CDI ou chômage à nouveau ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CDI ou chômage à nouveau ?

Messagepar neptune » Thu Feb 10, 2011 11:46 am

Bonjour,

mon compagnon est en CDD et fin juin soit il passera en CDI soit il perdra son boulot... sa direction l'a assuré de tout faire pour le garder mais ça ne dépend pas entièrement d'eux. Il commence à stresser car il a connu une longue période de chômage avant de trouver ce boulot et appréhende la suite.
Ma question au tarot est donc : mon compagnon va-t-il être embauché en CDI ?

:Tar20U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:

par avance un grand merci aux "interprètateurs/trices" de ce tirage.

au plaisir de vous lire
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CDI ou chômage à nouveau ?

Messagepar neptune » Sun Feb 13, 2011 2:22 pm

Bonjour,

je tente une remontée...

merci à ceux qui voudront bien m'éclairer...

amitiés
neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Feb 13, 2011 5:48 pm

Bonsoir Neptune,

on peut voir dans votre tirage que pour l'instant il y a pas mal de mouvement au sein de l'entreprise où travail votre compagnon et je pense aussi que sont patron est sincère lorsqu'il dit qu'il fera son possible pour le garder (je pense même qu'il le recommandera auprès des autres personnes) et que la décision ne lui revient pas à lui seul mais découlera d'une concertation . on dirait aussi qu'il n'est pas le seul dans cette situation!

Vous dites au mois de juin.... comique le tirage se termine pas l'amoureux... le chiffre 6 ..6ème mois..... difficile à dire.... il est possible qu'il soit confronté à un choix (lui ou son patron d'ailleurs) et qui peut venir soit de l'intérieur soit de l'extérieur, une solution intermédiaire? .... parce que l'amoureux c'est le choix mais c'est aussi l'engagement....peut-être lui sera t'il demandé de s'engager (impliquer) plus dans la société ou peut-être sera t'il simplement engagé....? donc je dirais que rien n'est encore joué.... tout est possible.... maintenant, dans votre tirage, aucune carte n'indique une période de chômage... selon moi, il peut rester tout à fait optimiste!

Se plait il à son travail? aime t'il ce qu'il fait? je pense que ça aussi c'est important pour lui!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Tue Feb 15, 2011 12:12 pm

Bonjour Sab et un tout grand merci pour ton interprètation.

quand tu dis : "parce que l'amoureux c'est le choix mais c'est aussi l'engagement....peut-être lui sera t'il demandé de s'engager (impliquer) plus dans la société ou peut-être sera t'il simplement engagé....?", je crois que c'est parce qu'il s'agit d'un travail dans la fonction publique où il faut passer un concours pour être embauché définitivement. Et c'est ça le hic justement, d'une part parce qu'il n'y a pas de concours dans les prochains mois et que comme il s'agit d'un concours il y a toujours beaucoup de candidats et peu d'élus...

Sinon pour répondre à ta question, oui ce travail lui plaît même si ces derniers temps on l'a affecté à mi-temps dans un autre service qui lui plaît nettement moins.

Je pose donc la question au tarot : va-t-on lui demander de passer le concours ?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

au plaisir de te lire
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Feb 17, 2011 8:31 am

Bonjour Neptune,

Passer le concours...... si cela se fait c'est pas vraiment pour tout tout de suite.... le diable pourrait symboliser l'épreuve (le concours).... mais sans garantie non plus... toutefois, selon moi.... il n'y a pas de période de chômage en vue..... le diable est celui qui tient... qui attache.... c'est ce qui lie par un contrat mais vu qu'il est à l'envers.... cela risque de ne pas forcément être bien vécu... d'être un peu angoissant ou que la situation ne lui convienne pas vraiment ou pas complètement maintenant ce que propose le diable... c'est d'aller voir.... en profondeur ce qui "tourmente","angoisse" votre compagnon.....
il faudrait qu'il ne gaspille pas...plus son énergie dans ses peurs... ou dans le découragement qui risqueraient de le paralyser....mais il faut qu'il les règle une bonne fois pour toute et qu'il se recentre et qui garde une vision objective de la situation... sans partir dans des films.... je veux dire par là.... il sait qu'il existe un risque que son contrat ne soit pas renouvelé... il est conscient de cette possibilité... il peut donc prévoir cette éventualité.... et prendre les devants en élargissant son champs d'action...et de vision.... chaque travail qu'il fait est une expérience supplémentaire dans laquelle il acquiert des compétences qu'il pourra mettre au service d'autres employeurs... et je crois qu'il doit garder cela à l'esprit.... il doit devenir conscient de sa valeur et reprendre confiance en lui et son potentiel!! les choses n'arrivent pas par hasard ... il faut qu'il puisse en retirer l'enseignement nécessaire pour qu'une telle situation (chômage) ne se reproduise plus... que s'est -il passé lors de sa période de chômage? il ne faut pas qu'il s'enferme dans le même genre de schéma, qu'il sorte et vive d'autres expériences et adopte d'autres comportements pour ne pas (re)tomber dans une spirale !! il peut sortir victorieux de tout ceci avec le chariot mais il faut qu'il s'en donne les moyens!! qu'il bouge! qu'il ne s'enferme pas dans ses peurs! Peurs qui sont peut-être aussi partagées par vous??? probablement pas pour les même raisons mais.... :mrgreen:

vraiment avec ce diable au bout du tirage.... je ne pense pas qu'il retombe au chômage s'il prend les devants... qu'il s'organise une porte de sortie pour le au cas où ....

Bon courage à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Thu Feb 17, 2011 10:44 am

Bonjour Sab et grand merci pour ta réponse à ce tirage qui m'inquiètait beaucoup avec toutes ces cartes à l'envers !!!

Bon me vla rassurée si tu ne vois pas de cartes indiquant le chômage...
Ce qui le tourmente c'est surtout de retomber au chômage et tu as raison de dire que ça m'inquiète aussi car cette période a été difficile à vivre pour lui et pour notre couple car il s'enfermait effectivement dans ses peurs et était paralysé par le découragement... ce travail lui a permis de reprendre confiance en lui et en son potentiel, ce qui a forcèment rejaillit aussi sur l'ambiance à la maison.

Si ça t'intéresse je te mettrai un message début juillet pour te dire s'il a été embauché ou non.

Bonne journée à toi
amitiés

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Feb 17, 2011 11:40 am

Coucou Neptune,

bien sûr!! les retours sont toujours les bienvenus!!!

je ne peux pas te garantir à 100% qu'il sera repris par son employeur actuel.... mais je ne vois pas de chômage... ni de licenciement... donc soit il sera réembauché soit autre chose lui sera proposé soit il aura cherché et trouvé un autre travail!

mais surtout qu'il ne se laisse pas aller!! qu'il se bouste!!!le potentiel....il est là et il doit se positionner comme tel!!

Plein de succès sur votre route!!!!!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT