la femme que j'aimais

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la femme que j'aimais

Messagepar alain » Fri Apr 29, 2011 1:14 pm

La femme que j'aimais depuis maintenant trois ans m'a quitté. Elle a prétendu que nos différences d'éducation, de tradition, nous séparaient. Elle s'est sentie submerger par ses problèmes personnels. Je me demande si en réalité tout cela ne masque pas une aventure avec quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à me résoudre tout à fait au deuil mais je m'y vois contraint. L'avenir m'effraye et surtout l'extrême difficulté de faire une rencontre, de reconstruire une vraie relation amoureuse digne de ce nom. Je me sais tellement exigeant dans mes attentes, et hélas aussi tellement capable de m'enflammer rapidement. Je voudrais tant connaître l'avenir de mes amours. Les tarots peuvent-ils me guider de ce point de vue ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la femme que j'aimais

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 4:10 pm

bonjour alain,

dans le passé, ta compagne te parle d'une différence, qui pose problème pour elle.
te donne des raisons au fait qu'elle te quitte ;
(l'impératrice à l'envers, regardant le soleil).
elle n'arrivait pas à trouver cette ressemblance, communion, que l'on voit dans le soleil.

toi, l'empereur, tu tournes le dos et tu regarde la papesse, qui peut représenter le secret.
tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit, tu imagines qu'elle te cache quelque chose.
mais pourquoi donc ?

tu es méfiant de tempérament ?

pourquoi ne pas faire confiance à la femme que tu aimes ?
si tu le lui fais pas confiance à elle, à qui feras-tu confiance ?

le pape à l'envers pourrait représenter le père, ou bien les croyances que tu as sur les femmes.
entre le mat et l'étoile, ça peut vouloir dire que aussi pure et sincère que soit la femme (l'étoile), tu ne la crois pas.
tu imagines qu'elle ment, et qu'elle te trompe.

donc à mon avis, la question centrale à te poser par rapport à ta vie amoureuse c'est : pourquoi tu ne l'as pas crue ? et plus généralement, pourquoi tu ne fais pas confiance aux femmes....?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sat Apr 30, 2011 11:49 pm

Votre analyse est intéressante. Cependant je n'y retrouve pas l'intégralité de ce qui s'est passé car les différences évoquées étaient nos éducations : elle est juive et je suis athée.
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sun May 01, 2011 1:46 pm

Est-il possible d'en savoir davantage ? de fait, je ne crois pas que les différences culturelles soient la seule raison de la rupture. Et dois-je espérer, surtout ?
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 2:11 pm

salut alain,

pour ne rien te cacher, ta réponse m'a un peu coupé l'herbe sous le pied.
je vois pas comment te répondre.
je te propose des pistes de réflexion, pour essayer de mieux comprendre ce qui s'est passé.
mais une grosse partie du "travail" t'appartient...

ce que je peux te dire, c'est que l'impératrice dans le passé, ta compagne donc, a dû ressentir un problème dans votre relation.
cela s'est exprimé par l'argument des différences culturelles.
mais le soleil que l'impératrice regarde peut aussi évoquer d'autres choses.

le soleil peut représenter cette similarité de culture qu'elle aurait souhaité, argument avancé en premier disons.
mais parfois on exprime des choses de façon consciente en croyant que c'est "seulement ça", alors qu'il y a quelque chose de plus profond.

donc ça nous amènerait à une autre vision de cette carte du soleil, plus large.
le soleil est une relation dans laquelle les deux partenaires avancent ensemble, ont un projet commun, un désir commun, et vivent un soutien mutuel, une entraide, et une confiance réciproque.

voilà pourquoi je t'amenais sur cette histoire de confiance...

ils sont peut-être des partenaires amoureux, mais ils sont aussi comme des compagnons de chemin, un frère et une soeur quelque part, des amis, des confidents ; bref c'est une relation complète, pas seulement "amoureuse" homme-femme.
il est possible, je dis bien possible, on ne peut avoir de certitudes sur une tierce personne en lisant le tarot, que ta compagne ait aspiré à plus dans votre relation.
à ce type de relation que je t'expliquais à propos du soleil.

elle s'est peut-être sentie submergée par des différences entre vous, qu'elle ne voyait pas comment résoudre (le diable surplombant l'impératrice, qui représente la séparation, l'affrontement éventuel, la divergence de points de vue qui nuit à l'entente claire et simple).

l'empereur à l'envers, toi, dans le passé, ne regarde pas l'impératrice, il regarde vers la papesse.
peut-être avec ce sentiment omniprésent qu'elle lui cache quelque chose ?
ou bien le sentiment qu'il ne la comprend pas ou qu'elle le dérange dans ce qu'il pense de la vie ?

on pourrait aussi avoir une référence à la mère. c'est fréquent que les couples rejouent leurs schémas parentaux, que l'on recherche dans le partenaire sa mère ou son père, ou bien ce que son père ou sa mère n'a pas été.
bref qu'on cherche à "réparer" inconsciemment les manques de son enfance dans le couple.

ce que tu peux espérer... je n'en sais rien, on peut toujours tout espérer ou rien, ça ne change pas grand chose en réalité.
il faut aborder les choses autrement.
analyser et comprendre les enseignements du passé, comprendre ses propres erreurs et ce qui appartient à l'autre ; faire la part des choses.
comprendre et accepter, pour ensuite pouvoir évoluer et vivre de mieux en mieux ce que l'on a envie de vivre, au fond de soi réellement.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alain » Sun May 01, 2011 6:47 pm

Merci profondément. C'est très vaste mais très parlant.
alain

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT