Sylvie A. = travail ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sylvie A. = travail ?

Messagepar Marie-Lou » Mon Dec 20, 2010 6:55 pm

Bonsoir,
Je viens de faire une tentative pour me trouver un emploi. L'idée m'est venue en écrivant un mail à une personne que j'ai rencontrée cet été pour une toute autre raison que le travail, elle se trouve à être une des directrices principales de cette boite.
La rencontre entre elle et moi fût très cordiale.
Il n'y a aucun poste d'affiché à ce que je sache. Dans le mail que j'ai envoyé, je lui ai laissé entendre que je me cherche du travail.
Ce serait un endroit formidable pour travailler.

Est-ce que le message va passer et va-t-elle m'offrir un travail au sein de cette boite ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna et Lepromeneur, est-ce ce travail qui fauchera Le Diable des autres tirages ?
Marie-lou :wink:
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sylvie A. = travail ?

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 10:06 am

Bonjour Marie Lou,

Je ne vous ai pas oubliée, mais ce tirage a l'air de pouvoir dire plusieurs choses ?

Je suis partagé comme l'est votre tirage et en plus c'est l'Arcane qui le partage en deux. Peut être veut il dire que les vacances et le travail sont deux choses différentes ?

On a bien dans le passé votre rencontre à toutes les deux, sous le soleil, le bateleur qui représente le travail vous regarde.
En dessous le pape à l'envers , qui se demande si c'est juste tout ca ? Il empêche un peu la libre pensée, c'est la relation au pouvoir et à la hiérarchie justement le Pape. Et là c'était un rapport purement amical. Et l'Hermite qui s'est retourné et éclaire et analyse le côté professionnel et nous montre bien l'Arcane qui fauche quand même la Tempérance c'est pas rien. La tempérance, elle ne peut pas trancher justement, elle fait des compromis et là l'arcane la force à le faire, il tranche même pour elle, en disant un peu que l'amitié et le travail sont deux choses différentes.

Et ce diable qui est toujours encore présent, qui indique la dépendance, le trouble qui divise et enchaîne, les choses louches. Peut être l'embarras aussi pour cette personne qui va devoir décider entre l'amitié et le travail?
Le chariot même s'il signifie d'habitude la réussite, moi là, il me fait penser à la guillotine... C'est la carte du questionnement sur l'argent et le pouvoir et là il regarde la tempérance et à l'air inquiet. Je me demande si ca va être une issue positive ce mail ?

A suivre... Si quelqu'un de qualifié pouvait vous répondre , ce serait bien ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Wed Dec 22, 2010 2:27 pm

Bonjour Le Promeneur,

Heureuse de vous retrouver. :)
Je vous précise que cette personne n'est pas une amie, je l'ai rencontré une seule fois pour discuter avec elle des ouvertures possibles pour les personnes que je devais aider à développer un marché dans ma ville.
La rencontre a été amicale mais elle a quand même un peu « manipulatrice ». Elle a tenté de me décourager en me racontant des choses pas très reluisante sur ces gens :evil: je ne sais pas si elle disait vrai ou pas...mais un jour je lui ai demandé la permission de me servir des arguments qu'elle m'avait servis pour me libérer de cette situation, et là, le discours à changé de tout au tout. Elle a quand même pu constater ma détermination, mon honnêteté et mon intérêt pour le travail en édition.
Mon intérêt est ce travail et non de développer une relation d'amitié avec cette directrice.
J'espère que ça vous éclaire un peu.
À bientôt,
Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 2:35 pm

Marie Lou, ca ne fait que me conforter dans le ressentiment qu'exprimaient les cartes là, ca me fait un peu penser à "mi ange .. mi démon) et l'Arcane fauche l'ange de la Tempérance, pour laisser toute la place au démon ... et ce chariot me fait penser à une guillotine .

Je ne verrai rien d'autre , je pense dans ce tirage là. Désolé ... si ca inspire peut être d'autres personnes plus qualifiées, j'aimerais bien les lire.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Wed Dec 22, 2010 2:40 pm

Merci Le promeneur,
Effectivement le Diable trône en force sur l'Ange et dois se dire : « Bon débarras », une autre de fauchée !

À une prochaine fois.
Je continue ma route, Marie-Lou :wink:
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN