les blocages psy d'un personne -essai d'interpr. niveau 2

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

les blocages psy d'un personne -essai d'interpr. niveau 2

Messagepar bananonutella » Wed Mar 23, 2011 8:02 am

Bonjour à tous,

J'ai fait un tirage pour savoir ce qui créé des blocages chez une personne .

Je vais donner des explications pour cadrer un peu la question !

Il s'agit d'un homme que je fréquente. Pour l'instant, la relation est superficielle car il est pétrit de peurs notamment celle de l'engagement.
Bien sur, il a déjà vecu longtemps avec une femme précédemment mais sans arriver à s'engager réellement ( vivre ensemble, avec un enfant etc). Le seul moment où il lui a demander de vivre avec lui, c'est quand il savait pertinemment qu'elle refuserait ( pour diverses raisons que je n'étalerais pas ici)

De meme avec moi, à chaque pas en avant est suivi d'un énorme pas en arrière.

Donc ma question aux cartes: qu'est ce qui bloque ce monsieur?
Avant tout, je précise:
* je ne tire qu'à l'endroit ( je débute et ne veux pas me mélanger les pinceaux)
*et j'ai tiré 5 cartes en ligne droite ( pas de croix et de forme particulière) car pour moi une lecture linéaire est plus simple et plus parlante
*Il s'agit SVP d'une analyse psy, de niveau 2 , de recherche de causes profondes et originelles. Je ne doute des compétences de personne, mais sur d'autres forums j'ai eu des réponses un peu dans le style " s'il a peur c'est parce qu'il y a des peurs en lui" ou alors des analyses divinatoires- très intéressantes; mais ne répondant pas à ma question. Je sais que la méthode Camoin permet le genre d'analyse que je recherche.

coupe:

:Tar00U: :Tar14U:

tirage

:Tar13U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar20U: :Tar09U:

Alors je livre ici d'abord en vrac, ce qui m'a sauté aux yeux

-le tirage semble comme encadré, limité par le SN et l'HErmite , l'un ouvrant le tirage et par son regard, désigne les cartes "intérieures" et l'autre fermant le tirage et par son regarde désigne aussi les cartes "intérieures"; comme si les deux fléchaient le tirage pour dire: ces trois cartes là sont essentielles, ne cherche pas ailleurs !!
-dans la suite de ça, il apparait que les regards n'incitent pas à poser d'autres cartes: la SN et l'Hermite regardent à l'intérieur du jeu, les trois autres regardent bien en face, droit dans les yeux du questionnant !
- la faux de la SN semble vouloir couper les liens des enfants du diable.
-L'Hermite, par son regard oui mais aussi par sa lanterne, pointe vers le jugement
-les trois cartes du milieu sont étonnement similaires sur plusieurs points: deux personnages ( deux enfants du diable, deux enfants du soleil, trois personnages dans le jugement mais l'un est de dos, seuls deux sont de face) et un personne spirituel, dominant au dessus.
-une évolution dans les cartes: les enfants du diable sont enchainés, puis sont libres dans le soleil ( grâce à la faux de la SN?) puis renaissance sous l'annonce de l'ange du jugement.
-des cartes clairement masculines.

Alors voilà à quoi cela me fait penser:

Le problème est familiale, lié au père ( le soleil en axe central) - je précise que je sais qu'effectivement, son père a abandonné le foyer laissant la mère seule avec trois enfants ce qui a causé beaucoup de soucis

Autre chose m'est venue: le problème vient de la période intra utérine, ( le diable, avec un fond moitié bleu - sur les cartes Camoin- comme les eaux utérines et les enfants liés comme un cordon ombilical) puis une libération de ce cordon, toujours deux enfants, mais ensuite, un seul nait: une grossesse géméllaire dont l'un serait mort in utéro ( ce qui arrive malheureusement souvent, et on sait que cela marque psychologiquement à vie celui qui a survécu et qui nait)

Qu'en pensez vous?
Qu'auriez vous à ajouter ?

Merci !!

j'ajoute des réflexions qui me sont venues suite à une discussion

Donc je pense vraiment que les blocages sont très profonds- une peur de la femme en général, de l'engagement affectif avec une femme en particulier
( mais dans sa profession, pas de soucis, pour s'engager dans des projets à courts, moyen ou long termes donc aucun soucis avec les responsabilités.)
Pourtant il y n'y a pas de femmes dans ce tirage
Le diable peut il être sa mère?
Seule avec trois garçons dont deux faisaient des conneries, dans une banlieue pauvre, elle cumulait plusieurs emplois pour s'en sortir y compris de nuit, il devait surveiller les frères et avait pour un enfant beaucoup de responsabilités. Le rôle de l'homme de la famille quoi. D'ou le soleil, et d'ou le lien au diable- il est lié par un sentiment de devoir et de culpabilité?
Etre un soleil - un père lui même, le libérerait il ( absence de lien dans le soleil + jugement= renaissance, libération ) ?

Bonne journée !
bananonutella

FORUM TAROT CAMOIN

Re: les blocages psy d'un personne -essai d'interpr. niveau 2

Messagepar Cartevitale » Wed Mar 23, 2011 8:13 am

Bonjour Bananeonutella,

C'est un tirage qui serait très enrichissant de commenter mais qui amène à une impasse car on ne peut "analyser sans l'analysé" :roll: Comment peux tu être certaine que les pistes évoquées sur ce tirage sont celles qui vont trouver un écho en lui? Ce ne seront que de vaines suppositions :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Wed Mar 23, 2011 8:40 am

Bonjour

dans la coupe , il y a une course effrénée à la neutralité vue comme un équilibre .
Peu être dans le tirage entre l'ASN /Diable : je ne veux plus vivre ça et Jugement/Ermite : parce que j'ai connu ça , il y a le Soleil : je suis bien comme ça .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bananonutella » Wed Mar 23, 2011 9:15 am

Cartevitale a écrit:Bonjour Bananeonutella,

C'est un tirage qui serait très enrichissant de commenter mais qui amène à une impasse car on ne peut "analyser sans l'analysé" :roll: Comment peux tu être certaine que les pistes évoquées sur ce tirage sont celles qui vont trouver un écho en lui? Ce ne seront que de vaines suppositions :roll:

Bonjour ,

merci pour ton intervention.
Ce n'est pas lui qui pose la question mais moi même pour mieux le comprendre. Il me parle mais il y a des choses qu'on ne dit pas forcément tout de suite, pas ce qu'on n'ose pas, ou parce qu'on ne les sait pas soi même ( secrets de famille etc)
Les cartes peuvent donner des pistes d'enquête.
Et pour trouver un écho en lui, je peux simplement lui poser des questions, mais le tirage me donne une première orientation. Personnellement, sans les cartes, je n'aurais jamais pensé à une grossesse géméllaire.

père lustucru a écrit:Bonjour

dans la coupe , il y a une course effrénée à la neutralité vue comme un équilibre .
Peu être dans le tirage entre l'ASN /Diable : je ne veux plus vivre ça et Jugement/Ermite : parce que j'ai connu ça , il y a le Soleil : je suis bien comme ça .

C'est juste cela correspond à son comportement actuel;
merci pour votre aide
bananonutella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Mar 23, 2011 6:36 pm

Bonjour,

Je rappelle que nous ne traitons que la méthode camoin sur ce forum.
http://www.camoin.com/tarot-forum/regles-du-forum-t1670.html
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bananonutella » Thu Mar 24, 2011 10:35 am

Et ce n'en est pas une? c'est à cause du nombre de cartes?
bananonutella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Mar 24, 2011 11:09 am

Ben non ce n'en est pas une puisque tu créées ta propre méthode en disant :
Avant tout, je précise:
* je ne tire qu'à l'endroit ( je débute et ne veux pas me mélanger les pinceaux)
*et j'ai tiré 5 cartes en ligne droite ( pas de croix et de forme particulière) car pour moi une lecture linéaire est plus simple et plus parlante
*Il s'agit SVP d'une analyse psy, de niveau 2 , de recherche de causes profondes et originelles. Je ne doute des compétences de personne, mais sur d'autres forums j'ai eu des réponses un peu dans le style " s'il a peur c'est parce qu'il y a des peurs en lui" ou alors des analyses divinatoires- très intéressantes; mais ne répondant pas à ma question. Je sais que la méthode Camoin permet le genre d'analyse que je recherche.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bananonutella » Mon Mar 28, 2011 7:35 am

Autant pour moi.
Je pensais que la méthode Camoin ne se résumait pas au nombre de cartes, mais à tout un ensemble de lecture avec le jeu de regards, l'observation de détails, leur déplacement, la forme et le nombre des objets...etc, applicable même à d'autres tirages tant qu'ils sont en ligne( c'est sur qu'en croix ou en pyramide c'est plus difficile à relier les cartes entre elles)
Je trouve ça assez psycho rigide de n'appliquer cette méthode révolutionnaire ( la seule qui m'a fait aimer le tarot) à un seul tirage à trois cartes !

Tant pis !

Merci quand même....

Bonne semaine
bananonutella

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN