par keaturtle » Sun Apr 10, 2011 5:45 am
Ce dernier tirage est très intéressant au niveau de sa structure. Je m'explique : l'impératrice et l'empereur se retrouvent à un niveau différent, lui regardant vers le passé, elle vers l'avenir, ensuite il y a le jeune homme versus l'homme d'expérience, qui transmet, et enfin le pendu et le monde, 12 et 21, les branches auxquelles le pendu est accroché se transforment en une couronne dans le monde, en miroir mais avec une translation du fermé/coincé ou ouvert/libéré.
Autre chose, au niveau numérologique, qui m'a frappé : XX + XVI = 36 = 9 et dans la dernière colonne, pour aller de 12 à 21, il manque 9. Donc il faut résoudre ce jugement à l'envers, qui pourrait indiquer une problématique de famille, de naissance, peut-être liée au père puisqu'il est la carte qui suit... en creusant pour faire ressortir (maison dieu), pour passer du blocage/fermeture que peut représenter le pendu à la libération/ouverture que représente le monde. Et entre ces deux colonnes, et bien III + IIII = 7, donc le père et la mère amène l'enfant à aller de l'avant, lui donne son char pour avancer dans la vie. VII + V = 12 le chariot a besoin du pape, donc de quelqu'un qui lui communique la bonne parole, qui l'aide à regarder vers le futur, un guide, un thérapeute, et aussi a besoin de fouiller son passé pour le guérir (9) pour arriver au monde.
Désolée, c'est un peu confus tout ça. Mais je crois que les cartes amènent plus sur le plan de la réflexion généalogique que sur celui de la voie professionnelle.
Pour moi, il y a un dialogue qui doit s'établir, la structure du tirage y invite. Entre le père, la mère, l'enfant, le guide, le sage, et aussi à l'intérieur/extérieur d'elle, faire de ses racines une force qui l'entoure comme une aura positive plutôt que comme une branche à laquelle se pendre la tête à l'envers.
Je ne sais pas si il y a quelque chose de l'ordre de la piste de réflexion ou d'utile là-dedans... (Euh)
Au plaisir,
K