fin de notre amitie ?????

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fin de notre amitie ?????

Messagepar assam » Mon Jun 15, 2009 3:44 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Peut-etre pouvez-vous m'aider a y voir plus clair. Je connais un homme depuis plusieurs mois. Nous avons toujours eu une attirance l'un pour l'autre mais nous avons pourtant, petit a petit, developpe une relation d'amitie sincere. De son cote, il vit en couple et a des enfants. Il doit tres bientot partir a l'etranger pour des raisons professionnelles. Je suis troublee car recemment, nous nous sommes laisse aller a exprimer le desir que nous avions l'un pour l'autre. Je sais que cela ne nous detournera pas de nos chemins respectifs mais j'ai peur que cela mette un terme a notre amitie, ou tout au moins, y mette un frein.
Qu'en pensez-vous ?
Assam

:Tar06U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
assam

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fin de notre amitie ?????

Messagepar maïna » Tue Jun 16, 2009 9:44 am

Bonjour Assam,

Euh... qu'est-ce qui se passe dans le passé avec cet arcane XIII en rage qui semble vouloir faucher deux femmes nues à l'envers ?
Tu vas bien ? tu es heureuse ?
Tu as de la colère contre toi ? ou de la peur ?
Tu as été victime de violences ?

J'ai pas l'impression que ton tirage parle seulement de cette relation d'amitié, mais derrière ça, d'autre chose de plus profond.

Est-ce que ça te parle ? veux-tu avancer sur cette piste-là ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar assam » Tue Jun 16, 2009 6:56 pm

maïna a écrit:Bonjour Assam,

Euh... qu'est-ce qui se passe dans le passé avec cet arcane XIII en rage qui semble vouloir faucher deux femmes nues à l'envers ?
Tu vas bien ? tu es heureuse ?
Tu as de la colère contre toi ? ou de la peur ?
Tu as été victime de violences ?

J'ai pas l'impression que ton tirage parle seulement de cette relation d'amitié, mais derrière ça, d'autre chose de plus profond.

Est-ce que ça te parle ? veux-tu avancer sur cette piste-là ?

Maïna

Bonjour Maina,

Peut-etre que tu as raison. Peut-etre que ce tirage parle d'autre chose de plus profond.
J'ai ete mariee pendant une dizaine d'annees et suis separee depuis deux ans. C'est moi qui ai decide cette separation. J'avais le sentiment d'etouffer, de ne plus exister, de ne plus etre moi-meme. Je vis seule depuis et je n'ai pas eu d'autre relation. Je n'etais pas prete, je n'avais pas envie, les choses ne se sont pas presentees... ou peut-etre tout a la fois... toujours est-il que je vis seule.
La relation que j'ai avec cet homme me trouble car il a reveille en moi quelque chose qui etait eteint. Son amitie est tres importante pour moi. Mais j'ai egalement toujours eu le sentiment qu'il etait sur mon chemin pour me permettre de renouer avec mon desir. Ce qui devait se passer entre nous est arrive et a present, je suis dans la confusion la plus totale.
Je sais que ma route n'est pas avec lui, mais je ressens pourtant une grande tristesse a l'idee qu'il va partir. J'ai egalement peur que ce qui c'est passe entre nous ne detruise notre amitie.Je ne le pense pas mais j'ai peur.
Par rapport a moi-meme, j'ai l'impression d'avoir fait un pas vers un nouveau cycle de vie... mais je suis remplie d'emotions que j'ai du mal a definir.
Je me sens videe...
Dois-je refaire un nouveau tirage ?
Merci de me repondre, Maina.
Assam
assam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 7:18 am

Bonjour Assam,

Oui tu peux peut-être refaire un autre tirage pour demander au Tarot des indications sur ce que tu vis actuellement, par exemple "pourquoi toutes ces émotions", ou "comment vivre cette période le mieux possible", ou des choses comme ça tu vois ? Pour orienter aussi vers la guérison et l'action.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar assam » Wed Jun 17, 2009 8:50 am

maïna a écrit:Bonjour Assam,

Oui tu peux peut-être refaire un autre tirage pour demander au Tarot des indications sur ce que tu vis actuellement, par exemple "pourquoi toutes ces émotions", ou "comment vivre cette période le mieux possible", ou des choses comme ça tu vois ? Pour orienter aussi vers la guérison et l'action.

Bises
Maïna

Bonjour Maina,
Je repose donc une question : Vais-je reussir a surmonter cette periode ?
Merci,
Assam

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
assam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 12:18 pm

Salut Assam,

Allons-y pour le "débroussaillage"...

Voici ce que je vois sur la première ligne : un "couple", comprenant une femme terrestre et spirituelle (impératrice + papesse), et un homme complètement terrestre (empereur). Entre les deux un ange à l'envers.
Avez-vous perdu un enfant ou subi un choc "similaire" ?

Tout ça est à l'envers. Le couple (ce mariage dont tu as parlé où tu étouffais ?), où ni l'homme ni la femme ne s'épanouit. A tel point qu'ils ne se regardent même plus, c'est peut-être trop douloureux pour eux. Ils se tournent le dos.
La femme se regarde en elle-même (papesse et impératrice se regardent), et se questionne peut-être : qu'est-ce que je fais là ? comment je peux m'en sortir ?
En solution, on a le changement (roue de fortune) et l'"explosion", la rupture, la maison-dieu.
Tu es allée vivre où à la suite de cette rupture ?
Tu es partie loin ?

Ton mari t'a-t-il "poursuivie" ? ou a-t-il accepté facilement la séparation ?

L'arcane XIII, n'arrivant pas à transmuter, transformer, guérir, ce passé, se retourne contre toi d'une certaine façon. Ca peut provoquer des grosses émotions.
Bon, les émotions nettoient aussi ceci dit, mais à partir du moment où elles sont conscientisées, et acceptées...car sinon on peut se noyer dans l'émotion sans arriver à émerger, et on n'est pas plus avancé.
La lune à l'envers parle aussi d'émotions débordantes.

Il y a probablement des clés à trouver, des choses à comprendre dans ce passé, pour "mettre sa tête en bas" comme le pendu, c'est à dire changer de vision, et ainsi, guérir. Pour pouvoir avancer.

Ca se passait pas bien physiquement/s.e.x.u.ellement entre toi et lui ? (mes questions ne demandent pas forcément de réponses explicitées ici, c'est seulement si tu le sens, ça peut aussi simplement faire écho en toi, et t'aider à voir certaines choses)

Vous avez eu des enfants ?

Ce que je pressens c'est que ton ami est venu "faire le diable". C'est à dire réveiller quelque chose enfoui en toi. Ce quelque chose, comme toute chose, comprend deux faces : une "agréable" et une "désagréable". Bien obligé de prendre les deux, on n'a pas le choix...
L'opportunité que tu as c'est de "faire face" au désagréable, de guérir les blessures, pour après n'avoir plus que l'agréable :D
C'est un bon programme pas vrai ? ;)

Il faut trouver la Force de regarder, en pleine lumière, même ce qui est laid et ce qui fait mal. C'est le soleil qui éclaire en plein, c'est le diable qui relève la justice (refus de vérité) avec ses quatre paires d'yeux, dans les profondeurs qui plus est, dans les "enfers"... On a tous notre petit (ou grand) enfer personnel, il faut de temps en temps y aller voir ce qui se passe pour faire du ménage...

L'amoureux à l'envers au futur ne te laisse pas beaucoup d'autre choix, si tu veux évoluer vers une vie amoureuse épanouie (et aussi surmonter cette période, puisque c'était ta question initiale)... ça ne va pas se faire tout seul, là il y a des "marches" à monter. Une action de ta part, ne serait-ce qu'une décision, une volonté, une acceptation, de ce qui t'est proposé.

Tu as de la colère contre ton ex-mari ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar assam » Thu Jun 18, 2009 6:18 pm

BONJOUR MAINA,
JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE A TES QUESTIONS :

maïna a écrit:Salut Assam,

Allons-y pour le "débroussaillage"...

Voici ce que je vois sur la première ligne : un "couple", comprenant une femme terrestre et spirituelle (impératrice + papesse), et un homme complètement terrestre (empereur). Entre les deux un ange à l'envers.
Avez-vous perdu un enfant ou subi un choc "similaire" ?

NON, PAS DU TOUT. JE N'AI PAS D'ENFANT. LUI EN A DEUX MAIS GRANDS, QUE JE CONNAIS. IL N'Y A PA DE PROBLEME DE CE COTE LA. PAS DE CHOC NON PLUS. JE NE VOIS PAS.

Tout ça est à l'envers. Le couple (ce mariage dont tu as parlé où tu étouffais ?), où ni l'homme ni la femme ne s'épanouit. A tel point qu'ils ne se regardent même plus, c'est peut-être trop douloureux pour eux. Ils se tournent le dos. PAS VRAIMENT, C'EST MOI QUI AI VOULU LA SEPARATION MAIS CELA C'EST FAIT SANS VRAIMENT DE PROBLEME. NUS AVONS AUJOURD'HUI DE BONNES RELATIONS.
La femme se regarde en elle-même (papesse et impératrice se regardent), et se questionne peut-être : qu'est-ce que je fais là ? comment je peux m'en sortir ?
En solution, on a le changement (roue de fortune) et l'"explosion", la rupture, la maison-dieu.
Tu es allée vivre où à la suite de cette rupture ?
Tu es partie loin ? JE SUIS REVENUE VIVRE EN FRANCE. NOUS VIVIONS A L'ETRANGER.

Ton mari t'a-t-il "poursuivie" ? ou a-t-il accepté facilement la séparation ? TOUT C'EST PLUTOT BIEN PASSE.

L'arcane XIII, n'arrivant pas à transmuter, transformer, guérir, ce passé, se retourne contre toi d'une certaine façon. Ca peut provoquer des grosses émotions.
Bon, les émotions nettoient aussi ceci dit, mais à partir du moment où elles sont conscientisées, et acceptées...car sinon on peut se noyer dans l'émotion sans arriver à émerger, et on n'est pas plus avancé.
La lune à l'envers parle aussi d'émotions débordantes.

Il y a probablement des clés à trouver, des choses à comprendre dans ce passé, pour "mettre sa tête en bas" comme le pendu, c'est à dire changer de vision, et ainsi, guérir. Pour pouvoir avancer.

Ca se passait pas bien physiquement/s.e.x.u.ellement entre toi et lui ? OUI MAIS NOUS NE VIVIONS PLUS COMME UN COUPLE LA DERNIERE ANNEE. JE ME SUIS "ELOIGNEE" DE LUI. (mes questions ne demandent pas forcément de réponses explicitées ici, c'est seulement si tu le sens, ça peut aussi simplement faire écho en toi, et t'aider à voir certaines choses)

Vous avez eu des enfants ? NON

Ce que je pressens c'est que ton ami est venu "faire le diable". C'est à dire réveiller quelque chose enfoui en toi. Ce quelque chose, comme toute chose, comprend deux faces : une "agréable" et une "désagréable". Bien obligé de prendre les deux, on n'a pas le choix...
L'opportunité que tu as c'est de "faire face" au désagréable, de guérir les blessures, pour après n'avoir plus que l'agréable :D
C'est un bon programme pas vrai ? ;)

Il faut trouver la Force de regarder, en pleine lumière, même ce qui est laid et ce qui fait mal. C'est le soleil qui éclaire en plein, c'est le diable qui relève la justice (refus de vérité) avec ses quatre paires d'yeux, dans les profondeurs qui plus est, dans les "enfers"... On a tous notre petit (ou grand) enfer personnel, il faut de temps en temps y aller voir ce qui se passe pour faire du ménage...

L'amoureux à l'envers au futur ne te laisse pas beaucoup d'autre choix, si tu veux évoluer vers une vie amoureuse épanouie (et aussi surmonter cette période, puisque c'était ta question initiale)... ça ne va pas se faire tout seul, là il y a des "marches" à monter. Une action de ta part, ne serait-ce qu'une décision, une volonté, une acceptation, de ce qui t'est proposé.

Tu as de la colère contre ton ex-mari ? J'EN AI EU A LA FIN JUSQU'A CE QU'ON SE SEPARE MAIS JE N'EN AI PLUS. COMME JE TE L'AI DIT, NOUS AVONS A PRESENT DE BONNES RELATIONS. NOUS NE POUVIONS SIMPLEMENT PAS VIVRE ENSEMBLE. NOUS SOMMES SEPARES DEPUIS DEUX ANS MAINTENANT.

Maïna

J'AI ENVIE DE POSER UNE NOUVELLE QUESTION : COMMENT VA EVOLUER MA VIE AFFECTIVE ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar15U:
:TppfFR:

DIS-MOI CE QUE TU EN PENSES,
MERCI
ASSAM
assam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 24, 2009 7:01 am

Bonjour Assam,

Ton message m'avait échappé, donc excuse-moi pour le temps de réponse...
C'est en revoyant ton nom sur un autre post que j'ai pensé à revenir voir ici.

Pour l'instant, je laisse ce tirage de côté, puisqu'il est plus ancien, mais éventuellement ça pourra redonner d'autres infos si besoin.
Je vais voir ton autre tirage.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN