Couper les ponts ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couper les ponts ?

Messagepar Source » Thu Jan 06, 2011 12:28 pm

Bonjour à vous,

J'essaye d'avancer concrètement dans ma vie personnelle, dans mes projets professionnels...
J'ai la sensation d'un auto-blocage...
Que dois-je lâcher pour pouvoir avancer concrètement et sans entraves de ma part ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar09U:
:TppfFR:

Faut-il que je coupe les ponts avec ma mère ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponses
Je vous souhaite une belle journée
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couper les ponts ?

Messagepar ANNA » Thu Jan 06, 2011 1:29 pm

Bonjour source,

LE TOILLE jette à la rivière tout ce que ne lui convient pas, parce que ne forme part de son être déjà. Il faut faire une prise de conscience de ceux valeurs qui forment part de toi pour les potencier et oublier ces autres aspects, défauts ... qui ne te répresentent.
C' est alors que tu arriveras à faire les bons choix dans ta vie et faire ce que vraiment aimes, parce que t' auras reconnectée à ta source, que te permetra reconnaître ce que tu est réellment, Source (joli nom ton pseudo, j' aime bien).

Il faut être courageux, face les opinions des autres, mais l' important est-ce que tu sois toi même. Il faut te regarder au miroir avec sincerité, OUI avec sincerité. Tu as la force en toi pour pouvoir le faire.

Par rapport la question de ta mère. Pourquoi tu veux couper les ponts avec elle? est-ce que tu as reçu une influence de sa part que ne te permet pas d' être toi même? Tu te comuniques bien avec elle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Thu Jan 06, 2011 2:04 pm

Coucou Anna, heureuse de te lire !
Oui c'est ça trouver ma source !( d'où mon pseudo à n'en pas douter :wink: ) et faire le tri !
Cette Force est là... il y a des moments en creux où je me demande où elle se cache :?
Tes mots me confortent en tout cas dans la justesse à trouver ce qui me correspond.

En ce qui concerne ma mère j'essaye de réinventer notre mode de relation,
j'ai mis de la distance, besoin de me libérer d'elle pour que je puisse avancer sur ma voie...

Merci à toi, des sourires pour cette journée
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Mon Jan 24, 2011 1:32 pm

Bonsoir à vous

je me pose pas mal de questions sur ma place dans ma famille,
En lisant et en écoutant Jodorowski et d'autres auteurs sur le travail sur soi et la psychogénéalogie, je sens que je pourrais apprendre sur moi et me libérer de schémas qui se répètent dans ma vie et que je subis.
Si cela peut amener plus de vie, de mouvement , faire le tri entre ce qui m'appartient et ce dont j'ai hérité, un retour aux sources, pour trouver ma place et pouvoir avancer.

la psychogénéalogie est-elle un bon outil pour continuer ma transformation?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

ce travail me sera-t-il bénéfique pr sortir de mes prisons inconscientes?
:Tar10U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous, au plaisir de vous lire
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 25, 2011 9:22 am

Bonjour Source,

A votre première question que dois je lâcher ? réponse des lames : LACHER PRISE

A votre deuxième question : dois je couper les ponts avec ma mère : réponse des tarots L'arcane fauche la famille

A votre question est ce un bon outil ? : oui bien sûr, que c'est un bon outil, mais là on dirait vraiment que vous connaissez très bien déjà la cause, vous l'avez déja analysée et vous voulez juste en avoir confirmation ?

Alors le tarot vous répond à votre question sortirais-je de cette prison inconsciente ?

Que ce n'est pas inconscient du tout, puisqu'après avoir fait tout cet enseignement, vous prenez votre route, avec votre balluchon et votre mère vous barre cette route à nouveau..

Donc ce que vous devez faire pour sortir de votre prison,réellement, c'est affronter le problème, "passer en jugement" .. et pas fuir le problème en coupant les ponts ..

Vous pouvez encore approfondir en faisant de nouveaux tirages, et chercher comment résoudre le problème plutôt ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Thu Jan 27, 2011 8:48 pm

Bonsoir Promeneur

Merci de m'avoir répondu avec ces mots justes...j'ai pris du temps pour répondre, pour digérer tout ça ;
Effectivement j'avais besoin d'entendre que mon ressenti est juste, avoir confirmation que ce n'est pas une illusion de ma part.
ça m'a fait sourire aussi (sur moi-même et mon non lâcher-prise !)

Donc ce que vous devez faire pour sortir de votre prison,réellement, c'est affronter le problème, "passer en jugement" .. et pas fuir le problème en coupant les ponts ..

Je fuis la confrontation entre ma mère et moi, et ça me mène à une impasse.
Elle et moi avons vécu en duo jusqu'à ma majorité car mon père était absent de la vie quotidienne ; depuis mon père est décédé.
Affronter ma mère, tout un programme, qui me paraissait irréalisable avant, mais je crois que le moment est venu.

Je redoute un rejet ou un jugement de la part des autres membres de ma famille, ne plus être la bonne fille, la gentille qui s'écrase...
"passer en jugement", c'est justement l'impression que j'ai, d'être isolée et de devenir "l'accusée", celle qui veut changer, et qui met en péril le bon ordre familial ;

ma confrontation à ma mère ?
:Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar12D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est peut-être un peu confus tout ça
Trouver les bonnes questions, enfin celles qui vont m'aider à avancer concrètement...je n'arrive pas à formuler autre chose ce soir.
Bien à vous
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 28, 2011 9:10 am

Bonjour Source,

Lorsque je disais "passer en jugement" je pensais à analyser tout le monde, il n'y a jamais qu'un seul accusé ou responsable dans une famille, ca fait du bien à tout le monde , d'entendre les vérités, et de se remettre en cause..

Et puis aucune raison de toujours VOUS écraser.. bien au contraire, si vous avez toujours fait ca, jusqu'à maintenant, le fait de dire les choses fera que les autres vous verront différemment aussi.. et c'est très bien aussi...

Lorsque dans un tirage il y a beaucoup de cartes comme ca, on regarde les cartes manquantes , qui à mon avis, sont toutes aussi importantes que les cartes à l'envers et qui posent problème..

Vos 3 cartes manquantes sont : l'Hermite, la lune et le Jugement justement.. Ce jugement dont on parle donc, la lune qui représente la maison de la mère, et l'hermite la recherche de la vérité .. ca colle donc avec ce qu'il y a à faire

Les cartes posant problème sont : l'Impératrice, la roue , le diable, la maison, l'étoile, le chariot, le Pape et le pendu .. je vais y revenir..

Ca reflète bien ce que vous dites en tous cas... par contre afin d'afiner ce tirage, j'aurais besoin de savoir qui pourrait représenter cet Empereur qui serait soit à éliminer, soit tenu à l'écart de la famille ?

Est ce votre compagnon ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Sat Jan 29, 2011 1:46 am

Bonsoir Promeneur et merci de m'accompagner sur mon bout de chemin ;

En ce qui concerne cet Empereur,
je n'ai pas de compagnon actuellement, et je suis séparée de mon ex ami depuis plusieurs années.
Je pensais plutôt à mon père, pour moi il incarnait cet Empereur, une stabilité, une assise, une énergie solaire, la force de la Vie ...

l'Empereur dans ce tirage pourrait-il représenter mon père ?
:Tar19U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar18U:

ou alors il se peut aussi que ce soit le possible compagnon que je m'interdis d'avoir ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar06D: :Tar05U: :Tar21U:

à bientôt !
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 29, 2011 1:46 pm

Bonjour Source,

Exact, c'est la deuxième solution.. C'est bien le compagnon que vous vous empêchez d'avoir, que vous vous interdisez d'avoir et le pendu , montre bien le sacrifice que vous faîtes.. mais je voulais vous l'entendre dire .. vous en êtes donc bien consciente.. tout va bien alors ..
Et à mon avis, la raison profonde vous la découvrirez lorsque vous affronterez votre mère pour le "jugement" ..

Mais si je commencais par la fin de l'histoire, vous verriez qu'elle se termine bien, par la plus belle lame des tarots "le soleil" et le pendu envers qui symbolise lui, la délivrance et la sortie du tunel, la fin d'une période d'éprueves, et la libération dans la lumière faite..

Si l'on regarde votre tirage, on voit un problème relationnel au passé, bloqué par la roue envers, les hauts et les bas qu'il y a eus entre vous .. et tout le travail que vous avez à faire aujourd'hui, parce que vous n'avez plus d'autre choix, pour vous liberer vous l'impératrice qui êtes à l'envers .. toute dans l'émotion .. n'arrivant plus à prendre de décisions ..

Tempérance vous dit que c'est bien de mettre de l'eau dans votre vin, mais que ce n'est pas toujours à vous de le faire.. vous êtes arrivée au bout de vos limites .. la coupe est pleine et déborde... Il faut laisser exploser cette colère et la laisser descendre dans la matière (j'allais dire matrice) et rencontrer la vraie cause de toutes ces souffrances.. Tout ce trouble et cette confusion d'esprits.. et de purifier tout ca, parce que ca n'ira pas vers un envenimement mais une purification..

Vous allez donc réunir votre force intérieure (main de fer dans un gant de velours) affronter "le lion" tout en douceur, et montrer votre vrai force, de celle qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds, qui n'a plus peur, parce qu'elle sait qu'elle peut maîtriser toutes les situations conflictuelles, grâce à son énergie.. et à la lueur d'espoir qu'elle a retrouvé alors qu'elle croyait tout perdu...l'étoile envers c'est la bénie oui-oui qui croit que ce n'est pas le moment .. eh bien si , ca l'est ..

Regardez le Mât, qui a envie de se libérer de toutes ses valises qui ne lui appartiennent plus aujourd'hui, qui désire s'alléger au maximum afin de prendre enfin sa route .. il n'a peur de rien, il s'avance vers le diable pour affronter tous les mensonges, les non dits, la soumission subie .. Pensez vous que votre mère, vous cache des choses ? Se peut il qu'elle ait un secret ?

La papesse ca lui fera aussi du bien de se libérer de ce poids qu'elle a gardé pendant toutes ces années, et de retrouver l'espoir aussi .. Le dialogue a besoin de repasser entre vous deux .. sortir de cet enfermement du Monde.. trouver une conciliation, un dialogue sain et cesser les secrets ( Diable envers tout ce dont il ne faut pas parler, ne rien dire) ..

Cessez l'apitoiement sur vous mêmes toutes les deux et sortez de ce tunel.. de cette épreuve que vous vous êtes infligée.. de cet attachement dans la perte de liberté de paroles dans des liens enfermants..
Ce jugement va vous permettre de mettre fin à ces vieux schémas qui vous empêchent aujourd'hui de construire et de vous épanouir dans une vie de femme libérée.. allant droit vers le soleil.. bonheur.. lumière .. succès dans tous les domaines..

Il vous faut trouver ces 3 cartes manquantes pour clore ce chemin , et en reprendre un nouveau plus libérée ..

L'hermite qui est en recherche de vérité, d'identité, qui éclaire le passé et révèle et mettant à la lumière tous ces non-dits..
Le jugement qui représente la seconde chance, l' opportunité qu'on saisit .. celle de revivre autrement, autre chose.. c'est aussi l'occasion de racheter ses péchés.. c'est la papesse (mère) qui révèle ses mystères.;
Et la lune , le côté intérieure de la féminité enfin trouvé.. tous les aspects de la psyché humaine (positifs et négatifs) c'est la carte de l'émotion, des larmes, qui représente la famille ..

Voilà, je pense que le moment est bien choisi, et que ca va vous faire le plus grand bien.. Allez y en toute confiance..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Mon Jan 31, 2011 1:00 am

Bonsoir Promeneur

Les choses avancent, le week end a été riche...et combien votre réponse aussi, merci.
je prends le temps de relire tout ça ;
en attendant j'ai cette sensation de non-dits en effet, un secret du côté maternel qui pèse lourd.

je pose la question, suis-je concernée par des choses non révélées ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar17U:

Ce non dit se situe t-il autour d'une naissance?
:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je me trompe peut-être mais c'est ce qui me vient spontanément...
à bientôt !
Amicalement
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Source » Sat Feb 05, 2011 12:03 pm

Bonjour promeneur

Un grand merci d'avoir pris le temps de m'éclairer, tout cela m'a brassée car vos mots résonnent très juste et profondément pour moi.

Je suis allée avec mon balluchon (je suis le mât en ce moment !) voir ma mère et nous avons parlé longuement.
J'ai pu me montrer telle que je suis aujourd'hui, j'ai pu me dire, et lui montrer ma détermination à aller de l'avant sur mon chemin.
C'est un début, un pas après l'autre...
Trouver la vérité, mon identité, ma liberté, ma féminité...
tout cela est encore fragile et maladroit, j'essaye de me faire confiance...je me vois comme une semeuse de jolies graines, d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas une arcane avec cette image :wink:
C'est vrai la coupe est pleine de mon côté, je n'ai plus envie de convaincre quiconque dans ma famille ou de me justifier.
Du coup ma soeur semble me rattraper par les bretelles car ma transformation en cours la déstabilise plus que je ne croyais.
Prochaine étape donc avec elle avec un autre tirage, plus tard !

En ce qui concerne les non-dits, j'avoue avoir envie de les laisser de côté en ce moment, j'ai besoin de m'occuper de moi et d'être dans le moment présent.
je ne sais pas si ça m'apportera quelque chose de bénéfique d'en savoir plus, en tout cas pour l'instant.

Qu'en pense le tarot, est-ce que cela peut m'aider à être plus libre ?
:Tar20U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous souhaite de belles lumières sur votre chemin
Bien à vous
Source
Source

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN