Aide pour décision

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide pour décision

Messagepar Flore » Wed Apr 06, 2011 2:31 pm

Bonjour,
J'ai cette question qui me reviens souvent et comme l'horloge biolohique avance,je la pose au tarot.
Est ce le meilleur choix pour moi de laisser faire la nature pour avoir un autre enfant ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Mon autre question est :
Est le meilleur choix pour moi d'avoir recours à un prélèvement d'ovocyte pour avoir un autre enfant ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci à qui voudra bien faire ces deux interprétations.
Flore
Flore
Flore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Aide pour décision

Messagepar maïna » Wed Apr 06, 2011 5:49 pm

bonjour flore,

on dirait que cette question te touche assez profondément.
c'est quelque chose de très important pour toi d'avoir un autre enfant ?
la lune à l'envers dans les deux tirages semble montrer qu'au-delà du choix entre deux options, ça semble complexe cette problématique, plus complexe et profond pour toi que "simplement" le fait de décider du "comment".

l'hermite à l'envers peut indiquer la même chose.

je te demande cela aussi parce qu eles deux tirages sont peu encourageants, d'où peut-être la question à se poser en amont ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flore » Sat Apr 09, 2011 7:02 am

Bonjour Maïna,
Merci d'avoir étudié mon tirage.
Effectivement, cela semble complexe pour mpi d'avoir un autre enfant vu qu'à l'heure actuelle je suis seule, séparée du père de mes enfants et même lorsqu'on était encore ensemble, alors que je l'aurai souhaité, je ne suis pas tombée enceinte.
Cette question me revient , non seulement car cela n'a pas marché quand je le voulais allrs que pour mes autres enfants ,je suis tombée facilement enceinte, sans y penser , devrais dire, mais aussi parce que je me sens attirée par des hommes plus jeunes que moi (cf questions des autres tirages) et j'ai peur que le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant soit un obstacle à une relation durable.
De plus, ily a peut etre un peu de défi dans ces questions car celq m'a beaucoup touché quand j'ai appris à ma mère la séparation de mon couple , sa première réaction aété :" alors, tu n'auras pplus d'enfant ". J'ai trouvé cela hors de propos .

J'espère que ces réponses t'aiguilleront dans ton interprétation. Peut etre ppourrais tu me suggérerune question plus judicieuse à poser au tarot en rapport avec un éventuel autre enfant.

Merci de ton aide et de te rendre compte que même si la question peut paraître stupide pour quelquesuns quand on est pas en couple, elle est importante pour moi afin d'anticiper l'arrivée de la ménopause et ce sont aussi beaucoup de dépenses en cas de prélèvements d'ovocytes et j'espère bien aussi rencontrer quelqu'un. J'ai justement fait la rencontre de quelqu'un hier qui m'a impressionnée !

Flore

Flore
Flore
Flore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 10, 2011 2:26 pm

bonjour flore,

eh bien il serait probablement intéressant pour toi de savoir si ce désir de troisième enfant est un souhait très profond venant de toi, ou bien si c'est une réaction à quelque chose, comme les propos de ta mère par exemple ?

peut-être tu peux demander au tarot simplement : d'où émane ce désir de troisième enfant ?

ça permettra peut-être d'y voir plus clair déjà ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flore » Mon Apr 11, 2011 8:05 pm

Merci Maïna,
Je pose donc la question suivante :
D'où émane ce désir de troisième enfant ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Il me vient aussi la question suivante qui n'est pas liée à la première mais qui vient suite à l'observation du psychologue que voit mon fils aîné qui prend assez mal notre separation :
Que puis je faire pour laisser s'épanouir la part féminine de ma personnalité ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et bien dis donc, je ne pensais pas que cela etait si complexe !

Merci Maïna, si tu veux bien étudier ces Deux tirages. Cette connaissance de moi même m'aide à comprendre et ainsi à ne pas répéter les mêmes erreurs.enfin,j'espère...
Flore
Flore
Flore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 15, 2011 12:30 am

bonjour flore,

est-il possible qu'il y ait une forme de culpabilité à la base de ton désir de troisième enfant ?
compléter ou "réparer" quelque chose ?

pour le deuxième, je suis assez dubitative, parce que... moi ce que je vois c'est qu'il y a un lourd passé.
que tu as eu à traverser certaines choses, et que certaines d'entre elles ne demandaient pas de la féminité mais plutôt du tranchant.
et quand on sort le tranchant, ben.... la féminité au sens "ordinaire" et commun du terme, elle passe un peu en second plan.

ceci étant, vu les énergies du tirage, je me demande si cette question est bien appropriée.
je veux dire : c'est l'observation d'un psychologue, d'accord.
mais toi, tu sens avoir des problèmes avec ta féminité, ou pas ? aurais-tu posé cette question si le psychologue ne t'avait pas dit ça ?

c'est d'abord en toi qu'il faut regarder, et être indulgente et douce avec toi-même.

il me semble que ta féminité est bien là, elle est peut-être "enfouie" un peu, sous ce que tu as vécu dans ton couple et à cause de la séparation ?
mais il faut du temps pour guérir certaines choses.

sois douce avec toi, donne-toi de la compréhension, de la compassion.
attention à ne pas vouloir aller trop vite non plus...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flore » Wed Apr 20, 2011 3:59 pm

Bonjour Maîna,
Merci d'avoir étudié mes tirages et tu as raison sur tout.
Je pense effectivement que c'est le désir de réparer qui me fait songer à un troisième enfant car toutnne s'est pas passé comme je voulais.
Quant au deuxième tirage, c'est vrai que cette question ne me serait pas venue à l'esprit si je n'avais pas vu le psychologue et je cros que j'ai mal posé la question. Le psychologue a seulement qu'il semble que dans notre famille, la personne qui représente l'amour c'est plutôt le papa et moi je représente plutôt la sécurité en plaçant les limites sur lesquelles un prêadolescent a besoin de se" cogner "pour se sentir sécurisé. Généralement,il semble que ce soit l'inverse mais c'est vrai que j'ai eu à affronter des situations qui m'on demandées de la force et je ne me sens pas comme ayant des problèmes avec ma féminité.

Merci beaucoup pour ton étude.

J'avais posé deux questions sur le même sujet sur le forum espagnol mais personne ne m'a répondu.est ce qu'il y a quelque chose à faire pour,que mon tirage soit étudié ? J'ai pensé que j'avais peut être mal posé les questions ou est ce que parce que c'est négatif et les gens n'osent pas me le dire ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Flore
Flore
Flore

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT