Guérison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Guérison ?

Messagepar carolita » Sun Jan 09, 2011 9:36 pm

Hello tout le monde !

J'ai déjà posté un sujet un peu moins "sérieux" il y a peu de temps mais ayant parcouru un peu le forum, je souhaite poser une question qui a trait à une "maladie" que j'ai depuis que je suis toute petite.
J'ai une phobie. Alors peut-être que certains auront un sourire aux lèvres, c'est arrivé de nombreuses fois durant ma courte vie (je vais avoir 22 ans). Mais qu'importe les rires :D

Je n'ai pas n'importe quelle phobie : celle du vomi et de vomir. Particulier n'est-ce pas ?
Cette phobie a rongé mon enfance et mon adolescence. Je ne vais dans aucune soirée et autant vous dire que l'hiver et la période des gastros sont une vraie torture. Meme si je vais beaucoup mieux qu'avant. Oui parce qu'avant c'était horrible. Pour vous dire, aujourd'hui, je dors la nuit correctement et je ne prends plus de médicaments.
Mais je souhaite m'en débarrasser totalement, ne plus anticiper chaque soir, accepter les gens malades autour de moi sans les fuir comme la peste et surtout, surtout : m'amuser comme une jeune fille de mon âge sans être gênée par les gens qui boivent.

Alors voilà, je demande au tarot si je vais arriver à arriver a vivre normalement, sans plus penser à la phobie cette année ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et par quel(s) moyen(s) vais-je m'en sortir ?

:Tar15U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de se pencher sur cette affaire, merci beaucoup :)

Carolita.
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Guérison ?

Messagepar yann » Mon Jan 10, 2011 12:54 am

Bonjour,

Ca va s'arranger concernant cette peur.
Je n'ai pas compris, il s'agit d'une maladie et d'une phobie, ou simplement d'une phobie ?
Concernant les maladies, nous ne traitons pas le médical sur ce forum.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 6:59 am

C'est une phobie et non une maladie physique a proprement parler :D

Mais je la nomme maladie parce que c'est vraiment le seul gros pépin que j'ai eu jusqu'à présent et qui me suit encore. Je dirai plutôt que psychologiquement parlant, c'est une névrose mais assez handicapante tout de même...

Je suis désolée, j'avais complètement oublié que vous ne traitiez pas les questions sur la santé. Enfin là il est question de santé mentale mais si vous ne pouvez pas répondre, je comprendrai parfaitement :D

Merci quand même et bonne journée qui commence.

Carolita.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 10, 2011 1:04 pm

mis à part le tarot que nous ne pouvons utiliser pour ses fins médicales tu peux sûrement dans ton environnement trouver un thérapeute qui soigne ce genre de phobies, ma fille ayant une terreur des araignées a été soigné par un thérapeute qui pratiquait l'autohypnose, c'est une réussite, elle a réussi à vaincre ses terreurs donc ne désespères pas, il t'aidera à trouver le pourquoi de ces angoisses !!! bien amicalement !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jan 10, 2011 4:01 pm

Le vomi va être bloqué dans le bassin de la lune.
Dans un premier temps, ca sera difficile, ensuite ca se faira silencieusement.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 6:24 pm

Merci pour vos réponses :D

En effet tarama, je pourrais toujours essayer de trouver un thérapeute et de toute façon, je ne crois pas pouvoir guérir seule. Mais j'ai fait six ans de psychothérapie commencée à l'âge de dix ans alors comprenez que je ne sache plus vraiment à quel saint me vouer. Mais je le répète, la phobie est toujours présente, il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense mais j'ai fait énormément de progrès... Simplement voilà, elle est très ancrée, je ne me rappelle même pas de l'âge où elle a commencé et les thérapies coûtent chers !
De plus, j'ai tenté l'hypnose qui n'a aucun effet sur moi, j'ai énormément de mal à me détendre...

Mais merci Yann, pour cette petite interprétation :D
Cela sera difficile ? Ca l'est au quotidien. Je ne sais pas si je peux parler d'habitude mais presque ^^
Je ne comprends pas le fait que cela se fasse "silencieusement"... Faut-il que j'attende que ça passe seul ou que je me mette à la recherche d'un autre thérapeute ?

Voilà ma dernière question donc... Je ne sais pas si vous pouvez y répondre parce que je ne considère pas la phobie comme une maladie, ni comme un soucis de santé et cela n'a aucun enjeu ou pronostic vital :D
Dois-je faire l'effort de rencontrer un nouveau thérapeute qui m'aidera ou dois-je attendre que ça passe seul ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

N'hésitez pas à me dire si vous ne pouvez pas répondre, je comprendrai parfaitement.
Merci beaucoup encore ! :D
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jan 10, 2011 6:55 pm

Est ce que quelq'un a trouvé quelle etait l'origine de cette phobie ?
Avec le tarot on peut vraiment creuser très loin si personne n'a encore trouvé.
Le tarot s'adresse directement à l'âme de la personne, ca change tout.

Quand on met le doigt dessus, ca peut permettre de guérir en principe.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 7:02 pm

:D

Et vous avez mis le doigt sur le travail que j'ai fait pendant ces longues années de psychothérapie : j'ai cherché la cause de tout ça.
Nous nous en sommes sûrement approchés souvent, et parfois éloignés parce que j'ai entendu beaucoup de choses à propos de la phobie et de sa provenance. Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai entendu tellement de versions différentes que je ne sais plus trop laquelle écouter et je sais très bien que nous n'avons pas mis le doigt sur ce qui bloque vraiment. La seule chose qui revient dans chaque version, c'est le père... Le père qui pose problème.
Alors puis-je poser une question ?
Je ne sais pas trop comment la formuler mais si je vous écoute, ça serait plutôt :

Quelles est (sont) les origines de ma phobie ? N'hésitez pas à me dire si vous voyez une autre question ou formulation.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci de votre écoute.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 10, 2011 7:30 pm

pensais tu détenir un certain pouvoir en vomissant ce qui te nourrissait ??? je peux te dire qu'en tout cas, il n'a pas suffit de dix ans pour la thérapie de ma fille mais je ne sais même pas si elle en a fait trois !! et depuis efficace car dès qu'elle voyait une araignée c'était limite l'hôpital tant elle était en crise donc je peux te dire que cette thérapie a été rapide et efficace et en fait c'est elle qui controle à présent son hypnose, elle m'a vraiment épatée alors qu'avant je devais faire des kilomètres pour intervenir !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Mon Jan 10, 2011 8:31 pm

Non, puisque je n'ai que rarement vomi jusqu'à présent et que tant que je peux l'eviter, je le fait. Je touche du bois cependant :mrgreen:

Après, les différents types de thérapies ne correspondent pas forcément à tout le monde parce que je sais que l'hypnose n'a que peu d'effets sur moi et même seule, j'ai énormément de mal à me détendre. Pourtant on m'a donné des techniques mais le principe de la phobie c'est de contrôler ce que j'ai dans le corps, contrôler mon corps donc difficile de se laisser-aller avec ça...

Enfin voilà... Je ne sais que rajouter :D

Bonne soirée !
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Tue Jan 11, 2011 12:13 am

d'accord Carlita, de toute façon, il faut qu'il y ait une confiance entre le thérapeute et toi, c'est la chose la plus importante, faire confiance et ainsi tu pourras te détendre, il faut déjà que tu saches le noeud de ton histoire, ce qui a engendré ces troubles et une fois que tu auras compris, tu pourras gérer la situation sans problème, déjà tu t'y attaches, tu vas de l'avant pour progresser, c'est déjà un grand pas, Carlita !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jan 11, 2011 1:33 am

Coucou Carolita,

J'ai hésité à intervenir sur ton poste, quand je l'ai lu, cela m’a vraiment tellement parlé et même réveiller des vielles souffrance.

Que je veux te donner mon témoignage.

Depuis toute petite, j'ai la phobie du vomi, une peur hors commun de vomir moi-même et une peur hors commun à l'idée que quelqu'un pourrais vomir dans mon entourage. Donc je pense que je peux très bien comprendre ce que tu ressens.

Moi c'était plutôt que j'avais peur de vomir et quand des gens dans mon entourage devait vomir, j'avais peur, mais cela me dégoutait surtout, je trouvais ça sale.

Et dès qu'il y avait quelqu'un qui a une gastro, c'est l'horreur pour moi, je fuis toujours ces personnes.

Depuis que j'ai dû remettre moi même quelques fois en peu de temps, ma peur s'est allégée, puisque finalement cela me faisait moins peur.

J'ai appris que ma mère a vomit pendant toute la période qu'elle était enceinte de moi, du début jusqu’à la fin et cela serait lier à cette peur que j’ai.

Donc si tu as envie de parler à ce sujet et que je puisse t'aider d'une façon ou d'une autre, ou que tu as des questions n'hésite pas.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 12:44 pm

Bonjour tout le monde ! :D

Je suis ravie de voir que vous me répondez, ça me fait très plaisir, merci :)

Donc pour vous répondre, Tarama, j'ai vu une psychologue (celle qui m'a le plus aidée des trois) en qui j'avais une entière confiance. C'est celle qui a tenté l'hypnose sur moi, et ça n'a pas fonctionné. Mais cette psy était vraiment très très gentille, très douce et j'avais une entière confiance en elle, le courant passait très bien :D
Après, je suis entièrement d'accord, je dois trouver le nœud du problème, c'est ce à quoi je m'attache depuis longtemps maintenant mais jusqu'à présent, comme je l'ai dit, je ne suis pas arrivée à mettre le doigt dessus exactement.

Merci pour ton témoignage Marie Madeleine.
Je comprends vraiment ce que tu vis puisque ça fait parti de mon quotidien, même si mon quotidien s'est largement amélioré :D
Mais si tu veux qu'on en parle en message privé, il n'y a aucun soucis, au contraire, ce sera avec plaisir :D

Voilà, je ne sais que dire d'autre...
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Amicalement.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 11, 2011 2:05 pm

Bonjour à tous :D ,

Carolita a ouvert un autre sujet sur sa vie sentimentale et je pense que les deux sujets sont liés, au vu des problèmes identiques, problème au père et schéma des rapports père-mère qui sortent dans les deux tirages...

J'ai pensé qu'il serait peut-être utile pour l'aider que les deux sujets soient menés de front ...ou bien sur un seul comme elle le sent... C'est donc avec son accord que je mets un lien ici vers l'autre sujet, pour ceux qui ne l'auraient pas vu... Si ça peut l' aider à débroussailler ce qui est au noeud de son enfance visiblement...et que ça vous inspire pour l'aider... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 2:47 pm

Je suis très touchée par vos messages, par ton implication réalité. Merci de tout cœur :oops:

Je vais prendre le temps de réfléchir à des questions et je reviens ce soir pour continuer à creuser sur le sujet. Je vais y arriver, je veux y arriver. Ça me fait un peu peur parce que quelque part, c'est l'inconnu et il y a tellement de choses à éclaircir que je suis un peu perdue, ne sachant pas trop ce que je vais demander. Mais je vais trouver les bons mots...

A ce soir et merci encore.

Amitiés.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT