Je ressens ça à cause de la position du pape qui donne son aval à des situations qui sont nouvelles, à de nouveaux éléments qui permettent de revoir les points de vues (sn + roue que l'hermite éclaire), mais auxquels l'empereur tourne le dos, comme s'il veut malgré tout continuer le chemin dans lequel il s'est engagé, garder les idées qu'il s'était faites, même si elles n'ont plus de raison d'être, il s'en-tête et refuse l'évolution (la sn)...je n'ai pas bien compris quand tu dis que les situations sont envoyees pour evoluer, mais que l empereur les détournent de leur but?
je veux dire ne plus chercher la petite bête. Style il vient vers toi avec un grand sourire, et tu lui dis du tac au tac, mais sans le sourire "de quoi as-tu besoin ?"... persuadée finalement que ce n'est pas gratuit et qu'il veut qc, d'où le sourire. C'est un exemple bien sûr. Ce que je ne peux pas te dire c'est si ce conseil s'applique pour toi, pour lui, ou pour vous deux, vu la question surtout focalisée sur le couple, vous deux...tu veux dire arreter la relation, ou essayer de ne plus chercher la petite bête?
je veux dire que le problème prend racine au niveau des "principes"... du reste tu le dis très bien quand tu disQuand tu dis que pour le tirage dans le passé, il faudrait gratter fort et loin, que veux tu dire?
Les grosses tensions entre nous viennent du fait que je n'ai pas confiance en l'avenir avec lui...de ce qu'il me dit de son passé, il a eu beaucoup de partenaires, et comme dire, parfois cela me fait peur car je le vois comme un homme qui ne veut pas construire avec quelqu'un, il a deja des enfants, mais moi je veux construire une famille..alors cela me bloque et je ne vis pas le moment présent...
Exactement....il faudrait gratter fort et loin, que veux tu dire? Qu'il ne faut pas regarder vers le passé et essayer de vivre le moment présent?
non du tout... C'est plutôt qu'il ne veut pas prendre de décision, parce qu'il se demande s'il n'y a pas toujours mieux qui se dessine à l'horizon (roue) et à quoi il ne pourrait pas répondre s'il se sentait trop attaché, trop lié...Et quand tu dis que mon ami refuse l'évolution,et recherche "trop ce qu'il n'a pas vu", tu veux dire qu'il est toujours en train de se demander si je suis la personne qu'il recherche?
non ça veut dire que tu sacrifies ta belle énergie créatrice en allant l'investir dans le passé, en allant farfouillé dans le passé pour te rassurer aussi bien sûr, pour savoir de quoi "il est fait"... Je comprends bien cette réaction, mais elle t'empêche de t'investir dans le présent. Et s'il vient vers toi, tout rayonnant, quel dommage que tu sacrifies ce magnifique moment en te disant "y'a quelque chose de pas "catholique"... c'est pas possible que ce soit vrai...qd tu dis que je me sacrifie, cela veut dire que je ne devrais pas autant m'investir dans cette relation?
Non pas que tu sois la bonne personne... je pense que ce n'est pas une histoire de bonne personne ou non... Je pense plutôt que si demain on lui disait "tu peux gagner "le lard du boeuf" en partant aux antipodes, il souhaiterait être libre de pouvoir dire "oui"....Quand tu dis qu'il se demande s'il n' y pas tjs mieux qui se présentera, ça veut dire qu'il ne veut pas s'engager avec moi parce qu'il n'est pas convaincu que je sois la bonne personne? Tu penses que c'est pour cela qu'il ne prend pas de décision?
Non je ne crois pas. Je pense que c'est trop tôt... je pense que ça lui ferait très peur...penses tu que je devrais lui parler de mon désir d'avoir une famille? que l'on mette cela à plat?
Pourquoi ne pas lui en parler aussi simplement et clairement que tu viens de le faire avec moi ?d'un autre j aimerais lui montrer que je veux etre avec lui, mais j ai souvent l impression que c est moi qui doit etre a son ryhtme, le comprendre et que je n ai pas d espace pour moi si je fais comme il le désire, alors comment surmonter cela?
Utilisateurs parcourant ce forum: famiette26, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 76 invités