Hello,
je rejoins assez le malaise de Réalité, à cause de ces trois arcanes retournées naturellement et de la présence de ce diable, en soluce pourtant...
Je comprends dans le jugement, qu'il y a le "dépôt" de la candidature, ensuite les choses sont à l'arrêt (sn), comme si à cause du bateleur renv et du pape qui lui fait suite, on remettait tes capacités en question, comme si certains disaient "il vous manque l'expérience requise..." (?). En solution le diable apparait pour remettre la sn debout, donc effacer les "mauvais jugements", peut-être te conseiller de te mettre en avant, de faire ressortir tes points forts sans parler des points faibles, mais le diable peut aussi mettre le doigt sur un plan financier.. et ce diable il est suivi de la justice, dont le rôle est de remettre "l'église au milieu du village" et elle solutionne le bateleur (ici symbole de "débutant"), pour être suivie par le monde, la réalisation de ses objectifs, ou la mise en évidence de ses richesses, capacités... (ce monde qui solutionne aussi le pape, personnage souvent arrêté derrière des "à priori", des idées préconçues... ) mais l'étoile en bout de course, indique aussi une adaptation à la situation, une réaction saine, qui se veut ouverte et accueillante...
Voilà ce qu'il en est pour mes ressentis...
j'espère aussi qu'ils pourront être utiles,
en attendant bonne fin de journée
amitiés
tjrconfiante