Quelle est la leçon ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle est la leçon ?

Messagepar cardamome » Fri Mar 25, 2011 5:59 am

Bonjour,

qu'ai-je à comprendre de ma relation à M. ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de vos lectures et de vos éclairages.
Bonne journée,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle est la leçon ?

Messagepar cardamome » Fri Mar 25, 2011 3:12 pm

ou plus exactement : qu'ai-je à comprendre au travers de ma relation avec M. ?
Merci.
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Fri Mar 25, 2011 7:31 pm

Hop !! un up... histoire de repasser avant tous les messages de robots...
et bonne soirée à chacun

cardamome a écrit:Bonjour,

qu'ai-je à comprendre de ma relation à M. ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U:

Bonne journée,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sat Mar 26, 2011 9:50 am

Je fais remonter un peu au-dessus du flot des messages automatiques qui envahissent ce forum...
Tous conseils, lectures, avis, commentaires bienvenus !
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sat Mar 26, 2011 9:52 am

Mince, ce n'est pas sur ce forum-là que les messages automatisés déferlent...
Désolée...
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 10:00 am

sujet toujours d'actualité, s'il y a preneur pour un éclairage ! :wink:
merci merci :)

qu'ai-je à comprendre au travers de ma relation avec M. ?

Bonne journée,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Thu Mar 31, 2011 6:59 pm

un petit up !!

qu'ai-je à comprendre au travers de ma relation avec M. ?

Bonne journée,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 02, 2011 9:12 am

rebonjour cardamome,

je suis désolée si c'est un peu "cash" mais est-ce que ça te parle si je te dis que tu t'es peut-être (et peut-être à nouveau) empêtrée dans une histoire qui n'est pas la tienne ?

c'est étrange ce tirage, on dirait qu'il y a un phénomène d'"attraction", comme un aimant, entre la force (toi) qui perd son énergie en se faisant embarquer dans l'histoire de cet hermite-pape-empereur à l'envers.
lui ? ou bien écho d'une figure masculine plus antérieure ? père ? ancien amant ?
je ne sais pas, seule toi pourras le dire.

ce tirage, pour imposant qu'il paraisse, me semble pourtant se résumer à un message essentiel : et si tu reprenais maintenant enfin le cours de TA vie ?
loin de tous ces tracas et histoires compliquées dans lesquelles certaines personnes se mettent, et qui ne t'apportent rien si ce n'est des doutes, des ennuis et une perte d'énergie.

la force, l'étoile et la lune, tout au bout du tirage, voilà ton but, reprendre le cours de ta vie, et trouver la paix.
quitte à laisser derrière sans remords tous ceux qui régulièrement viennent t'interpeller pour te ramener dans la complication.

une piste pour toi, quotidienne : dans tout ce qui t'arrive, tes rencontres, tes relations quelles qu'elles soient et notamment amoureuses : regarde ce qui te simplifie la vie, et regarde ce qui te la complique.
la sérénité est dans la simplicité, donc ce qui complique.... passe ton chemin, comme la caravane pendant que les chiens aboient.

tu ne peux pas "éduquer" tous les hommes que tu rencontres à devenir plus responsables.
tu n'as pas de "mission" concernant ça.
pourrait-ce là encore être une réminiscence de figure masculine antérieure ?
ton père était comment ? responsable ou irresponsable ?

c'est leur problème, je dirais pour résumer qu etu as assez donné et que maintenant il est temps de rechercher la simplicité et la sérénité.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Mon Apr 04, 2011 12:06 pm

Bonjour Maïna,
je te remercie de toutes ces pistes que tu m'indiques.

est-ce que ça te parle si je te dis que tu t'es peut-être (et peut-être à nouveau) empêtrée dans une histoire qui n'est pas la tienne ?

Il y a effectivement quelque chose de cet ordre-là, puisque M. a vécu pendant 2 ans et demi avec une amie à moi très proche à l'époque et très proche encore aujourd'hui.
Ce que je ne savais pas, en revanche, et que j'ai appris en retrouvant M., c'est qu'il était amoureux de moi et qu'il n'a pas eu l'occasion de se déclarer : le jour où il avait décidé de le faire, je suis sortie avec quelqu'un d'autre.

c'est étrange ce tirage, on dirait qu'il y a un phénomène d'"attraction", comme un aimant, entre la force (toi) qui perd son énergie en se faisant embarquer dans l'histoire de cet hermite-pape-empereur à l'envers.

de fait, il y a attraction énôôôôôrme ! coup de foudre instantané réciproque le jour des retrouvailles, avant la confidence de son amour tu.

et si tu reprenais maintenant enfin le cours de TA vie ? loin de tous ces tracas et histoires compliquées dans lesquelles certaines personnes se mettent, et qui ne t'apportent rien si ce n'est des doutes, des ennuis et une perte d'énergie.

là où je ressens un hiatus, c'est que je n'ai jamais senti aussi fort qu'en étant avec lui que je touchais au but d'une recherche qui a duré toutes ces années. Avec lui, je suis apaisée, avec une impression d'être arrivée à mon port d'attache...

la force, l'étoile et la lune, tout au bout du tirage, voilà ton but, reprendre le cours de ta vie, et trouver la paix.
quitte à laisser derrière sans remords tous ceux qui régulièrement viennent t'interpeller pour te ramener dans la complication.

là, ça me parle... je voudrais bien savoir si c'est mon mental ou mon âme qui me parle : le cours de ma vie, trouver la paix, ce serait auprès de lui.

Mais je crois que, de toute façon, j'ai encore des choses sur lesquelles mettre de la lumière, des choses sur lesquelles lever le voile dans ma vie avant d'être totalement prête à accueillir un conjoint.

Il me semble qu'il serait judicieux que je fasse d'ici peu un autre tirage... mais pour l'instant, la formulation de la question de me vient pas :shock: :)
Bien à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Tue Apr 05, 2011 3:12 pm

Coucou Maïna,
euh... je viens de voir que j'ai zappé tes dernières questions, dans ma réponse !

alors...
tu ne peux pas "éduquer" tous les hommes que tu rencontres à devenir plus responsables.
tu n'as pas de "mission" concernant ça.

Je n'ai pas la sensation d'avoir eu la conviction que j'avais à éduquer les hommes que je rencontre. Mais peut-être échappe-t-il à mon conscient... :oops:
En revanche, j'ai pris conscience il y a quelques jours d'un fonctionnement que j'avais élaboré il y a trèèèèèèèèèèès longtemps : oublier totalement ce qui est essentiel pour moi, pour suivre ceux qui m'aiment (en l'occurrence, à l'époque [j'étais encore bébé] mes parents qui changeaient de pays)... c'était une question de vie ou de mort... quelques décennies après, c'est évidemment tout à fait inapproprié et caduque...

du coup, ta remarque suivante a vraiment résonné en moi :

Bien à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN