expérience tarot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

expérience tarot

Messagepar maïna » Fri Apr 08, 2011 5:14 pm

salut,

une petite question peut-être bête, bon, j'ai fait une petite expérience avec le tarot l'autre jour, j'ai voulu essayer d'étudier son langage un peu sur le même mode que le réglage d'un pendule.
poser des questions dont on connait la réponse, pour voir comment ça répond et comprendre comment le tarot montre certaines choses avec son langage à lui.
je suis d'accord que le tarot, c'est pas aussi simple qu'un pendule :mrgreen:
ceci étant, ça me paraissait possible.

mais ça a donné... rien du tout en fait.
enfin si, en me tordant le cerveau, j'aurais toujours pu trouver des liens, mais vraiment ça me paraissait pas avoir de sens.

donc, je me suis dit que mon idée était mauvaise, et que ça devait pas coller avec la logique tarot.
mais je suis curieuse, je voulais savoir pourquoi.

donc, tarot, pourquoi ma petite expérience n'a pas marché ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: expérience tarot

Messagepar le promeneur » Fri Apr 08, 2011 5:29 pm

Bonjour Maïna,

:) :) :) J'ai déjà tenté la même expérience .. mais autant le pendule lui aime bien qu'on le chatouille et n'est pas susceptible , autant les tarots eux n'aiment pas qu'on les titille ... :)

Si cette expérience n'a pas marchée, d'après moi.. c'est parce que vous étiez unie à la résultante des 2 facteurs (principe actif et principe réceptif) ..

Le pendu représente... le pendule ..
l'amoureux c'est le libre arbitre , lié au choix et à l'indécision ... les tarots

le bateleur : l'art de convaincre
le pape : le pont entre le pendule et les tarots
l'empereur : la certitude et la confiance
l'Hermite : la surprise (pas bonne là :))
La justice : l'état d'esprit (en l'occurence là .. pas authentique, parce que cet état d'esprit voulait provoquer et tester les tarots et eux .. ben ils ne voulaient pas :))

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 08, 2011 7:45 pm

Hello Maïna,

Qu'est ce qui peut te faire croire que ça n'a pas marché? :mrgreen:

ici le Pape dit qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour jongler avec tout le potentiel de l'outil, nous ne sommes que des bateleurs Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Apr 08, 2011 8:56 pm

Salut Maina :wink:

maïna a écrit:je suis d'accord que le tarot, c'est pas aussi simple qu'un pendule :mrgreen:

MDR !! :mrgreen: T'as un sacré mental, Maina, p'tet bien aussi fortiche que le mien... :wink:
Ben, pour avoir fait des demarches similaires aux tiennes dans le passé, je me suis vite rendu compte que le tarot n'aime pas être reduit à un "vulgaire" outil ou n'aime pas le concept d'etre "maitrisé"... :lol:
je pense qu il y a quelque chose de magique , de sacré dans le tarot, qu il est souhaitable de respecter, sinon, il peut même se fâcher tout rouge...(j ai testé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ); ce genre de question où je connais la reponse, histoire de voir le "vocabulaire" utilisé par le tarot, il m'a parfois bien gentiment renvoyé dans mes paniers avec un coup de pied dans le derrière (de manière figurative, bien sûr...)...Bon, j'ai insisté, remarque.

Cartevitale a écrit:ici le Pape dit qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour jongler avec tout le potentiel de l'outil, nous ne sommes que des bateleurs

Certes, mais le Bateleur, c'est aussi le magicien et l'initié et c'est une energie qui est transmise dans ce sens là...le tarot doit sans doute être utilisé dans cette demarche, et de façon juste et authentique...

bref, je partage l'avis du Promeneur :wink: (apres le meme type d'experiences) :

le promeneur a écrit::) :) :) J'ai déjà tenté la même expérience .. mais autant le pendule lui aime bien qu'on le chatouille et n'est pas susceptible , autant les tarots eux n'aiment pas qu'on les titille ... :)

J'ai meme testé le tarot (pour m'amuser), quand j avais la flemme de prendre une decision pour un truc hyper basique, du genre "bon, je fais une promenade ou pas cet aprem ? "....oulahhh ! :shock: j ai eu une reponse du genre : "tu me prends pour un con
ou quoi ? :evil: :evil: :evil: C'est toi qui decides !!!"....
Bon, j ai fait "gloups" et j ai vite pigé que le tarot, c'est tout sauf un ordinateur....

Respect, l'tarot, respect...... :oops: :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Apr 08, 2011 8:59 pm

Euh...Maina, si tu insistes avec le tarot dans ce sens là, tu lui diras bien au tarot que tu ne me connais pas, hein ??? tu ne me connais pas, on ne s'est jamais vu !!! :mrgreen: :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Apr 08, 2011 9:15 pm

Hello Maïna,

mon impression est que le tarot transmet les messages sur ce qui est à travailler.... ou à retravailler mais toujours dans une énergie nouvelle et dans une optique évolutive... il ne revient pas en arrière et sur ce qui a déjà été transmis...

bonne nuit ,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Apr 08, 2011 9:16 pm

Bonsoir,

J'ai meme testé le tarot (pour m'amuser), quand j avais la flemme de prendre une decision pour un truc hyper basique, du genre "bon, je fais une promenade ou pas cet aprem ? "....oulahhh ! j ai eu une reponse du genre : "tu me prends pour un con
ou quoi ? C'est toi qui decides !!!"....
Bon, j ai fait "gloups" et j ai vite pigé que le tarot, c'est tout sauf un ordinateur....

Il a aussi de l'humour dans la façon de renvoyer dans les cordes je trouve :lol: ... Dans le même genre question basique, il m'est arrivé de dire, "bon je fais quoi là", réponse claire avec l'amoureux... "Ben , tu prends une décision..." :mrgreen:

Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 08, 2011 9:37 pm

hello ;)

je n'ai pas abordé ça de la façon d'un "vulgaire ordinateur", pas plus que je ne le fais avec un pendule d'ailleurs, même si je disais en plaisantant qu'un pendule est plus simple que le tarot.

en revanche, rétrospectivement, je me demande si le tarot ne m'a pas montré certaines choses quand même, mais que je n'ai pas complètement vues.

par exemple, pour répondre à cartoune, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas marché parce que je n'ai pas vraiment retrouvé des trucs "concrets", ce qui est probablement ce à quoi je m'attendais basiquement. peut-être mon erreur était là, je ne sais pas.

exemple : j'ai fait un tirage pour demander "où est tel truc", que j'avais juste à côté de moi sur la table.
alors évidemment, bêtement, je pensais qu'il allait me montrer comment il représente le truc en question, et la table sur laquelle il était.
mais en fait il a sorti : le soleil :mrgreen:

spontanément, je me suis dit, ah ben oui, ça veut dire : "sous ton nez banane" :mrgreen: ou plutôt : "à portée de ta main"...

sans doute on peut l'interpréter comme une manière de m'envoyer bouler et sur le moment je l'ai pensé comme ça.
mais à la réflexion, je me dis que ça peut aussi être une indication sur la manière dont le tarot répond : non pas de façon basique et figurative forcément, mais de la façon la plus simple et efficace qui soit pour accéder à la réponse ou résoudre son problème.
en l'occurrence, si j'avais cherché mon truc en question, le plus simple ça aurait pas été de me dire : il est sur la table à côté du frigo et au-dessus du bouquin de maths, mais simplement : "ben, il est là, juste devant toi".

très honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que le tarot ait une forme de "susceptibilité", ça serait un peu beaucoup "humain" comme façon de faire ou d'être :mrgreen:

merci pour vos avis ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Apr 08, 2011 10:40 pm

Re,

Juste une petite interprétation personnelle, telle que je le ressens...Peut-être que chacun a aussi son dialogue différent avec le Tarot comme une personne qui discute avec une autre ou encore une autre, ce ne sera pas de la même façon... Quand à "qu'est ce que je dois faire", il me répond "à toi de prendre la décision", je le prends avec humour mais au final ça a quand même sens, puisqu'il me renvoie face à moi-même... Je n'ai pas le sentiment qu'il me dise "arrête de déc.nner" mais plutôt " qui peut mieux savoir que toi ?...

Tout comme à des questions :roll: , comme on a toutes parfois quand on n'est pas bien ,et qu'on a tendance à les enchaîner, même si on ne devrait pas essayer d'interpréter pour soi...je perçois quand même que si parfois, il me dit bon , t'arrrête là, ou bien "vas faire un tour, ça ira mieux" ... d'autres fois, il répond sans se lasser patiemment toujours la même chose, mais il répond...Je ressens vraiment une sensibilité dans sa réponse par rapport à notre humeur personnelle aussi ...Je crois que ,comme un Sage, il n'a pas de susceptibilité mais une finesse dans la réponse pour aiguiller selon le cas et la personne..

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 09, 2011 7:12 am

maïna a écrit:très honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que le tarot ait une forme de "susceptibilité", ça serait un peu beaucoup "humain" comme façon de faire ou d'être :mrgreen:

Oui, c'est rigolo de voir comment l'humain pose d'emblée ses propres limites sur ce qui l'entoure.

Pour ma part j'ai acquis comme certitude personnelle :mrgreen: que je ne sais pas !
Et si j'ai envie de lui demander si la lune est ronde j'obtiendrai une réponse à ma mesure, et si je décode cette réponse comme "sp'cèse de bec de banane, t'as qu'à lever la tête pour connaitre la réponse" je me demanderai s'il n'est pas temps pour moi d'aller traîner mes bottes sous le dôme géant du Futuroscope (géniallissime) plutôt que de me dire " ah ben ça y'é il est vexé !!!" :mrgreen:

Si on me donne une baguette magique, je vais la secouer dans tous les sens puisque de toutes façons je ne connais pas les limites à la magie n'étant pas magicienne mais juste apprentie magicienne et surtout si "ON" me l'a donnée c'est pour m'en servir...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Apr 09, 2011 7:31 am

maïna a écrit:je n'ai pas abordé ça de la façon d'un "vulgaire ordinateur"

Rhhoooo....humour, Maina, humour....j'ai juste voulu te titiller... :wink: :mrgreen:

Si on ne peut meme plus rigoler sur ce forum, alors ...snif... :cry:

Cartevitale a écrit:Oui, c'est rigolo de voir comment l'humain pose d'emblée ses propres limites sur ce qui l'entoure.

N'est-ce pas ? :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 09, 2011 7:49 am

ptdr...Ben sinon on serait pas humains en train de disserter sur fébo ou fépabo mais on aime ça alors ne boudons pas ce plaisir d'humainImage
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT