Couleurs de l'Energie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couleurs de l'Energie

Messagepar soleilune » Thu Mar 10, 2011 1:41 pm

Bonjour,

Que me conseille le Tarot pour avancer dans ma relation à mon ami ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci pour le temps et l'attention que vous m'accorderez, par avance. Chaleureuses pensées. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couleurs de l'Energie

Messagepar maïna » Mon Mar 14, 2011 3:22 pm

salut soleilune,

je ne me rappelle plus exactement de ta situation avec ton ami, aussi excuse-moi si la réponse est à côté de la plaque.
quoi qu'il en soit, ce que ce tirage m'a évoqué spontanément c'est : vivre ensemble, être ensemble, faire des choses ensemble, partager des bons moments ensemble ...
bref le mot clé central à mon sens c'est : ENSEMBLE.

cela est-il envisageable dans le contexte de votre relation ?

il y a beaucoup de lumière, beaucoup de possibilités dans cette relation, mais quelque chose est bloqué, la roue à l'envers.
et autour de la roue pour la débloquer, le tarot dit : ensemble, ensemble, ensemble.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Mon Mar 14, 2011 5:34 pm

Chère Maïna,
quel plaisir de te retrouver !
Et tu m'apportes chaud au coeur. à travers cette lecture... Mon ami est en ce moment loin, il travaille à l'étranger : le travail toujours DEVORANT, et le temps qui passe... Un grand amour à distance... Alors "Ensemble" c'est un rayon de soleil qui me tire, aujourd'hui, de mes peurs, de mes fatigues, de mes doutes.

Même si je ne sais comment la vie me le permettra... As-tu une idée ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar10U: :Tar21D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie, Maïna, et te souhaite des jours doux et pleins. Bises. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 17, 2011 12:58 pm

hello,

il est pour longtemps à l'étranger ? ou bien c'est seulement temporaire ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Thu Mar 17, 2011 1:33 pm

Bonjour Maïna,
il est revenu, il va repartir... au grès des nécessités du travail... C'est toujours comme cela avec plus ou moins de fluctuations. Rien n'est établi très à l'avance et quand ça l'est cela peut encore changer... Je ne sais pas comment expliquer mieux... Bises. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Thu Mar 17, 2011 1:35 pm

Maîna, j'ajoute : ce sont en général des séjours courts...
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 17, 2011 1:54 pm

vivre ensemble c'est envisageable ? même s'il revient et repart pour des séjours courts, il est possible d'établir un foyer commun qui est une base pour vous...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Fri Mar 18, 2011 10:47 am

Bonjour,

maïna a écrit:vivre ensemble c'est envisageable ? même s'il revient et repart pour des séjours courts, il est possible d'établir un foyer commun qui est une base pour vous...

Je ne sais pas... Si nous décidions cela serait possible, après organisation de ma vie à moi (enfants grands mais à la maison, travail qui peut me suivre facilement)... MAIS... J'avoue que ta question me trouble... Nous nous aimons depuis 6 ans, nous nous voyons très peu... Pas par choix mais parce que la vie nous a fait nous rencontrer à un moment et dans un contexte qui ne nous a pas laissé ce choix... Toute l'energie vitale et la volonté de mon ami sont mobilisées depuis des années pour la survie de ce qu'il a créé, les charges et les responsabilités sont écrasantes, et il n'y a réellement pas de possibilités de faire changer les choses sinon à très long terme. La situation est unique et fonctionne comme un piège. Elle est aussi une oeuvre, avec l'attachement et l'image de soi qu'elle offre, alors que l'âge est avancé. Elle a grevée tous les autres aspects de sa vie... Il est épuisé, fier, et soucieux de moi, de ce qu'il peut m'offrir (à moi qui n'ai besoin que d'être proche de lui, et rien de plus !). J'ai du beaucoup grandir et avancer pour harmoniser en moi mon amour immense pour lui et le fait de vivre à distance, avec ses états difficiles, avec mes états difficiles à moi (peurs de l'abandon, de n'être pas reconnue et respectée = plongée dans l'histoire de l'enfance). Avec la volonté et la nécessité du coeur de faire de tout cela un chemin constructif et positif.

Tu m'as d'ailleurs soutenue plusieurs fois, à travers tes lectures du tarot, de façon profonde... (Merci encore et encore).
Dans un post précédent (Allons-nous l'un vers l'autre ?) tu m'écrivais :

maïna a écrit:. ce que j'essaye de te dire c'est que là, sous ton nez, et dans ta vie, tu as quelque chose de "grand" qui se passe. mais ton mental essaye de le réduire et de le mettre dans un tout petit vase (ici c'était "vivre ensemble" par exemple). donc c'est pas la situation qu'il faut changer ; c'est les limites de l'acceptation de ton mental qu'il faut élargir.

Voilà qu'aujourd'hui quelque chose a cédé en moi : je ne rêve plus d'une vie avec telle ou telle forme matérielle (échappatoire qui se refermait sur moi en me rendant malheureuse, insatisfaite, en guerre), une acceptation globale et sans souci du présent et de l'avenir s'est installée : je suis apaisée en profondeur. Et je découvre que je suis au seuil de vivre une vie de femme adulte parce que l'enfant en moi ne crie plus à plein poumons et a grandi. Les sentiments d'adversité, d'impuissance qui m'ont travaillés toutes ses années se sont éteints et je peux à nouveau éprouver le droit d'aller de l'avant avec la perspective simple et pratique de chercher à deux un fonctionnement moins distant et surtout fluide et confiant : SIMPLE !
Je suis un peu longue dans mes explications mais je voulais expliquer pourquoi ta réponse me trouble. Pour résumer :
dans moi ça s'est arrêté de vouloir et cela même me permet d'avancer vers mon désir vrai : être AVEC lui. La situation matérielle est inchangé, notre relation s'est approfondie et semble l'avoir "réparé" lui aussi un peu... La vie continue ; et pour moi elle a une perspective qui est "lui". Je trouve cela un peu déconcertant, en l'exprimant...
J'espère ne pas abuser de ton temps et de ton écoute. Et être lisible, aussi...
Bises. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 18, 2011 10:39 pm

hello soleilune,

peut-être tout cela peut-il renvoyer finalement à la formulation première de la question, qui était : comment avancer ?
peut-être voir ce que ça signifie pour toi avancer, maintenant que tu te sens pleinement en paix même avec la distance et l'abandon de vouloir telle forme ou telle autre...
car "avancer", on avance toujours dans une direction, donc peut-être en trouvant vers quoi tu souhaites avancer trouveras-tu tout naturellement la réponse, qui sera contenue dans la question ?
c'est une simple hypothèse / suggestion, à la lumière de ce que tu as écrit ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Sat Mar 19, 2011 3:54 pm

Merci Maïna,
je garde précieusement ta lecture :
maïna a écrit:le mot clé central à mon sens c'est : ENSEMBLE.
... quelque chose est bloqué, la roue à l'envers. et autour de la roue pour la débloquer, le tarot dit : ensemble, ensemble, ensemble.

comme un soutien et une perspective superbe et désirée. Bises. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT