allons-nous trouver notre maison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

allons-nous trouver notre maison ?

Messagepar ati974 » Wed Apr 20, 2011 11:39 am

Bonjour,
Ma petite famille et moi même sommes à la recherche d'une maison ...
ce n'est pas un vrai problème existentiel en soi mais plus nous avançons dans nos recherches plus l'idée de LA trouver un jour nous semble impossible. Nous avons vendu notre appartement et nous serons "sdf" d'ici la fin de l'année ! Alors voilà : le tarot pourrait-il nous guider dans nos recherches ? merci par avance pour vos conseils.
Ati
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar08D:
:TppfFR:
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Re: allons-nous trouver notre maison ?

Messagepar Jacques » Wed Apr 20, 2011 2:09 pm

Bonjour ati974,

Vous semblez dépité et découragé ( force envers ) de ne pas trouver La maison.
Justement je crois qu'il est là le problème.
Avec justice envers le tarot vous présente un peu trop exigeant, rigoriste.

En solution avec la tempérance, il vous conseille d'être plus modéré, il y aura toujours
quelque chose qui ne vous conviendra pas, car cela ne sera jamais une maison faite sur mesure.
Il faudra faire la part des choses et choisir la maison qui vous correspondra le mieux.

Pour la trouver la carte solution vous dit de faire appel à vos relations.
Il est fort possible grâce à cet ami ou relation vous trouviez votre maison.

ESt ce que cela vous parle?
Bonne apres midi

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Apr 20, 2011 3:25 pm

Bonsoir ati,

L' homme est à l' endroit, la femme est à l' envers et ne termine pas de se décider, comme on peut observer au tirage. Il faut se mettre d' acord tous les deux et avec un peu de patience on peu arriver à trouver votre maison.

Avez vous pensé à la construire?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Thu Apr 21, 2011 5:57 am

Bonjour Jacques et Anna,

merci beaucoup pour vos éclairages très précieux.

En
Jacques a écrit:Vous semblez dépité et découragé ( force envers ) de ne pas trouver La maison.
Justement je crois qu'il est là le problème.

Oui en effet nous sommes (enfin plutôt "je suis" - mon ami garde espoir) dépités. Les prix sont hallucinants et notre zone de recherche est très restreinte. D'autre part étant architecte d'intérieur mon œil est facilement "blessé" par des problèmes très ou peu visibles. Mon ami lui survole les maisons avec un optimisme débordant et compte sur moi pour trouver les solutions et idées à moindre coût pour transformer ces maisons en petit nid douillet. La pression est donc double.

Jacques a écrit:Pour la trouver la carte solution vous dit de faire appel à vos relations.
Il est fort possible grâce à cet ami ou relation vous trouviez votre maison.

Depuis quelques jours je suis sur tous les fronts et compte en effet beaucoup sur le "bouche à oreille" ... affaire à suivre

J'entends bien dans vos conseils à tous les 2 que je suis certainement à la recherche de l'impossible : la maison idéale à 2€ ! dans les moments de détente ça me fait beaucoup rire parce que cette recherche me résume bien ... mettre de l'eau dans mon vin, voilà ce qui me reste à faire et arrêter de vouloir la perfection.

ANNA a écrit:Avez vous pensé à la construire?

Oui, c'est une idée qui me séduit beaucoup mais avec mes idées de grandeur ça me semble très risqué. Et puis du coup nous ne sommes pas d'accord sur la zone géographique : les terrains nus sont rarissimes et hors de prix dans notre zone de recherche. Il faudrait s'en éloigner à c'est là qu'il y a divergence : en résumé, je file vers l'ouest et mon ami vers l'est !

le plus important dans cette recherche est bien sûr l'harmonie pour notre petite famille.

Alors une autre petite question : est-ce que nous allons trouver un petit chez nous harmonieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar15D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

houlàlà !!!!! pourquoi un passé si complexe ?
en tout cas j'ai l'impression que construction ou maison, il y aura pas mal de travaux non ? avec beaucoup de négociations avec les vendeurs ?

Nous avons essuyé une déception très récemment : une maison qui nous plait bien (pas LA maison de nos rêves mais un super potentiel et surtout elle "dégage" du bon) mais impossible de se mettre d'accord sur un prix avec les vendeurs ... Est-ce que finalement ces derniers vont accepter notre offre ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar19U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

wouhaaaaaaa ... ais-je des raisons d'espérer ?

Merci encore pour tout

bonne journée et surtout beaucoup d'harmonie pour vous

Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Apr 21, 2011 11:21 am

Bonjour Ati,

il faut négocier avec les vendeurs, c' est possible arriver à un acord si cette maison vous intéresse.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Fri Apr 22, 2011 3:54 am

Bonjour Anna,

merci pour tes conseils. Il y a déjà eu négociation sans trouver de terrain d'entente ...
on ne perd pas espoir de trouver un petit chez nous prochainement.
merci encore pour tout, je te tiendrai au courant
bonne journée
Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ati974 » Wed Apr 27, 2011 7:38 am

Bonjour,
toujours à fond dans nos recherches : nous avons craqué sur une maison pour laquelle nous avons fait une offre d'achat qui est acceptée par les vendeurs ! Jusque là tout est formidable ... mais cette maison n'est pas en très bon état et surtout elle est très "compliquée" avec des escaliers un peu partout et des extensions toutes moches. Du coup de gros travaux en vue : ce qui nous ravie ! par contre la question "budget" est soulevée. Nous sommes juste-juste question sous pour la rénover et j'ai peur que ce magnifique projet se transforme en cauchemar financier ...
Ma question au tarot est donc la suivante : ce projet est-il bon pour nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos conseils.

à bientôt

Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 29, 2011 5:16 pm

hello ati,

je dirais que oui, ça semble bon.
petite inquiétude au niveau financier mais en acceptant l'abondance de la vie, et en organisant tranquillement les choses, ça devrait fonctionner.

peut-être qu'il faudra simplement pas chercher à tout faire d'un coup ? faire les choses petit à petit au fil de vos moyens financiers ?

en tout cas pour moi dans le tirage, pas de signal d'alerte, pas de message négatif, des petites craintes simplement et la possibilité que ça se passe tout à fait bien au final.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: allons-nous trouver notre maison ? DES NOUVELLES

Messagepar ati974 » Wed Jul 20, 2011 12:15 pm

Bonjour,

voilà donc presque 3 mois plus tard voici des nouvelles de notre projet "maison" :
nous avons trouvé notre maison !!!!
en fait je l'avais visitée il y a très longtemps déjà mais mon ami (qui ne l'avait pas visitée) et moi l'avions éliminée de la liste parce que trop chère et trop de travaux ...
Et puis un jour, pendant que nous ramions dans nos recherches, le propriétaire de cette maison nous appelle pour nous annoncer qu'il baisse son prix !
1 visite et quelques négociations plus tard nous étions chez le notaire !
Alors voilà Maïna, Anna et Jacques : un grand merci. Vous aviez vu juste : une négociation, des compromis (une maison pas parfaite ... mais avec un charme fou ce qui nous aide à fermer les yeux sur les imperfections que l'on travaillera avec le temps), quelques travaux et surtout beaucoup d'ondes +++++++

merci encore

Ati
ati974

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT