salut blishy,
oui je comprends la démarche, et le fait que tu aies besoin de l'aide extérieure (mais pas si extérieure que ça...) du Tarot.
mais justement, je pense que là, le message qu'on veut te faire passer le plus fort c'est ça :
maîtriser ta vie.
ce sont des grands mots, ça se fait pas en un jour.
tu peux aussi faire les choses pas à pas.
te déterminer déjà par rapport à ce que tu sens, par exemple tu dis ne pas entendre ta voix mais en même temps tu sens / sais que tu dois te préparer une porte de sortie pour le travail.
c'est déjà un appui, une rampe de lancement en quelque sorte.
te préparer une porte de sortie, justement, ça veut pas dire tout planter là d'un coup et te mettre en danger.
ça veut dire réfléchir, voir ce qui est possible, éventuellement même prospecter ailleurs, tout en gardant ton emploi actuel.
ceci pour aborder une transition en douceur...
je crois surtout que le tarot te répond ça pour attirer ton attention sur la formulation des questions.
le tarot ne refusera jamais de t'aider, mais par contre il peut te montrer que tes questions sont trop hésitantes ou conditionnelles.
il faut comprendre que quand tu interroges le tarot, tu orientes déjà les énergies d'une certaine manière, par la formulation de ta question.
ici, en réalité tu ne l'orientes pas, ou plutôt simplement sur des conditionnels, ce qui relève des hypothèses mentales, des scénarii de vie en quelque sorte.
comme si tu demandais quel est le meilleur scénario.
ma première réponse visait déjà à réorienter ton questionnement.
déjà dans ta manière de poser les questions tu peux être plus active et prendre plus en main les choses, comme la carte de la force qui maîtrise la roue de son destin.
bises
maïna