la réponse parait très claire je crois......Arréter de regarder le passé, tu as attendu, tu as réfléchi a ta situation alors il s'agirait de passer maintenant a la vitesse supérieure....Tu recommences a sortir, voir du monde, t'imprégner de tout ce qui est agréable et chaleureux dans la vie et c'est reparti Chental!Que puis je faire de plus pour que le chemin s'ouvre :au niveau amoureux?
La aussi les choses sont plutot floues et moroses en ce moment! la lune a l'envers semblent t'inciter a la morosité et la mélancolie, les illusions.....Il se passe quoi dans ton boulot pour le moment? tu exerces une activité ou tu es au chomage?au niveau professionnel?
Ca y a pas de doutes Chental, le,tarot le montre parfaitement avec le bateleur qui se tourne vers le soleil....Alors je pense sincèrement avoir la volonté d'ouvrir les chemins.Je recommence à sortir,à voir du monde
Oui la papesse qui regarde la lune....il semblerait que tu sois encore dans les émotions du passé......Là,où je pense que le bât blesse encore,c'est qu'une partie de moi ne veut pas lâcher prise par rapport au passé, à ma dernière relation amoureuse plus précisément, même si la raison me pousse clairement à passer à autre chose.
On est tout a fait d'accord Chental!si je le ramène à ma situation car vraiment je fais des efforts)mais entre en avoir conscience et le mettre en pratique,hum hum,c'est pas si simple
Oh ben non pourquoi curieux? tu as vécu une histoire dans laquelle vous étiez deux, dans laquelle vous partagiez beaucoup...peut etre tout.......et te voila a partager....seule! C'est pas évident de passer d'un état a l'autre et il est nécessaire de trouver a nouveau un équilibre des repères que l'on a plus forcément.....et pour cause!.En plus,je vis assez mal la solitude.J'ai toujours vécu seule, c'est quelque chose qui ne m'a jamais posé de problème, étant relativement indépendante et curieusement depuis ma dernière rupture je ne le supporte plus et en plus j'ai peur de rester seule,c'est curieux?
Quant au travail,oui je suis en poste actuellement mais là on me change mes horaires à partir du 1er février,je vais travailler 45 mn en plus par jour et perdre 16 jours de congés,sachant que j'ai 2 heures de transport chaque jour pour aller bosser.Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme car je fais un travail relativement pénible psychologiquement et j'ai besoin de beaucoup de temps de récupération que l'on m'enlève aujourd'hui.En plus,tout ça c'est pour financer une clinique privée au final, donc enrichir les actionnaires de cette clinique,les riches!!C'est tellement injuste que je le vis très mal!!
Alors je cherche autre chose bien sûr,j'ai déjà poussé plusieurs portes mais ça n'a pas marché jusqu'à présent et là,je n'ai aucune opportunité,aucune annonce à laquelle je pourrais répondre.Alors,je ne sais plus comment faire pour dépasser cette période un peu morose oui.
J'aimerais bien avoir une petite lumière qui s'allume dans un domaine ou dans l'autre car là je me sens à l'arrêt et impuissante,je ne sais plus comment m'y prendre...
chental a écrit:Bonsoir,
Bonsoir chentalMerci Jalna pour tes réponses très complètes.Tes paroles sont réconfortantes et encourageantes.Je n'ai pas renvoyé de message tout de suite parce que je voulais prendre le temps de m'en imprégner et de me remobiliser après cette petite baisse de moral .
.J'ai apaisé les conflits que j'ai pu connaître en fin d'année dernière,annoncé mon intention de partir,demandé par écrit un accompagnement à la mobilité et malgré tout cela c'est toujours l'eau stagnante,aucune piste, aucune opportunité de poste,aucun contact et je ne sais pas comment actionner cette roue qui apparemment ne demande qu'à l'être...
,Comment faire pour opérer des changements concrets
Non c'est plutot cette perdition d'energie qu'il met en avant et ces questions que tu as peut etre tendance a te poser inlassablement.....mais je crois que c'est normal vu ta situation.. .Hum,humJe suppose que le tarot n'est pas précis sur ce point?Il reflète sans doute mon indécision?Que peux tu m'en dire?
Oui et le but c'est que ca ne bloque pas ton désir d'avancée.....donc ca, il faut tenter de le canaliser au mieux!Je crois que je suis un peu comme tu me décris en ce moment : bouillonnante d'idées mais avec l'envie de faire trop vite ce qui entraîne un état de panique et donc une perte d'énergie.
alors en voyant tes tirages et en lisant tes retours, j'en suis venue a penser a quelque chose mais hors tarot!Alors une idée me vient en te lisant,peut-être que je pourrais passer par la voie de la formation pour obtenir cet accompagnement en proposant d'utiliser mes heures de droit individuel à la formation (DIF) puisqu'apparemment il y aurait peut-être l'idée de formation dans mon tirage?
le renouveau oui,je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai toujours pas d'idée précise de la forme que cela pourrait prendre? C'est vraiment confus dans ma tête et ça pourrait aller d'un simple changement d'entreprise à un changement de voie professionnelle voire un déménagement ou les 2 .Tu vois un peu l'étendue de mes interrogations!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: famiette26 et 68 invités