concrétisation de voie ésotérique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

concrétisation de voie ésotérique

Messagepar soledamour » Thu Jul 23, 2009 7:43 pm

Bonsoir à tous,
Voici mon questionnement: étudiant depuis une bonne 10aines d'années l'Astro, le Yi king et depuis quelques mois le Tarot(de manière assez intensive), je me demande si cette voie ésotérique peut se "concrétiser" dans un futur proche, cad, suis-je suffisamment formée(Astro et Yi King) pour passer à plus d'action: aider les autres en conscience et donner une valeur matérielle (money) à cette aide? Pour le tarot j'attends de me financer qlques stages à l'école Camoin..cependant j'ai très envie de proposer qlques tirages gratuits dans un lieu public que j'apprécie...

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos éclairs.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Re: concrétisation de voie ésotérique

Messagepar pasdebol » Fri Jul 24, 2009 6:59 am

salut Soledamour

tu as un tirage tout à fait positif ,mais ne pas perdre de vue que le tarot ne s'apprend pas de manière intensive ,il faut le vivre autant qu'il est vivant , il est un cœur qui bat et comme tel il ne faut pas le fatiguer. alors oui des tirages en public c'est certainement le meilleur moyen de le rendre encore plus vivant en toi . garde Tempérance en mémoire.
un dernier conseil , il te faut le rendre présent un peu plus chaque jour,et donc quand tu feras la lecture à quelqu'un concentre toi sur le présent plutôt que le futur ,une personne qui sait ou elle en est se pose les bonnes questions.
bonne lecture.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jul 24, 2009 8:58 am

bonjour...
mon grain de selpoivré
si on regarde les extremités Limperatrive est créative, elle a ses idées pour le futur...et son futur c'est la ROUE=ROTA=TAROT....Fortuna en latin= destin....que demander de plus?????
c'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jul 24, 2009 9:59 am

Salut Pasdebol,
Merci pour tes encouragements et conseils, je les mets dans ma besace précieusement. J'étais un peu fatiguée quand j'ai écrit mon post..et le mot intensif a été mal choisi, il n'est pas tout à fait représentatif de ce que je vis. Il est plutôt question d'immertion..mais sans la noyade :lol: ..avec des moments de retrait absolu pour laisser décanter et respirer. En fait je le pratique tous les jours, des fois qlques minutes et des fois qlques heures..cependant tu as tout à fait raison: ne faut pas le fatiguer...Le travail sur ces archétypes est exaltant, mais ne pas tomber dans le piège de l'auto-vampirisation car l'enthousiasme est là et puissant... j'ai tellement avancé dans ma vie, dans mes choix, dans ma quête personnelle depuis cette rencontre...quel ami!! cependant je garde en mémoire une ptite phrase de Jodo qui reflète bien le détachement vers lequel, à mon sens, il est bon de tendre; elle disait en gros:"vous savez demain j'arrête, je mets le tarot dans une boite et c'est fini"...ultime liberté.. 8) .

bise à toi.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jul 24, 2009 10:05 am

Salut La Catalane,
Merci pour ton grain de selpoivré et voilà que je le transforme en doux mielat...chemin à prendre en main, courage, "malaxe, malaxe le coeur de l'automate", "tu verras devant l'obstacle on se révèle"(Bashung).
Plein de bises.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Jul 24, 2009 10:46 am

Re-
Encore une petite question sur l'Empereur à l'envers avec Le Soleil en face:
Voici qlques éléments : je pense que ma quête ésotérique et artistique a été motivée au départ par une absence de père dans ma vie, et puis j'ai mis pas mal d'années à me structurer, a trouver une stabilité en moi, chemin qui a été soutenue par cette foi(en la vie) grandissante...pensez-vous que la tarot exprime cela dans cette association? que voyez-vous?
Tchou.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Jul 24, 2009 11:27 am

re

les parents ,malgré toute leur importance ne sont que rampe de lancement dans notre vie .au dessus il y a notre père à tous .
on peut y voir que d'une situation inconfortable sans appuis sécurisants tu as su te construire avec intelligence et de façon éclairée .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jul 24, 2009 11:56 am

Oui, certes :mrgreen:

C'est peut-être également la réponse directe à ta question !!!!

La III est ton plan, la II est ta formation, tout ça ça va, reste la IIII à l'envers, ben oui la concrétisation qui reste à faire, en solution la XVIII qui parle de lieu public, d'aide et d'un endroit que t'aime bien, tout comme tu le dis dans ton post :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jul 24, 2009 12:13 pm

et en plus ..;tu vas y "briller"!!!! :idea:
salut Carte :wink: ....salut Pasdebol le retour!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jul 24, 2009 12:23 pm

Salut la Catalane,

Ravie de te lire...Ce forum se dépeuple à vitesse grand V...On a besoin que tu reviennes jouer des castagnettes Danynette, j'préfère cette musique à celle des cantiques, tu r'viens zouer avec nous??????????Image

Sinon on va finir par se prendre au sérieuxImage
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 1:30 pm

Ouarfff !!! Image j'voaa pas du tout de quoi k'tu causes Cat ! :mrgreen:

pasdebol a écrit:.au dessus il y a notre père à tous .

not' père, not' père !!!! Comme tu y vas le Pasdebol !!!Image Et pourquoi pas plutot Not'mère !!! Non mais sans blague !!! :evil: :evil: :evil:
T'es toujours pas sorti de ta caverne, on dirait ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Jul 24, 2009 2:31 pm

pffff les femmes , c'est pas utile à la société, même pas capable de fabriquer une bombe atomique .

je vous aime . et je vous admire ..........quand vous n'essayez pas de nous ressembler .

Image
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 2:45 pm

Chouette les filles !!! Pasdebol est de retouuuuuuuurrr ! Image
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Jul 25, 2009 4:31 pm

HAAA ce choeur des vierges...ravie de vous fédérer(sans prétention of course..)sur mon post...ben dis donc Pasdebol j'espère que tu es bien équipé? :lol: :lol: :oops: 8) en tout cas pour ce qui est de ton bazooka l'a du succés! :lol:
Merci pour l'ensemble de vos réponses, avec une ptite note pour Danette: est-ce bien toi La Catalane? il me semble reconnaître ton écriture mais i'm not sure..et donc pour ton 2ème post: puissais-je permettre aux autres de briller par et pour eux-mêmes... car personnellement je me méfies d'un trop d'éclat...attirant souvent colibets et regards fourchus..surtout avec des cartes de Tarot en main, Tempérance est une quête..avec et pour la conscience :wink: .
Bise à tous.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Jul 25, 2009 4:56 pm

Salut Solémio !! :wink:
Un petit coucou d'un membre du coeur des vierges ! :mrgreen: :wink:
soledamour a écrit:"tu verras devant l'obstacle on se révèle"(Bashung).
Nous avons les mêmes valeurs à ce que je vois... :wink:

Pour répondre à ta question, je me rajoute donc au coeur précedent et effectivement, toutes ces cartes à l'endroit (dont la Papesse, toi, une femme de stature spirituelle, couvée de l'oeil par l'ange de la Temperance - m'ont l'air de t'avoir à la bonne la-haut ! :mrgreen: ) qui s'acheminent vers la Roue de Fortune, un changement positif ...le Tarot m'a l'air effectivement important , on peut le voir aussi bien dans la roue de fortune que dans la Papesse qui le lit (mais elle peut aussi lire un theme astral !)...
Pour le Yiking, hélas, j'avoue mon ignorance en la matière ... :oops: donc, je ne pourrais donc pas le voir dans le tarot... :mrgreen:

Pour ce Soleil en solution à ce père absent, cela peut être aussi un père idéalisé en "solution" à ce père absent...cela peut être une véritable fraternité mise en oeuvre, une association, une construction pour concretiser encore davantage cette voie esoterique...est-ce que cela te parle ? de contact humain , d'une communication humaine et fraternelle , alors ma foi, lire le tarot directement aux gens, avoir un contact direct avec eux, pouvoir discuter avec eux peut être la voie pour concretiser...Tu as le feeling que c'est par la que ça doit passer pour que ça se "déclenche", pour "démarrer" la concretisation ?
Tu souhaite entreprendre cette voie seule ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT