quand tu dis qu'il y a des cartes a l'envers et des "trucs pas sympa" qu'est-ce que tu entends par là : une infidélité de mon compagnon ou de moi, une séparation qui nous permettrait à tous deux d'évoluer vers un autre mode de fonctionnement de notre relation ?
Non non, je ne pensais à rien de tout ça...
J'aurais dû préciser un peu plus.
Quand je disais "pas sympa", c'était pas un bon terme. Je voulais dire qu'actuellement, telles que les choses sont "enclenchées", ça n'a pas l'air d'être la bonne route pour consolider le couple. Les arcanes à l'envers sont assez "forts", c'est pourquoi je disais ça. Je pense que le tarot interpelle fortement sur les notions de:
- équilibre personnel et épanouissement : le monde
- transformation : arcane XIII
- maîtrise de sa vie : roue de fortune
Il y a vraiment quelque chose à "trouver", à remettre en route, pour que ça avance ton histoire.
Vous habitez ensemble ?
Le voyage ça peut être pas mal pour se rapprocher.
Je reviens encore sur cette notion de couple, comme dans le tirage d'avant.
Je pense qu'il y aurait une réflexion à mener vraiment en toi sur ce que tu veux de ton couple, qu'est-ce que c'est pour toi un couple etc...
et peut-être voir si certaines de ces croyances, de ces idées, de ces envies, sont toujours d'actualité. Eventuellement faire du tri. Tu vois ?
C'est ça transformer.
C'est transformer notamment certaines idées qu'on a, les confronter avec la réalité sincèrement, et voir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
On se ment beaucoup à soi-même. C'est le plus difficile, de devenir totalement honnête avec soi, et libre au point de pouvoir abandonner instantanément une idée qui ne nous apporte plus rien, et au contraire qui nous rend la vie difficile.
Tout ça c'est le travail du Pendu dans le deuxième tirage. Et ça va avec l'arcane XIII, ça va le remettre à l'endroit pour pouvoir transformer ce couple de sorte qu'il puisse devenir un lieu d'épanouissement pour tous les deux et aussi pour l'ensemble de la famille.
Il y a l'idée du voyage aussi en soi-même, avec le chariot qui regarde le Pendu. Aller voyager dans ce qu'on croit, dans ce qu'on pense, dans ce qui nous semble évident et certain, et qu'on n'a pas pris la peine de soumettre "à la question" depuis des années etc etc...
Le soleil dans le premier tirage, à l'envers, indique un manque de clarté. Comme si tu n'étais "pas claire" dans tes idées sur tout ça.
Bref, en résumé, je pense que l'heure pour toi est au bilan, sincère et posé, dans l'introspection. Avec une feuille de papier et un crayon, c'est le mieux, ça peut grandement aider à structurer les choses.
Par exemple, tu te poses la question : qu'est-ce qui ne me convient pas dans mon couple actuellement ?
et tu écris tout ce qui te vient.
Et pour chaque chose qui t'est venue, ensuite, tu te demandes, "pourquoi est-ce que ça, ça ne me plait pas ?"
Et tu réponds à la question. etc etc...
Tu déroules les fils de ta pensée ainsi. Et si tu acceptes de jouer le jeu avec toi-même jusqu'au bout, en insistant à chaque fois, "pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? ", un peu comme un enfant curieux qui veut comprendre tu sais, on peut jamais les arrêter quand ils demandent pourquoi.... eh bien si tu vas au bout, tu vas aboutir normalement aux croyances, idées, d'origine.
Alors peut-être certaines choses vont te sembler même absurdes, et aussitôt tu vas les abandonner. Ou bien de nouvelles vont apparaître dans ton esprit et tu vas décider de les adopter.
Mais quoi qu'il en soit, le plus important, c'est que cet état des lieux te permettrait de te connaître beaucoup mieux, et d'y voir clair en toi. Donc ensuite d'être beaucoup plus claire pour te positionner d'une manière ou d'une autre. Et finalement arriver à cette maîtrise de ton destin que j'évoquais un peu plus haut...
Bisous
Maïna