que dois-je trouver en moi ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que dois-je trouver en moi ?

Messagepar alouette » Wed May 04, 2011 12:54 pm

Bonjour,

Je me suis installée à la camapgne depuis 4 ans - je suis donc éloignée de la ville, des activités pour les enfants etc...et aussi cela entreîne des complications d'organisation entre mon métier et mes enfants.
c'est comme si je m'étais éloignée de la ville alors que mon métier m'oblige à y être, pour pouvoir peut être trouver une autre voie professionnelle ?

Tarot, aide-moi à savoir ce que j'ai a solutionner dans cette situation ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar17U:
:TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que dois-je trouver en moi ?

Messagepar sab » Wed May 04, 2011 1:42 pm

Bonjour Alouette,

je vous répondrais que le tarot vous invite à revisiter votre façon de faire des choix et dans la manière de vous y engager... de les voir sous un angle différent afin de pouvoir concilier non seulement les choix qui vous correspondent et ceux qui vous incombent... en choisissant la voie du milieu.....à mi chemin du monde matériel (boulot)et spirituel (bien-être)...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed May 04, 2011 3:49 pm

dans la situation dans laquelle je suis :

comment revisiter ma façon de faire des choix et de m'y engager ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment concilier les choix qui me correspondent et ceux qui m' incombent ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar20U:
:TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 04, 2011 3:58 pm

salut alouette,

concilier les choix qui te correspondent et ceux qui t'incombent, trouver un moyen de les faire aller dans la même direction, pour qu'ils s'enrichissent au lieu de te pousser à un sacrifice éventuel de tes propres désirs au profit de tes obligations.

reste à savoir effectivement pourquoi aujourd'hui les choix qui t'incombent ne vont pas dans la direction de tes propres désirs.
tu as choisi de vivre à la campagne, c'était un vrai désir ça j'imagine.
mais le boulot coince, te tire vers un autre côté.

ou alors c'était l'inverse ? tu aurais préféré rester en ville mais quelque chose d'autre t'a poussée vers la campagne ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed May 04, 2011 4:34 pm

coucou Maïna,

vivre à la campagne était réellement un choix, j'en ai un besoin presque vital - je m'y ressource
la ville ne me manque pas - je l'aime bien mais pas trop longtemps
donc je pense que c'est un bon compromis : la ville pour le boulot et la campagne pour sa serenité
mais en me levant ce matin, une question me hantait : et si ce choix de vivre à la campagne n'était qu'une orientation consciente (?) ou inconsciente (?) de changer de voie professionnelle ? pourtant à priori il n'y a pas de lien entre les deux !
comme si c'était pour moi ma façon de me dire : là tu y es bien alors trouve une profession à pouvoir faire ici !
une précision : mes enfants ne souffrent pas de vivre à la campagne au contraire ! c'est juste qu'il y a du transport à faire dès que l'on veut faire quelque activité (danse, musique, ciné, etc...) mais rien de grave en soi !

en fait ma question serait : y a t'il un lien entre mon choix de m'installer à la campagne et mon envie de changement professionnel ?
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 05, 2011 12:01 am

hello,

mais tu dois bien avoir une petite idée déjà sur la question, non ? ;)

pourtant à priori il n'y a pas de lien entre les deux !

ben disons qu'il y en a un maintenant concrètement dans ta vie, puisque ton désir réel de vivre à la campagne, et ce désir amène une situation qui n'est pas complètement fluide pour toi au niveau organisation etc...
donc quelque chose coince quelque part, quand c'est pas fluide, c'est qu'il y a une résistance à un endroit, et donc quelque chose à comprendre ou mettre en harmonie.

en gros quand ça coule pas de source, il faut chercher quel est le caillou qui empêche l'eau de couler ;)

alors ici, comme la campagne c'était un vrai désir, c'est pas ça qui coince, c'est autre chose.
ton travail semble un point d'interrogation assez récurrent, donc oui c'est peut-être ça effectivement.
seule toi peut le savoir vraiment au fond.

en ouvrant toutes les possibilités, essaye d'imaginer : quel métier pourrais-tu faire à la campagne ?
dans l'idéal, comment aimerais-tu vivre ?
travailler chez toi ? travailler chez des gens à domicile ?
travailler seule ou en contact avec des personnes ?
imagine ce qui pour toi serait vraiment l'idéal, ce qui ferait que le matin tu te lèves avec plaisir, et tu entames ta journée en sachant que tout ce que tu vas y faire te plaira d'une manière ou d'une autre.

essaye de le faire sans te censurer du tout, on est dans l'espace du rêve là, ce qui permet de contacter l'ensemble des possibilités.
ne pense pas pour l'instant aux "c'est possible, ou pas possible au niveau concret".
imagine seulement....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri May 06, 2011 7:55 am

coucou Maïna,

"mais tu dois bien avoir une petite idée déjà sur la question, non ?" : et bien non justement - rien ne se dégage

j'ai envie de poser la question : "quel est le caillou qui empêche l'eau de couler" ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri May 06, 2011 10:41 am

Bonjour Alouette

Tirage intéressant par rapport à ta question.

Au passé : Tempérance à l'envers, il y a de l'impatience avec en solution le Pape : celui qui enseigne et qui regarde l'Hermite : une personne expérimentée, un bon conseillé et tu as dans le dos la Roue de Fortune (être à l'écoute de sa voie intérieure)

Au présent : le Diable qui représente l'illusion et aussi l'attachement forcé

A futur : le Soleil qui représente la communication entre les êtres

"quel est le caillou qui empêche l'eau de couler" ?

C'est magique.
Si tu regardes tes cartes, l'eau coule dans la RdF et dans le Soleil, donc ce qui l'empêche de couler c'est ton impatience et tes illusions (se mentir à soi-même)
Au présent tu as 2 êtres enchainés et au futur, ils sont libres et heureux.

As-tu dans l'idée de devenir formateur ou de te former ?

En quoi te mens tu à toi même ?

Quels sont ces liens qui t'empêchent d'avancer ?

Maïna a raison, "mais tu dois bien avoir une petite idée déjà sur la question, non ?"

Prends du temps et réfléchis !! l'avenir peut être ensoleillé !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri May 06, 2011 11:35 am

Bonjour Phil_M,

A futur : le Soleil qui représente la communication entre les êtres

"quel est le caillou qui empêche l'eau de couler" ?

Mon impatience : oui car j'espèrais remonter une clientèle plus rapidement et ne pas galérer financièrement (cela fait 4 ans que j'ai demenagé dans cette nouvelle région)
mes illusions : par rapport à ce que j'attendais de cette nouvelle installation tant au niveau professionnel que personnel

les deux êtres enchaînés : est-ce qu'ils me représentent avec mon compagnon ou ma profession et moi ou encore la personne pour qui je travaille et moi ?

L'idée de devenir formateur m'est effectivement venue à l'esprit.

L'idée de me former aussi : je suis médiateur et vais peut être suivre une formation de médiateur en entreprise - c'est juste le point financier qui me bloque

"En quoi te mens tu à toi même ?" : j'interroge le tarot :

sur quel domaine de ma vie je me mens ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels sont ces liens qui m'empêchent d'avancer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat May 07, 2011 8:16 am

Bonjour Alouette

Prends tu le temps de réfléchir à ta vie ?

les deux êtres enchaînés : est-ce qu'ils me représentent avec mon compagnon ou ma profession et moi ou encore la personne pour qui je travaille et moi ?

Qu'en penses-tu au fond de toi, as tu une réponse qui te viens ?

sur quel domaine de ma vie je me mens ?

Ton jeu est clair;
au passé tu as la Force
au futur, tu as de l'intuition
Sur le présent avec le Monde à l'envers : tu as l'air d'être dans un enfermement, une non réalisation de tous tes potentiels.
Ce qui peut t'aider, c'est le travail, mais tu ne sais pas ou aller, tu recherches l'harmonie mais tu vas vers des personnes manipulatrices et ça t'amène à une situation de blocage.
Pourtant tu as la Justice qui est une femme de pouvoir, qui prend des décisions et qui sait ce qu'elle veut. Alors joue cette carte !!! l'intuition est là.

Quels sont ces liens qui m'empêchent d'avancer ?

Ton tirage fait apparaitre un pb avec l'Homme, comme si tu devais faire un nettoyage avec ton entourage direct, et aussi changer d'endroit de vie si c'est nécessaire.
L'homme peut partir pour aller vers une autre femme ...
En tous les cas c'est encore ton travail qui est la clé, qui va t'aider...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Sat May 07, 2011 5:10 pm

Prends tu le temps de réfléchir à ta vie ? oui je reflechis à ce qu'est ma vie - en fait beaucoup me diraient que j'ai tout pour être heureuse ! et c'est vrai : j'ai des enfants, un compagnon (qui n'est pas le papa de mes enfants), une maison, un métier que beaucoup envient (avocat) ...

je réfléchis aussi à ce que j'aimerai améliorer dans ma vie.

pour les deux êtres enchaînés : j'ai bien une idée !
ce qui me vient à l'esprit en premier c'est moi et mon métier - je n'arrive pas à ne plus l'exercer et pourtant quand je m'imagine ne plus l'exercer, ce serait vraiment une libération pour moi !

ce qui me vient en second : c'est deux aspects de moi-même : l'un qui me dit "persiste" dans ce métier et l'autre qui me dit "lance toi dans autre chose puisque de toute façon tu n'y trouves plus de satisfaction ni rémunération suffisante"

l'enfermement, je le ressens par rapport à mon métier que je n'arrive pas à quitter par peur de ne pas pouvoir trouver autre chose et puis parce que je me suis engagée vis à vis de la personne avec qui je travaille à mi-temps (il siffirait que je donne mon préavis donc c'est pas si compliqué mais je m'en fait une montagne...)

"tu recherches l'harmonie mais tu vas vers des personnes manipulatrices " : oui je recherche l'harmonie et c'est vrai que je vais à chaque fois vers des personnes manipulatrices - pourtant la personne pour qui je travaille n'est pas ce que l'on peut qualifier de manipulatrice - mais s'agit-il d'elle dans ce tirage ?

le problème avec l'Homme qui apparaît dans le tirage : s'agit-il de mon compagnon ou de mon ex car ce dernier est tout le temps en train de juger ce que je fais et n'accepte pas que je puisse me reconstruire avec mon nouveau compagnon

"L'homme peut partir pour aller vers une autre femme ..." : s'agit-il de mon compagnon qui me quitterait pour une autre femme ? ou la femme que je deviendrai une fois que je serais passée à l'action ? ou encore mon ex qui enfin vivrait avec sa nouvelle compagne ?

sur quel point d'interrogation est-il utile que je fasse un tirage pour avoir plus de précision ?

Si la travail est la clé j'ai bien envie d eposer la question : quitter le barreau serait-il bénéfique pour moi en terme d'épanouissement ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 08, 2011 12:21 am

salut alouette,

mais si tu souhaites quitter ton métier, pourquoi ne pas le faire en anticipant d'abord la suite ?
je veux dire, tu es pas obligée de te lancer dans le vide sans savoir ce que tu trouveras derrière.
peut-être mettre en place une idée, un projet... et ensuite seulement changer ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun May 08, 2011 4:23 am

Bonjour Alouette

Dans tes tirages tu as souvent des premières cartes (ce que tu vis) qui sont à l'envers ce qui indique qu'il y a des pb à résoudre. Ce qui est encore le cas dans ton dernier tirage.
Tu dois donc vivre une période pas forcément très drôle en ce moment, d'où toutes tes questions.

C'est pour celà qu'il ne faut pas avoir de réaction trop rapides et prendre du temps.

Par rapport à ton travail, tu es avocate, c'est bien mais est-ce un métier que tu as choisie ?
Pourquoi renies-tu maintenant à ce point ce travail ?
Que peux-tu faire d'autre si tu lâches ce métier ?
Ton compagnon actuel fait-il le même métier que toi ?
Est-ce que ton compagnon actuel pourrait assumer le fait que tu t'arrêtes de travailler pour passer à autre chose, peut être encore moins rémunérateur?

Comme le dit Maïna : "peut-être mettre en place une idée, un projet... et ensuite seulement changer ?"

"L'homme peut partir pour aller vers une autre femme ..." : s'agit-il de mon compagnon qui me quitterait pour une autre femme ? ou la femme que je deviendrai une fois que je serais passée à l'action ? ou encore mon ex qui enfin vivrait avec sa nouvelle compagne ?

L'Empereur peut représenter ton ex.
L'Hermite et la Justice sont renversés. L'Hermite est un vieil homme, mais aussi un précieux conseillé, un sage. A l'envers c'est le manque de sagesse, l'homme intéressé.
Difficile à dire, ça peut être les 3
As-tu confiance dans ton nouveau compagnon ?
La maison vous appartient-elle ?
Gagnes-tu plus que lui ?
Peut-il t'aider et le veut-il ?

sur quel point d'interrogation est-il utile que je fasse un tirage pour avoir plus de précision ?

A ton avis ? quel est-ce doute qui te hante ?
Dans ton dernier tirage : dans le futur, il y a encore de l'illusion, mais aussi cette femme qui sait ce qu'elle veut.

Alors que veux tu vraiment ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun May 08, 2011 5:27 am

alouette a écrit:
quitter le barreau serait-il bénéfique pour moi en terme d'épanouissement ?

Alouette,

Pour une avocate tu sors le Jugement et la Justice en fin de tirage :arrow: Si les cartes avaient été inversées, peut être que la réponse aurait été à creusée, mais là franchement en solution le Tarot te ramène à la Justice des Hommes :arrow: avec ce Jugement à l'envers pour moi, non, quitter le barreau n'est pas la solution. Tes extrémités donnent Lame 13 et Jugement :arrow: abandonner le monde de la Justice n'est pas à priori une source d'épanouissement, ce Jugement envers ne nous donne pas une nouvelle page à lire.

Par contre effectivement tu as un souci pour transmettre au mieux les conseils portés par le Pape dans le domaine de la Justice, avec ce Jugement. Pourtant avec la Force, tu as les moyens de le faire, ce qui voudrait peut être nous amener à creuser du côté du canal où passent les conseils : en clair tu n'exploites pas au mieux les possibilités d'exercer ton métier.

Avec une lame 13 et une 17, on a à priori un souci lié aux finances : si tu tirais une rémunération satisfaisante de ta profession d'avocate, envisagerais-tu réellement d'abandonner le barreau?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Mon May 09, 2011 1:33 pm

Bonjour Maïna, Phil_M et cartevitale et merci pour vos interprétations,

Pour Maïna : mettre en place un projet et ensuite décider de quitter le barreau : oui c'est effectivement la solution la plus sage et c'est ce que je pourrais mettre en place pour changer que je recherche en ce moment.
En fait je me sens "enchaînée" par mes contraintes professionnelles actuelles pour mettre en place librement quelque chose d'autre !

Pour Phil_M :

C'est sur que je ne vis pas une période très rose en ce moment car je n'arrive pas à trouver de solution à mes questions

Concernant mon métier : en fait je ne lai pas vraiment choisi car à la sortie de mes etudes de droit je cherchais plutôt un emploi dans une entreprise et je n'ai eu que des réponses négatives voire aucune et me suis vite aperçue que tous ceux qui trouvaient un tel job avaient un parent qui travaillait déjà dans une entreprise
et puis un copain m'a dit "je te verrais bien avocat" - pourquoi ne passerai -tu pas l'examen d'entrée à l'eocle d'avocat : voilà c'est comme cela que je suis devenue avocat !

Je renie ce métier à ce point car aujourd'hui je ne m'y retrouve plus : des réformes trop fréquentes qui chamboulent tout et tout le monde, des magistrats qui traitent les dossiers par dessus la jambe, des clients qui sont de plus en plus "indelicats", des difficultés d'exercice pour les petits cabinets etc...

Si je lache ce métier, je peux continuer à être médiateur quoique cela ne soit pas intégrer dans les moeurs françaises, donner des cours en école de commerce, intégrer une entreprise en tant que juriste, travailler dans une association de défense des consommateurs, ou des locataires..., faire de la formation...

Mon compagnon ne fait pas le même métier que moi - mon ex oui !

Mon compagnon actuel pourrait effectivement assumer le fait que je m''arrêtes de travailler pour passer à autre chose.

Oui j'ai confiance en mon nouveau compagnon
la maison m'appartient
les revenus que mon compagnon tire de son activité porfesisonnelle sont plus importants que ceux que moi je tire de la mienne
il peut m'aider quoiqu'il ai la pension alimentaire pour sa fille et qu'il assume en plus toutes les charges de son fils qui est en ecole privée
il voudrait bien m'aider mais il faudrait que le lui demande - ce n'est pas spontané chez lui ou en tout cas ça prend des détours du style acheter une voiture à son nom mais pour moi - voilà sa façon de m'aider

le doute qui me hante est de savoir si cela est utile que je persévère dans ce métier dans lequel mon impression est qu'il n'y a pas "d'issue favorable" !

et puis avec ce qu'à sorti le tarot sur le problème avec l'homme : je me demande s'il s'agit de mon compagnon ?

ce que je voudrai c'est enfin pouvoir un métier dans lequel je m'épanouisse et trouve une contrepartie financière suffisante

Pour Carteviltale : c'est vrai que je n'exploite pas ou plutôt plus mes possibilités d'exercer ce métier car je n'en ai plus envie mais le besoin de conseiller les personnes me tient toujours à coeur - j'aime le droit c'est le monde d ela justice qui me plait de moins en moins
je pense que j'aurais quand même envie de quitter le barreau si je gagnais mieux ma vie car pour avoir un très bon niveau de vie cela suppose que je sacrifierai mes enfants et ma vie privée - je l'ai déjà fait et ne veux pas reproduire cela.
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN