voie profesionnelle (bis)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar taek » Thu Feb 14, 2008 8:25 pm

Mon tirage précédent refletant quelque peu ma confusion et mon manque de reflexion, j ai refais un tirage pour reprendre ma question à zéro :

"est-ce qu'avec le projet professionnel que j'ai en tête, je suis sur le chemin de ma véritable voie professionnelle ?"

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar06U:
:TppfFR:

avec , au final le Mat se dirigeant vers l'Amoureux, je serais bien tentée de dire oui, mais j'ai du mal à comprendre l'Etoile à l'envers...et le Diable en solution ? S'affirmer ? plus de créativité ? bosser davantage ?

Je sais que je n'avais pas à tirer de carte au dessus de l'Amoureux mais j'ai remarqué que certains le faisait pour savoir ce que le Mat regarde..J'ai donc tiré le Soleil à l'endroit mais je ne sais pas ce que ça vaut..

Merci pour vos analyses et vos ressentis quant à ce tirage...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Feb 15, 2008 2:45 pm

Bonjour Taek,

je réflechis à arreter mon activité actuelle qui m'ennuie profondément pour démarrer une nouvelle activité que j'aimerai réélement faire...
...................!

je ne comprends pas pourquoi vous posez la question ":

"est-ce qu'avec le projet professionnel que j'ai en tête, je suis sur le chemin de ma véritable voie professionnelle ?"

si vous vous ennuyez profondément, c'est que vous n'avez plus rien à faire avec l'ancien métier.....si vous avez trouvé des idées, que cela fait très longtemps que vous travaillez sur le projet.....c'est , je suppose, parce que vous avez trouvé un projet très motivant sinon cela ne vous serait même pas venu à l'idée....donc, ce projet est important pour vous..

alors pourquoi poser la question de "véritable voie ".... ce projet vous y tenez, n'est-ce pas? et si vous ne le faites pas, quels seront vos sentiments intérieurs?....

Le Diable vous invite a lâcher votre créativité, vos tabous, vos peurs....

et à être plus en lien avec vos racines profondes, vos énergies terrestres...
Le Mat pense à un idéal mais il marche vers un choix à faire....pour décider de sa vie.

Vous voulez tout maîtriser....et la vie ne peut plus s'écouler....lâcher-prise...ne cherchez pas la perfection mais le désir....

Le désir c'est avoir envie......c'est être en vie !

Cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Feb 15, 2008 3:04 pm

merci beaucoup Marie, vous voyez effectivement très juste , c 'est-à-dire le fond des choses...Vous avez raison, le désir c 'est la vie et je dois choisir de le suivre sans chercher à vouloir tout contrôler... et à lâcher l'inutile ...

En fait, je suis en train d'apprendre à faire mes propres choix et je me suis rendu compte que , jusqu'à présent, je ne les avais fait que contrainte et forcée (par une situation trop difficile à vivre, par l'influence familiale, etc).
et voila que maintenant je suis en train d'apprendre à faire mes propres choix en toute liberté ...ouahh ! c est nouveau pour moi et je me rend compte que, du coup, ça générait une anxiété et des phases d'arret , d'hesitations , d'aller-retours, etc

Merci pour vos belles paroles, elles résonnent parfaitement en moi...

belle journée à vous
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Feb 15, 2008 3:09 pm

Je rajouterai:

l'important c'est d'être vrai avec soi-même.....alors, on est sur le bon chemin ....et on peut trouver sa vraie place sur terre....parce que l'on est en accord avec soi-même....

et l'Etoile se remet à l'endroit...elle est elle-même et elle peut féconder l'endroit où elle se trouve peu importe lequel :wink:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Feb 15, 2008 5:48 pm

merci Marie, j'aime beaucoup l'Etoile...à l'endroit ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Wed Feb 20, 2008 5:37 pm

Taek :

Peut-être je peux essayer une interprétation ?

Je suis intrigué près l'eau agité de XVII-Le Toille comme contrasté avec de l'eau calme de XV-Le Diable (La loi de la Répétition; La loi de la Ressemblance). Je crois le M. Camoin a parlé de comment, parfois, le la signification d'une carte de problème peut être déterminée en comparant les symboles sur la carte de solution. L'eau semble se répéter d'une manière synchronistic, verticalement, d'autant plus que votre question implique la psychologie (l'eau).

Ainsi, Le Tarot parle métaphoriquement que vous souffrez actuellement de trop d'idées de d'autres. Bien que vous ayez été confondu, vous possédez une confiance innée (femme agenouillée...Ange de XV-Le Diable se tenant avec confiance) qui viendra en étant toujours (les eaux calmes) et en écoutant votre voix intérieure.

Une des significations de XV-Le Diable (comme contrasté avec V-Le Pape), est que Le Diable suit l'instinct, alors que Le Pape suit la convention social, et la tradition.

:wink:

Amicalement,

Paul
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

voie professionnelle (bis)

Messagepar taek » Wed Feb 20, 2008 6:22 pm

Paul,

ce que tu me dis là, est vraiment étonnant parce que c est exactement ce que m'a révélé quelqu'un à mon sujet hier : j'ai trop d'idées et trop de questions dans ma tete ! parceque ce ne sont pas les miennes...c'est ça la synchronicité ....et cette personne m'a d'ailleurs conseillé de méditer plus souvent afin de me connecter davantage à ma voix intérieure .

J'ai une question : comment vois-tu que je suis effectivement remplie des idées des autres, d'autres personnes ? dans quelle carte ? parceque c est effectivement mon problème actuellement, j'ai trop d'idées que me donnent mes amis et je trouve la plupart de leurs idées très bonnes ...mais, trop c est trop et ce ne sont pas forcement les miennes...

J'adore ton français : il est trop **** ! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: voie professionnelle (bis)

Messagepar Paul » Thu Feb 21, 2008 1:04 am

taek a écrit:Paul,

ce que tu me dis là, est vraiment étonnant parce que c est exactement ce que m'a révélé quelqu'un à mon sujet hier : j'ai trop d'idées et trop de questions dans ma tete ! parceque ce ne sont pas les miennes...c'est ça la synchronicité ....et cette personne m'a d'ailleurs conseillé de méditer plus souvent afin de me connecter davantage à ma voix intérieure .

J'ai une question : comment vois-tu que je suis effectivement remplie des idées des autres, d'autres personnes ? dans quelle carte ? parceque c est effectivement mon problème actuellement, j'ai trop d'idées que me donnent mes amis et je trouve la plupart de leurs idées très bonnes ...mais, trop c est trop et ce ne sont pas forcement les miennes...

J'adore ton français : il est trop **** ! :D

Je sois inspiré par les synchronicities ! :D

Je ne suis pas accoutumé d'utiliser le regard de Le Mat. :?:
Mais, je vois un synchronicity. :idea:

J'ai comparé XI à VI (la loi des extrémités). Ces deux lames contrastent votre confiance personnelle et « voix intérieure » (XI) avec votre hésitation et écoute d'autres (VI). Mais, (VI) est droit, tellement là n'est aucun problème significatif.

En effet, c'est une question de savoir quand consulter d'autres et puis quand « prendre le saut, » nous disons en anglais (Le Mat) ! Vous apprenez à équilibrer ces polarités; donc, les lames sont sur les extrémités de le tableau. :?: (Comment dites-vous en français "spread" such as "spreading a sheet" or as we say "spreading the cards"? But, as a noun!) :?:

Le Soleil confirme que vous devez faire confiance à votre voix intérieure ou âme (XVIIII), (as we say in English, “your daemon” or "daimon") quoique la consultation est bénéfique (VI). Ironiquement, il était l'un de vos amis qui vous ont dit d'écouter votre voix intérieure et de méditer ! 8)
VI se déplace verticalement (la loi de colonnes) à XVIIII. Et, Le Mat regard XVIIII, qui est son souhait.

Merci beaucoup du compliment sur mon Français. Mais, j'ai besoin d'apprendre mieux le français!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je m'enseigne avec des livres et des leçons cette aide j'avec prononciation appropriée.
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Feb 21, 2008 5:33 am

Bonjour Taek,

dans tous les chemins il y a des preuves à passer. Tu dois écouter ton âme, te laisser porter par ton interieur et suivre ce qui fait que tu te sens bien.

beaucoup de chance.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Thu Feb 21, 2008 7:43 am

Pour revenir à la question de départ : "est-ce qu'avec le projet professionnel que j'ai en tête, je suis sur le chemin de ma véritable voie professionnelle ?"

Comme l'a très justement analysé Paul, l'eau dans XVII (inversé) et XV symbolise ton mental.

A l'heure actuel, tu ne te sens peut-être pas trop à ta place, ne sait que penser. Il s'agit de remettre de l'ordre dans tout cela et de réfléchir plus "froidement", "scientifiquement", avec plus de logique et moins de sentiments.

Pour la suite, je pense que tu es sur la voie (0) du bon choix (VI).

Avec le nombre de tirages que l'on a déjà vu chez toi à ce sujet, je ne me fais pas de souci pour toi ! :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Feb 21, 2008 8:55 am

Merci beaucoup à Paul, Anna et Dorian pour vos analyses (et pour tes encouragements, Dorian ) , ça me rassure, elles vont toutes globalement dans le meme sens... :D

Paul, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire avec "spread " : distribution ? répartition ? progression ? Mais , en tous cas, j'ai compris ton explication avec les cartes :idea: Je t'en remercie beaucoup !

Belle journée à vous tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN