Bonjour CathH,
En réponse à ta demande de savoir qu'elle attitude prendre pour permettre une amélioration, le Tarot pose la sn renv dans le présent, qui semble comme "couper" les pieds du mat, l'empêchant de continuer son chemin (lequel n'est pas forcément le bon, puisqu'il est aussi renv), chemin qui se dirige dans un monde "sectaire", "obtus" (une fois qu'une idée est prise, on ne change plus de position...), qui manque de "largeur" dans les décisions, les points de vue (pape env)...
Certes c'set pas fait volontairement et ce pape qui bénit le monde ainsi que cette force qui s'y trouve à gauche, montre bien la bonne volonté de faire vivre ce couple (monde). Mais le chemin suivi, ou du moins la réaction quand il y a confrontation à un problème (généralement sur les principes - pape), n'est pas le bon (hermite renv.). L'étoile du bout indique notamment ton désir de te plier, de faire ce qu'il faut, en harmonie avec les éléments... (Elle indique aussi la patience, la lenteur... les choses ne se remettront pas en place du jour au lendemain.... par ailleurs l'hermite renversé parle lui aussi de solitude... mais il n'y a qu'un étage, donc ça aurait pu être pire s'il y avait eu 2 ou 3 ou même plus d'étages.
Ceci dit sur cette ligne "terre", on y voit une situation bloquée, telle que celle que vous vivez dans votre coupe, mais ça ne répond pas à ta question. En fait la réponse elle va venir maintenant dans les conseils du Tarot sur la ligne solution.
Il commence par dire, "oublie tout, efface tout" (pendu en soluce au pape). Tous les conseils que l'on aurait pu te donner pour faire "vivre" le couple (pape, monde), ne te concernent pas (mat), donc il faut faire du "nettoyage" (pendu).
La réponse tu ne pourras la trouver, qu'en mettant sur table (bateleur), ce qui fait ta personnalité. Tu dois aller chercher dans la masse des informations reçues, celles qui te parlent et avec lesquelles tu te sens en harmonie pour débuter quelque chose (lune, bateleur). Tu ne dois pas avoir peur de transmettre la vérité telle que tu la ressens (lune, amoureux). Au lieu de dire "je vais faire un effort pour comprendre ce que tu veux dire" et faire des efforts dans qc qui ne te parle pas (étoile, hermite renv), tu dois au contraire dire "je souhaite évoluer dans telle ou telle direction, est-ce possible.. " (amoureux en soluce à l'hermite).
En gros avec les extrémités aussi, je comprends que le Tarot te dit que le but de l'exercice est de concentrer tes forces, ton énergie, pour avancer dans la direction qui te correspond à toi (monde) pour y trouver ton harmonie (étoile)...
Voilà c'est ce que j'arrive te dire de ce tirage.
J'espère que cela te parlera et pourra t'être utile.
En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée
amitié
tjrconfiante