Bonjour,
Lors de l'accident de Fukushima, j'étais sur un chantier de peinture à 900 km de chez moi. Tenue par un temps limité pour effectuer le travail, le jour, je peignais l'extérieur du chalet en question, la nuit, l'intérieur, avec des rechampis à chaque couleur différente, plafonds, murs, portes et fenêtres, volets... Dans l'état de pression et de fatigue où je me trouvais, j'avais l'impression de vivre un accouchement, ma propre naissance, passage obligé... Lorsque la centrale a été endommagée, le même état de pression et de fatigue m'a tout d'un coup fait paraître à la fois absurde, dérisoire et étrangement léger ce dont le mental ou l'ego de l'homme lui a fait faire de la Vie sur Terre. J'ai senti dérisoire et surréaliste mon propre mode de survie et la manière dont je servais mes peurs et mes croyances plutôt que la Vie elle-même, si fragile et si forte et si magique, s'exprimant dans le débourrage foisonnant des fleurs, l'enthousiasme des oiseaux, la douceur des couchers de soleil et des siestes... J'ai décidé de me tourner uniquement vers ce qui me faisait plaisir et me faisait me sentir vivante : parler de la réincarnation et de mes années de régressions, écrire des livres, faire des conférences, créer un centre de tourisme insolite et écologique et de méditation et de ressourcement, puis partir sur les routes les mains dans les poches avec ma chatte et mon mari, à la rencontre des autres hommes, des êtres humains et des animaux du monde entier, avant la fin si celle-ci doit être inéluctable.
Que me dit le tarot sur ce coup-là?
Merci de vos lumières, et bonne route à vous tous. Je vous aime,
Desriaux