Salut VBA,
j'ai hâte de regarder avec un peu d'espoir cette nouvelle année.
Alors pourquoi ne pas le faire déjà par toi-même ?
Le tarot ne va pas loin dans le futur, je pense qu'il te donne surtout là une sorte de tonalité / problématique générale, globale.
Qui n'est pas forcément figée non plus, qui peut dépendre de ton énergie de maintenant, sur quoi tu focalises tes pensées ou ton attention.
Il y a quelque chose ici en rapport avec la mère, ça me parait très clair.
Soit la tienne, soit ta problématique de maternité, soit les deux, parce que c'est de toute façon relié.
Les énergies sont passives ici, réceptives, mais passives aussi.
Cette papesse qui regarde les eaux de la Lune, les contemple, c'est probablement toi qui te demande si un enfant viendra ou pas.
Toute ton énergie semble concentrée là-dessus.
Je ne sais pas jusqu'à quel point cela peut être relié à ton histoire familiale ? peut-être un pont ici avec le problème dont tu as parlé avec tes parents.
2010 est venue mettre en évidence quelque chose, faire tourner la roue, au-dessus de cette Justice à l'envers.
Quelque chose est comme figé dans l'attente dans ce tirage.
En réalité dans ton tirage, tu ne regardes pas vers 2011, l'avenir, tu sembles être dans un espace un peu hors du temps, quelque chose de "flottant", dans lequel il n'y a pas beaucoup de repères, ni concrets, ni temporels.
Tu te sens perdue en ce moment ?
Il y a une dynamique mentale-émotionnel ici qui est assez particulière ; comme s'ils se protégeaient l'un l'autre. Comme si le mental se raidissait quand l'émotionnel est touché ; et que l'émotionnel se bloquait pour ne pas trop agiter le mental.
Est-ce que tu as tendance à te juger beaucoup ? à être dure avec toi-même ?
comment est-ce que tu estimes ta propre vie ? ta propre valeur en tant que femme, et qu'être humain ?
Il y a toutes ces questions-là dans ce tirage pourtant très concis, mais très profond.
J epense que si tu te donnes la peine de creuser un peu sur tout ça, tu peux y trouver des réponses intérieures importantes, et des moyens de te sentir mieux, bien au-delà de tout ce que l'on pourrait te prédire ou pas sur l'année prochaine...
Bises
Maïna