comment retrouver la joie de vivre? A TOUS, MERCI

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment retrouver la joie de vivre? A TOUS, MERCI

Messagepar Marga75 » Sun Feb 20, 2011 1:27 am

Bonsoir,

J'ai vécu cette dernière année de vrais échecs amoureux, des illusions, des trahisons... douleurs, douleurs.
J'ai du mal à tourner la page, non pas que je m'illusionne encore, mais j'ai des fantômes qui me hantent et j'ai du mal à construire avec eux. Trop d'images humiliantes et cette sensation d'être impuissante. Même ma colère semble stérile.
Je voudrais savoir comment retrouver l'équilibre, la joie de vivre, après tout ce gâchis.

Comment retrouver la joie de vivre?

:Tar10U: :Tar16U: :Tar20U:
:TppfFR:

Peu de carte...
Qu'en dites-vous? C'est pas très transparent... une sensation de punition, non?

Bien à vous
Marga.
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment retrouver la joie de vivre? A TOUS, MERCI

Messagepar ANNA » Sun Feb 20, 2011 6:50 am

Bonjour Marga,

Mais OUI c' est un tirage transparent. Il ne faut pas voir la MAISON DIEU comme une punition, tout au contraire quand elle est à l' endroit.
Elle symbolise la joie, cette joie que tu possèdes dans ton intèrieur et qu' il faut seulement lui donner la bienvenue au moment présent dans ton existence. Le moment est arrivé Marga!!!.
Un cicle de ta vie c' est fini déjà, la roue tourne vers l' avant dans le bon sens, vers cette joie que tu dis chercher et qu' elle aparaît maintenant.

La famille peut t' aider a te sentir bien et faire confiance à la foi de Dieu aussi. Écoute la musique qu' au ciel sonne pour toi.

Qu' en penses?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Feb 20, 2011 11:06 am

Marga75 a écrit:
.. une sensation de punition, non?

Bonjour Marga,

Bien vu cette notion de punition sauf que tu ne la relies pas forcément là où il faut.

Il n'y a de punition que là où il y a la conscience, or dans le Jugement on te demande de prendre conscience pour te "nettoyer" et repartir à neuf.
L'humiliation et les fantômes sont en 16, et il n'y a que la chute de la couronne qui fait mal. Ce qui est humilié c'est ton égo. Tu as été expulsée de ce que tu pensais pouvoir construire, la chute est douloureuse. En jugement tu n'as plus de Maison, seul subsistent les fondations. Et on reconstruit après avoir renoncé, à un comportement, à sa BMW, à sa position sociale, bref à ce qui a fait chuté la couronne en Maison Diev.

16 et 20 c'est à équilibrer en 10 : le matériel et le spirituel, ce qui te construit matériellement et ce qui anime ton âme. L'un ne va pas sans l'autre, à toi de trouver la juste mesure de l'un et de l'autre pour garder la 10 en équilibre le tout sur un sol fait de ton émotionnel, donc un choix guidé par l"affect. Oui on choisit toujours une voie en fonction de ce que l'on aime, quel que soit le domaine abordé. Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie.

En 16 on te dit que c'est ton égo qui est humilié en 20 que c'est douloureux mais qu'il te faut en prendre conscience. C'est toi et seulement toi qui a choisit de faire tourner ta roue dans le passé. Donc les images humiliantes et les douleurs ne sont que les conséquences de tes choix. Accepte de voir les choses sous cet angle, pas évident, mais nécessaire pour arriver à les abandonner et tu prendras conscience que tu peux partir sur du neuf. Après le Jugement c'est le Monde de quoi accepter de souffrir par son égo pour mieux se réaliser après :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marga75 » Sun Feb 20, 2011 2:45 pm

Merci Anna et Cartevitale de vos réponses.

"La maison dieu [...] symbolise la joie, cette joie que tu possèdes dans ton intérieur et qu'il faut seulement lui donner la bienvenue au moment présent dans ton existence.
La famille peut t' aider a te sentir bien et faire confiance à la foi de Dieu aussi. Écoute la musique qu'au ciel sonne pour toi. (Anna)"
J'ai du mal à voir les choses aussi positivement, car le problème est que j'étais persuadée que ce que j'ai fait ces derniers temps était guidé par cette musique. D'où cette grosse douleur.

En même temps je me rends compte que je n'étais peut-être pas prête. Que tout cela n'était que potentialité et que je l'ai pris pour argent comptant. "En 16 on te dit que c'est ton égo qui est humilié en 20 que c'est douloureux mais qu'il te faut en prendre conscience. C'est toi et seulement toi qui a choisit de faire tourner ta roue dans le passé. Donc les images humiliantes et les douleurs ne sont que les conséquences de tes choix. (Cartevitale)" C'est moi et seulement moi? J'ai quand même l'impression d'avoir été un peu "aidée"!!!

Maintenant la grosse aventure pour moi est de continuer à faire ce que j'aime (affermir mon destin, peut-être avec les fondations du jugement (Cartevitale) ) mais sans me prévaloir des potentielles aides que je pensais avoir autour de moi (j'ai effectivement été rejetée, Cartevitale). Mais le risque est de ne pas trouver le courage de continuer. Si j'ai fait ces choix - m'illusionner, m'accrocher, prendre un chemin... - c'est parce que je pense que seule je n'y arriverai pas.
Cela dit, "La famille peut t' aider a te sentir bien (Anna)", il y a effectivement une piste concrète. Quelqu'un qui m'aide a affermir les fondations en tout simplicité, à la loyale. Le chemin est long et il n'y a qu'à marcher en toute humilité. Ce serait bien qu'il soit parsemé de bancs, de coins à la fraîche et de pique-niques, mais il peut-être un vaste désert.

"16 et 20 c'est à équilibrer en 10 : le matériel et le spirituel, ce qui te construit matériellement et ce qui anime ton âme. L'un ne va pas sans l'autre, à toi de trouver la juste mesure de l'un et de l'autre pour garder la 10 en équilibre le tout sur un sol fait de ton émotionnel, donc un choix guidé par l"affect. Oui on choisit toujours une voie en fonction de ce que l'on aime, quel que soit le domaine abordé. Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie. (Cartevitale)"
Je vais réfléchir à cela qui me semble extrêmement intéressant. Avec une petite appréhension, néanmoins ; "on choisit toujours une voie en fonction de ce que l'on aime (..) Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie", je doute parfois du bien fondé de ce qui m'attire (Une part trop émotionnelle qui se mêle à l'action) , de ma capacité à peser le pour et le contre (sur et sous-évaluation des situations et de mes capacités, par ex). C'est difficile d'être le "malade" et le médecin... non, d'être le "malade" et le médicament. :|
Cartevitale quand tu dis : "Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie." De quoi parles-tu?

Merci de m'avoir aidé à prendre du recul. Si vous avez une idée de question qui pourrait m'apporter de bons conseils, notamment sur cette notion d'équilibre que je dois trouver entre le matériel et le spirituel, je vous en serait très reconnaissante. Si je fais appel à vous c'est que j'ai la sensation parfois à avoir du mal à saisir, à appréhender tous les aspects d'une situation et de la vie en générale. Alors même ce qui vous semble basique ou évident peut m'apporter beaucoup, n'hésitez pas.

Merci encore et à bientôt.
Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Feb 20, 2011 4:13 pm

Tu demande au tarot comment retrouver ton équilibre : dans la roue les 6 rayons te montrent que tu choisis toi-même de tourner la roue de ton destin, mais avec ce sphynx il faut accepter de travailler en toute conscience, comme le rappelle également le Jugement. Ce n'est pas les autres qui t'ont un peu aidée, comme tu dis, non c'est toi qui t'es mise dans la situation où tu souffres. Si tu n'as pas la conscience de cela, tu ne peux pas apaiser les images humiliantes, où apaiser la colère ou l'impuissance qu'elles font monter en toi. Les rayons sont blancs et de longueur inégale, c'est pour te montrer que l'esprit doit travailler sur la pureté, sur l'authenticité, ne pas s'appesantir sur ce qui s'est passé. Il ne faut pas rester avec des regrets sinon tu restes dans les cartes inférieures à la 10 et tu n'évolues pas. Or si tu as tiré la roue c'est que tu es capable de passer sur un autre plan. A condition de travailler sur soi, avec ce que tu as et d'accepter peut être que tu t'es trompée de chemin? Cela t'a fait souffrir mais à quoi bon en vouloir à ceux qui t'ont fait souffrir? Le travail sur toi c'est comme bon te semble, des stages de yoga, un psy, un stage de cuisine avec un grand chef bref tout ce qui pourra t'apporter un plus question développement personnel. Je ne te connais pas donc à voir ce qui pourrait t'être utile. Dans la 10 il faut savoir y rester le temps nécessaire afin de pouvoir abandonner ce que je te disais plus haut, sur la maison diev. Un comportement, ou même un idéal, bref il y a vraiment un travail d'épuration à faire. Quand on a fait ce travail sur soi, on s'est épuré, et alors on comprend mieux les autres et on devient réceptif. C'est en gros ce que représente la 16. La 20 c'est une renaissance et enfin on entend la musique divine et tu trouves ton banc et ton aire de pique nique ! Bref tu te réconcilies avec toi.

Alors oui prends conscience, trouve tes outils tu trouveras tes "limites", recentre toi sur toi et non pas pour plaire aux "autres". Ainsi tu trouveras ton équilibre entre tes aspirations matérielles et spirituelles. C'est le travail de toute une vie :mrgreen: mais pendant que tu travailles sur ça, tu es en paix avec toi.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marga75 » Thu May 05, 2011 10:14 pm

Grand Merci à tous.
Je travaille. :-)

Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN