la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la question d'une vie ...

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 9:13 am

que dois je faire pour ouvrir mon coeur a la rencontre d'une ame soeur ?

voila

:Tar00U: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pour des infos me concernant n'hésitez pas a demander

merci de vos lumières
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la question d'une vie ...

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 10:28 am

j'ai du faire une erreur quelque part , j'ai appuyé sur le bouton nouveau tirage au sort , mais c'est pas ainsi que l'on tire des cartes ,

bon je trouve pas comment supprimer ce post , merci aux modérateurs d'effacer ce message ,

je pense que je dois lacher prise , laisser venir et contempler l'instant présent

peut etre voulais je juste partager mon désarroi, sa ne change pas ma tristesse actuelle,

pffffff marre des fois d'etre triste , sa me changerait un peu d'avoir une bonne crise d'enthousiasme permanent

mais bon chez moi c'est pas naturel

allez a plus et merci , désolé encore pour ce tirage hasardeux j'ai lu le post en travers et j'avais compris qu'il suffisait de poser une question et d'appuyer sur "nouveau tirage " et puis de copier coller le résultat, or j'ai compris plus tard que non il est nécessaire d'avoir un jeu , hors le mien est a la maison , et puis de toute façon ma question est stupide , je suis le pire obstacle de ma vie , mon pire ennemi , a moi de changer mon regard et le reste suivra , a moi de faire confiance a l'autre a moi d'arreter de me faire du mal , de me voir mal , de me nier , et de me donner de mauvaise expériences , et tout rentrera dans l'ordre et dans la joie

merci au modérateurs d'effacer tout sa et ma honte avec , bonne journée a tous
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 11:03 am

Hola Ghus,

On se calme, on ne supprime rien du tout, parce que dans tout ce que vous avez dit là, il y a bien plus qu'un tirage... vous doutez de vous et de vos capacités, je vous assure, vous avez très bien compris les règles du jeu, mais le tout c'est d'y croire, et là, vous étiez tellement énervé que vous avez demandé aux tarots, que dois je faire , et lui , vous réponds ... TOUT, tu dois TOUT FAIRE GHUS, si tu veux y arriver.. mais c'est pour vous faire un clin d'oeil, il vous montre que :

pour CHEMINER , REALISER VOTRE MISSION et REUSSIR avec CONFIANCE... il faut CROIRE EN VOUS :) en fait il vous a sorti tout le jeu, c'est ce qui arrive lorsqu'on est concentré sans l'être.

Donc, ce que vous avez à faire en premier lieu :

Carte numéro 0 : le Mât , le mât est quelqu'un d'énergique comme vous, mais lui il croit en lui, il avance parce qu'il a confiance, et surtout le mât lui, il sait où il va ... DROIT DEVANT LUI ...

Alors le mât est blessé, un peu comme vous, il porte dans son balluchon tout le passé, tout ce qu'il a ramassé (et qui, pour la plupart des trucs ne lui servent même plus, mais il garde tout, il appelle ca ... l'expérience)

Le Mât, lui est prêt à se mettre en mouvement parce qu'il à affronter sa mémoire, son passé.. il est à un tournant de sa vie, prêt à changer.

Et à passer au ... BATELEUR carte numéro 1

Vous me dites ghus, dès que vous avez fait le point dans votre esprit et on attaque la carte numéro 1, si vous êtes d'accord, bien sûr ... il y en a encore du chemin à faire avant d'arriver à votre but .. la carte 6 des amoureux, mais chaque chose en son temps.

Nouvelle année Ghus et nouvelles résolutions... Cette année je vous la souhaite d'ores et déja ... très douce, et que la FORCE soit avec vous. Ah j'oubliais.... chassez le naturel ghus, et il reviendra au galop.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 3:05 pm

merci !!

est ce que je suis centré??

oui je pense , j'ai encore eu , a midi , une de ces crises de larmes inexpliquée, de meme dans la rue en faisant deux trois courses ....

mais sa va , cela fait dix ans que je suis sur la route , je tente chaque année d'avancer , l'année dernière j'ai aimé , et comme dans les pires de mes cauchemars je me suis retrouvé seul ....

sans famille proche , une vie somme toute normale , c'est vrai qu'il y a un passé ... lourd , mais franchement je suis parfaitement inconscient des travers dans lesquelles mes vieux schéma me plongent , ni de mes peurs , intellectuellement je le sais, mais dans l'instant je ne le vois pas , alors j'ai pris l'habitude de ménager ma communication , de douter de moi ,

avoir confiance en moi ......... j'essaie, j'entends le passé qui meugle a mon huis ,

avoir confiance , en quelque sorte je n'ai pas le choix , a cause de la précarité de mon activité ... il faut une bonne dose de confiance en soit , dans le fond je vois ce que sa pourrait donner dans ma vie affective ...

après tout la meilleur façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre
et de recommencer ....

donc merci , et continuons le voyage si tu veux bien

ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 3:54 pm

Très bien Ghus ... vous vous mettez donc en route ..

La carte 1, c'est le bateleur, le commencement , le départ. Attention , le bateleur sait qu'il a tout le potentiel, seulement à s'agiter comme ca, il ne sait pas bien comment faire pour l'exploiter au mieux, mais c'est à lui seul de façonner son devenir pour réussir sa mission.

il est motivé ... êtes vous motivé Ghus ?
quand il commence quelque chose, il va au bout ... êtes vous décidé Ghus ?

Tout est donc à faire, nous sommes bien d'accord ? la seule action demandée là est ... AGIR (le bateleur est dans le jeu, il ne se prend pas au sérieux, il ne dramatise rien.. IL SAIT SIMPLEMENT QU IL PEUT S IL VEUT ...

Sachez Ghus, que le travail est une élévation s'il est un plaisir, et un appauvrissement s'il est un fardeau ... alors relativisez toujours... et surtout ... POSITIVEZ

Questions à vous poser :

Quelles sont les possibilités que vous pouvez exploiter en vous ?
Que devez vous exploiter en vous ?
Si vous mettez votre vie à plat et que vous vous remettez en compte là, si vous réfléchissez à votre histoire personnelle, quelles sont les questions primaires à vous poser ?

Je vous laisse prendre conscience de tout cela, faire une analyse de vos points forts et de vos points faibles, de comprendre quel est ce potentiel en vous, et nous pourrons passer à la carte suivante, si vous le désirez bien sûr.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 5:26 pm

ainsi donc la route continue , si je suis décidé?? si je suis tenace ?? si j'ai l'intention de réussir ???

bah autant que lorsque j'ai entamé mon troisième chemin de compostelle ,
car je suis un natif du signe du Cancer ,
et si je suis fait d'une excise et sensible chair ,
je n'en possède pas moins une carapace solide et des pinces tenaces ,)).

par contre les possibilités .... ma foi ce que chaque instant m'offrira ,

je viens juste de prononcer l'intention de faire oeuvre de guerisseur ,
et depuis dix ans je chemine avec l'entetement du simple
car j'ai peur de ce métier la , c'est bien trop grand pour mes épaules de morue ,
en meme temps depuis le temps qu'on me serine il est temps de m'y mettre .

ou est ma force , que dois je exploiter en moi ?
pffff confiance en ma clairvoiyance ? (non ce serait trop simple )
,sens de l'amour ? ah oué pa mal sa ,
mais que c'est dur a appliquer pour soi meme ,

attends

ma force c'est ma lucidité , et ma foi en la vie ,
il est temps de sourire joyeux c'est ma plus grande force ,
la force c'est la joie, celle d'etre dans le courant et sans lutter évoluer ,

la question primaire ?

pourquoi , pour quoi ??? , j'ai tout fait , de mon mieux et tout , dix ans que je me la regarde ,que je me la contemple , que je me la soigne!!!!

dix ans que je me la peaufine ma life , bon alors !!

faut bien que sa avance la , j'en ai marre de tomber fou amoureux de la fille qui ne m'aimait jamais !!
et bon sur le plan professionnel pareil ,je me suis fait jeté de partout ,
alors bon oui je sais pourquoi, la famillle tout sa l'histoire machin ,

enfin a peu pres tout le monde a une explication ,

et j'ai beau avoir conscience rien ne change , meme schéma bidon , meme histoire déchirante , meme yoyo imbécile, meme destruction de la relation ,

la différence c'est que je le vois , et que de temps en temps je relève la tete

mais j'ai encore plongé , pffffffff

pourquoi ces schémas se répètent quand est ce que je pars en vacance de boulversement de vie ?

elle est la ma question , et meme si je me suis fait positivement larguer par une femme qui ne me révélait positivement toute mes failles et mes cauchemars,
j'ai vécu une expérience positive qui m'apprends que l'abandon ne me met pas en danger de mort contrairement a ce que me hurle le nourrisson en moi , sa me fait meme plaisir de pouvoir ainsi décrire de l'intérieur ce qui ne restera jamais que des mots pour la plupart de mes bienheureux comparses ,

meme en positif , sa arrache quand meme ,))

ouh zut j'ai fait tout long !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 5:45 pm

Ah ben voilà, tout s'explique toujours... ce doit être pour ca alors, que j'ai senti qu'il fallait que je vous aide, et que par là même vous alliez m'aider vous aussi en retour, en faisant passer tout votre fluide dans lequel j'ai senti un grand potentiel...

Entre natifs du cancer nous sommes donc fait pour nous entendre...nous lire. C'est un premier signe déjà, et je suis convaincu qu'il va y en avoir plein d'autres. On n'est jamais seul à donner, on recoit toujours en retour.

Alors , vous parlez de votre troisième chemin de Compostelle et là je vous propose le premier chemin de ghus, beaucoup plus dur à pratiquer, parce que plein d'interrogations (de points d'interrogation),et du coup, il me vient une idée... au lieu de vous faire prendre le chemin classique dans l'ordre (et surtout d'arriver donc très vite à votre but ..l'amour :)), je vais respecter le chemin de ghus qui a été dessiné par les tarots en personne, et qui va bien retracer votre vie ..

Il commence par le Mât, suivi du bateleur pour arriver , tout en bas, à ... je vous le donne en mille .... l'AMOUREUX (question de votre tirage) lol il va donc vous falloir attendre, mais mon petit doigt me dit que le jeu va en valoir la chandelle.

Bon alors , je précise encore, que vous n'avez pas besoin de répondre tout fort aux questions posées, vous pouvez faire le chemin spirituel de Ghus dans le silence total.. quoique franchement je râterais vraiment quelque chose de ne pas pouvoir lire votre questionnement , parce que vos réponses sont un enchantement .. et à propos d'enchantement passons au ....
:Tar15U: si vous le voulez bien ?
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 5:56 pm

Le diable donc :

Votre chemin à peine commencé, vous voilà déjà avec une problèmatique.

le diable c'est le charisme, le magnétisme (eh oui) et je sens que vous en avez beaucoup... c'est aussi un peu une dualité entre intelligence et agressivité.

Le diable en amour il s'attache (il attache?) très vite, mais il oublie la prudence, il est trop pressé peut être ? il est un peu égoiste, il pense un peu trop à lui... C'est un débrouillard , et il est très nerveux, stressé, pressé ...

Le diable au travail : je pense qu'effectivement vous avez un grand potentiel au niveau guérisseur, et que si vous aviez confiance en vous, et que vous laissiez de côté vos préjugés, votre paresse, vous pourriez commencer à vous y mettre..

Alors là, le bilan à faire c'est de trouver tout ce qui vous enchaîne : toutes les dépendances ...

- drogue, cigarette, alcool ?
- argent, pouvoir ?
- illusions, possessions?
- passions, pulsions?
- manipulations, abus ?
- remords, regrets ?

Le diable divise les personnes pour mieux règner sur elles, c'est le mental qui contrôle l'humain, la dualité, un peu le côté je veux mais je peux pas, je peux mais je veux pas..

Alors Ghus, quels sont ces vieux démons qui veulent encore vous enchaîner? Qui retiennent votre esprit prisonnier de vieux shémas ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 6:12 pm

hé ??

diabolo ?

franchement je me prends des accents de salvatoré du "nom de la rose" ,

le diable ,diable de question oui , pecher de l'hébreux " raté sa cible",
mais cette dimension malèfique serait l'irruption par l'inconcient animal ,
inconscient reptilien basé de souvenir associé a la peur la colère ou la faim ,

lorsque 'un choc émotionnelle est reçut en bas age c'est ce type de blessure auquel la personne réagit
et donc teinte la réalité a la base de peur de colère ,

le diable c'est se manquer ,
se manquer d'amour ,

le diable c'est n'agir qu'en tant que viande
plutôt qu'en tant qu'esprit ,
obéir plutôt que d'inventer

faire parler les tripes,
plutot que de sentir le vent

donc

mon baluchon à l'épaule jechemine sur le chemin de ghus , avec la joie et lumière le ghus débusque pleurs et colère , et leur répands du vent ......

n'empêche, je me sens sur ma faim, il m' énerve ce diable , avec son cortège d'idée noire , cette esclavage, aveuglement , en même temps il a des yeux sur les genoux , donc bon ,

je sais pas si c'est pratique mais en tout cas sa me dit bien que le diable peux se cacher dans une relation , c'est a dire que ce qui parait anodin quand on change de point de vue deviens scandaleux

acceuillir c'est la réponse
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 6:19 pm

et pour répondre aux questions clairement ,

drogue, cigarette, alcool ?
ah bin non hé j'en ai perdu le gout depuis en gros deux ans !! bon juste en festif et encore pas trop parce que finalement sa fatigue plus qu'autre chose ;))

- argent, pouvoir ?
hé j'en ai pas !!

- illusions, possessions?
rien n'est immortel

- passions, pulsions?
aie bon oué non mais la euh c'est parce que les filles sont belles, et que je suis plus sensible que raisonnable

- manipulations, abus ?

oué non j'ai arrêté , c'est nul on gagne a tout les coups , mais on est tous seul dans la vie , le paris c'est de faire confiance et la la magie peut apparaitre

- remords, regrets ?

un remord ...... celui d'avoir trop souvent manquer a moi même
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 6:30 pm

Bien, très bien parlé...
Et si on allait faire un tour sur la lune Ghus ?

Seriez vous lunatique ? la lune (ou plutôt le problème de lune ici ..puisqu'à l'envers). Alors que nous dit la lune ?

ah là Ghus, je suis impatient de vous entendre, puisqu'on va parler de votre côté féminin (vous savez la petite moitié qui est en vous et qui vous rend sensible, mais que vous n'aimez pas montrer).

Là , nous allons toucher tous les aspects de la psyché humaine, autant positifs que négatifs.

C'est le côté MYSTICISME ... donc tout ce qui accentue le rêve, l'imagination et quelque chose me dit que ce n'est pas ce côté là qui manque chez vous... parce que vous m'avez l'air d'avoir beaucoup d'intuition, de flashs, de clairvoyance.. La lune capte, mais tout et n'importe quoi , alors prudence. C'est la réceptivité , donc ne cherchons pas de ce côté de la chose mais regardons un autre aspect de la lune plutôt ...

Le manque de structures, de repères, d'adaptabilité, la lune c'est la maison de la mère (avez vous eu une mère castratrice? couvante comme la papesse?)

La lune prend mais ne rend pas. C'est un peu justement, le serpent qui se mord la queue.. exactement

Elle a besoin de nettoyer (le passé) et c'est pour ca qu'il y a beaucoup d'eau dans la lune, elle est pleine parfois, et déborde. Elle doit aussi refouler ses angoisses, comprendre sa dualité intérieure.

La lune doute toujours sur la sincèrité par rapport à l'autre, elle se pose tout le temps des questions. Elle idéalise un peu trop l'autre , elle le compare à un ancien amour et là forcément ca coince parce que le nouvel amour, n'est pas le même...

Alors quels sont vos doutes Ghus ?
quelle est votre désillusion ?
Ce malaise intérieur ?
Cette dépression de larmes ?

Vous avez dit ... pourquoi ? pour quoi ? eh bien là , la lune vous dit ... Alors Ghus, parce que quoi ??

La lune est une carte en 3 D .. une carte de passage, de transformation intérieure, elle parle de ce que l'on quitte et qu'on retrouve , perpétuellement, même si on ne le veut plus, alors il faut analyser.. le pourquoi , pour quoi ? parce que sinon elle va nous ronger de l'intérieur.

C'est la clairvoyance, alors Ghus essayez ici, d'y voir clair ... qu'avez vous à répondre à celà ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 7:22 pm

Je sais que ce n'est pas évident, ce chemin de croix imposé, mais la lune est à l'envers, le premier de vos problèmes réside donc en partie dans cette carte de la lune... en trouvant le pourquoi du comment , vous allez remettre la lune à l'endroit, et pouvoir profiter à 1OO% de ce que la lune est prête à vous apporter, pour pouvoir arriver à la carte qui vous est si chère... les Amoureux. Quel bel enjeu quand même, la carotte est au bout ... vous pourrez déposer votre bâton de pèlerin.

Je peux vous aider dans votre réflexion ... la lune à l'envers peut parler de promesse non tenue, d'abus de confiance, d'épreuves et de déceptions, d'idéalisme mal vécu , le rêve qui prend le pas sur la spiritualité.. enfin on est dans la lune quoi...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 7:31 pm

Alors quels sont vos doutes Ghus ?
mes doutes ?
ils sont légions , tellement la pensée me presse !!
je doute de mon droit a etre aimé
de ma dignité a etre aimé
de ma légitimité a etre aimé

quelle est votre désillusion ?
je pensais que lorsque l'on aimai tres fort cet amour etait partagé , (faut il dailleurs etre naïf !!)

Ce malaise intérieur ?

la sensation du manque et du refus , du rejet ,
j'en perds mon centre

Cette dépression de larmes ?

elle me saute dessus sans prévenir ,
dès que je pense a elle ,
dès que j'évoque l'amour , (tandis qu'en vacance chez mon pere je me promène dans une scène du théâtre de Beckett absurde mais tellement reel )

c'est le désespoir qui m'éttoufe le coeur ,
comme je dis toujours ,
j'ai le coeur au bord des larmes ,
alors me si je sais mettre de la lumière ,

j'ai quand même un plexus vide affamé et peureux qui sonde l'inconnu certains seulement de sa mortelle dépouille

l'histoire de celui qui a appris a vivre dans le manque,

provoque a tout ces pas ,

le départs des sauterelles ,

des lucioles , des hirondelles

des demoiselles ,

sa me rappelle a 3 ou 4 ans , on m'avait confié une coccinelle ,
et j'en etais trés fier ,
mes parents me portait je l'avait dans la main ,
et puis elle s'envola ,
je hurlais des sanglots a faire pleurer les pierres ,
tant ma vie entière venait de me quitter ,
la petite chose me quitte , je suis rejeté .....

je me suis toujours demandé pour quoi ce souvenir me restait , c'est il y a encore deux jour sj'i pensais , pour quoi cette histoire de coccinelle perdue me reste dans la mémoire ,
quel est son sens ,

a l'idée que je ne la toucherai plus et qu'elle doit disparaitre de ma conscience ,
cette petite mort , inutile et pleine de vantardise
me crève le cœur ,

sa sa me fait venir la larme ,

mais bon , a chaque jour suffit sa peine , a chaque temps sa rengaine, et si la chanson change toujours , c'est mon cœur , mon cœur , qui bat d'amour !!(phrase a hurler très fort avec l'accent de Madame Arletti ou de Madame Piaf ) (si si devant son Pc on hurle un coup, sa soulage , et surtout on insiste sur la gouaille , faut se rouler dedans , tant que c'est chaud , sinon après on se ride.... )

donc ? je te laisse faire le résumer , moi je vais encore digresser , en gros parler de tout pour cacher ces petits riens ...
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 7:37 pm

c'est vrai que je l'aimais tres fort et que vraiment je voulais batir avec elle ,
parce que blessée comme moi , nous étions des mêmes tranchées et combats ,
et je sais faire fleurir les ornières

j'ai perdu sa confiance ?

je ne l'ai jamais eu , je me pensais assez fort pour l'apprivoiser , assez patient ,

je pensais être assez distant pour me protéger mais non

je mange de l'aimer

il est temps de prendre son envol , j'ai après tout aussi la magie de l'air ,
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 8:47 pm

Là, c'est moi qui suis touché, peut être que votre histoire de coccinnelle me ramène à une histoire personnelle également ? Je confirme , vous avez tellement le coeur au bord des larmes, que vous débordez , et vous êtes entrain de me noyer avec vous là ... la lune fait son effet ... et quel effet !

Je crois que votre problème c'est que vous vous sentez responsable de tout et de tous , vous avez l'air de porter toute la misère du monde sur vos épaules ?

Cette coccinnelle on vous l'avait confiée et vous vous en êtes senti responsable, vous avez cru décevoir vos parents et la confiance qu'ils avaient mise en vous ? Mais c'était joué d'avance, cette coccinnelle allait forcément s'envoler, et vos parents eux le savaient... je crois même qu'ils vous en auraient voulu si vous l'aviez empêchée de voler de ses propres ailes.

Finalement cette histoire est terrible et prouve bien que parfois même des parents peuvent faire des erreurs terribles. Je crois que vous auriez dû en parler avec eux, leur dire ce que vous ressentiez. Ils vous auraient expliqué que ce n'était pas de votre faute... Peut être est ce à cause de cette coccinnelle à qui vous avez sauvé la vie,( en la laissant s'envoler, alors qu'elle serait morte si vous l'aviez gardée prisonnière), peut être est ce à cause de cette coccinnelle que vous êtes, vous, resté prisonnier à sa place ? et qu'aujourd'hui vous doutez encore de votre possibilité à garder quelqu'un ?

Comment pouvez vous douter du droit à être aimé ? Ya t il seulement un droit à être aimé ? ou est ce un "devoir" .. d'aimer ?
L'amour est quelque chose qui pour être entier, doit se vivre à deux, mais malheureusement parfois, ca n'est pas le cas, vous n'êtes pas le seul à en avoir fait les frais, rassurez vous. Ce n'est nullement de la naïveté.

Quant à la sensation de manque, certains vous diront que l'on peut se suffire à soi même, donc pas d'excuses là non plus.

Pourquoi avoir appris à vivre dans le manque ? on apprend à nager, à garder la tête hors de l'eau, mais on n'apprend pas à vivre dans le manque, on lutte, on ne baisse pas les bras. J'ai l'impression que c'est la carte de la Force qui va répondre à cette question... mais d'abord vient l'Impératrice, celle qui s'est envolée , et le problème est là, puisqu'elle est à l'envers.

Pourquoi vouloir faire comme la coccinnelle là, et parler de prendre votre envol, vous n'êtes pas bien ici ? on vous a confié à moi, et vous voulez vous envoler ? vous voulez que je garde cet échec toute ma vie sur la conscience ? Est ce que je pourrai être tenu pour responsable si maintenant, tout à coup , alors qu'on vous a confié à moi , vous décidiez de vous envoler ? Est ce que ca me viendrait à l'idée de me sentir nul juste parce que vous avez ,vous, décidé de ne pas rester ?

Moi , je vous attends pour passer au problème numéro 2 qui est l'impératrice et j'espère que vous n'allez pas vous envoler ..... mais vous avez le libre arbitre, comme la coccinnelle avait le sien quand elle a décidé de s'envoler rejoindre sa famille.. sans penser à ce que vous alliez ressentir... (qu'est ce que c'est égoïste quand même une coccinnelle)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN