panchakarma

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

panchakarma

Messagepar harry » Wed Jan 19, 2011 9:35 pm

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

Fin de semaine prochaine, je me rends en Inde pour deux semaines pour un panchakarma (cure ayurvédique) ; ce sera la deuxième fois en deux ans.

Je voulais savoir ce que le tarot pouvait me donner comme indications par rapport à ce voyage ...

Tarot, comment puis je me préparer dès maintenant au mieux pour tirer tout le bénéfice possible de cette cure ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar06U:
:TppfFR:

A quoi dois je être attentif une fois sur place pour que cette expérience me soit bénéfique ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar20D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Si jamais ces tirages vous inspiraient ... je me ferais un plaisir de vous lire !

Merci d'avance !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: panchakarma

Messagepar yann » Wed Jan 19, 2011 11:30 pm

1er tirage : il faut emmener l'amour avec soi.
2èm tirage : il faut faire attention aux maisons en ruine, peut être des temples, lieux saints.

C'était l'inspiration du soir. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Jan 20, 2011 12:23 am

Bonsoir Harry,

Mon inspiration aussi du soir :D

Je ne sais pas les détails de cette cure, mais en regardant ton premier tirage, j'ai vu l'ASN nettoyer la table du bateleur et il m'a semblé que tu devrais porter attention à ta nourriture, à ce que tu manges, pour bien te préparer, faire un nettoyage de ce côté là...

Et sur place, je dirais aux pensées qui vont te traverser, remonter , j'ai l'impression que ça va un peu te secouer cette cure..et plus concrètement, je me demande s'il n'y aura pas un peu quelques problèmes dans l'organisation des soins et une femme pour t'aider à les résoudre...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 20, 2011 3:03 pm

Bonjour à vous,

Ca m'embête de dire ca, mais ca ne coûte rien... si ce n'est de se tromper et .. J'ai l'impression que ce voyage ne va pas se faire ? Ou alors va être abrègé ? Que vous allez devoir adopter un point de vue différent ... (ce que bien évidemment je ne vous souhaite pas et j'espère me tromper) ..

Ce serait possible une "trahison" au niveau de votre travail, qui ferait que vous n'obteniez pas de vacances.. au dernier moment ?

mais en même temps, j'ai un peu l'impression qu'il y a un problème en ce moment avec les voyages en Inde ?? dixit un autre post ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Jan 22, 2011 5:47 am

Bonjour Yann,

yann a écrit:1er tirage : il faut emmener l'amour avec soi.

Excellent conseil !! :wink: Qui me touche beaucoup ! Et qui peut s'avérer très utile !! Merci ! :D

yann a écrit:2èm tirage : il faut faire attention aux maisons en ruine, peut être des temples, lieux saints.

A priori, il n'est pas trop question de visites de lieux en ruine ... par contre, il y aura quelques temples dans lesquels nous aurons l'occasion de participer à certaines cérémonies. Nous avons pu participer à de très belles cérémonies hindouistes il y a deux ans : elles sont tout simplement magnifiques !! Il est aussi question de visiter des lieux saints (que je connais déjà) qui sont chargés d'une très belle énergie !

Je prendrai mon jeu de tarot avec moi pour questionner les choses sur place ... :wink:

Merci Yann ! :wink: :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Jan 22, 2011 5:57 am

Salut réalité, :wink:

réalité a écrit:l m'a semblé que tu devrais porter attention à ta nourriture, à ce que tu manges, pour bien te préparer, faire un nettoyage de ce côté là...

Sage conseil ! Que j'ai bien du mal à mettre en application actuellement (chocolat ! :? :twisted:) ... J'ai souvent tendance en hiver à trop grignoter de chocolat ... maintenant, par rapport à ce que ça a pu être il y a 15-20 ans, ça s'est bien calmé de ce côté-là malgré tout !! Et j'ai souvent l'idée de manger moins bien que ce qu'il en est réellement ! En fait, je mange plutôt bien mais la logique ayurvédique de la détoxification voudrait que je sois plus strict encore de ce côté peut-être ...

réalité a écrit: j'ai l'impression que ça va un peu te secouer cette cure..et plus concrètement, je me demande s'il n'y aura pas un peu quelques problèmes dans l'organisation des soins et une femme pour t'aider à les résoudre...

C'est possible ... Il y a deux ans, certains participants avaient été comme tu dis "secoués" ... moi, ça s'était passé plutôt en douceur ... sauf au retour où il a fallu un temps pour que les énergies s'équilibrent !

Quant à l'organisation des soins, la seule chose que je peux te dire est que le centre dans lequel nous nous rendons est la référence pour tout l'Etat en matière de soins ayurvédiques ... et l'organisation a toujours été impeccable jusqu'à présent ! Maintenant ... qui sait ?

Je te tiens au courant !!

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Jan 22, 2011 6:02 am

Bonjour le promeneur,

le promeneur a écrit:ça m'embête de dire ca, mais ca ne coûte rien... si ce n'est de se tromper et .. J'ai l'impression que ce voyage ne va pas se faire ? Ou alors va être abrègé ?

Là, j'espère effectivement que vous vous trompez ... J'attends cette cure depuis un bon moment maintenant et serai bien déçu de ne pas pouvoir la faire ...

le promeneur a écrit:Ce serait possible une "trahison" au niveau de votre travail, qui ferait que vous n'obteniez pas de vacances.. au dernier moment ?

Pas possible ... suis mon propre "patron".

le promeneur a écrit:mais en même temps, j'ai un peu l'impression qu'il y a un problème en ce moment avec les voyages en Inde ?? dixit un autre post ..

Arf ! :? Le monde est plein d'imprévus !

Je vous remercie pour cette lecture et espère pouvoir être en mesure bientôt de vous envoyer des nouvelles (bonnes ! :P ) de là-bas !

Belle journée à vous !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jan 22, 2011 12:20 pm

Namatsé Harry,

Premier tirage avec la question de la préparation: rien à préparer. Les lames ne sont pas au passé mais plutôt orientées vers l'avenir et s'il y avait un doute, la roue de la fortune indique un choix en accord avec le destin. J'ai aussi pensé, au premier abord, à la nourriture, me disant que tu allais perdre du poids mais c'est surtout la faux qui coupe le lien du diable qui m'intrigue. Un lien familial difficile à couper, en lien avec le fait d'être papa - pape ? Position qui exige de devoir s'affirmer dans le choix pris. L'ASN indique aussi un passage, une métamorphose rapide. Difficile de ne pas y avoir droit en allante en Inde..

Deuxième tirage: que faire sur place pour maximaliser les effets ? A nouveau la confirmation du bon choix par la roue, au présent un blocage à mon avis au niveau de la famille, avec la MD renversée et le jugement, tous deux relevés par des hommes plutôt puissants et spirituels: le porteur de lumière et le pape ! MD étant aussi joliment connectée à ... Dieu :- ) Il ne s'agit pas forcément de faire mais plutôt d'être, la mise en route a du reste déjà débuté.
Un tirage "hautement" spirituel (4 lignes), qui met en dualité-opposition foyer-famille et vie spirituelle mais sous d'excellents augures. Le bateleur qui re-apparaît indique peut-être un renouveau, au futur en lien avec ce voyage.

Bon et profond voyage Harry !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Jan 24, 2011 11:27 pm

Namasté Kim, :wink:

Merci de t'être penchée sur ce post !

Kim a écrit:Premier tirage avec la question de la préparation: rien à préparer. Les lames ne sont pas au passé mais plutôt orientées vers l'avenir et s'il y avait un doute, la roue de la fortune indique un choix en accord avec le destin. J'ai aussi pensé, au premier abord, à la nourriture, me disant que tu allais perdre du poids mais c'est surtout la faux qui coupe le lien du diable qui m'intrigue. Un lien familial difficile à couper, en lien avec le fait d'être papa - pape ? Position qui exige de devoir s'affirmer dans le choix pris. L'ASN indique aussi un passage, une métamorphose rapide. Difficile de ne pas y avoir droit en allante en Inde..

Pour tout te dire, j'ai été surpris du nombre de lames "négatives" sorties dans ce tirage ... Bon, il faut bien dire qu'il y a deux ans de cela, c'était mon premier panchakarma et que je n'y connaissais rien en tarot de Marseille ... Pas de cartes tirées à l'époque et donc, pas de point de comparaison ...

Quand j'ai vu ce diable à l'envers, je me suis dit : "que de toxines à éliminer !" ... Maintenant, ce tirage reste pour moi énigmatique et je dois bien dire que les lectures d'autrui me sont précieuses ...

Quand tu parles du papa, c'est vrai que mon fils reste au pays et que je me demande comment ça va se passer pour lui sans ses parents durant deux semaines ... Bon, maintenant, c'est pas une première pour lui et la fois précédente, il était tout content de raconter à ses amis que "son papa était allé voir Ganesh !" ... :P

C'est en tout cas un de mes points d'inquiétude ...
Kim a écrit:Deuxième tirage: que faire sur place pour maximaliser les effets ? A nouveau la confirmation du bon choix par la roue, au présent un blocage à mon avis au niveau de la famille, avec la MD renversée et le jugement, tous deux relevés par des hommes plutôt puissants et spirituels: le porteur de lumière et le pape ! MD étant aussi joliment connectée à ... Dieu :- ) Il ne s'agit pas forcément de faire mais plutôt d'être, la mise en route a du reste déjà débuté.
Un tirage "hautement" spirituel (4 lignes), qui met en dualité-opposition foyer-famille et vie spirituelle mais sous d'excellents augures. Le bateleur qui re-apparaît indique peut-être un renouveau, au futur en lien avec ce voyage.

Blocage au niveau de la famille ... je crois que c'est juste ce que tu dis là : un de mes beaux-frères ne va pas bien du tout et nous devons régler une série de choses avant de partir en Inde sans garantie de résultat ...

Et je crois effectivement qu'il y a lieu de faire intervenir des personnages "puissants" pour débloquer la situation ... la question étant de savoir jusqu'à quel point et quand ...

Quant à la spiritualité, je te remercie de relever ce point car pour moi, l'ayurveda est aussi une pratique spirituelle ... y'a qu'à penser au fait que les médecins "senior" de l'hôpital prient pour leurs patients ...

Je te donnerai, ainsi qu'aux autres personnes qui sont intervenues ici, un feed-back de cette expérience !!

Un tout grand merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Apr 13, 2011 11:35 am

Bonjour la compagnie, :wink:

A distance de ce panchakarma, je souhaitais interroger le tarot pour savoir où en sont les choses sur le plan énergétique, l'idée étant que les effets du panchakarma se renforce, si j'ai bien compris, dans les trois mois qui suivent.

Tarot, qu'en est il aujourd'hui des effets de ce panchakarma sur mes énergies ?

:Tar06U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire ...

Merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 14, 2011 11:21 am

Just un p'tit "up" ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 15, 2011 12:45 pm

salut harry,

tu es actif dans le processus ?
je veux dire par exemple : il y avait des recommandations ? des choses à mettre en place pour accompagner le travail ?

si j'en crois le tirage, je dirais que ça t'a nettoyé, purifié, mais fatigué aussi.
peut-être trop de purification fatigue aussi ?

ces purifications physiques et énergétiques ont-elles amené à des changements aussi dans le concret ? dans ta vie ?
en principe quand tu purifies dedans, tu purifies dehors pour conserver l'équilibre.

au final, ça finira par t'amener à cette carte d'épanouissement, le monde.
mais pour l'heure, je dirais qu'il faut "oeuvrer" un peu, ne pas subir la "crise énergétique", être actif sur ton énergie.

cela te parle-t-il ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 15, 2011 2:18 pm

Salut maïna, :wink:

Merci de t'être penché sur ce tirage !

maïna a écrit:tu es actif dans le processus ?
je veux dire par exemple : il y avait des recommandations ? des choses à mettre en place pour accompagner le travail ?

Il y avait en effet des recommandations qui te sont remises lors de la consultation de fin de cure. Pour être honnête, il y a pas mal de ces recommandations que ne je ne suis pas pour le moment ... notamment par manque d'énergie ... et parce que le "style de vie moderne" ne s'y prête pas toujours. Enfin, c'est un peu comme si je manquais de discipline dans mes "routines" (c'est comme ça que ça s'appelle) ayurvédiques.

maïna a écrit:si j'en crois le tirage, je dirais que ça t'a nettoyé, purifié, mais fatigué aussi.
peut-être trop de purification fatigue aussi ?

Je suis en question par rapport à ces deux arcanes de "cure" à l'envers côte à côte : tempérance et étoile ... même si "au final" le mat se remet en mouvement ... mais bon quand même ... Je ne sais pas s'il y a eu "trop" de purification ... je ne crois pas en fait ... cette cure m'a fait du bien je crois (pourquoi un tirage si mitigé alors ?) mais c'est vrai que la fatigue est là ... ceci étant dit, elle était déjà là avant la cure ... donc, au final, c'est pas vraiment un problème puisque d'autres problèmes ont trouvé leur résolution. Je ne peux m'empêcher de comparer à ma première cure d'il y a deux ans dont j'avais été extrêmement satisfait ... le souvenir que j'en ai, c'est en quelque sorte un "bain de lumiêre" et un "bain de jouvence" à la fois ... Je ne suis pas dans ce vécu-là pour cette réédition ... et cela me questionne.

maïna a écrit:ces purifications physiques et énergétiques ont-elles amené à des changements aussi dans le concret ? dans ta vie ?
en principe quand tu purifies dedans, tu purifies dehors pour conserver l'équilibre.

Moins de douleurs physiques ... meilleur "feu digestif" ... mais fatigue, oui, assurément ...

Que veux tu dire par : "en principe quand tu purifies dedans, tu purifies dehors pour conserver l'équilibre." :?:

maïna a écrit:au final, ça finira par t'amener à cette carte d'épanouissement, le monde.
mais pour l'heure, je dirais qu'il faut "oeuvrer" un peu, ne pas subir la "crise énergétique", être actif sur ton énergie.

Intuitivement, je pensais me remettre à la lithothérapie ... si jamais, pourrais tu te pencher sur le tirage suivant ?

Tarot, dans l'idée de jouer un rôle actif dans la résolution de cette crise énergétique post-panchakarma, m'appliquer à moi-même des séances de lithothérapie serait il quelque chose de bénéfique pour moi ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ça a pas l'air trop mal ce bateleur au présent et ce monde à venir!

Merci beaucoup maïna ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 15, 2011 5:48 pm

salut harry ;)

Que veux tu dire par : "en principe quand tu purifies dedans, tu purifies dehors pour conserver l'équilibre."

ce que je veux dire c'est que si tu te considères comme un être global, avec ton corps, tes pensées, tes émotions, ton énergie et tout et tout... ;)
chose que fait d'ailleurs la médecine ayurvédique si je ne dis pas de bêtise. il me semble que c'est bien une médecine qui considère l'individu dans sa globalité et non seulement comme un corps (?).

alors si tu te considères comme ça, toute purification physique et énergétique entraîne d'autres purifications dans le même mouvement, qui au final amènent à des transformations intérieures comme extérieures, puisque la matière est le prolongement ou la manifestation de l'énergie.

ton fonctionnement énergétique et corporel précédant la cure était appuyé et relié à certains autres fonctionnements de ta vie, de ta pensée, et autres.
tu agis sur le fonctionnement énergétique et corporel, il y a donc un impact sur le reste.

mais quand l'impact n'est pas complètement conscientisé ou mis en oeuvre, alors certaines des énergies libérées ou transformées ne peuvent pas complètement aller au bout du processus. d'où peut-etre la fatigue qui en résulte.
l'énergie ne trouve pas d'issue, elle tourne en rond, (enfin c'est schématique hein :mrgreen: )

pour le tirage, oui la litho semble bien, en fait de manière plus générale je crois que le tarot dit : utilise tout outil qui te convienne et que tu maîtrises bien.
la marque du vélo importe peu, du moment que tu avances ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 15, 2011 9:09 pm

Re, :wink:

Merci pour tes précisions ! Tu as tout fait bien saisi l'esprit de ces cures ayurvédiques ! C'est juste que ce que tu avais écrit là :

maïna a écrit:en principe quand tu purifies dedans, tu purifies dehors pour conserver l'équilibre.

m'avait paru énigmatique dans sa formulation ... mais c'est plus clair pour moi maintenant ! :P

maïna a écrit:mais quand l'impact n'est pas complètement conscientisé ou mis en oeuvre, alors certaines des énergies libérées ou transformées ne peuvent pas complètement aller au bout du processus. d'où peut-etre la fatigue qui en résulte.
l'énergie ne trouve pas d'issue, elle tourne en rond, (enfin c'est schématique hein :mrgreen: )

C'est là, si tu veux, où les conseils d'après cure à mon avis ne suffisent plus à t'accompagner dans le processus ... enfin, il y a comme une grande inconnue à résoudre pour le moment et cet hermite à l'envers représente parfaitement mon état du moment ! :mrgreen:

maïna a écrit:pour le tirage, oui la litho semble bien, en fait de manière plus générale je crois que le tarot dit : utilise tout outil qui te convienne et que tu maîtrises bien.
la marque du vélo importe peu, du moment que tu avances ;)

J'adore ton image du vélo ! C'est "anecdotique" mais justement j'avais pensé me remettre à pédaler ! :wink: C'est juste que le vélo dans les grandes villes ... :? Bon, je mettrai une armure ! :twisted:

Je tenais à te poster ce dernier tirage que tu viens juste de commenter car il me semblait apporter une confirmation de la justesse de ta lecture avec ce bateleur à l'endroit au présent qui semblait répondre au bateleur en solution à l'hermite à l'envers !

Bravo pour ton intuition ! :wink: :D Et merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN