je suis bluffée par le tarot, toujours aussi précis :D

bon essayons de bien identifier tout ça alors, effectivement pour pas t'envoyer frapper à la mauvaise porte.

l'empereur pourrait être éventuellement l'actionnaire plus haut placé, qui est le mari de l'impératrice dans le tarot.
je m'étais demandé justement en regardant le tirage si le tarot parlait de ça, mais j'avais pensé que c'était "trop gros" pour être vrai ; bon ben apparemment, c'est pourtant ça.

ce qui est bizarre, c'est qu el'empereur, même s'il est le mari de l'impératrice, ben... il a l'air d'être aussi une solution possible.
alors on revérifiera ça avec d'autres tirages pour être sur.
mais ici, ce que je perçois dans le tirage, c'est que l'empereur (quel qu'il soit, on va bien préciser ça après) est en diagonale directe, en relation avec le soleil : l'aide dont tu as besoin ; l'hermite, idem, une aide bienveillante qui aide à dépasser les obstacles ; et aussi avec la maison-dieu qui peut représenter le fait de partir, avec finances à la clé : les deniers qui tombent du ciel, alors que les petits personnages sortent du bâtiment : l'entreprise.

en fait ce que je perçois dans ce tirage, c'est qu'il existe un moyen de contourner l'influence négative de tes deux chefs successifs au-dessus de toi (diable et pape ici).

c'est cette espèce de "ligne courbe", tu vois, dans le tirage, soleil-empereur-hermite-maison-dieu-tempérance.

le problème c'est qu'il faut faire un peu attention parce qu'il y a aussi une autre "ligne", pas courbe celle-ci mais bien droite comme une épée, qui est la justice et l'impératrice qui ont l'air de "surveiller" ce Mat (toi) qui cherche à s'en aller dans de bonnes conditions.

je me demande qui est la force ici : y'a-t-il une autre femme concernée éventuellement par cette histoire ?

dernière chose, question bête peut-être, mais tu as pensé aux syndicats ?
le soleil tout en haut parle d'égalité, solidarité, cela pourrait éventuellement correspondre au syndicalisme.

l'hermite ici en tout cas semble voir clair dans le jeu de l'impératrice.
mais en même temps je me demande s'il n'a pas aussi "peur" d'elle, peut-être à cause de ses influences plus haut dans la hiérarchie ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Wed Dec 22, 2010 9:09 pm

Bonsoir Maïna,

Je te prie de m'excuser pour le retard, mais j'essaie de mettre de l'odre moi aussi là dedans, et j'étais moi aussi occupé.
Vraiement, j'ai du mal à remettre en ordre, chez nous il y a beaucoup de patrons et d'influences alors.

Je suis interpellé par la force sur la quelle tu te questionnes aussi.
Est-ce que la force pourrait être une femme, amie ou du "côté" de ma chef pourrait-on dire, elles auraient fait une alliance ensemble, la "force" m'a accusé à tord d'une chose vraiment grave et vilaine contre moi, me l'a dit un jour, c'est comme ça que je le sais, et je pense qu'elle a répendu cela à l'ermite, à mes 4 autres collègues de bureaux.
D'ailleurs, c'est ma chef la première qui a inventé ça pour me plomber il y a 2 ans.
La force a démissionné fin septembre, mais est encore très active avec ma chef.

Peut-être que, dans la ligne de contournement, il y a avait un collègue, parti aussi depuis peu, tjrs ami avec moi, qui a son père en retraite, très influent dans le groupe, qui connaissent toute cette équipe et qui sont avec moi, connaissant le big boss, mais rien à voir avec moi bien sur. Il fallait que j'ten parle, mais je crois pas que c'est important.

Je voudrais aussi que tu m'expliques ou tu m'aides sur l'idée de la ligne Justice Impératrice qui me surveille.

Bon c'est super bien vu que tu compris beaucoup de chose, mais moi-même j'ai du mal à m'y retrouvé, et je trouve que s'est trop risqué pour moi d'agir seul en direct, surtout que je me rends compte qu'ils commencent tous à baliser vis à vis de moi et comprendre mon jeu, ces 2 jours-ci.
DONC, j'ai vu qq hier soir, qui me donne soit disant une bonne avocate, j'ai rv en janvier pour détricoter tout ça.

J'en suis maintenant à tenter une plainte au prudhommes, pour harcèlement, sachant que de toute façon, je sortirais de la boite courant 2011.
Crois-tu que ça va au moins les forcer à bouger, et lempereur pourrait peut-être entrer en jeu pour négocier et sauver les conneries de ma chef, c'est d'ailleurs à ça qu'il lui sert.
Comment penses-tu que je dois poser la question pour savoir si j'ai des chances de gagner ou d'avancer par ici?

Je te remrecie, Maïna de ta lecture, surtout, dis moi ce que tu pense de mes infos sur la force,
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT