Bonsoir Stéphane,
Dans ton premier post, tu poses la question "quelle voie pour moi?", et dans le second, tu donnes finalement la réponse qui confirme quelle est ta voie (voix).
Lol.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle! En fait, pour moi, l'expression " voie profesionnelle" est une expression assez courante et je n'ai aucun mal à utiliser ce terme car ma vision des choses correspond tout à fait à celle que Véronique a décrit dans un post un peu plus haut.
C'est clair que vu comme ça, de ton point de vue, les choses paraissent beaucoup plus claires !
Regarde [...] La Roue qui se remet en marche.
Je suis contente d'avoir tiré La Roue. J'avais hésité car je ne savais pas si Le Mat regardait en haut à doite ou simplement à droite!
le Soleil, qui signifie à nouveau l'univers de la communication (réussie cette fois) mais également le monde de l'enfance.
Je vois que vous me parlez du monde de l'enfance alors que je n'ai mentionné ce détail. C'est marrant car je m'étais dit que si je n'arrivais pas à être orthophoniste, je ferais un métier où l'on travaille avec des enfants. Et si j'arrive à être orthophoniste, j'aimerais beaucoup travailler exclusivement avec des enfants! Le fait que tu me parles d'enfants me laisse perplexe...
Et vraisemblablement dois-tu encore étudier pour parvenir à maîtriser cette spécialité.
Euh... c'est une question ou bien un conseil ??
Parce que là, je suis encore à la fac, je pense simplement à me tourner vers l'orthophonie. Il n'y a encore rien de concret, ce n'est qu'une impression, qu'un feeling, je ne sais pas comment l'expliquer mais quelque chose en moi me dit d'aller vers cette voie. Je dois dire que c'est assez frustrant car , selon moi, un feeling, ça peut être trompeur! mieux vaut donc agir de façon rationnelle mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas!
Ceci dit, j'essai quand même de réfléchir à un "projet".
Déjà, si je me lance dedans, la formation durera entre 3 et 4 ans. Cela me fait un peu peur car je considère que c'est un peu comme repartir de zéro et c'est long !!
De plus, il y a un concours à passer. Et ça me fait aussi peur, très très peur !! Mais là, j'ai un plan de secours : aller en Belgique! En fait, en Belgique, il n'y a pas de concours mais pour les étrangers, il faut être sélectionné ( par un tirage au sort ,je crois ) et , de réputation, la formation en elle-même est très difficile...
Sinon, si je n'y arrive pas, j'ai l'intention de rester en Droit, à la fac ; histoire d'avoir un diplome. Et une fois sur le marché du travail, j'ai l'intention de faire en sorte d'exercer un métier où je serais utile, avec des enfants si possible et la transmission d'un savoir si possible.
A dire vrai, je suis un peu perdue mais les choses commencent à se dessiner et tous les posts de cette discussion m'aident beaucoup!
Voilà, merci à toi Stéphane!
Bon week-end.