frère

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

frère

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 3:22 pm

salut à tous,

encore un bout de la "trame" qui se défait actuellement...
dans les relations avec mon père actuellement, quelque chose coince : mon demi-frère a semble-t-il des soucis, et il y a tout un problème familial autour de ça, je suis très éloignée d'eux, sur tous les plans (géographique, affectif, connaissance de ce qu'ils vivent etc...), mais mon père à chaque contact me parle de mon frère, me demande de faire quelque chose, lui parler... me dit qu'il a disparu et qu'on ne sait pas où il est etc... (mon frère a 18 ans)
une intuition confirmée par le tarot il y a déjà quelques semaines m'avaient amenée à ne rien faire, ne pas m'en mêler.

mais cela revient, régulièrement comme une horloge.

ce qui me "chagrine", ou me met la puce à l'oreille disons, c'est que la sollicitation ne vient pas de mon frère lui-même mais de mon père.
quelque chose me dit que c'est un truc qu'ils ont à régler entre eux, et que mon intervention n'est pas souhaitable. ajouté à ça, tout à fait honnêtement, que j'ai pas du tout envie d'aller foutre mes pattes là-dedans vu le sac de noeuds que ça semble être.

alors, comme ça insiste, je voudrais demander au tarot :

montre-moi l'état de cette situation, les forces en présence et ce qui se joue là :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

par ailleurs, qu'est-ce que cette situation veut m'amener à comprendre et intégrer pour ma propre évolution ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: frère

Messagepar Alysa » Sun May 01, 2011 9:06 pm

Bonsoir, bon jour Maïna

Le Pape semble faire appel à toi par l'intelligence mais j'ai tout comme l'impression qu'il a une autre idée derrière la tête. Comme si il voulait vous réunir mais ne savait pas par quel chemin y arriver. Pourquoi vous réunir ? mystère.

Si tu dois contacter ton frère, internet semble le mieux, en dehors du Pape il me semble. Te mets pas trop à genoux devant le Papa, lui, il doit savoir te flatter pour obtenir ce qu'il veut et tu as du mal à résister peut-être.

Voilà ce que je vois, un peu comme un jeu de piste.

Plein de bonheur à toi

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 02, 2011 2:04 pm

coucou alysa,

oui il y a beaucoup de mystère :mrgreen:
c'est le leitmotiv dans les relations avec mon père : le mystère.

je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, mais bon, j'ai pas trop envie de me fatiguer à le savoir.

effectivement, à genoux devant lui, c'est une vieille et mauvaise habitude :mrgreen:
que je n'ai plus envie d'entretenir...

bises
merci pour ta lecture ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue May 03, 2011 8:11 pm

Coucou Maïna,

Je trouve qu'il y a a une piste intéressante là dedans:

Alysa a écrit:Comme si il voulait vous réunir mais ne savait pas par quel chemin y arriver.

..une réunion de la fratrie..est-ce que ton père a des difficultés avec sa propre fratrie(l'hermite à l'envers qui regarde le Pape à l'envers)? question renforcée par ce soleil à l'envers auquel l'hermite tourne le dos dans ton deuxième tirage.
ou alors dans la branche paternelle..au niveau de l'autre génération(le père de ton père)?
Un attachement affectif (tjrs dans la fratrie paternelle) passé sous silence et non résolu, qui provoquerait plein de pensées négatives? "eau sale" du bain qui serait "refilé" ou projeté sur ton frère (le Bateleur)?
Il nous faudrait savoir quelles sont les relations ou les querelles qui se jouent entre ton père et ton frère (I-XVIII-IIII)..mais tu ne sembles pas vouloir les regarder
maïna a écrit:j'ai pas du tout envie d'aller foutre mes pattes là-dedans vu le sac de noeuds que ça semble être.
:mrgreen: ...donc c'est un peu dur pour nous d'avancer sur le coup :mrgreen:
Il y a visiblement encore une transformation à faire, un nettoyage familial.. émotionnel (l'asn sous la Lune) pour faire évoluer au niveau d'une couche profonde, des angoisses existentiels et des nébuleuses inconscientes devant lesquelles l'Empereur résiste et/ou lui permettent d'imposer son pouvoir?
Ce travail familial semble bénéfique car si on perd la vigilance (IIII-XV) que l'on peut observer à l'égard de l'oppression familiale (XVIII-IIII) et donc que l'on fait disparaître les trois cartes au bout à droite (XVIII-IIII-XV) Le mat et le Pendu se relèvent...avec un lacher-prise au bout, une libération.

Bon sang je viens d'avoir une idée :idea:
Si tu dis ne pas souhaiter t'en méler, l'Impératrice bien campée dans les deux tirages semble quand même vouloir y voir plus clair par son analyse et les tirages tarot qu'elle effectue :mrgreen: .. la consultation des étoiles ..
et si ton père, au travers de cette demande venait tout simplement te demander la lumière du Tarot pour visualiser ses propres zones d'ombres?..qui se révèlent dans sa relation à son fils( et à toi aussi)?
Letoille offre alors en cadeau ses propres lumières au Pape..non plus dans un rapport de soumission mais bien de don de ses compétences...car je suppose que ton père sait que tu es Tarologue? non?

voici quelques pistes qu'en penses-tu?
Bise
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue May 03, 2011 9:25 pm

je reviens j'ai oublié quelques trucs :wink:

Alysa a écrit:montre-moi l'état de cette situation, les forces en présence et ce qui se joue là :

maïna a écrit:qu'est-ce que cette situation veut m'amener à comprendre et intégrer pour ma propre évolution ?

Toujours le Pendu qu'il soit la-haut ou à droite toute..donc une connaissance de soi-même, un rupture des liens familiaux qui "encordent"(il y en a marre des chaînes..c'est froid et dur..la corde c'est mieux, c'est résistant, c'est souple, c'est naturel, ça a de l'odeur, ça peut être rompu d'un coup d'épée comme la rupture du noeud Gordien..)à quelle génération que ce soit, un apaisement, un nouveau point de vue, du don, une liberté, de la douceur et je serais tentée de dire de la Confiance..qui n'est pas loin de la Conscience...ce dernier mot appuyée par cette phrase illustrant le Pendu et empruntée au site de Jodo et de Marianne Costa: "Le Pendu dit : ´Avec moi vous pouvez trouver la volonté d´entrer dans l´état où il n´y a plus de volonté. Où les mots, les émotions, les relations, les désirs, les besoins ne vous attachent plus. Pour me détacher, j´ai coupé tous les liens sauf celui qui m´unit à la Conscience."

Beaucoup d'amour paternel et "fille"liale Maïna..je te la remets :wink:

:Tar05U: :Tar17U:

Bise
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue May 03, 2011 9:30 pm

:oops: désolée pour toutes les fautes..et si je me relisais????...j'en ai marre de moi :mrgreen:
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 04, 2011 1:39 pm

hola sol ;)

tes pistes d'hier soir ont porté leurs fruits ;)
j'allais répondre un long message, que j'ai effacé parce qu'il m'avait emmené là où c'était nécessaire, donc le cheminement n'avait plus vraiment d'importance.

juste pour te faire le retour en résumé :
l'allusion à la lignée paternelle, oui, trois fois oui :mrgreen:
le gros paquet transmis à mon frère, par la lignée. (avec une répétition de date notable, mon frère né deux ans après la mort de mon grand-père paternel à la même date).

le truc qui me concernait moi là-dedans, c'est un sentiment depuis qu'ils sont nés de devoir protéger mes frères et soeurs (sous-entendu de mon père).
pas mal de projections là-dedans de ma part, mais aussi un sentiment de solidarité en quelque sorte, étant passée dix ans avant eux par un chemin similaire, avec un père qui bien sûr évoluait au fil des ans mais aussi restait le même quelque part.

en prenant conscience de ça hier, j'ai donc défait les fils, qui m'attachaient à cette notion de protection.
je perçois aussi qu'énergétiquement, ce rôle inconscient que je me suis attribuée (accentué par le fait que j'étais la marraine de mon frère) m'a fait remuer encore et encore mes problématiques vis à vis de mon père, à chaque fois qu'il "arrivait" quelque chose à mes frères et soeurs.

mon frère a désormais 18 ans, symboliquement adulte capable de se protéger lui-même si besoin.
et ma grand-mère décédée l'an dernier le protège aussi depuis là-haut (message qu'elle m'a envoyé juste après son décès).
donc... je passe le relais :mrgreen:
ça me soulage d'un poids énorme ce matin.
j'aurais jamais pensé que ce truc pouvait me peser autant depuis toutes ces années...

pour ton message de ce matin, oui la Confiance est un peu le point central de ma vie ;)
en moi, certes, mais surtout beaucoup vis à vis des autres.
quand on vit dans un climat (sentiment en tout cas) de danger permanent, ben la confiance.... hum... c'est pas gagné :mrgreen:

en parallèle de tout ça, mon aura a été complètement réparée l'autre jour, et je sens bien maintenant cette présence forte et rassurante, tout autour de moi.
je crois que je suis en train de retrouver mon intégrité....... :D

bisous ma belle
merci ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed May 04, 2011 5:31 pm

:wink:
bisou.
Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN