Bonjour,
J'envisage l'achat d'un appartement avec une amie pour une co-habitation pratique, intelligente et économique. Ce serait sous forme de SCI. Nous nous connaissons depuis 10 ans environ. J'ai 63 ans et je suis retraitée, elle 49 et elle est en activité. Nous sommes assez claires entre nous (parole libre et respectueuse) et vis-à-vis de nos relations affectives avec les hommes. Nous sommes toutes deux séparées, ayant vécu en couple à 2 reprises, nous avons des enfants, grands évidemment, et moi des petits-enfants, que je garde très peu.
Nos "styles de vie" sont proches et nous partageons des valeurs qu'on pourrait qualifier d'humanistes et spirituelles.
La question du logement est actuellement un point d'inquiétude: nous nous sommes dit qu'en mutualisant les charges et les apports financiers nous pourrions avoir une qualité de vie plus grande qu'en restant chacune avec nos appartements en location dont les charges ne cessent d'augmenter.
Cela dit, c'est un choix très engageant et exigeant sur la durée; aussi je demande l'aide du Tarot pour éclairer ce choix.
Merci de votre éclairage.
Soprano.