enseignement???

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enseignement???

Messagepar sab » Thu Apr 28, 2011 3:33 pm

Bonjour à tous,

Partant de l'idée que nous venons au monde parce que nous en avons fait le choix avec tout ce que cela implique, j'ai demandé au tarot : quel enseignement j'avais à apprendre de ma relation avec mes parents?

:Tar15U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar06D: :Tar17U:
:TppfFR:

ca commence bien...aucune présence de parents.... à proprement parler :?
Si cela inspire quelqu'un....je suis preneuse!!

une grand merci par avance!

Bonne soirée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: enseignement???

Messagepar maïna » Thu Apr 28, 2011 5:01 pm

hello sab,

tu es fille unique ? ou tu as des frères et soeurs ?

effectivement peu de présence parentale dans ce tirage mais une intuition sur quelque chose en rapport avec la fratrie peut-être...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Apr 28, 2011 5:41 pm

Hola Sab,

tu te comuniques bien avec eux? te sents-tu aimée par eux?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Apr 28, 2011 5:46 pm

Coucou Maïna,

malheureusement non....ni frère...ni soeur....et ça me manque .....
il est troublant ce tirage....
peut-être n'est-ce pas la bonne question.... :?

merci à toi!!

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Apr 28, 2011 6:29 pm

Coucou Anna,

merci à toi aussi de te pencher sur mon tirage...il me déroute vachement!
En fait, ce que j'aimerais à travers cette question, c'est arriver à identifier les ressources à développer dans le contexte familial que je me suis choisi dans cette incarnation ci...peut-être ne l'ai-je pas bien formulée...

la relation que j'ai avec mes parents... je la qualifierais de tout sauf parental...c'est comme s'il s'agissait de connaissances...il n'y avait aucun lien affectif de créer... aucun investissement affectif...de leur part.... c'est peut-être la raison de leur absence dans le tirage...en fait il aurait mieux valu pour eux qu'il n'aient pas d'enfant....et c'est par moment très douloureux à vivre.... parce que quoi qu'il en soit ..il reste mes parents d'où ma question...et je reste leur enfant qu'ils le veuillent ou non!
si j'ai choisi ce type de parents..il y a probablement une raison utile...mais je n'arrive pas à découvrir laquelle...

Bonne soirée à toi,

biz,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Apr 28, 2011 6:47 pm

Je crois Sab que la principal raison, c' est de devenir toi même.

Il faut être remerciant avec les parents, parce que c' est une oeuvre unique et magnifique celle qu' ils ont realisé.

Grâce à eux qui t' ont donnée la vie, tu peux réflechir en ce genre de questions.
Grâce à eux tu dois retablir la comunication avec toi même, t' afirmer avec tout ton être en tous les aspects, tant masculins comme féminins.
Grâce à eux tu peux arriver à te retrouver dans la figure de LE TOILLE en paix et harmonie au milieu de tes parents en connexion au Tout en total humilité.
Grâce à eux, tu dois t' aimer.

Ça te parle?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Apr 28, 2011 9:13 pm

Coucou Anna,

Ce n'est pas que ce que tu écris ne me parle pas mais selon moi, c'est un peu le cheminement auquel tout le monde "doit" essayer d'arriver...à devenir soi-même... s'affirmer dans son unité....et cela peu importe le contexte familial ou autre d'ailleurs... ici ce que j'aimerais comprendre....c'est quelles sont les "qualités", les ressources qu'un enfant est susceptible de développer dans un contexte familial de peur...de chantage...de menace...d'absence affective...où l'on vous présente comme un clou de cerceuil...ces graines ont été semées pendant toute mon enfance, adolescente et encore maintenant (avec un impact différent bien sûr)... la récolte n'en est pas forcément agréable.... elle est même douloureuse mais mon souhait est d'en comprendre le sens pour en faire quelque chose de constructif....je voudrais effectivement être dans cette idée de reconnaissance vis-à-vis de mes parents mais pas pour les raisons que tu évoques du moins pas pour toutes... en fait,avec le recul, je comprends certaines choses par rapport à leur comportement (même si, en somme, cela n'excuse rien...on a toujours le choix) et j'en arrive tout doucement à les "plaindre" quelque part parce qu'ils ont raté beaucoup de choses et en ratent encore actuellement mais tel était peut-être leur chemin à eux....et il leur appartient...ici ma démarche est vraiment personnelle...plus intérieure...je voudrais arriver à trouver ce que j'ai recherché à développer à travers ce contexte bien précis.....tu comprends ce que je veux dire?

merci pour ton aide.... parce que je cale un peu sur cette question...

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN