la suite après le gachis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la suite après le gachis

Messagepar dibor33 » Mon Jan 31, 2011 7:50 pm

Mon ex ami qui m'a offensée par jalousie auprès d'un homme avec qui je commençais une histoire ne donne plus signe de vie. Le nouveau ne donne plus signe de vie et ces deux là continuent leur vie, moi je suis restée sur le bord de la route avec encore cette sensation d'echec pour moi. Que va t-il se passer pour moi sur le plan amoureux?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar04U:
:TppfFR:
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la suite après le gachis

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 31, 2011 8:14 pm

Bonsoir Dibor :wink:

je regarde ton tirage, et je vois que tu as effectivement subi la/les situations par le passé. Tu n'as pas eu ton mot à dire et n'a pu que constater le résultat (amoureux env.). Mais avec ce jugement dont le but est de te redonner le "libre arbitre", j'ai plutôt la sensation qu'en fait certaines nouvelles compréhensions quant à certaines facettes se sont éclairées...
Dans le présent on y voit la Force, une personnalité qui regarde vers l'avant, en se recentrant, en gardant en tête les compréhensions nouvellement acquises, et qui s'adresse à un empereur. Maintenant savoir si tu le connais déjà, ou si c'est un nouvel empereur, je sais pas. Mais c'est en tout cas qn d'équilibré, de stable, et qui a des responsabilités. Quelqu'un avec qui tu auras vraisemblablement du plaisir à échanger....

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ton tirage. J'espère qu'ils te parleront et t'aideront à aller te l'avant, dans un esprit confiant et positif... :wink:
Tu me rediras, en attendant bonne soirée,
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Mon Jan 31, 2011 8:40 pm

Merci toujours confiante. Le recentrage a été dur, mais je me suis relevée, tu as bien vu ce passé récent et plus ancien. Il y a dans ce que j'ai compris la question du choix et être choisien'implique pas pour mon cas une réciprocité, au contraire:j'ai eu le choix d'être objet de désir, c'est tout.Donc je me redresse et je fais face à ce qui adviendra sur ma route. je te redirai bien sur. Amicalement et encore merci pour ta réponse si rapide. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Feb 19, 2011 6:11 pm

Bonsoir tjconfiante, je reviens vers toi pour te dire mon bouleversement. J'ai eu une explication avec mon ex ami, il était envahi par l'émotion, triste,malheureux des ses maladresse et de notre rupture, j'ai pardonné, parce que je le sentais sincère. Depuis il fait de vrais efforts pour me retrouver et j'avoue que je suis perdue dans mes sentiments, d'autant que plus je le vois ,plus je l'apprécie, il change, il s'adoucit, et ça me plait , mais ça me bouleverse. Comment puis je faire pour y voir clair dans cette relation?
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Est-il temps pour moi de me rendre et de redemarrer avec cet homme?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar00D: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci de bien vouloir vous pencher sur ces deux tirages, mais vraiment , en ce moment j'ai l'impression de refuser le bonheur et en même temps peur d'échouer à nouveau.
Amicalement: Dibor en vrac
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Feb 19, 2011 7:48 pm

bonsoir Dibor, :wink:

Alors cet empereur dans ton dernier tirage, c'était lui....

plus je le vois ,plus je l'apprécie, il change, il s'adoucit, et ça me plait
je crois qu'il faut faire confiance en tes ressentis...

Pour ton premier tirage, le Tarot développe la situation ainsi (selon moi toujours...)
Je comprends ta situation actuelle dans le bateleur env qui indique bien que tu ne sais que penser. Tu ne sais pas si c'est "du lard ou du cochon"...
Tu as repris ton énergie et ta stabilité (force) et là tu es toute perturbée (bateleur env), tu ne sais où chercher pour obtenir les réponses à tes questionnements (hermite) qui vont dans la recherche du "couple parfait" (monde).
Pour te redonner confiance dans cette situation, pour permettre au bateleur de se retrouver sur ses pieds à agir, et avancer dans la bonne direction (hermite qu'on remet debout), le Tarot me semble t'il te conseille de te plier à la communication, à l'énergie qui passe (tempérance, étoile). On voit que les choses ont eu du mal à s'exprimer un temps (jugement env), tu gardais l'espoir malgré tout que quelque chose naisse (étoile devant jugement et tempérance). L'empereur vient se poser sur le jugement, comme pour dire, et bien qu'il s'est retrouvé, qu'il a repris contact avec la réalité et qu'il constate réellement la destruction qu'il a engendré (md), sur le plan du couple (chariot), et qu'il a effectivement choisi de faire un nettoyage par le fond (sn qui nettoie les résidus de la md env pour rendre la route "propre" au chariot).
Je pense que cette relation est harmonieuse, bien pensée, et que l'empereur est conscient de la valeur du couple.
Enfin avec le monde en bout de ligne, c'est vraiment une bénédiction du ciel, sans parler de tempérance et du jugement...

Enfin pour ta deuxième question, la vision du soleil et de l'amoureux m'amène à te répondre par l'affirmative. Il y a cet esprit pur, spontané, sincère, de bonne volonté et rieur qui sert de base dans votre relation, laquelle se veut plus que fraternelle (amoureux). L'amoureux qui indique aussi une nouvelle croisée des chemins ici amoureux et qui amène à l'évolution.. Quand au passé et à tous tes doutes, laisse-les derrière, n'y pense plus (mat env, solutionné par hermite, avec pendu)...
Dis toi que tout ça a eut pour effet de te rendre encore plus riche que ce que tu n'étais avant (impératrice, tempérance, bateleur, monde, étoile..., une jolie ligne...)
Ne garde que les acquis, mais ne perd pas ton temps à réfléchir au pourquoi du comment (lune + empereur env), et profite de ton présent... recherche le rire et la complicité...
Aie confiance...

Voilà ce que je ressens de ces tirages. J'espère que cela te parlera et te remercie encore pour tes retours,

amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Feb 19, 2011 8:35 pm

merci! je te dirai, je n'y manquerai pas. ici est l'endroit ou je trouve de la ressource vraiment!!! Amitiés. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sun Feb 27, 2011 2:00 am

bonsoir à tous . Je reviens vers vous:
Ce soir j'ai passé la soirée avec mon ex, je l'ai retrouvé proche et disatant toute la soirée et à la fin devant un café il m' ademandé de mettre ma main dans la sienne en me disant qu'il m'avait intensement aimée mais qu'aujourd'hui il n'était pas pret à redemarrer une histoire avec moi ou avec une autre d'ailleurs, il dit qu'il est en vrac. Je n'ai pu dire que"bien, d'accord". A sa question "c'est tout l'effet que ça te fait? j'ai répondu que j'avais été très destabilisée par ma rupture avec lui et que je n'arrivai pas à exprimer mes émotions, mes sentiments, j'ai dit que je me suis blindée. Il me faut le temps de reflexion, digestion , distanciation. On s'est embrassés en se quittant. On va se revoir, on a des projets de danse de randos en commun. Mais pour moi il reste la question essentielle que je pose ici. Quelle attitude dois je avoir pour y voir clair dans notre relation et son évolution?
:Tar03U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfFR:
Même si j'ai l'impression de ramer et de ramener toujours les mêmes questions,vous m'aidez à cheminer dans un domaine qui est le centre de ma vie. Je ne veux pas passer à coté. Merci à vous de bien vouloir vous pencher sur ce nieme trage. Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Feb 27, 2011 12:06 pm

Bonjour Dibor,

Alors je comprends que tu demandes quelle attitude tu dois avoir dans cette relation...
mais tu as pu aussi demander l'évolution de la situation....
ça fait naturellement deux directions possibles dans le tirage sorti...
Mais tu demandes avant tout d'y voir clair....

Alors je vais te faire une traduction de ce que j'y vois et on verra bien le résultat.... :?

bon sur la ligne "terre", le monde manifesté, l'hermite indique bien une "solitude", une recherche vers l'idéal, mais qui tourne en rond (hermite qui éclaire le monde tout deux retournés). Peut-être que "l'idéal" demande à être redéfini (puisqu'il est envers).
Le diable retourné du passé, indique beaucoup de mental, d'attachements à des choses dont la valeur est mensongère, qui empêchent de partir dans les bonnes directions (diable suivi de l'hermite).
Enfin Tempérance tout au bout, me fait dire que c'est via l'échange (rappel du symbole dans l'amoureux) que les énergies recommenceront à être harmonieuses. Tempérance c'est aussi la lenteur... les choses doivent prendre leur temps pour se manifester.... Et en fait comme il s'agit là de gratter dans les concepts de l'idéal sentimental, ça ne se fera pas en 10 jours...
En solution, dans l'univers éthérique, je comprends l'impératrice comme te représentant, bien au clair finalement avec la part d'illusion, d'attachements à certaines choses superficielles (elle solutionne le diable), qui dirige plutôt son chemin vers un échange fraternel (les cours de danses dont tu me parlais, par ex.), de bonne volonté et optimiste. Ensuite avec ce mat qui s'y détache, c'est comme si tout cet esprit de bonne camaraderie, te donnait l'envie de partir à l'aventure, une aventure dirigée vers de possibles rencontres amoureuses.... de manière à ne pas rester sur un sentiment d'échec sentimental (mat en solution au monde qui se dirige vers l'amoureux)...

J'en retire le scénario suivant (mais de nouveau ce sont mes hypothèses, mes impressions et peut-être je suis tout faux - c'est pour ça que je suis toujours heureuse des retours....)

Vous continuez à vous voir, via les cours de danse et autres activités.
Vous gardez un très bon contact amical, très fraternel, très ouvert.
Tu continues à vivre et tu fais des rencontres d'hypothétiques prétendants.
Tu lui en parles, vous en discutez, vous en riez, vous allez chercher plus loin dans les valeurs à apporter au couple, la signification de sa nécessité d'exister, ce qu'il représente dans la vie, ce qu'il permet comme ouverture au monde extérieur... etc...
Et via tous ces échanges, il va trouver la lumière ... enfin ça j'imagine à cause de Tempérance.
Et puis Tempérance c'est aussi la protection du ciel, la douceur qui protège et qui dit oui c'est juste....

Voilà pour mes ressentis,
tu me rediras... :wink:
en attendant bon dimanche
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sun Feb 27, 2011 12:55 pm

:wink: :wink: :wink: . a très bientôt madame! Ton scénario me plait, m'apaise. :wink: . Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Mar 19, 2011 7:22 pm

Toujourconfiante bonsoir! Je reviens vers toi pour te donner des news de ton scénario! qui se déroule assez bien comme tu l'avais imaginé. Moi bien sur je ne parle pas d'hypothétiques prétendants, trop coincée pour ça, mais lui et moi on se voit souvent, on est assez proches, on rit, on danse , mais rien pas de déclaration de sa part, ni de la mienne non plus d'ailleurs. C'est long, mes sentiments pour lui se font plus clairs, je l'aime d'amour. Alors j'attends qu'il soit prêt, sinon pourquoi est-il si proche de moi, . Quand va -til etre pret pour recommencer notre histoire d'amour?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Dois je être plus active ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar12D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar20D:
Que pensez vous de ces deux tirages? J'alterne entre espoir et deception , entre patience et impatience. Merci de m'accompagner dans mes questionnements.
Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 19, 2011 8:44 pm

Bonsoir Dibor et d'abord merci pour ton retour :wink:

Ensuite pour ta 1ère question sur savoir quand il sera prêt pour recommencer votre relation, je comprends via l'hermite, tempérance et papesse renv., qu'il faut encore faire preuve de patience. Il lui faut encore du temps pour y voir clair... :?
Le tirage n'est pas négatif, c'est le couple impératrice, empereur de l'intro qui me fait dire ça. Le socle est solide, il est là construit, donc les racines ont été plantées en fait.
Peut-être qu'il est en train de remettre les choses à leur place... de lever certains voiles, de comprendre certaines choses, et "l'illumination" lui viendra, mais il doit être aussi de nature "lent à la détente" (justice, jugement, hermite)...

Pour répondre ensuite à ta seconde question, je crois que non, toutes les cartes sur le sol, sont retournées et parlent finalement de non-action (chariot, pendu), de tentatives qui seraient perte d'énergie (hermite, force) et qui ne donneraient pas les résultats escomptés (jugement env).
Donc, à part la sn, qui parle de changement de plan en intro, tu te retrouves ensuite en "attente" de l'action de l'autre... :?
En solution, sur le plan du "non-manifesté", le Tarot y pose la lune et le soleil en intro, encore un socle, un couple en soi mais sur un plan bien plus large, puisqu'il s'agit ici d'archétypes, féminin et masculin, ce qui pour moi confirme encore une fois que les racines ont été enfouies...
Il s'agit via la lune des feelings, et via le soleil de l'expression, de la manifestation de ces ressentis dans le monde matérialisé (md). Il faut maintenant que le courant passe (tempérance) entre la "prise de conscience" (md en soluce à l'hermite) et le couple en soi (monde en soluce au jugement).
Et comme sur la ligne du concret, tu peux rien faire, ce'st que cette énergie devra s'exprimer de la bouche de ton ex.
C'est lui qui devra dire "ah mais c'est bien sûr"...
seulement comme il est lent (peut-être méfiant), il faut pas le brusquer... mais il viendra lui aussi à se "réveiller"... je dis ça à cause de la puissance que ces deux couples manifestent dans tes tirages : impératrice, empereur / lune, soleil, et leur harmonie (sont bien à leur place)...

voilà ce que je comprends de tout ça ce soir...
en attendant tes retours, te souhaite une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Mar 19, 2011 9:26 pm

Chère tounjoursconfiante, je me permets de te dire chère, parce que tu te donnes vraiment, c'est ce que je ressens et ça fait tellement de bien. En ce moment sur ma route je rencontre des femmes formidables tu en es une. . Des fois je me sens un peu merdeuse face à mes questions peut être insignifiantes, dérisoires, nunuches.Bon voila je voulais te le dire parce que ton aide est authentique et c'est assez rare. Je te dirai bien sur la suite, mais tu es de bonne intuition. C'est vrai il est lent, méfiant, très méfiant, pas confiant en lui, mais il a des qualités vraies quand il de met pas en action ses défenses, .Voila, madame.
A bientôt. amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 19, 2011 9:34 pm

merci :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Wed Apr 06, 2011 5:20 pm

Bonjour toujoursconfiante, je reviens vers toi pour te donner des nouvelles de ma relation avec mon ex, mais je ne peux plus dire mon ex. En effet notre longue rando nous a à nouveau réunis semble-t-il.Depuis nous ne nous quittons plus. Et demain nous allons ensemble chez mes parents à sa demande. Nous devions même aller voir sa mère, mais elle s'absente pour la journée.Je ne sais pas s'il a changé ou si je le vois differemment, mais là il me plait et je me sens bien auprès de lui, il m'a proposé de vacances au Canada, j'ai dit oui. Nous avons des projets de rando, de tango, de concerts, de théatre et j'ai retrouvé avec émotions les lapins dans sa prairie et les 2 grenouilles dans le bassin , qui nous accompagnaient l'été dernier. Là maintenant, il semble que les éléments se mettent en place pour pouvoir vivre une relation intime. Je le sens beaucoup plus attentionné et moi du coup, je suis plus détendue et receptive à ce qu'il est. J'ai envie d'aller loin avec lui et surtout de vivre pleinement le moment présent qui est très doux.Qu'en pense le tarot?
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar20D: :Tspace:
Et toi, que penses tu de ce tirage, y a-t-il encore des obstacles, des points noirs de son coté pour que notre relation puisse se continuer? Voila ce que je voulais te dire et te remercier encore pour ton soutien et tes scénaris assez constructifs et intuitifs. Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Apr 06, 2011 5:57 pm

coucou Dibor, :D
Si tu savais le plaisir et le soulagement que j'ai eu à lire ton retour.... :D
j'en suis tout simplement profondément heureuse pour toi.
Ce sont des moments magiques et tu dois les vivre à 200% en comprenant que chaque jour est unique, et que chaque lendemain promet une nouvelle et merveilleuse journée riche en découvertes... :D
Ensuite à ta question de savoir ce qu'en "pense le Tarot", j'ai lu dernièrement une réponse qui disait très justement "le Tarot y pense pas", le Tarot il conseille, il assiste en cas de doutes... :wink: et j'ai trouvé cette réflexion très juste...
Quand dans tes autres tirages tu te cherchais, par deux fois le couple parfait est sorti, là c'était un signe que le Tarot donnait pour dire "vous êtes faits pour vous entendre, pour partager et vivre ensemble".
Dans ton tirage d'aujourd'hui, on dirait qu'il met en avant une certaine faiblesse de ton Prince, face à ses craintes et un manque de confiance (qui doit faire partie de son caractère) et de ton rôle à le relever quand il se mettra en doute... A lui redonner confiance en l'amour que tu lui portes et qu'il pourrait avoir peur de perdre...
Mais l'avenir de ce couple c'est vous qui allez le bâtir et vous avez tous les acquis pour faire du bon travail (mat + lune tout en haut) :wink:
Ne pas se laisser avoir par les "apparences"...

Encore merci pour ce merveilleux retour et bonne soirée
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT