relation mère-fille comme les montagnes russes

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation mère-fille comme les montagnes russes

Messagepar comtessa » Thu Apr 28, 2011 2:55 am

Bonjour,

Ma relation avec ma fille est fait d'amour et de malentendus. Elle m'a annoncé dernièrement qu'elle se mariait et m'a tout simplement demandé si j'assisterais à son mariage. Je lui ai dit que c'était son deuxième mariage, et que si je pouvais, j'y serais. Une distance de 500km nous sépare. Lors de son premier mariage, je n'ai pas pu assister à aucune étape de son mariage, sauf celle d'être assise dans une salle. ensuite je suis partie vue que je n'avais pas été invité au souper. Elle avait tout organisé avec des gens que je n'avais jamais vu dans son entourage. 5 mois plus tard, elle était divorcé. Elle est ma seule fille, elle ne comprends pas ma déception que j'ai eu lors de son premier mariage. Elle m'invite comme une simple invité, sans importance. Dernièrement, c'est ce qui a causé le froid entre nous. J'aimerais savoir quoi faire pour harmoniser la relation entre elle et moi. Je trouve cela insupportable de vivre cet éloignement affectif avec ma seule fille. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle ne soit pas encore plus fâchée après moi. Je veux tout de même garder le choix de me choisir et de me respecter dans tout cela.

Tarot, quoi faire pour harmoniser ma relation avec ma fille?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci de prendre le temps de me répondre, cela m'aidera à mieux comprendre la situation avant qu'elle s'envenime.
La vie est comme un laboratoire, il faut l'expérimenter pour mieux comprendre!
comtessa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation mère-fille comme les montagnes russes

Messagepar maïna » Thu Apr 28, 2011 4:24 am

salut comtessa,

je réaffiche les tirages, sais pas pourquoi ils sont passés à la trappe dans ton message :

Tu en as fait deux sur la même question ?

Te connait-elle bien ? Avez-vous déjà eu une complicité qui vous aurait permis d'échanger, de communiquer, d'apprendre à vous connaître, non pas seulement en tant que mère-fille mais simplement comme deux femmes ?
On a la notion d'absence de clarté dans le tirage, quelque chose qui n'est pas dit, ou pas su, et dans le jugement en solution la "révélation", un peu comme s'il fallait lui dire certaines choses, lui révéler certaines choses.
T'a-t-elle déjà posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu ? Fait des reproches auxquels tu n'as pas répondu ?

Ce problème dure depuis longtemps, y'a-t-il eu un moment déclencheur ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar comtessa » Thu Apr 28, 2011 8:43 pm

maïna a écrit:salut comtessa,

je réaffiche les tirages, sais pas pourquoi ils sont passés à la trappe dans ton message :

Tu en as fait deux sur la même question ? La première était avant que je dicte le texte, le second après que j'ai écrit le texte.

Te connait-elle bien ? Oui, elle me connait très bien. Elle sait exactement qui je suis.

Avez-vous déjà eu une complicité qui vous aurait permis d'échanger, de communiquer, d'apprendre à vous connaître, non pas seulement en tant que mère-fille mais simplement comme deux femmes ? Nous avions une belle relation mère-fille avant mon divorce. Nous en avons discuté de beaucoup. Elle a eu 3 enfants, dont les deux derniers sont d'une relation très violente (viol), elle a gardé les enfants. Le père des enfants est en prison. Notre relation c'est ternis à partir de ce moment. Elle comprends mon point de vue concernant la garde des enfants. Elle vit présentement une autre relation avec un homme qui n'a pas d'enfant mais qui aimerait en avoir. Ils ne travaillent pas les deux. Je ne suis pas d'accord. Je suis déçue de son choix de vie, mais cela lui appartient.
On a la notion d'absence de clarté dans le tirage, quelque chose qui n'est pas dit, ou pas su, et dans le jugement en solution la "révélation", un peu comme s'il fallait lui dire certaines choses, lui révéler certaines choses.

T'a-t-elle déjà posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu ? Non, toute ces questions ont été répondus dans le meilleur de mes connaissances. C'est plutôt elle qui ne répond pas à mes questions ou mes courriels.

Fait des reproches auxquels tu n'as pas répondu ? Elle me reproche de ne pas lui rende visite plus souvent. Elle ne vient jamais à ma maison. Elle n'accepte jamais mes invitations fait d'avance. Elle dit oui, et à la dernière minute, la journée même elle appelle pour me dire qu'elle ne viendra pas.

Ce problème dure depuis longtemps, y'a-t-il eu un moment déclencheur ? C'est pire depuis que je suis déménagé en campagne dans un très beau domaine. Avant je restait dans une petite maison en ville, moins loin d'elle. À part ça, je ne le sais pas.
Maïna

Merci de m'aider à réfléchir sur la question. :lol:
comtessa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 29, 2011 5:24 pm

salut comtessa,

Je ne suis pas d'accord. Je suis déçue de son choix de vie, mais cela lui appartient.

euh.... ben oui mais quand tu dis que tu es déçue, quelque part, tu as une opinion sur son choix, donc tu ne le reconnais pas complètement comme sien.
il y a une forme de jugement là-dedans, et cela peut émettre une certaine négativité dans votre relation, que ta fille ressent et renvoie vers toi.

ton divorce, ses enfants, ses choix de vie, les tiens.... tout porte à croire que le problème central de votre relation c'est que vous vous jugez mutuellement, que vous n'acceptez pas totalement les choix de l'autre comme les siens.
il y a semble-t-il une forme d'"ingérence" réciproque là.

il me semble que malgré ce que vous avez pu déjà discuté il y a aussi encore des choses non dites entre vous.
cela se manifeste donc sous la forme de ces reproches ou déceptions, mais en fait ce n'est que la partie visible de l'iceberg...
à mon avis il y a quelques "abcès" à crever encore...
mais cela ne peut pas être dans le reproche ou autre ; chacune doit pouvoir s'exprimer, dire ses sentiments par rapport à ce que vit l'autre, en parlant seulement au nom de soi-même.
"j'ai ressenti ceci parce que ceci cela"...

tes déceptions vis à vis d'elles proviennent de certaines attentes que tu avais.
idem dans l'autre sens.
alors faire le point sur ces attentes qui ont été déçues de chaque côté, se révéler vraiment, parler vrai.
la vérité des sentiments et de ce qui est en dessous, des besoin instatisfaits par exemple de l'une et de l'autre dans la relation, etc...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar comtessa » Sat Apr 30, 2011 3:42 am

Merci Maina. Excellent diagnostique de notre relation. Maintenant, je vais tenter encore une autre fois de la rejoindre sinon je vais lui envoyer un courriel en parlant au JE et de ma déception. J'espère que cela va dégeler un peu le ICEBERG entre nous. Merci pour ta lettre, elle m'a fait voir ma relation autrement. Je t'en redonne des nouvelles. Au plaisir de discuter avec vous.
comtessa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar comtessa » Wed May 04, 2011 5:22 am

Bonjour Maina,

Nouveau développement, notre relation a repris avec une ouverture d'esprit. J'ai réussi à la rejoindre, la rencontrer et lui parler ouvertement de ce froid entre nous. LE temps chaud est de retour. Merci pour les bons conseils.

Bonne semaine,
Comtessa
comtessa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 04, 2011 11:39 am

c'est chouette ça ;)
merci pour ton retour ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN