Où vais-je sentimentalement ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où vais-je sentimentalement ?

Messagepar philippe_42 » Mon Jun 15, 2009 8:31 am

Bonjour,
A 47 ans et en cours de divorce avec 3 enfants je ne sais plus trop comment m'orienter sentimentalement. Plusieurs "coeurs" traversent ma vie actuellement mais j'ai envie d'une relation durable. Pouvez-vous m'aider à interprêter ce tirage ?
Merci d'avance et bonne journée.
Philippe

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar15D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Où vais-je sentimentalement ?

Messagepar maïna » Mon Jun 15, 2009 8:54 am

Bonjour Philippe,

Tu vis seul actuellement, ou bien tu vis encore avec la femme dont tu divorces ?

Tu dis que tu as trois enfants. Quel âge ont-ils ? Y'en a-t-il un qui te paraisse plus en difficulté que les deux autres par rapport à cette situation ? (le pendu à l'envers, à côté des deux enfants à l'endroit du soleil).

Y'a-t-il eu des mensonges "autour de toi", dans ce qui t'a amené à divorcer par exemple ?
(de ta part ou de la part de quelqu'un d'autre)

On voit plusieurs femmes en effet dans ce tirage. La Papesse pourrait peut-être représenter la mère de tes enfants.

Il y a quelque chose avec les enfants dans ce tirage je trouve.
Tu penses que tu es un "bon père" ? (sans te juger bien sûr, comment tu te ressens comme père ? attentif ? présent ? )

On voit que le Mat tout en haut du tirage va vers une femme, qui lui correspond bien car c'est son étoile (sa quête dans le chemin du tarot). Mais avant de la rencontrer vraiment, son regard monte plus haut, il a peut-être encore quelque chose à régler pour être totalement libre.
Tu en es où de ta séparation ? tu te sens libre ? (le diable à l'envers ainsi que le pendu sembleraient dire le contraire)

La femme qu'on voit dans l'étoile, tu peux la reconnaître ? tu peux y voir une des femmes qui passent dans ta vie en ce moment ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Wed Jun 17, 2009 12:47 pm

Bonjour Maïna,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes interrogations auxquelles je vais essayer de répondre :
- Je vis seul actuellement, séparé depuis environ 1 an de la femme dont je divorce.
- J'ai élevé 3 enfants : A (21 ans) le fils à ma femme que j'ai connu quand il avait 7 ans et que j'ai élevé comme son propre père (responsabilités et finances jusqu'à l'âge de 20 ans) et mes propres enfants, K, ma fille, 13 ans, et Y, mon fils, 11 ans. J'ai le plus de difficultés avec A qui nous a volé la carte bleue et effectué plusieurs retraits important + volé un vélo. Je suis à 2 doigts de porter plainte contre lui car je crois vraiment lui avoir donné le maximum dans son éducation...
- Mon divorce est du à une relation extraconjugale de ma femme pendant 3 ans préalablement à notre séparation. J'avais visité des sites internet pour adultes, elle m'avait dit que je l'avais trompé, donc elle a pris un amant ... mais ma propre famille (frère + parents) a appris ce fait et l'a dénigré auprès de toute la famill élargie ce qui a précipité la chûte de notre couple. A noter que mon ex femme est brésilienne avec tout ce que ça comporte comme relations un peu passionnelles...
- Je pense que je suis un bon père, malheureusement peu présent auprès de mes enfants (je n'en ai la garde qu'un WE sur 2, chez mes parents suite à des mensonges de mon ex sur mon compte, genre que je suis violent (verbalement oui suite à notre séparation puisqu'elle est partie du domicile conjugal avec les enfants), toxicomane (je fume parfois un joint, alors qu'elle en fumait plus que moi et qu'en plus elle était très portée sur l'alcool) et pédophile (ce qui est complètement faux, je crois qu'elle a fait l'amalgame avec les sites internet pour adultes). Mais j'aime mes enfants, j'ai de la complicité avec eux et nous passons de très bons moments ensemble.
- Est-ce que je me sens libre ? Après ma séparation je n'ai jamais senti l'envie de revenir avec la mère de mes enfants. Par contre je suis tombé amoureux d'une autre fille, D, que j'avais connu en clinique de repos et avec laquelle j'envisageais de me remarier, faire des enfants... et puis notre relation s'est brusquement arrêtée et c'est avec elle que je me pose le plus de questions et c'est à elle que je penses lorsque tu me parles de la femme dans l'étoile.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Merci pour tes futurs commentaires.

Cordialement,

Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 1:12 pm

Salut Philippe,

Merci pour toutes ces précisions.
Si je peux juste te suggérer un truc par contre, c'est d'anonymiser un peu ton histoire, notamment les prénoms réels, c'est pas utile (tu peux éditer ton message pour les modifier si tu veux mettre seulement l'initiale par exemple).
On est sur internet, donc c'est pas très discret ; de plus tu racontes une histoire qui ne concerne pas que toi, donc par respect pour les autres personnes concernées, tu vois ? ;)

Bon concernant ton tirage, je pense qu'on voit bien les passions dont tu parles dans le diable à l'envers.

Je pense aussi que lorsque les papiers du divorce vont vraiment être finis, tu vas sentir de la paix. Les liens contractuels, matériels, sont aussi des attaches.

Par rapport à ce que tu dis, le Pendu à l'envers peut probablement représenter le fils de ta femme, et les deux enfants du soleil, tes enfants à toi, pour qui ça va bien.
Il me semble que concernant le fils de ta femme, il peut y avoir un lien avec les conflits entre elle et toi. Le pendu renvoie au diable, c'est une sorte de "couple" ou de "paire" disons (mais un "couple" un peu sado-maso...).
Ce problème me semble important, peut-être un autre tirage pour voir ce que le tarot conseille par rapport à lui, il est dans le futur, et il est bloquant d'une certaine façon.

On voit un peu l'"escalade" qu'il y a eu entre vous, la papesse, femme mariée et un peu "prude" même peut-être, ou en tout cas très attachée aux valeurs du mariage (en tout cas ce qu'elle elle met dedans, ça dépend des personnes), voit quelque chose qu'elle considère comme une injustice ; résultat elle te voit comme un menteur et un mauvais père (pape et diable à l'envers), moyennant quoi tu t'imposes peut-être un peu "fort" (l'empereur), l'amour fout le camp dans l'amoureux à l'envers, et tu te retrouves à partir en quête d'une autre étoile (femme).

Quelque chose m'échappe dans ce tirage.
Est-ce que tu penses avoir tout dit de ce qui pouvait interférer dans cette situation ?

Qu'est-ce qui s'est passé avec cette femme que tu vois dans la carte de l'étoile ? Tu parles d'une relation qui s'est brusquement arrêtée, y'avait-il une raison à ça ?

Le Diable, ça te fait penser à quoi ?

Si tu fermes les yeux, à l'intérieur de toi-même, ça fait quoi ? il y a "quoi" ?
(émotion ? paix ? plein ? vide ? etc etc...)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Wed Jun 17, 2009 2:51 pm

Merci Maïna,
suite à tes conseils complètement fondés concernant l'anonymat, je n'ai laissé que les initiales...
Pour répondre à tes nouvelles questions, c'est assez particulier avec D. c'est elle qui m'avait dit en maison de repos qu'elle voudrait se marier avec un mec comme moi (guitariste, + âgé ...), alors que je n'y songeait pas 1 seconde, trop préoccuppé par ma séparation imminente. Nous sommes donc devenus de bons amis, puis après quelques mois et une aventure fugace entre elle et moi elle est venu habiter en dessous de chez moi car elle n'avait pas de logement et qu'il y en a 3 dans ma maison. Puis notre relation s'est stabilisé 3 mois et puis tout s'est délité très vite : jalousies d'amis autour, médisances... elle qui est influençable et fragile m'a quitté pour 1 gars "chelou" (petit délinquant). Aujourd'hui elle me dit être "tombée bien bas" selon ses termes. Pöurtant elle a porté plainte contre moi car j'étais jaloux et que je le lui faisait savoir (aucune violence physique mais plutôt des lettres à répétition). D'autre part un médium de ses amis lui avait dit que j'étais l'homme de sa vie et que nous avions un grand destin ensemble. Notre relation était forte et plein de choses nous réunissaient. Aujourd'hui je ne sais plus, je ne sais pas. Cette séparation est prersque de l'ordre du surnaturel, comme notre rencontre d'ailleurs.
Et si je ferme les yeux et malgré d'autres filles plus belles, plus intelligentes, plus gentilles, je continue à penser à elle. Est-ce les prévisions du médium qui m'influencent ?
J'espère que je réponds à tes questionnements.
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 18, 2009 7:09 am

Salut Philippe,

Il y a une piste qui semble se dégager de ce que tu racontes, c'est le fait que deux fois (ton ex femme et cette "étoile") il semble y avoir un côté un peu difficile dans la relation, où il est question de violence (toutes les deux t'accusent d'être violent).
Tu dis qu'elle a porté plainte contre toi, c'est pas un truc anodin ça.
Tu parlais aussi de porter plainte contre le fils de ta femme.
Ca fait un thème violence-porter plainte qui semble récurrent.

Quand quelque chose arrive une fois dans la vie, on peut se dire, bon, c'est le "hasard", c'est une situation comme une autre.
Quand ça se répète, on peut s'arrêter un peu pour se demander ce que ça veut dire, ce qu'on a à comprendre peut-être par rapport à soi-même, à son rapport aux autres etc...
Il ne s'agit pas de culpabilité, mais de saisir les signes... La vie fait comme le Tarot (ou bien le Tarot fait comme la vie :D), elle répète les choses plusieurs fois pour qu'on en tienne compte.

Que penserais-tu de faire un tirage pour demander par exemple ce qu'il en est de la présence de la violence dans ta vie ? ou bien pourquoi est-ce que des situations passionnelles ou violentes comme ça se répètent ? ou encore pourquoi est-ce que deux femmes l'une à la suite de l'autre te reprochent d'être violent ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Thu Jun 18, 2009 8:43 am

Bonjour Maïna,
Merci encore pour ton aide, je choisi donc un titage concernant la récurrence de la violence (verbale) dans ma vie depuis 1 an, sachant qu'auparavant j'étais dépressif depuis 3 ans donc pas violent du tout.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

Et puis 1 autre tirage concernant D (mon ex suite à mon ex femme) que j'ai rencontré hier et qui a été très agressive avec moi sans que je ne m'en explique les raisons.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar20D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 18, 2009 1:11 pm

Re ;)

1er tirage :
Trois cartes à l'envers "résumant" si on veut la situation actuelle, immédiate je dirais.
Sans réfléchir, ça m'évoque Jugement : problème de famille ; bateleur : problème de travail ; chariot : problème de réussite. C'est peut-être la résultante des deux autres.
Tu as l'impression d'avoir raté quelque chose ? tu as une mauvaise opinion de toi ?

Tu dis avoir été dépressif, donc j'imagine que tu as été suivi par un psy ?
La Justice en solution peut représenter un psy ou un thérapeute en général. Le Pape (toi ?) lui parle semble-t-il. Il y a peut-être à reprendre un travail de cet ordre-là, pour dégager la situation.

Tu es "remonté" comment de ta dépression ? tu te sens guéri ?
Parce que l'arcane XIII parle de nettoyage encore, et dans les profondeurs. Bon en même temps c'est quelque chose qu'on ne peut faire que quand on va mieux. Donc peut-être ne l'as-tu pas fait à l'époque ?

Tu te juges durement ? Tu es "violent verbalement" ou mentalement avec toi ?
On peut attirer à soi des gens extérieurs qui reflètent exactement la manière dont on se comporte envers soi-même, à l'intérieur.

Ton boulot, ça se passe comment ?

(dsl pour l'avalanche de questions encore... :mrgreen: )

On voit bien une femme à l'envers qui t'"engueule" dans la Force. Quand elle est à l'endroit, elle maîtrise le lion, mais quand elle est à l'envers, elle ne maîtrise rien, et le lion peut "gueuler" autant qu'il veut.
Tu en as pas marre de te faire engueuler ? ;)
Une fille plus douce comme celle du Monde, ça serait mieux peut-être... ;)

Le truc c'est que le Chariot (toi) la regarde (la force), et l'écoute donc. Il écoute une femme qui l'engueule, et peut-être même il cherche son regard. Pour conforter sa mauvaise opinion de lui ?
Si tu remets ce Chariot à l'endroit, tu vas faire disparaître ça, car dans le tirage, selon la loi des regards (bon, tu l'as fait en automatique, mais disons en gros que les cartes du futur ont été placées pour suivre les regards, et notamment celui du chariot) c'est le regard du chariot qui provoque la présence de la force à l'envers. C'est à dire que si le chariot revient à l'endroit, il n'y a plus de regard dans le futur, on ne met pas la carte de la force.
Traduction : si tu "réussis" et a confiance en toi, plus personne ne t'engueule... ;)
Après la notion de réussite, c'est très personnel, c'est à chacun de construire sa propre réussite par rapport à ses propres critères...
C'est quoi tes critères ?

La force à l'envers est aussi simplement le reflet, à mon avis, des engueulades que tu te prodigues à toi-même... tu te retournes littéralement contre toi-même, et par là-même (entre autres conséquences), tu te coupes de cette femme du Monde avec qui tu pourrais être heureux, et ce sans violence verbale, tout tranquillement...

Comment ça se passe avec ton père ?

2ème tirage :

On retrouve le Jugement à l'envers. Le Jugement sur soi, négatif, qui pose problème.
Et aussi, car le Jugement parle de la famille, quelque chose qui bloque pour la construction d'une famille/union stable et paisible.
En solution, on retrouve notre Chariot du tirage précédent.
Qui peut aussi indiquer un déplacement, de même que la lune peut parler de voyage.
Ou de déménagement.
Tu as pensé à déménager ? Il y a "quelque chose" vis à vis d'une maison ? de l'endroit où tu vis ?

L'agressivité de D hier, c'était seulement dans le ton ? ou bien elle a aussi dit quelque chose en particulier ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Fri Jun 19, 2009 8:51 am

Bonjour Maïna
J'avais écris toute une réponse à ton dernier courrier hier mais j'avais été déconnecté entre temps donc ça n'a pas été validé.
Donc je vais reprendre mes explications brièvement pour répondre à tes interrogations :
- Je n'ai pas l'impression d'avoir loupé quoi que ce soit car ma vie est bien remplie. Je suis agro-économiste et mon métier m'a permis de vivre 10 ans à l'étranger (Guyane, Brésil, Haïti, Québec, Cambodge, Sénégal...) ce qui est une expérience estraordinaire. J'ai connu pas mal d'amours au travers de ces années mais c'est vrai qu'un divorce c'est pas terrible, les enfants en souffre, et comme je suis l'homme d'une seule femme j'aurai préféré continuer ma vie avec la mère de mes enfants, une brésilienne qui as pas mal de côtés interressants, mais bon, l'amour est mort entre nous et c'est même plutôt difficile entre nous aujourd'hui, ce que je regrette, c'est sûr.
J'ai eu une mauvaise opinion de moi dans le passé, pas aujourd'hui, j'ai mûri.
J'ai été suivi pas un psy durant 3 ans pendant ma dépression, mais j'ai le sentiment qu'à part les médicaments au moment où j'étais en crise il ne m'a pas apporté grand chose pour mon avancement personnel, psychologiquement parlant. C'est le séjour en maison de repos, 3 semaines il y a 1 an qui a été la charnière de mon évolution. Aujourd'hui je me sens différent, plus fort mentalement, et surtout beaucoup moins enclin à accepter que les autres dirigent ma vie, ce qui pose certains problèmes avec mes proches (frère, parents...) qui ne comprennent pas toujours ce que je suis devenu. Ils préféraient le "gentil Philippe" dépressif qui acceptait tout plutôt que celui que je suis devenu, parfois cassant et dirigeant sa route plus personnellement. Mais je ne changerai pas pour leur faire plaisir. Je me sens mieux dans ma peau maintenant.
mon boulot se passe bien mais j'ai le projet d'un doctorat pour me réorienter vers le secteur privé (je suis conseiller agricole actuellement) à la fois pour une plus grande indépendance, un meilleur revenu et réaliser un boulot qui me convienne mieux. J'ai été directeur dans la boutique où je travaille et les relations avec mon remplaçant ne sont pas toujours simples, de même avec l'ancienne équiope que j'ai dirigée. Donc je crois qu'il est temps pour moi (mon âge avance aussi : 47 ans) pour me réorienter vers un domaine qui colle mieux à ma personnalité.
Oui j'ai été en conflit ces derniers mois avec beaucoup de proches, du fait de mon évolution personnelle et à leur incompréhension face à celà, j'ai coupé les ponts avec plusieurs amis qui me pompait mon énergie, avec ma famille (temporairement ) qui, à mon goût se mêlait un peu trop de ma vie privée, avec mon ex femme et avec moin ex petite amie qui s'est éloignée de moi, je veux parler de D.A ce sujet je lui ai écrit ce matin pour "faire la paix" et trouver un moment pour parler ensemble plutôt que de "se faire la guerre". Malgré toutes nos engueulades je suis encore attaché à elle et j'aimerai reprendre un minimum de contacts, ne serais-ce sur un plan amical au moins (de plus elle est ma locataire). Au sujet de cette lettre que je lui ai adressé j'ai refait un tirage pour savoir comment il sera accueilli par elle :

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20U: :Tar09U:
:TppfFR:

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jun 19, 2009 9:58 am

bonjour Philippe
je vais me permettre une modeste interpretation de ce tirage là :roll:
je dirais qu'avec L'Hermite, ce courrier sera accueilli avec une certaine sagesse et permettra d'apporter un autre éclairage sur la situation et de relancer le dialogue. Avec calme et patiente vous arriverez bien à resoudre les problemes??
bon courage!!!! :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philippe_42 » Fri Jun 19, 2009 11:28 am

Merci pour ta réponse. ça m'encourage pour aborder le WE avec sérénité.
A bientôt,
Philippe
philippe_42

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 19, 2009 11:40 am

Salut Philippe,

Je crois que je vois le "tableau".
Ces trois cartes à l'envers (bateleur, chariot et jugement) peuvent peut-être s'expliquer par cette "bataille" que tu mènes plus ou moins encore pour te frayer un chemin personnel et ne pas te faire bouffer.
Le jugement notamment c'est la famille, donc ici on voit les conflits familiaux que tu as évoqués.

Ta mère est du genre "autoritaire" ? et ton père plutôt conciliant ?
J'ai l'impression de voir quelque chose comme ça dans le couple du pape et de la Justice. Elle, un peu carrée et pas super cool, lui penché vers elle, essayant de lui parler. Le pape fondamentalement c'est un médiateur, un communiquant, un intermédiaire.

C'est en solution, et il y a les enfants (le soleil), derrière. Pourrait-il y avoir des choses à travailler par rapport au couple de tes parents ?

Le Justice comme je disais représente le psy. Maintenant que tu as fait le nécessaire pour te tenir debout, peut-être pourrais-tu faire ce que ton psy à l'époque ne t'a pas aidé à faire, à savoir faire une analyse plus en profondeur afin de guérir une bonne fois pour toutes tout ça.

L'idée ça serait de pacifier au final, parce qu'on ne peut pas vivre en rebellion tout le temps, on s'y épuise. Et on ne peut pas couper les ponts avec tous les gens qui nous entourent, simplement il faut arriver à trouver... d'autres ponts justement, pour communiquer avec eux sans se faire bouffer, sans se blesser et sans agresser personne.
Parce que la colère et l'"agression" (fut-elle verbale) consume aussi énormément d'énergie. Ca donne l'impression sur le moment d'être super fort et super puissant, et que personne va nous emmerder, et ci et ça... un peu comme quand on a trop bu finalement, juste la phase au début, où les inhibitions tombent...
Mais au final, on se retrouve fatigué avec mal au crâne :lol:
La colère est une addiction. C'est pas pour rien que je fais le lien avec l'alcool.
De toutes les émotions, c'est peut-être la plus addictive (on est de toute façon de manière générale "shootés" à nos émotions, on aime ça, on aime souffrir même si on l'avouerait jamais :lol: ), parce que c'est la seule qui donne un sentiment de puissance énorme.

Maintenant que tu as établi les limites de ton territoire, je crois qu'il est temps de trouver la paix. Intérieure et extérieure.

Tu l'exprimes d'ailleurs vis à vis de D. C'est très probablement ce que vient signifier la carte du Jugement qui apparait dans le dernier tirage. Ca y est, tu as entendu en toi cette trompette de l'ange, qui demande la paix.

La paix tu vas la trouver en faisant appel à une autre partie de toi que celle qui a agi pour te protéger et protéger tes frontières.
Je ne sais pas si tu es familier avec ces notions, mais en principe ça parle même si on connait pas.
Ton côté masculin, c'est lui qui t'a défendu et qui a mis toutes ces limites à ton territoire pour qu'on arrête de t'envahir. C'est un côté qui peut être assez guerrier, et parfois agressif si on ne le maîtrise pas complètement ou si on le laisse décider de tout.
Mais quand il est maîtrisé il est parfaitement utile et indispensable. On a tous un côté masculin, les femmes comme les hommes.
Ton masculin protège notamment le coeur de toi-même, et ton féminin, pour que celui-ci, qui n'a rien de guerrier et qui a besoin de paix et de tranquillité pour s'exprimer, puisse travailler tranquillement à l'intérieur des frontières délimitées par ton masculin.
Une fois que la guerre a été menée pour reconquérir ton territoire, tu établis clairement les limites et tu laisses quelques sentinelles sur les remparts pour surveiller. Mais tu ne laisses pas toute ton armée !
Tu peux récupérer cette énergie-là pour faire autre chose. C'est la paix, la trève, la cessation des combats. C'est le repos du guerrier.

Mais pour ça tu dois te "détacher", te "dés-identifier" de ce côté très masculin qui n'est pas toi entièrement, qui est seulement une partie de toi !
Ce qui est délicat là-dedans, c'est que bien souvent, un certain "orgueil" peut s'en mêler, l'ego pour ne pas le nommer. C'est agréable d'être le chef des armées et de se sentir fort.
Oui mais on n'est pas là pour se battre. On est là pour vivre en paix. A l'extérieur et à l'intérieur de soi.

Donc maintenant, tu peux récupérer tes billes, tu laisses tes sentinelles, mais tu calmes un peu le jeu à l'intérieur. Tu as prouvé ce que tu avais à prouver et établi les limites.
Maintenant prend le temps de respirer. De te poser. De laisser émerger d'autres choses de toi.
Tu écris ? tu fais de la peinture ? tu as une activité artistique ou de création ?

Tu vois, tu peux essayer d'équilibrer un peu le "chef" en toi, avec autre chose...
Tu as besoin de féminin. Et le mieux, au lieu de dépendre du féminin des autres, et notamment des femmes partageant ta vie, c'est d'aller le chercher en toi. Etre autonome ;)
S'équilibrer soi-même, à l'intérieur.
Là tu vas vraiment devenir différent, c'est à dire toi-même profondément...
Et là, tu verras qu'autour de toi il n'y aura plus aucun conflit, car les gens acceptent naturellement quelqu'un qui est totalement lui-même, même si ce quelqu'un a changé, même s'ils ne le "reconnaissent" plus.
Quelqu'un qui est centré, équilibré et bien dans ses pompes, il dégage quelque chose qui fait que les conflits meurent d'eux-mêmes avant même d'avoir commencé...
C'est la deuxième phase d'affirmation de soi.... tout en douceur.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 19, 2009 12:04 pm

Bonjour Philippe,

Quand je vois ce tirage je te vois dans le passé, toi assez électrique, quand on mets pas les bon pôles ensemble cela fait pêter les cables ( le pendu à l'envers ) en rapport avec ca famille, donc ci le pendu pête le cable, il ce trouve dans un vide par rapport ca famille, donc cela crée un vide chez toi.
En solution on te propose, d'aller verifier quelle est ta place dans cette famille.
Dans le présent, il t'es demander d'aller verifier ta réel place, puisque il y a deux être vivant que tout le monde peux voir et puis au milieu il y a cette ombre, qui n'est pas visible pour tout le monde.
Dans le future l'hermite souhaite que tu sois éclairer à ce niveau la.

Tu parle de cette fille qu'elle est ta locataire, alors moi je me posse la question en voyant cette ombre dans le jugement, qui est locataire dans ton corps, puisque notre maison est a l'image de notre corps et inversement.

Pour moi ce locataire dans ton corps il ou elle veut s'exprimer, mais vu que personne ne le voit ni l'entent, il ou elle ce manifeste avec de plus en plus de violance et c'est celle que toi tu exprime vers l'exterièur.

Alors parle nous un peux de ta famille de base et aussi comment toi tu explique ta dépression.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN