retourner à l'école

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retourner à l'école

Messagepar Lion88 » Wed Mar 16, 2011 2:12 pm

Bonjour à tous,

A la recherche d'un emploi depuis quelques mois, j'ai vraiment difficile à retrouver un job fixe.

L'idée de retourner à l'école me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et comme je suis assez déterminée j'ai écrit dans les établissements scolaires qui m'intéresaient et après plusieurs réponses positives (j'aimerais entreprendre des études de puéricultrice en cours de jour), mon choix s'est arrêté sur une école.

Si je me lance dans cette aventure, je suis partie pour 3 ans et devrai me mettre à la charge de mon époux car le chômage ne sera pas d'accord de me payer si je ne cherche plus de boulot.

J'aimerais poser la question suivante: "est ce une bonne idée de reprendre des études à 40 ans?"
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de vous arrêter sur mon poste

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: retourner à l'école

Messagepar Lion88 » Thu Mar 17, 2011 7:42 am

Puisque personne n'est inspiré par le tirage, je vais changer la question.

Vais je reprendre des cours^pour devenir puéricultrice en septembre 2011?

:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

peut-être que cette question trouvera son interprétation :D

Merci d'avance

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Mar 17, 2011 8:59 am

Hello Lion88,

Ton projet est-il véritablement construit? T'es-tu renseignée sur les débouchés qui s'offriront à toi, sur le terrain cela donne quoi au niveau de l'offre? Y'a t'il réellement une forte demande? (En gros sur ton premier tirage)

Se lancer dans des études à 40 ans, sur un temps assez long (tu nous précises 3 ans) sans revenu, c'est avoir une idée précise de ton projet. Or tes tirages montrent une nécessité plus qu'une évolution personnelle. Tu vois le Chariot dans ton deuxième tirage? Il fait le choix de reprendre des études en Papesse dans le domaine de la petite enfance avec le soleil, le seul hic c'est que cela bloque en Tempérance et Force, autrement dit intérieurement c'est tout sauf clair, fluide ou maîtrisé, cela à l'air difficile à mettre en place, en solution tu as un bateleur et un Pendu qui disent " c'est pour ne plus être immobilisé, autrement dit au chômage " :arrow: C'est ce qui amène les projets de l'Impératrice à se bloquer tous seuls :?

Alors ce n'est pas une réponse négative du Tarot sur ton questionnement, c'est une introspection réaliste de ce qui te pousse à t'inscrire dans cette école et de ce que tu pourras en faire 8) Ici ce n'est pas viable en l'état.

Comment tu le ressens toi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Mar 17, 2011 11:14 am

Bonjour carte vitale,

Oui tout est mûrement réfléchi, je dois encore contacter l'organisme du chômage pour savoir quel en sera au niveau pécunière car soit c'est un métier en pénurie et je percevrai mon chômage et garderai mes droits à part que je ne serai plus obligée de cherhcer du travail, soit je perds mes droits et je me mettrai à la charge de mon époux (on gagnerai +- la même chose que ce que je perçois au chômage).

Depuis que je suis ado, j'ai envie de faire ces études mais mes parents ne voulaient pas pour des raisons qui leur étaient propres. Aujourd'hui, je pense que c'est une oportunité qui s'offre à moi et si je ne retrouve pas de boulot c'est que c'est ma voie.

Au niveau financier, je me débrouille déjà pour arrondir mes fins de mois en donnant des cours de rattrapage à des enfants, faut bien manger hein :wink:

Quen penses tu?

Vais je un jour travailler en compagnie d'enfants?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar06D:
:TppfFR:

merci et bonne journée
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Mar 17, 2011 11:49 am

Lion88 a écrit:Depuis que je suis ado, j'ai envie de faire ces études mais mes parents ne voulaient pas pour des raisons qui leur étaient propres. Aujourd'hui, je pense que c'est une oportunité qui s'offre à moi et si je ne retrouve pas de boulot c'est que c'est ma voie.

Dans ton dernier tirage, tes cartes montrent que tu es capable et à même de démarrer quelque chose de nouveau, mais que la réponse à ta question va dépendre de la persévérance dont tu vas faire preuve sur la durée, doutes, et incertitudes vont apparaitre. C'est pour cela que je ne te parlais pas du tout du côté financier que tu évoques (même s'il peut être décisif dans certains cas) ici dans tes tirages c'est l'aspect foi en soi qui prime. Tout est possible, assure-toi seulement que c'est ta voie parce que c'est un appel de tes tripes, une vocation quoi, et non pas pour pallier à tes difficultés de trouver un job fixe. Je ne me base pas sur mes propres ressentis, je me base par rapport à ta Force qui apparait dans tes 3 tirages avec un bémol.

Et si avec le travail objectif fait dans la Justice tu en arrives aux mêmes conclusions, alors ne te poses plus de questions, vas-y.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT