quel message ce reve veut il me faire passer??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel message ce reve veut il me faire passer??

Messagepar meg » Fri Feb 04, 2011 12:26 pm

bonjour,

je viens vers vous aujourd hui car cette nuit etait peuplé d un reve etrange, il y avait mon ex mari qui etait représenté de maniere bcp plus robuste torce nu qui laissait paraitre des tatouages au niveau des epaules et du dos malheureusement je n ai pas pu identifier ces tatouages..nous etions ds une maison tres vaste traversé par un petit ruisseau ou il y avait bcp de monde..mais malgres tout ce monde il apparaissé tres seul, comme ci il ne percevait pas ces gens,moi je cherchais a communiqué avec lui mais a chaque fois que je l approchais il se trouvait ds une direction opposé assis les mains sur le visage exprimant bcp de tristesse. je me sentais tres en colere,ressentais cette maison comme la mienne mais je n y reconnaissais absolument mon interieur tout me semblait etrangé egalement les personnes presentes, qui recherchaient mon contact..il y avait des enfants qui jouaient en faite ils couraient joyeusement parmi eux mon fils..a un moment j ai eu quelques mots avec la sœur de mon ex mari c etait une communication assez virulente, ou elle me reprochait notre separation ensuite je continuais mon chemin cherchant tjr mon ex mari, je finis par le trouver et suite a notre discussion il m apprends que cette maison n est pas la mienne,il a perdu ma maison et mon mobilier, je l accable de reproche ,pleure, j ai peur en faite, je lui demande qu est ce qui s est passé? ou est ce que nos enfants et moi meme allons vivre maintenant? a un moment je perds mon sac ds ce petit ruisseau je suis paniqué ensuite je me retrouve ds une petite cuisine tres jolie mais petit, par maladresse je fais tomber des objets sans vraiment y preter attention, je me retrouve avec un encens de couleur rose a la main sors de la piece accedant au sejour ou des femmes discutaient autour d une table, elles m adressent un sourire ,j aperçois mon ex mari ,lui demandant ou allons nous vivre maintenant et là un homme nous propose un logement je regarde mon ex mari qui acquiesça, nous partons visiter ce logement immediatement, en arrivant, ils y avait deux femmes et trois petites filles d une dizaine d année nous accueillant chaleureusement ces petites filles etaient vetue de déguisement paraient de masque blanc perlé brodé tres jolis ensuite elles nous entrainent ds une piece vraiment magnifique les murs avaient peins avec bcp de gout la couleur bleu dominé je me sentais bien... ensuite je me suis reveillé
voila donc j ai demandé au tarot quel message ce reve voulait il me faire passer? merci par avance de l attention que vs porterez a mon tirage
bonne journée amicalement.
meg

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel message ce reve veut il me faire passer??

Messagepar maïna » Sun Feb 06, 2011 1:40 pm

bonjour meg,

cela ressemble à un rêve de libération.
mais il est assez long, il faudrait pouvoir reprendre chaque élément un par un, c'est un peu de boulot.
peut-être tu peux déjà regarder un peu par toi-même les différents éléments, la symbolique qui leur est associée de manière générale.

concernant ton ex-mari, c'est toi qui l'a quitté ?

le tatouage peut représenter quelque chose qui t'a marqué, ou quelqu'un qui t'a marqué.
sur le dos et les épaules, ce peut être un symbole de ce qui pèse (les épaules et le dos c'est par là qu'on porte les choses).

qui a ressenti de la tristesse ? lui ? toi ?
tu as dans la réalité essayé de communiquer avec lui sans y parvenir ?

as-tu fait des choses par maladresse avec lui ?

il me semble que ce rêve te montre peut-être que ton inconscient est prêt à sortir de certains sentiments passés...
pour te libérer.
comment ça se passe aujourd'hui avec ton ex-mari ? que ressens-tu vis à vis de lui ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar meg » Wed Mar 30, 2011 9:38 am

bonjour maina!

je n avais pas vu ta réponse, merci pour ton intervention, oui c'est moi qui l ai quitté, il y a de cela 12a environ ,mais ce divorce a été très difficile a vivre car il refusait cette séparation et pour ma part je culpabilisai de le faire souffrir.
Il ma fallu plus de 10a pour m'en libérer
Si tu veux bien m accorder ton aide sur ce tirage , tu trouveras des informations concernant mon divorce et non rapport sous-jasent a l époque mon pseudo était séditieuse ,j ai dû en changer car j avais perdu mon mot de passe.les question étaient vais je rencontrer l amour et divorce difficile .
Je pense que tu y trouveras certaine question par rapport a ce tirage
Dans mon rêve c'est lui qui était très triste ,mais je pense que c'est représentatif de sa douleur encore accrue par rapport a notre séparation .
Oui j ai été très maladresse dans cette rupture , en faite je ne savais pas trop comment agir surtout par rapport a mes enfants, je voulais absolument garder un contact cordial avec lui, je suis enfant de parents divorcés qui passaient leur temps a se faire la guerre et je ne voulais surtout pas réitéré les même erreur.
En voulant protéger mes enfants, je me suis exposé moi a un chantage affectif qui a duré des années, je n 'ai pas su couper le cordon et cela engendré beaucoup de souffrance car il venait chez moi quotidiennement et surveillait tous mes faits et gestes .
Depuis 1ans et demi j ai quitter ma région et me suis installé a 700km loin de lui , je me sens enfin libre de se passé
j attend d'avoir de tes nouvelles et me tiens disponible si tu as des questions? merci maina a bientot
peggy
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 30, 2011 11:46 am

hello peggy,

il est fort possible alors que ce rêve, maintenant que tu as mis la distance nécessaire avec lui et fait les prises de conscience sur ce divorce, vienne "résumer" en quelque sorte, te montrer tout ça, comme un gros bilan en fin de course.
ce que nous vivons à un niveau conscient a besoin aussi d'être "évacué" et surtout exprimé par notre inconscient, qui est une partie tout aussi importante de nous-même.

je pense, pour reprendre quelques éléments du rêve, que par exemple ton ex belle soeur peut représenter une partie de toi, celle qui t'a culpabilisée, comme si tu t'étais adressé des reproches à toi-même, de façon assez virulente.

le fait que tu passes à autre chose suite à cette scène de reproche indique à mon sens que tu as réglé la culpabilité, tu es passée à autre chose, tu t'en es libérée.

est-il possible à ton avis que le passage sur le fait que ton ex mari aurait perdu ta maison parle du harcèlement et chantage qu'il t'a fait subir ?
le chantage affectif est une forme d'intrusion, dans la "maison" de l'autre, c'est à dire symboliquement dans ton intégrité propre.

peut-être as-tu culpabilisé aussi de ta maladresse pendant la séparation ?

le rêve pourrait montrer que le chantage affectif s'est appuyé sur cette culpabilité, que c'est elle qui a donné du pouvoir sur toi à ton ex mari.
aujourd'hui que la culpabilité est morte et que tu es partie loin et libre, tu n'a plus à craindre quoi que ce soit de lui, car il ne pourra plus appuyer sur ce ressort.

cela est symbolisé par le fait qu'à la fin du rêve ton ex mari te donne son accord, te laisse partir.
il ne s'agit pas de lui personnellement dans ton rêve, il s'agit de la manière dont tu le vois et dont tu agis vis à vis de lui, dans ton "écran intérieur".

question bête :mrgreen:
tu utilises une forme d'expression artistique ?
si oui, je me demande si représenter ce rêve, avec tout ce déroulement, ne serait pas une très bonne manière de boucler pour de bon tout ça... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT