Merci Anna et Cartevitale de vos réponses.
"La maison dieu [...] symbolise la joie, cette joie que tu possèdes dans ton intérieur et qu'il faut seulement lui donner la bienvenue au moment présent dans ton existence.
La famille peut t' aider a te sentir bien et faire confiance à la foi de Dieu aussi. Écoute la musique qu'au ciel sonne pour toi. (Anna)"
J'ai du mal à voir les choses aussi positivement, car le problème est que j'étais persuadée que ce que j'ai fait ces derniers temps était guidé par cette musique. D'où cette grosse douleur.
En même temps je me rends compte que je n'étais peut-être pas prête. Que tout cela n'était que potentialité et que je l'ai pris pour argent comptant. "En 16 on te dit que c'est ton égo qui est humilié en 20 que c'est douloureux mais qu'il te faut en prendre conscience. C'est toi et seulement toi qui a choisit de faire tourner ta roue dans le passé. Donc les images humiliantes et les douleurs ne sont que les conséquences de tes choix. (Cartevitale)" C'est moi et seulement moi? J'ai quand même l'impression d'avoir été un peu "aidée"!!!
Maintenant la grosse aventure pour moi est de continuer à faire ce que j'aime (affermir mon destin, peut-être avec les fondations du jugement (Cartevitale) ) mais sans me prévaloir des potentielles aides que je pensais avoir autour de moi (j'ai effectivement été rejetée, Cartevitale). Mais le risque est de ne pas trouver le courage de continuer. Si j'ai fait ces choix - m'illusionner, m'accrocher, prendre un chemin... - c'est parce que je pense que seule je n'y arriverai pas.
Cela dit, "La famille peut t' aider a te sentir bien (Anna)", il y a effectivement une piste concrète. Quelqu'un qui m'aide a affermir les fondations en tout simplicité, à la loyale. Le chemin est long et il n'y a qu'à marcher en toute humilité. Ce serait bien qu'il soit parsemé de bancs, de coins à la fraîche et de pique-niques, mais il peut-être un vaste désert.
"16 et 20 c'est à équilibrer en 10 : le matériel et le spirituel, ce qui te construit matériellement et ce qui anime ton âme. L'un ne va pas sans l'autre, à toi de trouver la juste mesure de l'un et de l'autre pour garder la 10 en équilibre le tout sur un sol fait de ton émotionnel, donc un choix guidé par l"affect. Oui on choisit toujours une voie en fonction de ce que l'on aime, quel que soit le domaine abordé. Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie. (Cartevitale)"
Je vais réfléchir à cela qui me semble extrêmement intéressant. Avec une petite appréhension, néanmoins ; "on choisit toujours une voie en fonction de ce que l'on aime (..) Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie", je doute parfois du bien fondé de ce qui m'attire (Une part trop émotionnelle qui se mêle à l'action) , de ma capacité à peser le pour et le contre (sur et sous-évaluation des situations et de mes capacités, par ex). C'est difficile d'être le "malade" et le médecin... non, d'être le "malade" et le médicament.
Cartevitale quand tu dis : "Tu as 6 rayons dans la roue, c'est toi qui choisit l'impulsion que tu veux donner à ta vie." De quoi parles-tu?
Merci de m'avoir aidé à prendre du recul. Si vous avez une idée de question qui pourrait m'apporter de bons conseils, notamment sur cette notion d'équilibre que je dois trouver entre le matériel et le spirituel, je vous en serait très reconnaissante. Si je fais appel à vous c'est que j'ai la sensation parfois à avoir du mal à saisir, à appréhender tous les aspects d'une situation et de la vie en générale. Alors même ce qui vous semble basique ou évident peut m'apporter beaucoup, n'hésitez pas.
Merci encore et à bientôt.
Marga