formation professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

formation professionnelle

Messagepar sopocha » Sun Jul 12, 2009 4:25 pm

bonjour,
j'avais prévu de commencer en septembre une formation professionnelle avec mon mari afin de pouvoir exercer tous les deux. Or le cout est élevé et il me dit qu'il va falloir reculer. Pourrons nous commencer dans un futur proche (avant la fin de l'année) cela me tient très à coeur.:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

D'autre part, il a émis la possibilité que je commence seule. Cela ne m'enchante pas. Est ce qu'il serait préférable que j'y aille toute seule ?:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

par avance je vous remercie pour l'interprétation
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: formation professionnelle

Messagepar Cartevitale » Sun Jul 12, 2009 6:27 pm

Bonsoir Sopocha,

Sur ton 2ème tirage, y aller seule ne me semble pas une bonne idée, cela remettrait en cause l'idée de départ d'association avec ton mari. Il va y avoir un décalage entre vous deux et cela nuirait à votre projet. Comme si l'un ne soit plus assez convaincu de mettre en route tandis que l'autre allait se sentir abandonné... :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Sun Jul 12, 2009 6:33 pm

merci d'avoir répondu aussi vite.
est ce que tu crois que nous allons pouvoir passer outre ce barrage financier ?.
De toute façon y aller seule, je n'en ai pas envie. Mais vu que lui me l'a proposé, je me demandait s'il m'accompagnait pour me faire plaisir, ou s'il en avait envie.
est ce que le tarot peut répondre à ces 2 questions ?
bonne soirée
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Mon Jul 20, 2009 7:57 pm

bonsoir,
je ne pense pas que je commencerai seule cette formation. mais suite au tirage, pensez vous que cette formation va pouvoir se faire ?
avec mes remerciements
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jul 20, 2009 8:48 pm

Bonsoir Sopocha,

c'est quelle type de formation professionnelle ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Mon Jul 20, 2009 10:20 pm

bonsoir,
après avoir assisté à des constellations familiales, j'aimerais suivre une formation avec mon mari afin de pouvoir en animer.
seulement cette formation est onéreuse et loin de chez nous, donc ça implique pas mal de frais.
j'esperai pouvoir commencer en septembre mais ça ne sera pas possible, ce qui pourrait accélérer serait la vente d'une maison mais pour le moment pas de contact.
Est ce que le début de la formation va découler de cette vente ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre interprétation et dites moi si vous avez besoin d'autres précisions.
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 21, 2009 12:09 am

Bonsoir,

Dans le premier tirage, nous pouvons déjà voir qu'il s'agit des constellation familiale avec le jugement la familie, mais aussi une possibilité de renaissance, qui est fréquent lors des constellation une naissance à une autre réalité, à une autre énergie, à une autre conscience et au bout l'étoile qui peut tout à fait faire référence au constellation.
Mais j'ai l'impression que autant votre mari à été intéresser à participer au constellation, je ne suis pas tout à fait sur qu'il est prêt à suivre la formation et animer des groupes par la suite.
Une fois que votre mari ne participe plus la roue peut tourner et vous pouvez aller vers cet enseignement.

Pour le deuxième tirage, la nous pouvons voir que vous savez ce que c'est le travail des constellation et l'impacte de nos liens et que c'est aussi une façon de affronter ces "démons", le bateleur, l'étoile, le diable, avec la papesse à l'envers on peux voir que cela ne vous enchante pas d'aller faire cela seul, mais ci vous arriver outre ça, transformer ce refus, on peux voir que cela peux être très bénéfique pour vous pour récupérer votre force intérieure et vous pouvez redevenir maître de votre roue du destin en allant voir ce qu'il ce passe au niveau familiale.

Dans les deux tirages vous avez l'étoile, constellation et le jugement, la famille, mais renaissance aussi.

Dans le dernier tirage nous pouvons voir la maison, mais je pense que le prix que vous demander est un peux "forcer" un peux élever peux être, donc ci vous voulez qu'il y ai de la matérialité qui vient de là, il faudra peux être revoir le prix un tout petit peux à la baisse, mais dans le future on peux voir qu'une parti d'argent pourrais être consacrer à la formation et éventuellement le temps de vous lancer dans l'activité.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jul 21, 2009 6:34 am

Bonjour Sopocha,

je reviens sur votre 1er tirage : je m'interroge sur cette Arcane sans nom tournée vers le Pape...êtes -vous en colère (pour une raison ou pour une autre) envers votre mari ? ou votre père ?
Comme le disais Marie-Madeleine, les constellation familiales se voient bien dans le Jugement (famille) et dans l'Etoile (les 2 arbres généalogiques ) : ces 2 cartes sont à l'endroit, donc c'est un bon signe ! L'Etoile au futur également (meme si je suis incapable de vous dire à ce jour si cela se fera avant la fin de l'année).
Par contre, ce qui revient souvent dans vos tirages , c'est le Diable en solution...or, c'est quoi le Diable en solution dans le tirage Camoin ? C'est oser, s'affirmer ! La justice en solution rebelote : reprendre son pouvoir et son équilibre !

Je suppose que vous souhaitez faire cette formation et animer des groupes par la suite, dans un but d'aide aux autres et pour faire ce que vous aimez ? c'est ce que semble dire votre dernier tirage...et en solution: rebelote! le Diable ! Dans ce dernier tirage, vous regardez cette maison eu lieu de regarder le Soleil et l'Amoureux : cela peut aussi dire, effectivement , que si il y a possibilité, essayez de négocier le coùt , discutez , communiquez avec ceux qui organisent cette formation en exposant votre forte envie de faire cette formation mais que vous avez des problemes financiers...
Ce sont 2 cartes de communication très fortes avec une forte interraction humaine ! :wink:

Peut-etre pourriez-vous poser comme question finale si cette formation est bonne, positive pour vous ? cela pourrai peut-etre permettre de lever quelques doutes... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Tue Jul 21, 2009 1:16 pm

bonjour,
merci pour vos réponses. Effectivement par la suite je souhaite aider les autres, mais participer aux constels me fait aussi bq de bien. C'est un énorme travail sur moi même et j'en ai besoin, d'ailleurs je pense que cela peut être bénéfique pour la majorité d'entre nous.
je demande donc au tarot, si cette formation va mettre favorable, va me permettre d'arreter de douter de moi.:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar07U:
:TppfFR:
encore merci pour votre aide.
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Tue Jul 21, 2009 1:21 pm

c'est encore moi avec une précision.Je ne suis pas en colère envers mon mari. Il y a eu trahison dans notre couple, mais ça m'a apporté de la tristesse plutot que de la colère. C'est passé, je pense l'avoir digéré, mais s'est peut être grace à ça que j'en suis arrivée aux constels. Il m'a proposé de l'y accompagné juste après ce qu'il m'avait appris, je ne m'en sentais pas en état, mais j'ai accepté. Chemin faisant, j'ai fait ce jour là ma constel et ça a été une révélation.Peut être que vs comprendrez mieux mon tirage.
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jul 21, 2009 2:00 pm

sopocha a écrit:je demande donc au tarot, si cette formation va mettre favorable, va me permettre d'arreter de douter de moi.

Le tarot répond de lui-meme : le Chariot en finalité ne doute certainement pas car c'est un vainqueur, il a gagné la bataille ! C'est la victoire et le succès...
Mais pour cela, il y a un blocage au présent, à dépasser : la Temperance , or la Temperance c'est aussi la guerison et elle est à l'envers....en solution, l'Amoureux : le choix !

En clair, le tarot vous dit que cette formation va vous permettre de guerir de vos doutes mais que vous avez le choix ou non de guérir, mais c'est à vous qu'il revient de faire ce choix . (et en faisant ce choix, c'est déja démarrer un processus de guerison en quelque sorte..)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sopocha » Tue Jul 21, 2009 4:36 pm

taek a écrit:
sopocha a écrit:je demande donc au tarot, si cette formation va mettre favorable, va me permettre d'arreter de douter de moi.

Le tarot répond de lui-meme : le Chariot en finalité ne doute certainement pas car c'est un vainqueur, il a gagné la bataille ! C'est la victoire et le succès...
Mais pour cela, il y a un blocage au présent, à dépasser : la Temperance , or la Temperance c'est aussi la guerison et elle est à l'envers....en solution, l'Amoureux : le choix !

En clair, le tarot vous dit que cette formation va vous permettre de guerir de vos doutes mais que vous avez le choix ou non de guérir, mais c'est à vous qu'il revient de faire ce choix . (et en faisant ce choix, c'est déja démarrer un processus de guerison en quelque sorte..)

encore merci. j'espère aller vers le succès. mais je ne comprends ce que veut dire en solution, l'amoureux : le choix !. pouvez vous m'expliquer. est ce que cela signifie que l'amoureux provoque un blocage ?.
sopocha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 21, 2009 4:44 pm

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar07U:
:TppfFR:
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jul 21, 2009 4:55 pm

L'Amoureux est une carte qui symbolise plusieurs choses : entre autres, l'Amour bien sur, et le choix (regardez le perso du milieu, qui hesite entre les 2 femmes)... Cet Amoureux , dans le tirage façon Philippe Camoin, vient solutionner la carte bloquée du dessous , qui se trouve être la Temperance, c'est à dire qu'il en indique la solution (pour remettre La Temperance à l'endroit ! ).
Le Pape (qui bénit) , indique bien comment aller vers le Chariot, la réussite...
Mais tous les êtres humains sont les Maitres de leur vie et celle-ci dépend de leur choix...En l'occurence , l'Amoureux vient solutionner la Temperance à l'envers (la guerison dans ce cadre, mais à l'envers, donc bloquée au présent).

C'est en cela que j'aime beaucoup cette méthode : vous redevenez le Maitre de votre vie grâce au tarot qui nous guide et nous expose des solutions à nos problèmes : mais vous avez toujours la possibilité de suivre ou non la proposition du tarot...On reste maitre de sa vie ; cette methode de tarot est en quelque sorte préventive , c'est en ce sens qu'elle est passionnante ; elle offre plusieurs chemins à la personne , libre à elle d'emprunter le chemin le plus court ou le plus long ou alors le plus douloureux ou le plus serein... :mrgreen: mais elle garde toujours le choix d'emprunter le chemin qu'elle souhaite... :wink:

Une fois la solution appliquée dans notre vie, on découvre alors, quelques temps plus tard, que les cartes qui étaient bloquées, se remettent à l'endroit : c' est un bon moyen de valider si on a bien compris le tirage précédent d'ailleurs ! :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 21, 2009 4:56 pm

Bonjour,

Nous pouvons voir que vous aller vers un enseignement, la tempérance à l'envers peux symboliser que vous n'êtes pas encore thérapeute en ce moment et aussi peux être le problème de liquidité, d'argent, mais avec l'amoureux on peux voir que vous vous engager de toute façon dans votre choix d'aller vers l'aide des autres, afin que cela apporte un certain équilibre à vous et à ceux que vous aller aider par après et avec le chariot ça seras un succès, mais ça peux aussi symboliser que vous aller devoir faire route pour arriver à l'endroit de la formation.
Mais de toute façon cela seras bénéfique pour vous puisque vous aller être connecter à une dimension spirituelle de vous même.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous que les constellations systémiques sont une formidable façon pour aider à évoluer sur notre chemin

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT