harry

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

harry

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 5:23 pm

Bonjour tout le monde, :wink:

Petits conseils du tarot en matière de relation à une collègue de travail ...

Quel est l'attitude que je dois adopter par rapport à elle pour pouvoir composer avec ce que je perçois chez elle d'un excès d'égoïsme ?

:Tar18U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar06D: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à qui se sentirait inspiré(e) ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: harry

Messagepar yann » Tue Mar 15, 2011 5:29 pm

ON dirait que l'homme domine les femmes. (1ère rangée du bas) :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 15, 2011 5:43 pm

Coucou Harry,

la seule carte à l'endroit est je pense celle qui te représente... je crois que l'attitude que tu dois adopter est celle que tu adopterais en toute circonstance...et comme tu agirais avec tout être humain.... en accord avec la personne que tu es et celle que tu représentes (professionnellement parlant je parle là) sans faire état d'âme de ce qu'elle te renvoie comme image!
Ce "problème" lui appartient et je crois avec cette roue de fortune que la vie se chargera de le lui faire comprendre...à un moment donné elle changera son fusil d'épaule...il y a comme toute une dimension qu'elle se refuse de voir en elle... se privant ainsi de pas mal d'opportunités....... j'ai l'impression que c'est une personne qui ne trouve pas sa place et qui n'arrive pas encore à trouver le chemin qui est le sien ... et donc je crains fort que les messages que quiconque lui véhicule ne sont pas pris tels qu'ils le devraient... quand elle comprendra que la seule voie ... est celle du coeur..... et qu'elle se le permettra....le changement s'amorcera.... le temps sera ton meilleur allié je dirais... et le sien.... même si ce n'est pas évident pour l'instant!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 15, 2011 5:55 pm

Une petite question... quand tu t'adresses à elle.... la regardes tu dans les yeux?... je te demande cela car dans le tirage... l'empereur... ne regarde que des pieds... :mrgreen:

Es tu directif avec elle?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 6:07 pm

Bonsoir Yann, bonsoir sab,

Oups !! Ben dites donc ... je parle d'un excès d'égoïsme chez une collègue et je ne trouve rien de mieux que d'utiliser mon pseudo comme titre du post !! Bel acte manqué !!

Voilà ce qui se passe quand on pense à trois choses en même temps (et quand je dis trois, aujourd'hui, c'est en dessous du compte !).

Maintenant, c'est bien : quand il y a acte manqué, les forces inconscientes ne sont pas loin ! :twisted:

Je reviens sur vos suggestions/questions dès ce soir !

Un tout grand merci déjà ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 6:50 pm

Salut Yann,

yann a écrit:ON dirait que l'homme domine les femmes. (1ère rangée du bas)

Ah, là, tu vas te faire des amies ! :mrgreen:

A voir cet empereur, on dirait presque qu'il ne sent pas concerné ... genre "cause toujours, ça m'intéresse !" ...

Je reste fort en question quant à la rangée du haut, notamment cet ASN qui fauche la RF ?

T'as une idée ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Mar 15, 2011 7:04 pm

Bonsoir Harry,

Ah!!! les relations avec les autres, comme elles sont compliqués parfois!!! :)

La faux se dirige vers le singe, et le signe c' est l' ego, c' est à dire l' egoïsme. Il faut te débarasser de cet "egoïsme " que te gêne de l' autre.
L' egoïsme on le voit aussi répresenté dans lES AMOUREUX à l' envers.

Tu sais que les autres sont notre prope miroir Harry, alors tu ne vas pas changer son attitude, et quoi faire demandes tu? selon mon avis, il ne faut qu' essayer de rester calme davant les attitudes des autres, si tu peux changer quelque chose, fais-le, et sinon essaye de te montrer stable et équilibré dans ton lieu.

Si tu me permets un conseil Harry, essaye de prendre les situations de ton entourage de forme plus jovial. Tu sais déjà qu' une des qualités de l' EMPEREUR est qu' il est très jovial dans la matière. :wink:

Ne lui donnes pas tant de l' importance, seulement le point juste de ce qu' on mèrite, ni plus ni moins. Juste le point du milieu.

Bonne soirée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 7:05 pm

Salut sab, :wink:

sab a écrit:a seule carte à l'endroit est je pense celle qui te représente... je crois que l'attitude que tu dois adopter est celle que tu adopterais en toute circonstance...et comme tu agirais avec tout être humain.... en accord avec la personne que tu es et celle que tu représentes (professionnellement parlant je parle là) sans faire état d'âme de ce qu'elle te renvoie comme image!

Suis très touché de te lire là car le "sans état d'âme" est je crois une issue pour moi dans cette situation. Mais ce n'est pas l'attitude que j'adopte spontanément ...

Depuis plusieurs mois, je reste frappé par le fait que cette collègue ne dit jamais "merci" ... Maintenant, le monde est plein de gens qui travaillent avec plein d'autres gens qui ne disent jamais "merci" ... N'empêche, ça me questionne !

sab a écrit:Ce "problème" lui appartient et je crois avec cette roue de fortune que la vie se chargera de le lui faire comprendre...à un moment donné elle changera son fusil d'épaule...il y a comme toute une dimension qu'elle se refuse de voir en elle... se privant ainsi de pas mal d'opportunités.......

Oui, à chacun à gérer sa partie de la "relation" ... Je pense aussi de plus en plus souvent au fait qu'elle est trop prise par ses peurs ... et que ça la rend indisponible pour l'autre.

sab a écrit: j'ai l'impression que c'est une personne qui ne trouve pas sa place et qui n'arrive pas encore à trouver le chemin qui est le sien ... et donc je crains fort que les messages que quiconque lui véhicule ne sont pas pris tels qu'ils le devraient...

C'est ça qui me fatigue : elle prend souvent les choses pour elle, même quand il n'y a pas lieu ... quant à savoir si elle n'a pas encore trouvé son chemin, là, j'en reviens aux peurs qui la rigidifient et l'empêchent d'aborder d'autres vérités et réalités ... alors que je sais qu'elle est tentée ...

sab a écrit:quand elle comprendra que la seule voie ... est celle du coeur..... et qu'elle se le permettra....le changement s'amorcera.... le temps sera ton meilleur allié je dirais... et le sien.... même si ce n'est pas évident pour l'instant!

Bon, l'empereur est jovial (plus que dominateur, non Yann ? C'est pas le :twisted: quand même ? :lol: ) ... peut-être une piste : la légèreté ?

sab a écrit:Une petite question... quand tu t'adresses à elle.... la regardes tu dans les yeux?... je te demande cela car dans le tirage... l'empereur... ne regarde que des pieds...

A croire que t'étais là ce matin : je m'étais fait la réflexion que je ne la regardais pas vraiment dans les yeux parce que j'étais irrité quant au fait qu'il fallait tout le temps s'occuper d'elle ... Peut-être devrais je adoucir ce trait chez moi ? Qu'en penses tu ?

sab a écrit:Es tu directif avec elle?

Je ne crois pas ...

Et toi, ce duo ASN - RF, tu le vois comment ? Je sais que tu as parlé du temps qui pouvait arranger les choses ... C'est comme ça que tu le vois ?

Merci ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 7:06 pm

Hola Anna, :wink:

Te contesto mas tarde ! Gracias !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Mar 15, 2011 7:10 pm

Tu dis qu' elle ne dit jamais "merci".

Il ne faut pas espèrer " rien" des autres, il faut seulement faire toi ce que tu crois qu' il est plus correct à chaque moment. Peu à peu sans te rendre compte tu vas être un exemple pour les autres. Tu vas être sa prope "lumière".
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 7:18 pm

Hola Anna, :wink:

ANNA a écrit:Tu sais que les autres sont notre prope miroir Harry,

Je te remercie de me rappeler ce que je devrais me répéter comme un mantra ! Si quelqu'un m'irrite, que me renvoie t'il comme image de moi ... qu'est que je ne supporte pas chez l'autre que je devrais peut-être régler chez moi ... L'histoire de la paille et de la poutre ...

Ah, si je pouvais être un saint ...

ANNA a écrit:selon mon avis, il ne faut qu' essayer de rester calme davant les attitudes des autres, si tu peux changer quelque chose, fais-le, et sinon essaye de te montrer stable et équilibré dans ton lieu.

Je crois qu'en allégeant ma charge de travail, les choses iraient mieux entre elle et moi ! Hypothèse à tester ! On pourrait alors se rencontrer sur un autre terrain ... Mais le problème, c'est qu'elle ramène tout à elle ... Profond doute en elle, je suppose ... Faut que j'accepte ça de manière plus détachée je crois ...

ANNA a écrit:Si tu me permets un conseil Harry, essaye de prendre les situations de ton entourage de forme plus jovial. Tu sais déjà qu' une des qualités de l' EMPEREUR est qu' il est très jovial dans la matière.

Elle adore quand on s'amuse !! Et là, elle peut à sa manière se montrer reconnaissante, je crois ...

Merci beaucoup Anna pour tes sages conseils ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 15, 2011 7:20 pm

Anna, :D

Je suis en train de lire les ouvrages de Don Miguel Ruiz. Tu connais ? Il ne cesse de parler de comment notre éducation qu'il appelle "domestication" nous conditionne à ne fonctionner qu'à la récompense !

Nous sommes des addicts de la récompense !

Tu as raison : le rien, c'est top !! :P

Gracias !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Mar 15, 2011 8:24 pm

Oui je connais ses oeuvres.

N' oublies pas Harry que dans la voie de l' amour inconditionnel, il faut donner sans attendre rien en récompense. Si la récompense arrive, c' est bien alors, parce qu' on la mèrite.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Mar 15, 2011 8:38 pm

Re coucou Harry,

harry a écrit:Bon, l'empereur est jovial (plus que dominateur, non Yann ? C'est pas le quand même ? ) ... peut-être une piste : la légèreté ?

Personellement, je ne pense pas.... l'empereur est loin d'être léger.... revenir à l'essentiel..... le labeur.... le travail.... le concret....des repères aussi ...ne pas oublier pourquoi on est là.... au travail; cela n'exclut bien entendu pas la joie et la bonne humeur que du contraire....c'est toujours plus agréable de travailler dans la joie! maintenant, libre à chacun de le voir .. le vivre comme il le veut... tant que cela n'influe pas sur l'ambiance en général.... si non recadrer peut-être.....

harry a écrit: Peut-être devrais je adoucir ce trait chez moi ? Qu'en penses tu ?

Je te répondrais plutôt de voir en quoi tout ceci résonne en toi? en quoi le fait qu'elle veuille qu'on s'occupe d'elle t'irrite? qu'est-ce qu t'énerve dans cette idée?..... quand tu sauras répondre à la question automatiquement ton comportement s'adoucira de lui-même....forcez un comportement ne fera que t'épuiser... le comprendre.... avancer! :wink:

harry a écrit:ce duo ASN - RF, tu le vois comment ?

je pense que quand elle saura qui elle est (l'asn) elle trouvera sa place... pourra voir le mécanisme (rf) mis en place et en guérir.... mais aussi la vie (rf) la mettre face à elle-même (l'asn).. la dépouillant de tout les faux-semblant mis en place , de ses peurs.... sa colère aussi et à partir de-là elle pourra décider ou non d'en changer! et je pense qu'elle changera... il y a une forme "d'ambition" encore timide chez elle..... qui la boustera!

Voilà, voilà,

Très bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 16, 2011 9:03 pm

Salut sab, :wink: et salut à Anna et Yann, :wink:

Là où j'en suis dans la lecture de ce tirage, grâce à vos éclairages d'ailleurs, c'est que l'empereur n'est pas une carte solution en fait ... L'empereur est une carte qui apparaît en fin de tirage à condition que les cartes précédentes aient été soignées ... C'est ce qui explique mon intérêt pour les cartes solution de la ligne du haut dont notamment le duo ASN-RF ...

Quand je regarde la ligne du haut (je réfléchis avec vous ; c'est aussi à ça que peut servir ce site), je suis frappé par le fait qu'il y a une place qui est donnée à l'émotionnel : au passé, la lune répond au soleil et au futur, l'émotionnel (l'eau) réapparaît dans la RF ...

Et c'est là où je me demande ce qu'il y a lieu de comprendre ... Laisser une place à l'émotionnel ? Accepter que la relation à cette collègue soit teintée d'émotionnel ? Voir dans ce duo ASN-RF un message du tarot qui m'inviterait à faire autrement avec les énigmes émotionnelles ... ?

Autre caractéristique de la ligne solution : beaucoup de lames : épée de la justice + faux de l'ASN + épée du sphinx ? Quid de ce code ?

Enfin, la ligne du haut est bordée par des animaux ... là aussi, ça m'interpèle ... comme si il fallait en revenir dans ce lien à une part plus "instinctive" ... condition pour en arriver à l'énergie de l'empereur ...

Maintenant, la justice semble avoir dû effectuer un certain travail dans le passé en tenant à distance l'émotionnel de la lune ...

Bref, comme souvent quand on lit ses propres tirages, plus de questions que de réponses face à des tirages d'une certaine complexité ...

sab a écrit:Personellement, je ne pense pas.... l'empereur est loin d'être léger....

Oui, je suis d'accord avec toi ! Quand je dis "léger", je parle plutôt de détachement ...

sab a écrit:Je te répondrais plutôt de voir en quoi tout ceci résonne en toi? en quoi le fait qu'elle veuille qu'on s'occupe d'elle t'irrite? qu'est-ce qu t'énerve dans cette idée?.....

Hier, quand nous nous sommes vus, j'étais pris par toute une série de choses à faire ... et quand j'ai senti qu'il fallait à nouveau que je "m'occupe d'elle" ... il y a eu comme un trop-plein ... En plus, bon, je ne sais pas pour les autres ... mais ce qui se passe au Japon au niveau nucléaire me préoccupait ... Je me disais : "des populations entières sont menacées de catastrophe et elle me parle de ses vacances !" . Jugement de ma part, c'est vrai ... et de toute façon, je ne fais pas mieux qu'elle en étant gêné par son attitude car alors je pense à moi ...

sab a écrit:je pense que quand elle saura qui elle est (l'asn) elle trouvera sa place... pourra voir le mécanisme (rf) mis en place et en guérir.... mais aussi la vie (rf) la mettre face à elle-même (l'asn).. la dépouillant de tout les faux-semblant mis en place , de ses peurs.... sa colère aussi et à partir de-là elle pourra décider ou non d'en changer! et je pense qu'elle changera... il y a une forme "d'ambition" encore timide chez elle..... qui la boustera!

Je continue à bloquer sur ce duo ASN-RF ... et ça m'empêche de saisir ce que tu me proposes ...

Merci à toi sab et merci aussi à Anna et à Yann ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN