comment percer la purée de pois qui m'aveugle???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment percer la purée de pois qui m'aveugle???

Messagepar francine letoile » Sun Jan 16, 2011 11:29 am

Bonjour,

Je suis dans le creux de la vague. Ma petite voix intérieure ne me suggère rien. La marche ne me rassure même plus...

Qu'est-ce qui m'assaille à nouveau ? Où en suis-je de ma route devenue encore plus dure que l'an dernier ?

Par où commencer ou recommencer ?

Un tirage à toutes fins utiles :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:

Meci à qui pourra interpréter les Lames.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment percer la purée de pois qui m'aveugle???

Messagepar patricesamten » Sun Jan 16, 2011 12:09 pm

Bonjour Francine l'étoile,

-Quand tu dis que la marche ne me rassure même plus ,avec le mat à l'envers ,ok ;on peut comprendre,un petit moment de blues ,par contre la maison dieu de propose de sortir
d'aller rencontrer du monde , faire ce que tu aimes !
-La papesse du futur ,peut être un recentrage, du repos, une retraite pour y voir plus clair, elle regarde le mat en lui disant peut être ,qu'il ne sert à rien de fuir ,d'aller voir ailleurs, que la solution est en toi .
-Un peu de méditation ,de travailler sur soi, apprendre à te connaitre est une bonne solution, qu'en penses tu ?
-N'hésites pas à me donner ton point de vue pour avancer !

Amour et compassion

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 4:32 pm

Bonjour,

y a-t- il eu une séparation recemment ?

la purée de petit pois vole en éclat dans la Md..!
le tarot t'invite à exprimer tes émotions afin de ne pas t'y noyer
sortir, exprimer, libérer,
sans chercher à contenir, ni amoindrir
par l'écriture comme peut le suggérer la Papesse
sortir à l'extérieur aussi physiquement...

ce qui devrait te permettre de prendre du recul
comme la Papesse, après cet acte de libération,
d'être sur la berge et d'observer ta richesse émotionnelle et intuitive
sans te sentir piégée par elle

qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 16, 2011 8:55 pm

Bonsoir,

merci encore pour la lecture des lames. Pas de séparation (je vis en face à face avec moi-même... J'accepte cette solitude, bien que je n'en connaisse pas la raison profonde !) mais une belle trahison (aussi inattendue que féroce. Voir le post où je parle de Françoise).

L'expression écrite, certes, oui, j'ai tenu longtemps un carnet, que j'ai déchiré récemment, n'ayant plus rien à y consigner, et le passé ne me parlait plus !

Je souhaite reprendre des cours de numérologie (dans une association pas trop chère, et sérieuse quant aux connaissances transmises). En recherhce, pas encore trouvé !

Temps mort dans la vie professionnelle : je termine une vacation au 31/01 (dans le secrétariat de direction, rémunéré le smic). Cette situation me mine à tous les niveaux : je dois encore travailer au moins une dizaine d'années avant de penser à la retraite... si retraite il y a ... Depuis 2 ans au moins, je peine à retrouver du travail, et quand j'en retrouve, c'est du court terme, mal payé au point que je ne peux mettre de côté. Je dois tout compter et, à force, ça m'use les nerfs.

Voilà la purée de pois qui m'asphyxie.

J'ignore par quel bout prendre ce problème à bras le corps.

Merci pour une sortie de crise...
FL

aventure a écrit:Bonjour,

y a-t- il eu une séparation recemment ?

la purée de petit pois vole en éclat dans la Md..!
le tarot t'invite à exprimer tes émotions afin de ne pas t'y noyer
sortir, exprimer, libérer,
sans chercher à contenir, ni amoindrir
par l'écriture comme peut le suggérer la Papesse
sortir à l'extérieur aussi physiquement...

ce qui devrait te permettre de prendre du recul
comme la Papesse, après cet acte de libération,
d'être sur la berge et d'observer ta richesse émotionnelle et intuitive
sans te sentir piégée par elle

qu'en penses-tu ?

Aventure.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 9:33 pm

Bonsoir,

ok, alors la Papesse peut parler effectivement d'étude
peut être ton potentiel intuitif à mettre en oeuvre (lune eprimée dans la Md au lieu de se tourner contre elle, juste une piste hein )

malgré la difficulté du contexte actuel, c'est peut être le moment de te "servir"
en partant de tes affinités...
qu'en penses-tu ?

tu sais que tu peux poser des précises par rapport à des démarches ou possibilité qui serait ta voie...

bonne soirée

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 16, 2011 10:05 pm

Bonsoir et merci pour la proposition...
Le problème est que ... je ne sais par quel bout commencer !

Tant que je n'aurai pas une rentrée régulière (côté finances, je suis morte), je ne peux que rêver... et me tenir prête pour le moment venu.

Quel est le point de départ de cette recherche ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar09U:
:TppfFR:

(Toutes les questions qui viennent à l'esprit des lecteurs ... je suis preneur !). Beaucoup de questions sur ce Forum posent la même problématique. Que se passe-t-il dans notre environnement pour être à ce point déboussolé ?

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 10:35 pm

On retoure cette notion de démanagement ou de voyage en solution dans la Lune
y a-t-il eu un projet ou une proposition en ce sens ?

ya-t-il un fils?
y a-til un homme avec une certaine expériece et de bon conseil prêt de toi ?
y a -t-il eu une proposition de travail dans un domaine nouveau pour toi et qui t'aurait été évoqué ?même si cela au premier abord te semblerait impossible ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 10:36 pm

pardon pour les mots bizarres, j'écris un peu vite...!
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 16, 2011 11:10 pm

Bonsoir Aventure et merci,

Ca fait trois ou quatre ans que je "pense sérieusement" à déménager (sauf que l'argent faisant défaut, cela est impossible pour le moment !). Et j'ignore où aller en fait.

Je n'ai pas d'enfant (c'est la seule bêtise que j'ai réussi dans ma vie... J'ai soigneusement évité de faire des enfants, je n'aurais pas su les élever, quand je vois combien j'ai galéré pour des noisettes...).

Mes neveux et nièce me donnent beaucoup de soucis, mais je n'en ai pas la charge matérielle.

Je n'ai personne de confiance à mes côtés; je me débrouille avec moi-même.

Sérieusement, en matière de travail (là est le noeud de mon problème actuellement), je ne sais pas quoi faire exactement : je souhaite rester dans les bureaux (travail administratif, pas trop répétitif, un peu créatif tout de même..., offrant de la nouveauté, utilisant les outils bureautiques...), mais je ne sais pas développer davantage. Mon imagination est bloquée en ce moment. Je réponds aux offres d'emploi par la force des événements, mais je ne cible pas réellement les entreprises. Je prends le tout venant des offres, car elles sont bien rares et peu d'entreprises recrutent les séniors...

J'habite en région parisienne (tout près de Paris, pas trop de transport, même plutôt bien desservi pour accéder rapidement à la ville) et souhaite y rester : c'est le seul endroit où il peut encore se passer des choses, me semble-t-il ? Je ne me vois pas retourner en province, impossible...

Alors, que me dit le Tarot ? A part la patience....

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 16, 2011 11:13 pm

Suite au post précédent,

Je viens de faire un bilan de santé (enfin, depuis que je l'attendais) et tout va bien de ce côté-là. Ce qui expliquerait la présence de l'Hermite ?
Il reste le bilan oculaire (prévu pour les jours prochains).

Au plaisir d'en savoir un peu plus sur le tirage.
Merci
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Jan 16, 2011 11:35 pm

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider ou éclairer ton tirage :?
cependant je te donne mes impressions:
l"hermite eclaire quelquechose... l'idée d'un savoir à transmettre et non transmis, ne pas s'isoler avec
il y a manifestement une oppurtunité dans la ligne solution...
as-tu regardé coté enseignement ?
quand tu fais tes recherhes, te limites -tu à la région parisienne ?

en revenant précisemment à ta question:
" Quel est le point de départ de cette recherche ?"
je dirai voir ce que tu pourrais transmettre
peut être.. assitante d'un thérapeute...?
y a quand même l'idée de rupture au passé, peut être justement pas se cantonner à un travail de bureau sans appetit
peut être aussi dans un premier temps voir plus grand, oser envisager l'idéal, premier pas vers le possible
ce qui pourrait être également un guide de recherche dans une idée de déménagement, soi déménager por une activité qui te motiverait
bon tu vois je tâtonne...!!

qu'en penses-tu ?

(je crois que cette période difficile est assi un déclancheur pour aller vers plus de conscience, celle de notre capacité créative
et de notre responsabilité dans ce monde...)

bonne soirée Francine letoile

aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Jan 17, 2011 8:14 am

Bonjour Aventure,

merci pour les suggestions.

...l'idée d'un savoir à transmettre et non transmis...

Oui, c'est une idée qui me trotte bien dans la tête. Je vais y réfléchir pour trouver la porte de sortie de crise.
Je ferais retour sur le Forum dès que possible.
Bonne journée à toi.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 17, 2011 8:41 am

Bonjour francinelétoile,

Le point de départ, c'est la foi ... foi en votre potentiel auquel vous ne croyez pas... foi en VOUS surtout ..

Votre réussite est bloquée à cause de vos doutes et de ce manque de confiance en vous .. c'est comme si vous avanciez dans la vie avec le frein à mains serré à bloc...

La papesse envers rappelle celà aussi .. le mât envers est sous pression, il ne sait plus où aller, il est trop chargé émotionnellement, trop de valises qu'il transporte et qui maintenant, au jour d'aujourd'hui, ne lui appartiennent plus..
Vous êtes déboussolée, voila comment je vous vois Francine...

Tout vous semble joué d'avance, vous ne croyez plus en presque rien... (d'où l'enfermement dans ce monde dont vous ne trouvez plus la sortie)..

Et cette carte de la lune dans laquelle vous nagez en eaux troubles... Dans le marécage où vous pensez vous enfoncer et le Pendu au dessus de ces 2 cartes (sacrifice, attente normalement favorable se transforme en supplice et en torture pour vous) et l'amoureux au dessus du pape et du bateleur (choix, communication, la croisée des chemins..) prend aussi une tournure de "nord perdu, de boussole qui s'affole")

L'Hermite éclaire tout ca.. et vous dit "Francine il est temps de vous poser, d'éclairer votre passé, votre présent afin de trouver la lumière pour votre futur, prenez le temps, soufflez , vous en avez le droit..."

Tout ceci est dit dans pratiquement tous vos tirages.. il faut que vous retrouviez confiance en vous, et que vous repreniez un nouveau souffle..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 17, 2011 8:53 am

Et je rajouterai encore que ...

J'ai l'impression que vous vous occupez trop des autres, et pas assez de vous.. Autant quand pour les autres (monde) il faut agir , autant vous démarrez au quart de tour, vous avez de l'énergie , vous les défendez, vous êtes prête à gravir des montagnes..

Autant quand il s'agit de prendre "soin" de vous, vous êtes perdue, alors pourquoi ?
Pensez vous ne pas mériter le droit au bonheur ?
pourquoi vous "punissez vous" en ne vous accordant pas ce droit ? vous pensez avoir des fautes à expier ? vous n'êtes pas une martyr, il est temps de penser à vous enfin .. et à profiter de tout ce potentiel du bateleur, et de cette sagesse de la papesse...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jan 17, 2011 9:09 am

francine letoile a écrit:Quel est le point de départ de cette recherche ?

Je rejoins assez Aventure quand elle parle de domaine nouveau avec une notion d'impossibilité...Il y a un "truc" que tu n'exploites pas, le tout est de mettre un mot concret sur le "truc" sinon on va rester dans des lieux communs qui ne font avancer que le schmilblick :wink:

Allez on s'y colle au cas où cette piste serait le bout de l'écheveau : As-tu des connaissances que tu ne penses pas mettre en avant quand tu cherches du boulot, exemple ici la connaissance d' une langue étrangère même si elle n'est que partielle?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT