hello
je n'ai pas abordé ça de la façon d'un "vulgaire ordinateur", pas plus que je ne le fais avec un pendule d'ailleurs, même si je disais en plaisantant qu'un pendule est plus simple que le tarot.
en revanche, rétrospectivement, je me demande si le tarot ne m'a pas montré certaines choses quand même, mais que je n'ai pas complètement vues.
par exemple, pour répondre à cartoune, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas marché parce que je n'ai pas vraiment retrouvé des trucs "concrets", ce qui est probablement ce à quoi je m'attendais basiquement. peut-être mon erreur était là, je ne sais pas.
exemple : j'ai fait un tirage pour demander "où est tel truc", que j'avais juste à côté de moi sur la table.
alors évidemment, bêtement, je pensais qu'il allait me montrer comment il représente le truc en question, et la table sur laquelle il était.
mais en fait il a sorti : le soleil
spontanément, je me suis dit, ah ben oui, ça veut dire : "sous ton nez banane"
ou plutôt : "à portée de ta main"...
sans doute on peut l'interpréter comme une manière de m'envoyer bouler et sur le moment je l'ai pensé comme ça.
mais à la réflexion, je me dis que ça peut aussi être une indication sur la manière dont le tarot répond : non pas de façon basique et figurative forcément, mais de la façon la plus simple et efficace qui soit pour accéder à la réponse ou résoudre son problème.
en l'occurrence, si j'avais cherché mon truc en question, le plus simple ça aurait pas été de me dire : il est sur la table à côté du frigo et au-dessus du bouquin de maths, mais simplement : "ben, il est là, juste devant toi".
très honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que le tarot ait une forme de "susceptibilité", ça serait un peu beaucoup "humain" comme façon de faire ou d'être
merci pour vos avis
bises
maïna