"Le chemin se fait en marchant"... (A. Machado)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

"Le chemin se fait en marchant"... (A. Machado)

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 9:02 am

Bonjour,
avancer, certes... mais vers où ?

Que dois-je travailler en priorité pour m'approcher de mon essentiel ?

:Tar10U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Wouah ! est-ce que ce mur de cartes inspirera quelqu'un ou quelqu'une ?
Merci de des conseils, éclairages, questions...
Cardamome

Caminante, son tus huellas
el camino y nada más;
Caminante, no hay camino,
se hace camino al andar.
Al andar se hace el camino,
y al volver la vista atrás
se ve la senda que nunca
se ha de volver a pisar.
Caminante no hay camino
sino estelas en la mar.
(Antonio Machado)

[XXIX
Voyageur, le chemin
C'est les traces de tes pas
C'est tout; voyageur,
il n'y a pas de chemin,
Le chemin se fait en marchant
Le chemin se fait en marchant
Et quand tu regardes en arrière
Tu vois le sentier que jamais
Tu ne dois à nouveau fouler
Voyageur! Il n'y a pas de chemins
Rien que des sillages sur la mer.

Tout passe et tout demeure
Mais notre affaire est de passer
De passer en traçant
Des chemins
Des chemins sur la mer

Antonio Machado
(Proverbes et chansons)
]
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Re: "Le chemin se fait en marchant"... (A. Machado)

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 9:39 am

Bonjour cardamome,

un très bel poème de Machado, que j' aime bien.
Vers où? donc LE MAT à l' envers ne suit pas la direction correcte, tout au contraire, il faut le tourner vers la droite.

Tu sais? Il y a toujours deux où plusieurs chemins à prendre, il faut prendre celui qui te fait sentir mieux, (avec le risc que comporte de se tromper biensûr, mais c' est comme ça qu' on aprèn).

Que dois tu travailler? en premier lieu, il est nécessaire une prise de conscience de qui ets tu, d' où viens, vers où veux tu aller, quels sont tes plans pour ton futur ... choisir ce qu' est essenciel de ce que ne l' est pas, ce que tu considères important de ce qu' est secondaire.

Le fait que tu aies le courage de poster cette question dans ce forum, est primordiel déjà parce que tu as une force en toi que te permettra de surmonter les preuves que la vie te tient destiné, pour suivre ce chemin que dit Machado peu à peu, pas à pas, petit à petit.
Une notion de sortir de la individualité et aller vers l' unité est présent aussi dans ton tirage. Les autres sont importants aussi pour toi.
La comprension, la compasion, l' amour ... tous ces aspects qui vont faire que tu te sentes mieux avec toi même et pourtant avec ton entourage. Il faut comencer pour soi, avant de faire pour les autres.

Te sents tu capable de te connecter à tes parties plus ombres? si Oui, ça veut dire que tu est capable d' allumer tes parties les plus lumineuses en toi et pourtant autour de toi.
Transmuter ce que ne va pas dans ta vie en ce moment, va te permetre te connaître un peu plus.

Tu est qui maîtrisse ta vie, ton chemin, parce que c' est exclusivement à toi. Tu peux le suivre avec un vélo où avec un Mercedes. Tu peux prendre un chemin de terre où aller par autoroute. Il dépend de toi, seulement de toi. Le choix est à toi.

Tu est l' unique responsable de ton chemin, de la direction que tu veux prendre, de la forme comme tu veux le parcourir et la rapidese que tu veux suivre.

J' aimerais avoir pu t' éclairer un peu Cardamome.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 9:56 am

Bonjour Anna,
je te remercie de t'être penchée sur ce tirage, et je te remercie de toutes ces remarques très justes auxquelles j'adhère totalement.

Une notion de sortir de la individualité et aller vers l' unité est présent aussi dans ton tirage. Les autres sont importants aussi pour toi.

C'est on ne peut plus juste ! :roll:

Vers où? donc LE MAT à l' envers ne suit pas la direction correcte, tout au contraire, il faut le tourner vers la droite.

Vers où ? C'est là qu'est toute ma question !!
Je travaille sur moi depuis des années. J'ai effeuillé petit à petit les couches de vernis qui composaient mes masques.
Et là, je me retrouve à la croisée des chemins. Je sais que ce que je n'aborderai pas dans l'immédiat viendra à son tour pour que je m'y confronte.
Mais je me disais que le Tarot pouvait peut-être m'indiquer quel était la direction prioritaire à emprunter à cet instant de ma vie.
Si j'ai bien compris, la Force vient en solution de ce Mat dés-orienté : pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur la Force, dans cette situation ?

Je te souhaite un beau dimanche,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 10:10 am

LA FORCE simbolise aussi, une maîtrisse de la personalité. Si tu observes elle est à côté DU SOLEIL pourtant personalité et âme doivent se donner la main, être amies toutes les deux en bonne comunion parce que toutes les deux sont necessaires pour suivre le chemin.

Si tu me permets une question Cardamome, qu' est-ce que tu aimes le plus faire dans ta vie Cardamome?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 10:16 am

Anna,
merci de ces précisions sur la Force.

qu' est-ce que tu aimes le plus faire dans ta vie ?

Eh eh, c'est LA question à laquelle j'ai un mal fou à répondre !!
Si je réponds très vite, je te dirai : de la musique et des massages... Ce sont les 2 moments où je suis le plus centrée.
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 10:49 am

Alors c' est fabuleux!!!.
Pouvoir offrir le mieux de toi même, soit avec les massages où avec de la musique, c' est une belle contribution au bien-être des autres.
C' est quand on donne, qu' on reçoit. Quand tu permets que ta lumière brille pour les autres, avec le coeur ouvert, te donnes l' oportunité d' être toi même et quand on est soi même, te permet de te sentir bien equilibrée, satisfaite et realisée.

Bon chemin. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 10:55 am

Anna,
tout cela est très juste et pertinent.
Je sens pourtant qu'il y a des choses qui bloquent... le tout est de savoir quoi et où... d'où ma question au Tarot pour essayer d'aller le moins possible à l'aveuglette pour savoir où mettre la lumière et faire face à ma Justice (ma justesse)...
Serait-ce de l'impatience ? :roll: ça s'pourrait bien !!
Mais si je peux avoir un peu d'éclair de grâce du Jugement, je ne me plaindrai pas :wink: :)
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 12:22 pm

j'ai déjà plusieurs pistes de travail, donc
même tirage (ci-dessous), mais formulation moins alambiquée :
par où je commence, pour continuer à travailler sur moi ?

cardamome a écrit:Bonjour,
[...]
Que dois-je travailler en priorité pour m'approcher de mon essentiel ?

[...]
Merci de des conseils, éclairages, questions...
Cardamome

[...]
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 12:33 pm

Le travail sur un même n' a jamais de final, tandis que nous sommes sur la terre. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 12:34 pm

c'est tellement, tellement vrai !! :D
c'est pour ça que je continue à avancer... et que je demande de l'aide :wink:
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 1:14 pm

Question technique de lecture :

* toutes les lames de la ligne du bas sont à l'envers : une signification particulière ?
* comment interpréter le Diable en solution du Bateleur env ; et l'Amoureux en solution du Pendu env ?
Merci merci !
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 1:33 pm

Un tirage du tarot c' est la répresentation d' un moment concret de la vie du consultant. Comme une photo tu comprends, mais que peut avoir differents plans.
Quand les cartes sortent à l' envers veut dire qu' il y a un travail à faire pour les remettre dans l' ordre que leur correspond, precisement parce qu' il y a des blocages, des conflits ... et elles ne sont dans la meilleur position.
Dans ton cas toutes cettes de la première ligne sont sorties à l' envers et il y en a plus au passée. C' est alors qu' il faut travailler des ton passée, pour vivre mieux le présent, parce que tu sais que le présent est fait du passée et le futur on le crée a partir du présent.

Mais comme la mèthode de lecture de Philippe Camoin est une méthode qu' apporte des solucions aux dificultés que nous tous pouvons avoir dans un moment specifique de notre existènce, c' est pour cela que j' aime tant, parce qu' il nous donne des conseils, des chemins à suivre, des choix à faire .... pour soigner, équilibrer où amèliorer ce que ne va pas dans notre vie. Biensûr toujours avec ton libre albitre.
Et tu peux observer que la ligne supèrieure est beaucoup mieux, parce qu' elle aporte les solutions.

LE DIABLE en ton cas aparaît comme solution au BATELEUR. Il faut oser Cardamome à faire ce travail de consciènce avec toi même que je t' ai dit avant. Ça va te permettre de faire les bons choix dans ta vie LES AMOUREUX pour sortir de ce blocage LE PENDU qui peut continuer au futur sinon mets les solutions.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 1:40 pm

tout cela est tout à fait cohérent et c'est ainsi que je conçois le travail sur soi ! ouf !! au moins ça de gagné !!
LE DIABLE en ton cas aparaît comme solution au BATELEUR. Il faut oser Cardamome à faire ce travail de consciènce avec toi même que je t' ai dit avant. Ça va te permettre de faire les bons choix dans ta vie.

Oser, oui... ça fait maintenant des années que j'ose aller faire le ménage dans les choses du passé qui sont maintenant caduques et qui entravent mon présent.
Là où je suis dans la brume, ces temps-ci, c'est par où commencer !
Est-ce que ce tirage est le bon ou faut-il que j'en fasse un autre un peu plus précis !!
Merci en tout cas, Anna, de ce dialogue soutenu que tu acceptes de faire avec moi depuis le début de mon post !
Au plaisir de te lire,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 27, 2011 1:47 pm

Laisse pour le moment que les énergies du tirage s' apaisent pendant quelques jours.

Tu poudras faire d' autres tirages après, si tu en as besoin.

Avec plaisir de partager avec toi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun Mar 27, 2011 1:51 pm

Mercimercimerci !
Bon dimanche à toi,
Cardamome
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN