Changer de voie ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer de voie ou pas?

Messagepar Massa21 » Mon Mar 07, 2011 11:47 pm

Bonsoir

Voila, je suis étudiante,ma formation se termine l'an prochain et je commence à avoir peur pour ma future vie professionnelle. En effet, le métier que j'envisage est quasi bouché, peu d'offres d'emploi etc... Je sais que c'est un questionnement assez normal à ce stade de la vie mais étant jeune, je peux encore changer de voie. De plus, je ne veux surtout pas déménager de la région où je suis, donc ça restreint encore plus mes chances d'obtenir un travail.
Voila j'aimerai demander au Tarot de m'éclairer un peu, savoir si je suis sur la bonne voie ou si il faut que j'envisage de changer de métier, voire de secteur...?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

OUuffff... ça résume à peu prés le capharnaüm présent dans ma tête :mrgreen:

Merci
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changer de voie ou pas?

Messagepar sab » Tue Mar 08, 2011 2:45 pm

Bonjour Massa,

pouvez vous me dire quel type de formation vous suivez ? est ce un choix personnel ou conseillé?.... et vos parents interviennent -ils encore dans vos choix?

On dirait que par le passé vous avez eu comme un sorte de révélation.... sur ce que vous aviez envie d'être ou de faire et qu'avec l'amoureux en fin de votre tirage.... si ce choix vient du coeur.... c'est le bon!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Tue Mar 08, 2011 4:24 pm

Bonjour sab

Non, mes parents ne sont jamais intervenus dans mon parcours scolaire, ils m'ont toujours laissé le choix, et a vrai dire, ils savent à peine ce que je fais :mrgreen:

En effet, ce master a été une révélation pour moi, l'an dernier lors de ma dernière année de licence, car je me prédestinai à devenir instit, mais j'ai radicalement changer de voie car j'avais peur d'être trop instable (peu d'offres d'emploi, de devoir changer d'etablissement tout le temps , pas de poste fixe etc..). Le soucis, c'est que ces peurs sont réapparues...
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 08, 2011 5:11 pm

Re bonjour,

Je crois vraiment que si ce master a été une révélation pour vous.... il ne faut pas laisser vos peurs prendre le dessus.... une décision prise sous le joug de la peur ou de l'angoisse risque fort bien d'être regrettée par la suite... je crois que vos peurs actuelles sont liées à autre chose et qu'il vous faudrait approfondir... c'est assez cyclique non? il y a partout et dans tous les secteurs des tas de raisons de vous faire renoncer..... ou changer d'avis... mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée....un recul face à la situation semble approprié... prendre le temps de bien y réfléchir sans se laisser "parasiter" par la peur . Ne vous identifiez pas à vos peurs... c'est plus votre perception intérieure de la réalité que la réalité elle-même qui vous effraie!
Quand je regarde votre tirage.... au début, le jugement.... cet appel.... cette révélation.... vocation.... qui se termine par l'amoureux.... qui représente l'engagement mais aussi le choix... celui du coeur....j'ai le sentiment que vous êtiez....ou êtes sur la bonne voie... la vôtre en tout cas! c'est pas pour cela que vous ne pouvez pas moduler mais essayez de ne pas trop vous éloigner de ce qui semble être votre voie... vous êtes un peu perdue pour l'instant... vous ne voyez pas trop clair mais c'est une crise par laquelle vous passez pour vous faire prendre conscience de quelque chose! n'y a t'il pas dans votre entourage quelqu'un... je dirais une femme qui pourrait vous aider à y voir clair? la situation mérite peut-être d'être vue sous un angle différent....
ce qui m'intrigue aussi dans votre tirage... c'est la présence de 2 cartes masculines (peut-être ne sont elles là qu'en symbolisme d'autre chose mais peut-être pas?)savez vous quelle résonance pourraient-elles avoir dans votre histoire ou contexte? selon vous que ou qui représentent t'elles?... et que vous je ne vous vois pas dans la ligne du bas en tant que telle....c'est comme si vous manquiez pour l'instant de présence à vous-même?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Tue Mar 08, 2011 5:53 pm

Re bonjour sab!!

Merci de vous être autant pencher sur mon tirage!!!

Alors, le fait que ce soit "cyclique" c'est juste, car je suis assez pessimiste lorsqu'il s'agit de ma vie professionnelle (scolaire pour l'instant) j'ai toujours eu peur des échecs, car j'ai toujours eu des résultats moyens pendant l'année et quand les examens (brevets,bac, partiels etc...) sont là, j'ai toujours des meilleurs résultats alors que je ne travaille pas plus (je suis tellement persuadée de tout rater.. vous voyez ce que je veux dire?). ce qui me laisse croire que je suis née sous une très bonne étoile :wink:
Mes peurs sont revenus la car j'ai la possibilité de faire un stage au mois d'avril, mais je n'ai reçu aucune réponse et je commence donc a me dire que c'est vraiment un milieu fermé.

Je suis, comment dire... assez pressée d'avoir une situation professionnelle fixe, car dans ma vie privée tout s'est accélérée cette année. Cela fait 7 ans que je suis avec mon conjoint, nous avons passé un cap cet été puisque nous avons aménager ensemble. Du coup nous ne vivons plus comme un couple d'ado..De plus, l'année prochaine il reprendra certainement l'entreprise de son patron, donc il est hors de question pour lui de bouger. Je ne suis plus dans une optique de vie "estudiantine", mais vraiment dans un projet familial : économiser pour une future maison et avoir des enfants par exemple(projets que nous espérons mener dans 3 ou 4 ans, pas tout de suite bien sur!!). Ce ne sont plus des rêves, mais vraiment des choses que nous souhaitons concrètes. Cela étant dit, il n'est bien sur pas question d'arrêter mes études, ça serait dommage après tant d'année et nous ne voulons surtout pas cela. Je sais pas si j'arrive à être claire... disons que j'ai toujours eu un train d'avance par rapport à la majorité des gens de mon âge.

La femme qui pourrait m'éclairer, je ne vois pas qui ça peut etre...du moins, si vous parlez d'une femme qui est dans le milieu professionnel que j'envisage (je n'en connais pas).
Pour les deux hommes, peut etre y'a til dans le lot mon conjoint, qui est très important pour moi et qui sait toujours m'éclairer, il m'est toujours de bon conseil.

Voila j'espere vous avoir un peu plus éclairé!! Merci encore pour l'attention que vous me portez!! Bonne soirée
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 08, 2011 7:59 pm

Rebonsoir Massa,

Je me demande tout de même si la question de changer de voie est vraiment la bonne question.... je crois que cette question est la partie visible de l'iceberg et que derrière se cache autre chose..... beaucoup de peurs et de " croyances" .....pas forcément justifiées ou fondées.... et qui sont probablement aussi à l'origine de vos peurs !! vos résultats scolaires en témoignent!! je ne crois que c'est votre bonne étoile qui vous a permis de réussir jusqu'à présent mais le lâcher-prise... c'est quand vous n'y "croyez plus" quand vous n'avez plus de réelles attentes... que vous ne vous faites plus "d'illusions" que vous réussissez...... je crois qu'il y a vraiment quelque chose que vous devriez travailler sur cette peur de l'échec afin qu'elle ne parasite plus votre vie ultérieurement! je crois que ce qui bloque concernant l'attente que vous avez pour votre stage ce sont également vos peurs... et vos croyances... vous êtes tellement certaine que le milieu est fermé... qu'il se ferme mais peut-être est-ce vous qui y êtes fermée... inconsciemment.... parce que peut-être que vos priorités ne sont plus celles qu'elles étaient auparavant?! Ce doute.... ce blocage qui réside en vous en ce moment est plus lié à un conflit intérieur qu'extérieur.... a priori je ne vois pas de carte de changement d'orientation à proprement parler... quand vous vous sentez aux prises de vos peurs..... prenez du recul.. essayez de calmer le mental en éclaircissant ce qui se passe en vous... il n'y a qu'en le calmant que vous arriverez à y voir plus clair et à savoir ce qui se cache derrière la peur ou la croyance qui vous envahit....ce qui est important en tout cas.. c'est que ce qui motive vos choix ne soit pas lié à vos peurs ou croyances mais à votre coeur.... et là vous êtes sûre de ne pas vous tromper!!! rien ne vous empêche de suspendre votre activité.. de laisser mûrir et de reprendre....

Par railleurs,on dirait que votre conjoint passe lui aussi par une période un peu difficile....peut-être est il confronté à choix qu'il n'a pas envie de faire???

Par rapport à la femme qui pourrait vous aider il ne s'agit pas forcément d'une femme lié au monde professionnel... ça peut être une femme proche de vous... une confidente... ou une thérapeute.....

"Le gagnant n'est pas celui qui échoue jamais, mais celui qui sait utiliser ses échecs pour croître" E. Bernes

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Thu Mar 10, 2011 1:13 pm

Bonjour !!

Désolé de vous répondre si tard. Je viens au nouvelles, on m'a appelé ce matin pour répondre a ma demande de stage et la personne serait très intéressée. Nous avons convenu d'un rdv dans la semaine pour qu'il m'explique un peu mieux le projet.Ouff je suis soulagée :wink:
Je voudrais donc demander au tarot si cet entretien va bien se dérouler et si je vais effectivement avoir ce stage ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar15U:

Pour vous répondre, oui effectivement mon ami est face a un choix professionnellement auquel il n'a pas du tout envie de trancher (bien vu :wink: ). Son patron voudrait qu'il prenne l'autre ouvrier quand il reprendra l'entreprise, mais il le trouve bcp trop jeune dans sa tête et avec aucune notions d'entreprise (il fait des gaffes auprès des clients par ex).
Pour ce qui est de mes peurs, c'est vrai qu'elles sont certainement trop exagérées, c'est justement ça qui m'énerve! Mais j'ai tellement envie que nos projets aboutissent ,que je ne me sens pas du tout prête a accepter un quelconque ralentissement. (je suis peut etre trop gourmande :) )
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sat Mar 12, 2011 1:16 pm

Bonjour

Je me permets de remonter le sujet car mon entretien est lundi et comme ma derniere question concerne cet entretien... :mrgreen:

Merci bonne journée à tous (pluvieuse pour ma part!)
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Mar 13, 2011 10:40 am

Bonjour Massa,

je ne crois pas que le blocage se situe au niveau de l'avoir ou pas.... c'est tout à fait possible de l'avoir mais il semble que pour que ce stage soit épanouissant et instructif il vous faille chercher ailleurs.... mais maintenant ce stage peut tout à fait vous convenir pour d'autres raisons.... moins profondes....et pédagogiques.... plus pratiques....et matérielles. La fin de votre tirage se termine par le diable..... lien... il y a mais à quel prix??? telle est la question.... :mrgreen:

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Mar 13, 2011 5:44 pm

re bonjour

Je veux bien chercher ailleurs, mais il faut qu'on me réponde :mrgreen: il n'y a que 3 établissements qui peuvent me prendre dans le coin, un seul à dédaigner me répondre... donc même si les missions qu'on me donnera ne seront peut-être pas épanouissantes (ou peut être que si!!) et bien, tant pis, toute expérience est bonne à prendre :D

Par contre je ne comprends pas la carte "diable" il me semblait que ça désignait un contrat... or vous faites état d'un "lien"..
Qu'est ce que vous entendez par "lien"? Et par ce stage peut me convenir pour des raisons "plus pratiques....et matérielles."..?

Merci encore sab d'avoir pris soin de me répondre !!! :wink:
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Mar 13, 2011 6:24 pm

Re bonsoir,

Massa21 a écrit:Par contre je ne comprends pas la carte "diable" il me semblait que ça désignait un contrat... or vous faites état d'un "lien"..
Qu'est ce que vous entendez par "lien"?

oui tout à fait cela peut désigner un contrat.... en général quand on signe un contrat.... on se lie avec l'autre partie.... c'est dans de ce sens là que je fais mention du "lien".

c'est pour cela que je vous dis que ce n'est pas un problème en soi pour obtenir ce stage (que ce soit là ou ailleurs d'ailleurs).... je crois que c'est tout à fait possible mais ce stage vous apportera davantage de "satisfactions" matérielles et pratiques (par exemple peut-être que le lieu du stage n'est pas trop éloigné.. vous apportant un certain confort à ce niveau là (finaces, trajets)?) que sur le plan de votre réalisation personnelle ou de votre ouverture mais comme vous dites peut-être pas...
Vous avez déjà essayé de reprendre contact avec les autres établissements? un petit coup de fil par exemple?

Massa21 a écrit:toute expérience est bonne à prendre

hé bien avec la carte du diable, c'est très bien de l'envisager ainsi!! :wink: même si c'est une carte qui peut désigner un contrat... cela reste une carte avec une énergie très particulière et pas la plus douce qui soit! :mrgreen:
Avez vous envie d'effectuer ce stage? la carte du diable peut simplement montrer votre état d'esprit aussi....ou ce que ce stage représente pour vous ou l'idée que vous vous en faites... dans le sens où par exemple vous n'avez peut-être pas super envie de le faire mais faut bien passer par là?

en tout cas pour ma part... j'espère que ce stage vous apportera une expérience complète et une réalisation à tous les niveaux!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Mar 13, 2011 7:20 pm

Oui c'est vrai que c'est celui qui est le proche de chez moi. Mais il m'interresse tout de même, comme les autres (sinon je n'aurai pas postuler, car je ne veux pas a tout prix faire un stage (il n'est pas obligatoire) surtout dans un endroit qui ne me donne pas envie).
Apres je suis pas vraiment emballé car je ne sais pas a quoi a m'attendre. C'est un métier qui pourrait m'interresser sur le papier, mais en pratique.. je ne sais pas.. ce en quoi le stage pourrait répondre.

Peut être que les missions que l'on va me donner ne rentreront pas dans ce que je veux faire ,dans ce métier (aller chercher l'agrafeuse au 3 eme etage pour un employé ou rester 2 h devant la photocopieuse... :mrgreen: ). Le diable peut dire cela aussi (des taches pas épanouissantes)? Ça je ne le saurais que demain matin.
Et disons que j'ai d'autre ambition qu'un simple stage.Si je le fais c'est pour aller plus loin : tater le terrain pour voir si dans les prochaines années il y aurait des offres d'emplois (depart de retraite par ex) et ça, je peux le savoir en mettant les pieds dedans (c'est dur de dire ça mais ce stage m'interresse plus pour ce point là plutôt que pour une réelle expérience et c'est pour ça qu'aller chercher l'agrafeuse ne me dérangera pas tant que j'ai le pied dans le milieu et que je vois les perspectives d'emploi..). Je ne parle pas d'un emploi forcement dans cet établissement là,mais en général ils sont tous en lien entre eux, donc savent qui part dans telle entreprise etc...
Le diable c'est aussi l'argent, c'est peut être pour ça qu'il est sorti? pour montrer mes réelles intentions (avoir un poste = avoir un salaire= réalisation de nos projets). Je suis tout le contraire de PEter Pan, je veux trop grandir je pense :mrgreen:

Merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca me fait grand bien !! :wink:
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Mar 13, 2011 8:19 pm

re re bonsoir,

Massa21 a écrit:Je suis tout le contraire de PEter Pan, je veux trop grandir je pense

grandir ne veut pas forcément dire aller vite...que du contraire... grandir demande du temps..... :wink: je me trompe peut-être mais ne pensez-vous pas que ce sont vos peurs... votre insécurité intérieure qui vous poussent à rechercher des "certitudes" "des garanties" à l'extérieur.... ?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Mar 13, 2011 8:50 pm

En fait, c'est parce que je veux aller vite et avoir ce que je veux sans attendre, que j'ai des peurs et des incertitudes car il y a des facteurs extérieurs que je ne peux contrôler. Et tout ce qu'on entend sur les diplômés qui se retrouvent au chômage, ou qui ne trouvent pas dans leurs secteurs, qui sont obligés d'aller dans d'autres voies; la crise; le fait qu'il y est peu d'offre dans mon secteur etc... bref tout ce que je n'arrive pas a contrôler, j'en ai sacrement peur :? et ce, depuis toujours et dans tout domaine, c'est pourquoi je suis de nature assez curieuse (de connaitre +, ça me donne cette impression de "contrôle")

Je peux demander un éclaircissement au Tarot : Est ce que ce stage va répondre à mes attentes ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar12D:
:TppfFR:

Je ne m'y connais pas trop, mais ça n'a pas l'air tres bon (le pendu a l'envers... et ce satané diable encore :mrgreen: )

Est ce que ce metier va me plaire en pratique ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar08D:

Encore monsieur diabolo :twisted: :mrgreen:

Bonne soirée !!
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Mon Mar 14, 2011 3:13 pm

Bonjour

Bon et bien, oui je suis prise pour ce stage, avec une bonne rémunération mais comme par hasard, à l'heure pile de mon rendez-vous , l'autre établissement m'a appelé (ils m'ont laissé un message sur le répondeur)... Tout vient d'un coup!! J'ai contacté ma fac qui m'a dit que je pouvais faire 2 stages, tant que ça ne dépasse le 22 juillet. or ca ne me ferait qu'un stage de 3 semaines pour le 2eme établissement.
J'aimerai demander au Tarot, si ce 2eme établissement accepterait un stage de 3 semaines ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar08D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou leur demander de me prendre pour cet été (hors contexte universitaire donc) ?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au vu des nombreuses questions que je viens de poser, je ne vous demande pas forcement de me détailler chaque réponse mais de voir peut-être une vue d'ensemble, voir comment le tarot "sent" ce stage...Et peut etre serait il interressant de voir, après coup, ce que nous disait les premiers tirages
enfin, c'est comme vous le sentez (vous sab ou quelqu'un d'autre bien sur). :wink:

Merci encore sab d'avoir pris soin de suivre ce sujet !! :D
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT