pmaugui a écrit:Bonjour
Ton 1er tirage me questionne : quelle a été ton enfance, as tu un frère ou une sœur ? par qui avez vous été élevés ?
votre éducation n'a pas été un peu dure ? Du côté maternelle, n'y a t'il pas un tabou,
un secret de famille inavoué ? ou alors as tu subi une séparation de tes parents, ou une mésentente de tes parents ?
Merci de m'éclairer, ces questions sont peut-être un peu "directes" et intrusives, mais c'est pour tenter de t'éclairer au mieux ..
Bon dimanche
maïna a écrit:re,
une pensée positive seule, si dessous "nagent" des pensées négatives même inconscientes, ne peut pas suffire.
la relation avec ta mère t'enchaîne, tu en as parlé dans l'autre post et ici on a le mat, qui recherche la papesse (la mère), en directe diagonale du diable, c'est à dire qu'en recherchant la mère, tu te ligotes.
la mère, la papesse, elle regarde autre chose.
son monde à elle.
le regard dans le vague on dirait, elle semble pas avoir beaucoup d'attention (réelle attention) à accorder à qui que ce soit, hormis peut-être certaines choses du passé, ça fait un peu "regard de femme qui attend le marin perdu en mer".
alors quel est ce "marin" qu'elle attend, je ne sais pas, mais toi tu ne peux rien y faire du tout.
si elle a décidé de vivre dans le passé, tu ne peux rien y faire.
tout ce que tu peux te récolter ce sont des rebuffades parce que tu cherches à détourner son attention de ce qui l'occupe le plus.
un peu comme une femme plus occupée par les livres que par les humains repousserait d'elle même l'enfant le plus adorable, ou toute manifestation de la vie qui viendrait à elle, parce que pour une raison ou pour une autre, elle a décidé que seul son livre comptait.
maintenant, toi tu n'es plus une enfant, tu as le droit de rechercher l'amour ailleurs, là où il est, plutôt que de continuer à essayer d'attirer l'attention de cette femme perdue en elle-même, et de te prendre des coups de patte (symboliquement) à chaque fois.
ce qu'il faut comprendre c'est que ta mère ne peut pas, à moins d'une prise de conscience et d'une volonté de sa part, réparer ce qu'elle a créé en toi comme manques et comme blessures dans ton enfance.
c'est une rédemption presque qu'il faudrait qu'elle fasse, et rien ni personne en dehors d'elle-même ne peut s'y décider.
alors maintenant, tu peux décider aussi de récupérer tes forces, de te dire que dans le monde, il y a des milliards d'autres gens que ta mère, et que si elle n'a pas voulu te donner l'amour dont tu avais besoin......... tant pis pour elle.
tu as le droit de la quitter !!
de ne plus t'occuper d'elle, de ne plus rien lui demander, de ne plus rien attendre d'elle...
tu en as parfaitement le droit, c'est de ta liberté qu'il s'agit.
si tu le décides, rien ni personne ne peut t'en empêcher.
le choix t'appartient.
mais c'est un saut dans le vide, sans doute est-ce ça qui est le plus difficile inconsciemment pour toi.
parce que ce monde où tu attends l'amour de ta mère, et où tu es déçue sans cesse, il est très désagréable, mais tu le connais bien, c'est un point de repère.
un peu comme un fauteuil très inconfortable et dans lequel on a très mal au dos, mais qui nous semblerait la seule chose stable en ce monde, et que donc on aurait des difficultés à quitter.
alors maintenant, si je te demandais quel est le point de repère le plus solide pour toi dans ta vie et qui n'a rien à voir avec ta mère ?
à te lire
maïna
tu dois aider tes parents en toute circonstance
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités