Bonsoir,
Je reviens vers vous pour une question concernant ma dernière fille.
Elle a 17 ans et demi. Son père et moi nous sommes séparés quand elle avait 13 ans. Ce qui a été le plus dur pour elle, c'est (de son point de vue) la transformation de son père. Il était très proche d'elle et l'accompagnait et l'encourageait dans sa passion, l'équitation. Du jour au lendemain, son comportement a changé à son égard et l'equitation est devenue sâ bête noire. De plus, Chloé n'a pas trouvé sa place dans le nouveau couple et s'est senti exclue. Elle a eu une période très difficile... migraines, hasch... Parrallèlement à celaà elle a connu deux décès (meilleur ami et suicide d'un cousin) qui ont amplifié son mal être... Il y a un an, et 3 mois, elle a décidé d'arrêter de le voir. Elle s'est peu à peu reconstitué... Ses migraines ont subitement disparu, elle n'a plus retouché au hasch. N'empêche qu'elle souffre de ne plus voir son père... il y a qqes mois je lui ai conseillé d'essayer d'accepter une rencontre avec son père, elle m'a demandé de ne pas m'en occuper. Récemment, elle m'a avoué que son père lui manquait mais qu'elle n'arrivait pas à se décider à le revoir. Je lui ai demandé si elle souhaitait de l'aide et si elle voulait que je contacte son père, elle m'a répondu "non", mais qu'elle acceptait que je contacte la soeur de son père pour un premier pas. En même temps, elle me dit ne plus avoir le tél de sa tante et ne semble pas pressée de le retrouver. La question que je me pose est : est ce qu'elle est à même de gérer actuellement des retrouvailles et dois je l'aider ou laisser encore passer un peu de temps...