Terrifiée par l'Amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Terrifiée par l'Amour

Messagepar Maria63 » Tue Mar 01, 2011 6:33 pm

Bonjour et merci à vous pour le travail formidable que vous faites sur ce forum.

Alors voilà, je continue un grand travail de développement personnel très poussé et avec l'aide du reiki depuis un peu plus d'un mois maintenant, les choses s'accélèrent et s'éclaircissent. La dernière grande avancée c'est quand j'ai réalisé que tous mes problèmes viennent du fait que je suis terrifiée par l'Amour. J'ai regardé dans toutes les strates de ma vie et à chaque fois, mes réactions coincident avec cette prise de conscience. Du coup, j'angoisse, que vais je devenir si je n'arrive pas à dépasser ça? Hermite peut-être au fin fond d'une grotte :-(
Ma question est la suivante:

Tarot comment puis je surmonter cette peur de l'Amour?

:Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci pour votre aide
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Terrifiée par l'Amour

Messagepar sab » Tue Mar 01, 2011 7:30 pm

Bonsoir maria,

qu'est qui vous terrifie dans l'amour? de quoi avez vous peur dans l'idée d'aimer et d'être aimée?ou que risqueriez à aimer ou à être aimée ?quel synonyme mettriez vous au mot Amour?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Mar 01, 2011 7:39 pm

Merci sab de m'avoir répondu

Je n'ai pas de synonyme qui me vienne à l'esprit. Ce que je peux dire c'est que j'ai envie qu'on m'aime (comme tout être humain) mais dès que les gens le font, je deviens distante, je me sens prise au piège, blessante parfois. Je fais tout pour que cet amour cesse car je me sens étouffée, littéralement terrifiée.
Avec mon ex mari, je réalise que je l'ai poussée à demander le divorce de façon incosnciente bien sûr et là depuis que je vis en couple avec le père de mes enfants ça fait huit ans maintenant, je n'ai qu'un seul mot à la bouche: partir, le quitter, me retrouver seule, qu'il arrête de m'aimer!
avec mes enfants aussi j'ai cette sensation d'étouffer, trop d'amour
avec mes amis aussi et les gens que je rencontre également, je suis d'un naturel gentille, serviable sociable, du coup quand les gens s'approchent de trop près, veulent plus "de suivi" dans la relation, je me sens prisonnière, comme un lion en cage, c'est presque indescriptible avec des mots, je n'ai qu'une envie: fuir loin
C'est terrible cette prise de conscience et en même temps gratifiant de cerner d'où vient mon problème. Bien que je ne comprenne pas pourquoi j'ai ce sentiment si douloureux à porter du coup.

Tarot, pourquoi est-ce que je me sens prisonnière à ce point quand on m'aime?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace:

Merci
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 01, 2011 8:06 pm

Rebonsoir Maria,

je me demande si ce qui vous terrifie est vraiment l'amour en soi ou plutôt l'idée que vous vous en faites et aux "engagements" que vous pensez qu'il implique... en somme j'ai l'impression que ce sont vos propres croyances qui vous font fuir et non l'amour.....alors qu'il n'existe pas qu'une seule façon d'aimer mais une infinité.... peut-être avez vous peur que celle-ci ne corresponde pas à l'image que vous vous en faites (celle que l'on vous a inculquée?) et que les autres s'en font? il y a beaucoup de culpabilité autour de cela....? Peut-être êtes vous quelqu'un d'indépendant et d'autonome.... de solitaire et que vous n'avez pas besoin de vivre à côté en permanence de l'être aimé pour aimer et être aimer mais que cela représente une éventualité trop lourde à porter et à accepter du coup vous vous refusez à toute forme d'amour... une sorte "d'autopunition"? je crois que vous êtes une personne qui avez besoin de temps pour vous pour mieux le redonner après... et que vous ne vous l'octroyer peut-être pas par peur de ne pas être comprise ou sentiment de culpabilité?avoir besoin de solitude n'est pas une pathologie.....
il y a peut-être une peur de ne pas être à la hauteur de ce que vous pensez devoir donner dans l'Amour?
Est-ce que cela vous parle?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Mar 01, 2011 8:18 pm

Oh que oui ça me parle. J'ai toujours été très solitaire, je suis très indépendante et autonome et je suis auto-didacte dans tout ce que j'ai appris. J'aime être seule. Mais il est vrai que je me dis que ce n'est pas normal, que je devrais être une maman poule, une conjointe sans doute plus présente. Mais tout ça m'étouffe. J'ai souvent le sentiment que je dois vivre seule pour être tranquille. Le fait est, aussi paradoxale que cela puisse paraître, mais comme vous l'avez fait remarquer, je ne m'accorde pas du temps personnel, je ne cesse d'en prendre sur les épaules, je me charge de tout et du coup, j'étouffe et j'ai envie de fuir, whoua c'est super de discuter avec vous
j'ai même envisagé deux chambres séparées mais je n'oserai sans doute jamais en parler, je me suis même dit que si un jour on devait se quitter et que je devais rencontre qq un d'autre, chose qui paraît tout à fait impossible, ce serait chacun chez soi pour garder mon territoire.
Que faire? Me réapproprier mon espace au risque d'être incomprise?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et d'ailleurs saurais-je le faire?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou tout plaquer et tout refaire à neuf, seule?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar16D:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 01, 2011 8:52 pm

wouah que de tirages! :D mais le premier me suffit pour vous répondre.... tout plaquer.... non je ne pense pas que cela soit une solution pour vous et ça je crois que vous le savez par contre prendre du temps pour vous cela me paraît indispensable... mais tout va dépendre de la manière dont vous allez présenter le sujet.... cette envie de tout plaquer vient du fait que vous ne vous octroyez aucune place et c'est ce que vous devez arriver à faire.... il en va de votre équilibre! il est important d'en parler avec une idée claire et bien précise de ce que vous souhaitez et le pourquoi vous le souhaitez....et de vous positionner en tant que telle mais aussi de bien en expliquer les raisons posément et sereinement!je pense que si vous arrivez à les rassurer sur vos intentions.... cela devrait pouvoir s'arranger! expliquez leur que vous fonctionner pas pareil.... mais que cela ne veut pas dire pour autant que l'amour n'est plus présent que du contraire!

Maria63 a écrit:Mais il est vrai que je me dis que ce n'est pas normal, que je devrais être une maman poule, une conjointe sans doute plus présente. Mais tout ça m'étouffe. J'ai souvent le sentiment que je dois vivre seule pour être tranquille. Le fait est, aussi paradoxale que cela puisse paraître, mais comme vous l'avez fait remarquer, je ne m'accorde pas du temps personnel, je ne cesse d'en prendre sur les épaules, je me charge de tout et du coup, j'étouffe et j'ai envie de fuir, whoua

quand vous arriverez à équilibrer votre temps entre les moments passés avec vous et le temps passé avec les autres tout se passera beaucoup mieux! et non; vous n'êtes pas anormale.... c'est pas parce que l'on est maman que l'on est forcément une maman poule!! cela ne fait pas non plus de vous une mauvaise mère! acceptez vous telle que vous êtes sans culpabiliser sur l'image que l'on véhicule de la mère... il est important de ne pas nager à contre courant d'abord parce que c'est inutile et qu'en plus la seule chose que vous arriverez à faire c'est de vous épuiser.... privilégiez la qualité plutôt que la quantité! si vous vous permettez ce temps pour vous non seulement votre temps passé avec vos enfants, conjoint et amis n'en sera que meilleur et profitable mais respectant ce que vous êtes vous permettez aux autres d'en faire autant et ça c'est pas rien! quel plus beau cadeau que de se permettre à soi et à l'autre d'être ce qu'il est...... si vous parvenez à trouver les mots justes et rassurants je pense que ça devrait le faire! de toute façon quel autre choix quelque part avez vous? vous sentez bien qu' en continuant comme cela ... vous allez droit dans le mur...alors mettez toutes les chances de votre côté! s'ils vous accompagnent sur votre chemin c'est parce qu'ils ont un message à vous faire passer... et c'est peut-être celui-là....

bonne soirée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Mar 02, 2011 6:19 am

Merci IN FI NI MENT

C'est exactement cela, le mal être profond que je ressens vient du fait que je ne me permets pas d'être qui je suis par honte et peur de ne pas être ce que je dois aux yeux des autres et surtout de la société. En fait, je réalise que j'ai besoin d'espace et de liberté, chose que je ne me suis jamais accordé, pas étonnant que je me sente si mal depuis toutes ces années. Je vais partir pendant une semaine toute seule, c'était prévu depuis longtemps, cela va me permettre de faire le point de réfléchir à tout ça et, je l'espère, de trouver les mots pour le dire sans que personne ne soit froissé.

Merci encore du fond du coeur pour vos lumières
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT